Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
11
réponses
2
followers
Von : filsif | Freitag, 1. Februar 2019 um 19:07
filsif
filsif
Bonjour,

Il y a 2 points de règles que j'aimerais préciser sur ce jeu :
- l'entrainement. il est expliqué dans la règle que l'on peut entrainer des paysans ayant le symbole 2 épées dès lors qu'on a gagné un combat. Mais sur la planche correspondant au chateau on voit le symbole poing -> 1 épée -> 2 épées. Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis ce symbole, sinon pour dire que pour entrainer un paysan avec 2 épées, il faut discarder un paysans avec 1 épée et non un poing. Sauf que j'ai relu la règle en entier, rien ne précise ça.

- les jetons bonus ennemis : je joue pour l'instant en mode facile ( c'est déjà assez dur ). Il est écrit dans la règle que les ennemis ne gagnent pas de jeton bonus. Est ce dans tous les cas, ou simplement lors d'un combat raté ?

Merci d'avance :)
My top
No board game found
Immyr
Immyr
 Il sort quand en boutique ce jeu ???
thepetolet
thepetolet
Est-il possible de cumuler plusieurs jetons +2 sur une carte paysan?

Petit exemple:
1 - J'active un bourreau qui me détruit une carte en jeu et me fait gagner un jeton +2.
2 - Avec l'objet épée de feu, je peux doubler les jetons bonus sur une carte en jeu. Je cible donc mon bourreau qui a donc désormais 2 jetons +2.
3 - L'objet magique Chapeau magique me permet de copier une action d'une carte.
4 - Puis-je activer mon Chapeau pour cibler mon épée de feu et de nouveau doubler le nombre de jetons +2 sur une carte (donc mon bourreau)?

Merci
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
je dirais oui et donc ton bourreau passe à + 8
 
Athelstan
Athelstan
Oui, sinon l'épée de feu n'aurait pas grand intérêt.
My top
No board game found
Sonnygoal69581
Sonnygoal69581
Je viens de finir une partie en solo, et une question en est ressorti :
 
Quand je perds contre un BOSS, est ce que je doit lui ajouter le jeton ennemi +2 ?

C'est ce que j'ai fait mais j'aimerais confirmation (car sans ce jeton je gagnais ! :) ) 
​​​​​​
My top
No board game found
Subdug
Subdug
Hello,
Chez nous, contre les boss, pas de rajout de jeton +2 en cas d'echec mais pour rappel, on ne gagne pas de vie contre eux non plus et perte de vie si pioche vide; ce qui rend le/les combats assez durs :p
My top
No board game found
Sonnygoal69581
Sonnygoal69581
Oui bon rappel, comme aussi si défaite sur un combat d'un boss, défausser autant de ressources que la différence entre la force du boss et sa propre force (comme contre un ennemi quoi), je dit ça car sur mes premières parties je ne le fesai pas et la règle n'étant pas très explicite sur les boss je trouve. 

J'en profite pour une autre question concernant les ressources qui sont assimilés à la vie, est il autorisé d'en avoir plus que son nombre de départ, ou est ce que son nombre de départ annoncé par son roi/reine est le max autorisé ? 
My top
No board game found
thepetolet
thepetolet
Sonnygoal69581 dit :Oui bon rappel, comme aussi si défaite sur un combat d'un boss, défausser autant de ressources que la différence entre la force du boss et sa propre force (comme contre un ennemi quoi), je dit ça car sur mes premières parties je ne le fesai pas et la règle n'étant pas très explicite sur les boss je trouve. 
 

On est sur de ce point? Il me semble que dans la règle il est seulement dit que si on arrive pas à battre un boss, on essaye de nouveau et c'est tout. La force des boss étant relativement élevé, autant dire qu'on risque de perdre tous nos points de vie dès le premier échec si on doit payer cette différence.

My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Sonnygoal69581 dit :Oui bon rappel, comme aussi si défaite sur un combat d'un boss, défausser autant de ressources que la différence entre la force du boss et sa propre force (comme contre un ennemi quoi), je dit ça car sur mes premières parties je ne le fesai pas et la règle n'étant pas très explicite sur les boss je trouve. 

J'en profite pour une autre question concernant les ressources qui sont assimilés à la vie, est il autorisé d'en avoir plus que son nombre de départ, ou est ce que son nombre de départ annoncé par son roi/reine est le max autorisé ? 

Oui on peut, ça a été confirmé par l'auteur.

@thepetolet : aucune raison de ne pas perdre de pv quand on échoue contre un boss. C'est un combat comme un autre. Sinon les boss seraient un peu trop simple, suffirait d'attendre d'avoir un bon tirage de cartes. 

Sonnygoal69581
Sonnygoal69581
Saxgard dit :
Sonnygoal69581 dit :Oui bon rappel, comme aussi si défaite sur un combat d'un boss, défausser autant de ressources que la différence entre la force du boss et sa propre force (comme contre un ennemi quoi), je dit ça car sur mes premières parties je ne le fesai pas et la règle n'étant pas très explicite sur les boss je trouve. 

J'en profite pour une autre question concernant les ressources qui sont assimilés à la vie, est il autorisé d'en avoir plus que son nombre de départ, ou est ce que son nombre de départ annoncé par son roi/reine est le max autorisé ? 

Oui on peut, ça a été confirmé par l'auteur.

@thepetolet : aucune raison de ne pas perdre de pv quand on échoue contre un boss. C'est un combat comme un autre. Sinon les boss seraient un peu trop simple, suffirait d'attendre d'avoir un bon tirage de cartes. 

Merci pour la confirmation et c'est ce que je me suis dit pour la perte des ressources durant le combat des boss, mais c'est vrai que ce n'est pas très explicite dans la règle.

@thepetolet, les ressources descendent assez vite mais le pire c'est contre la vache (je sais plus son nom), aucun effet mais 45 points de combat... Quand elle sort je gagne rarement :) 

My top
No board game found