40
réponses
2
followers
Von : Samy-Z | Freitag, 14. Dezember 2018 um 01:57
Samy-Z
Samy-Z
Bonjour, j ai besoin de deux précisions de regles..
la première un peu stupide mais juste pour être sûr, 
Sommes nous limiter a 20 couronnes ou la tune est illimité ? Ce qui paraît évident 
La deuxième est plus pointu et concerne la tuile malus C qui dit " perdez la chambre la plus haute de votre hôtel et celle ,,en dessous. "
Peux t on defausser une chambre juste préparé et pas occupée et peux t on défausser une chambre où il n y a pas de chambre en dessous ?
Merci
My top
No board game found
Blue
Blue
L'argent est limité à 20 couronnes, si tu gagnes plus c'est dans la poche du gouvernement !

en anglais, le texte est le suivant :
  • Penalty: You must remove 2 occupied rooms from your Hotel board. These must be the occupied room in the highest possible row and the next possible room below it, if any

Elle doit être occupée.
 
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Super merci. Et peux t on choisir une chambre qui n a pas de chambre en dessous ?
My top
No board game found
Blue
Blue
en anglais (je n'ai pas la règle en français), c'est noté la plus haute ligne et la prochaine ligne en dessous possible.

Si tu as une chambre occupée sur l'étage 4 mais pas sur l'étage 3, tu descends au niveau 2, la colonne, on s'en fout.
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
T assures , en tout cas je me rends compte que les règles en anglais sont beaucoup plus precises la plus part du temps. 
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Salue blue. 
Encore une question. 
Hier  sur notre partie, il n y avait plus de clients enfin il en restait 2, penses tu qu il faut reprendre les clients déjà logés précédemment où laisser la file se vider ? 
My top
No board game found
Blue
Blue
Je n'ai jamais eu le cas, j'ignorais que c'était possible (je ne joue pas à 4 à ce jeu, mais le peu que j'y ai joué à 4 il restait pas mal de client en fin de partie).

dans ce cas, oui, je reprendrai les clients déjà passé.

Vous n'auriez pas oublié d'avancer le marqueur de tour dans cette partie ? 
My top
No board game found
Blanche-
Blanche-
1/ Je confirme que si le cas de figure se présente alors l'argent dépassant 20 est perdu.

2/ Tu perds la chambre fermée la plus haute. La seconde doit également être fermée et être la plus haute. De sorte que tu peux perdre deux chambres au niveau 4 avec ce malus.

3/ Fin de pioche (Really ?) A 4 (je n'ai joué que 2 parties) il me semble que l'on approche de la fin de la pioche mais je n'ai jamais connu le cas où on la dépasserait. Mais dans ce cas, il n'y a plus de client à servir

Il est possible que le marqueur de tour n'ait pas été avancé, comme le suggère Blue.
My top
Samy-Z
Samy-Z
Vous êtes super pour vos réponses, le malus des deux chambres les plus hautes correspond effectivement bien mieux à l iconographie et au malus du niveau c la traduction française est vraiment nulle 
Pas d erreurs de compte tour g déjà fait pas mal de parties à quatre et cela m est arrivé qu une fois. Une super partie... 
Vous assurez merci
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
D ailleurs comment as tu l info sur plus de clients à servir puisque c est indiqué nulle part dans la règle. Nous on l à joué comme ça en tout cas 
My top
No board game found
Tiberias
Tiberias
Bonjour,

J'ai participé à la traduction de ces règles, mais attention, l'original est allemand et non anglais ; il n'est donc pas avisé de juger la qualité de la traduction en la comparant... à une autre traduction. Bien que la réponse originale de Blue soit juste, celle de Blanche (ci-dessous) est fausse.
 

2/ Tu perds la chambre fermée la plus haute. La seconde doit également être fermée et être la plus hautee. De sorte que tu peux perdre deux cheambres au niveau 4 avec ce malus.

