7
réponses
2
followers
Von : Teuf | Sonntag, 25. November 2018 um 21:19
Teuf
Teuf
Hello !

Un point de règle sur le personnage E. Gizia dans Grand Austria Hotel.
J'ai lu pas mal de discussions sur le sujet sur BoardGameGeek mais j'ai lu un peu tout et son contraire selon les interventions...

Pour rappel, le texte pour ce perso indique "Vous gagnez un tour supplémentaire : jouez-le immédiatement, sans placer de dé sur votre tuile Tour de jeu".

Quand vous jouez ce perso, refaites vous l'action "Prendre une carte Client sur le plateau de jeu" ou uniquement l'action d'un groupe de dés (sans prendre un dé) ?

Merci :)
Teuf.
My top
No board game found
Blue
Blue
Tu refais un tour complet :
- Prendre un client
- Actionner les trucs qui s'actionnent une fois par tour
- Prendre un dé, mais à la différence, c'est que tu laisses le dés en place pour les autres.
My top
No board game found
Teuf
Teuf
Merci pour la précision !

Quand tu dis "Actionner les trucs qui s'actionnent une fois par tour", tu penses à quoi ? Les cartes personnels qui sont marqué 1X ne sont activables qu'une fois par manche (bien que le règle fasse la confusion entre "tour" et "manche" à plusieurs endroits, elles ne sont remises à l'endroit qu'à la la fin de la manche...mais j'ai pu me tromper) et je ne vois rien d'autres d'activables 1 fois par tour. A moins que tu fasses référence au effet permanent ?
My top
No board game found
Blue
Blue
Augmenter ses dés avec de l'or, transférer des ressources de la cuisine (mais tu as raison, ça, c'est plusieurs fois par tour)...
My top
No board game found
Teuf
Teuf
Ok, je comprends mieux !

Effectivement, je n'avais pas pensé á l'ajout d'un dé. Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
My top
No board game found
Blanche-
Blanche-
Merci pour l'information car nous ne rejouions pas le tour complet. On faisait le tour de dé seulement.

Cette carte est donc hyper puissante... Je trouve dommage qu'il n'y en ait d'ailleurs qu'une seule avec un pouvoir aussi puissant.

Son rôle est à étudier très particulièrement.

Si elle est couplée avec la carte personnage qui permet de prendre gratuitement des cartes dans la ligne de présentation des clients, c'est tout bénef au moment ou elle sort. Mais pour bien l'utiliser il ne faut pas être en bonne condition de dé et de situation.


 
My top
Blue
Blue
sur le papier, cette carte  parrait effectivement super puissante.
Mais dans les faits, elle est loin de faire autant de le café que ça (cela reste une très bonne carte, mais pas celle qui fera gagner).
Il faut déjà les bons dés pour l'utiliser au bon moment pour qu'il soit optimum (on peut le conserver pour le mettre à coucher quand on veut ceci dit, mais c'est le problème du stock, ça coûte cher). Bien souvent des clients plus "standards" apporteront ce qu'on veut (beaucoup de clients apportent des chambres à coût réduits, de la gloire ou plein d'autres actions mieux que lui).
My top
No board game found