Non : vous perdez la chambre fermée la plus haute, et celle qui se trouve en-dessous, comme indiqué. Il n'est pas possible de perdre 2 chambres de niveau 4 avec ce malus, puisque la deuxième ne pourrait être en dessous de la première. L'info manquante dans la traduction, et je m'en excuse au nom de l'équipe, est que les deux chambres doivent être occupées.
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Ah c est super que tu précises, et désolé pour le manque de tact. 
Par contre on pourrait lire la chambre juste en dessous et du coup choisir une chambre ou il n y a rien en dessous. ll ne manque donc pas que le terme occupé  Il manque aussi le terme la chambre du niveau inférieur  à la phrase " retirez la chambre de l étage le plus haut de votre hôtel ainsi que celle qui se trouve au dessous" c est une phrase française qui veut dire ce qu elle veut dire
Mais j avoue avoir encore des doutes car si c était le cas cela correspondrait à un malus de niveau b plus que de niveau c. C chiant ces règles pas clair quand même. 
Dans ces cas il ne faut pas traduire d une traduction et traduire l original tout simplement non ? 
​ J ai aussi posé la question à la dame de fun forge qui
Est sympathique mais qui m envoie un lien d une vidéo de règles avec u e énorme erreur dans l explication des règles. 
C est vraiment pas aux éditeurs qu'il faut poser ce genre de questions. Je crois qu il faudrait s adresser à Simone luciani et Virginie gigli directement voir même flaminia brasini  d ailleurs si quelqu'un sait comment faire je suis preneur... 
Merci encore à tous pour votre participation 
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
D ailleurs la réponse de blanche est plus cohérente par rapport à la force du jeu. Je retiendrais cette option tant que je n aurai pas eu de réponse officielle 
En effet elle correspond à l iconographie qui montre que le joueur n a qu une chambre d un niveau supérieur et d autres à des niveaux inférieurs et il en supprime deux. 
En résumé retirer vos deux plus fortes chambres possibles (iconographie ) soit 8pts de victoires max. Ce qui correspond tout à fait au niveau c des malus 
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Samy-Z dit :D ailleurs la réponse de blanche est plus cohérente par rapport à la force du jeu. Je retiendrais cette option tant que je n aurai pas eu de réponse officielle 
En effet elle correspond à l iconographie qui montre que le joueur n a qu une chambre d un niveau supérieur et d autres à des niveaux inférieurs et il en supprime deux. 
En résumé retirer vos deux plus fortes chambres possibles (iconographie ) soit 8pts de victoires max. Ce qui correspond tout à fait au niveau c des malus 

Bonjour, cela vous semble t il cohérent ? joueurs de grand Austria hotel 

My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
Pose la question sur BGG, tu auras peut être une chance de tomber sur l'un des auteurs. Pour moi la réponse d'un traducteur me suffit et est complétement logique. 
De plus, il suffit de se mettre d'accord au départ des règles sur la façon de jouer cette tuile, même punition pour tout le monde comme ça tout est clair. Je trouve personnellement que la subtilité est fine, y'a pas scandale hein ;) on n'est pas sur une grosse erreur de trad, juste un point pas clair à élucider ensemble en début de partie et zag c'est parti. Faut pas s'emballer pour si peu, les règles de Grand Austria sont plutôt très bonnes. 
Le mieux est de ne pas prendre le malus, comme ça pas de règle pas claireangel
Bon jeu
Blue
Blue
je ne suis pas sur que 7 points ou 8 points changent fondamentalement le jeu.
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Je suis d accord avec tout ça. Et je ne m emballe pas  J aime bien jouer avec les règles de l auteur voilà tout. 
Merci pour le conseil. 
My top
No board game found
el payo
el payo
Et une réponse de l'éditeur original allemand ça vous conviendrait ?
https://boardgamegeek.com/article/20832311#20832311
 

You must remove two occupied rooms from your board. The first tile must be in the highest possible row, the second tile must be in the same column in the next highest possible row.

Example: You have occupied rooms in the first column of your board in all 4 rows and you have in the second column occupied rooms in row 1 and 4. You can choose this column and remove the occupied rooms. You don't have to choose column one, what would lead to remove occupied rooms in the 3rd and 4th floor.

If you can not choose such a column, because you have not two occupied rooms in the same column, you will only remove one room from the highest possible row. (But you likely won't win the game with only a few occupied rooms...)

Stefan Stadler
Lookout Games

traduction à l'arrache :
Vous devez supprimer 2 chambres occupées de votre plateau. La première tuile doit se trouver au plus haut étage possible, la deuxième tuile doit être la prochaine chambre la plus haut placée dans la même colonne.

Exemple : vous avez des chambres occupées aux 4 étages de la première colonne de votre plateau puis vous avez des chambres occupées aux étages 1 et 4 de votre deuxième colonne. Vous n'êtes pas obligés de choisir la colonne un, qui vous ferait perdre des chambres occupées aux 3ème et 4ème étages.

Si vous ne pouvez choisir une telle colonne, parce que vous n'avez pas deux chambres occupées dans une même colonne, vous ne perdrez seulement qu'une chambre du plus haut étage. (Mais vous ne gagnerez a priori pas la partie avec aussi peu de chambres occupées...)

 
el payo
el payo
Il manque peut-être un exemple avec uniquement une colonne comprenant une chambre occupée à l'étage 4 mais rien en dessous, puis une autre colonne avec plusieurs chambres occupées mais dont la plus haut se trouve à l'étage 3.

Ce n'est peut-être pas possible remarque... je ne connais pas le jeu.

Enfin tel que je comprends les choses, on serait tenu de choisir la colonne qui comprend la chambre occupée à l'étage 4, même si elle ne contient qu'une seule chambre occupée. Et donc on ne perdrait qu'une chambre.
Samy-Z
Samy-Z
C'est donc la réponse de blue qui serait la bonne mais cela voudrait dire que le malus de niveau c est moins fort que certains malus de niveau b . 
Bizzare. On aimerait avoir la règle allemande quand même. C est super gentil El payo. 
C est sur c est un détail mais j aime bien les détails  
My top
No board game found
Blue
Blue
ça me choque pas d'avoir des malus moins fort en C, on se prend déjà pas mal de points en moins par la gloire à cause du retard.
Ca permet de faire des tactiques où la gloire est moins importante pour a victoire, à toi de juger si tu peux te prendre les malus ou pas. Mais des 4 tuiles empereur C, c'est clairement la moins intéressante en bonus et la moins pénalisante en malus.

Cette tuile pose aussi beaucoup de question pour son bonus :
- Elle ne permet pas de se poser sur une carte politique, ceci est une action et il n'y en a plus après.
- elle déclenche les bonus de zone, couronne et Point de victoire, c'est claire, mais si c'est de la gloire, on considère que ça ne sert à rien (les PV de gloire étant déjà distribués).
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Merci de te prendre un peu la tête sur cette question. Effectivement le bonus n est pas violent non plus 
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Le bonus devient très fort si cela permet de fermer un groupe rouge ou bleu quand même. Il faut bien calculer son coup
My top
No board game found
Blue
Blue
oui, mais sans la tuile, tu l'aurais fermé autrement si le bonus est intéressant, et dans le cas des sous, il t'aurai rapporté plus de points pendant la partie.
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Sauf si tu as bien calculer ton coup final. L autre fois j ai fait une partie à trois et la joueuse lui restait plus qu une chambre a fermé elle a fait 199pts et le combo aurait été parfait si elle avait fermé la dernière chambre de son hôtel... Grâce à cette tuile bonus 
My top
No board game found
el payo
el payo
Samy-Z dit :On aimerait avoir la règle allemande quand même.

http://lookout-spiele.de/wp-content/uploads/GAH_spielregeln_DE_web.pdf



Tric Trac

Punition : vous devez défausser 2 chambres occupées de votre plateau hôtel.
Ce doit être la chambre occupée de votre plateau hôtel qui est située dans le plus haut étage,
et le cas échéant la chambre en dessous la plus proche possible.

Samy-Z
Samy-Z
T es génial El payo. Cela signifie que deux chambres au 4ème étage sont de faussées et le cas échéant des chambres de niveau inférieur ? 
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
C'est ce que j en comprends en tout cas. C logique à avec le jeu, l iconographie  
​​​​​​Il faut donc faire attention aux traduction anglaises et du coup française  
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Je réitère ma critique sur la traduction des règles, j en suis désolé et encore plus pour les joueurs 
My top
No board game found
el payo
el payo
Samy-Z dit :T es génial El payo. Cela signifie que deux chambres au 4ème étage sont de faussées et le cas échéant des chambres de niveau inférieur ? 

Merci blush
Cela dit ce n'est pas du tout ce que je comprends moi. Et ce n'est clairement pas ce qui est écrit.
Le passage en allemand dit très succinctement ce que l'éditeur allemand a dit sur boardgamegeek avec plus de détails et un exemple.

On doit défausser 2 chambres occupées. La première est une située au plus haut étage occupée de ton hôtel et la deuxième est, le cas échéant, la plus haute chambre occupée située dans la même colonne.
L'éditeur précise que si on a le choix entre plusieurs colonnes parce qu'on a plusieurs chambres occupées à notre plus haut étage occupé, on peut choisir la colonne qui nous arrange mais dans la mesure du possible on doit choisir une colonne où on perd bien 2 chambres occupées.


Attention hein ! tu peux accuser les traductions autant que tu veux mais les erreurs d'interprétation viennent quand même souvent de ceux qui interprètent... 

Tiberias
Tiberias
J'accepte sans problème la critique, mais vous continuez de vous tromper.

Blue avait déjà correctement répondu.
El Payo a confirmé la réponse en rappelant le point le plus important : il faut choisir une colonne qui contient au moins deux chambres occupées et perdre la plus haute chambre de cette colonne, et celle du dessous.
Par celle du dessous, on entend la première sur laquelle on tombe : si dans la même colonne j'ai une chambre fermée au 4e étage, rien au 3e étage, et une chambre fermée au 2e étage, alors je dois retirer la chambre du 4e étage et celle du 2e étage.
 
Samy-Z dit :T es génial El payo. Cela signifie que deux chambres au 4ème étage sont de faussées et le cas échéant des chambres de niveau inférieur ? 

Non, encore une fois (c'était aussi l'interprétation, fausse, de Blanche) : il faut raisonner par colonne, et non par chambre de plus haut niveau. Les deux chambres supprimées doivent nécessairement être dans la même colonne.

Ne cherchez pas absolument à ce que la règle corresponde à ce que vous préférez. :)

PS- Merci El Grillo pour les quelques mots de soutien.

My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Ah mince toutes mes excuses, je n avait pas compris ça dans la traduction allemande décrite. Le cas échéant voulait dire pour moi si il n y a pas de chambre de niveau 4. (il n y  a pas de notion de colonnes dans le texte) 

Je tic encore car je dois être très têtu de savoir que c est l éditeur qui donne cette réponse et non l auteur du jeu.  En poussant le bouchon vraiment loin l éditeur à peut être lui même interprété la règle. 

Car vraiment même si c est un detail je ne trouve pas de cohérence à la force de ce malus de niveau c par rapport à la puissance et la profondeur de ce jeu excellent  Je reviendrais vers vous si j arrive à avoir un échange avec l auteur lui même et m avouer vaincu le cas échéant .. 
Merci pour votre participation volontaire dans tous les cas. 
My top
No board game found