115
réponses
0
follower
Von : Astur | Sonntag, 7. November 2010 um 09:55
Astur
Astur
Le concours de création espagnol de Granollers 2011 est annoncé ici : :arrow:

Concours réservé aux personnes qui ont édité moins de 3 jeux.

Petite nouveauté cette année (certainement dûe à l'afflux de dossiers l'an dernier) : seul les 200 premières propositions seront enregistrées les autres resteront à la porte :|.
Date butoir d'inscription le 10 janvier 2011 si la limite des 200 n'est pas atteinte avant.
Il n'y a en revanche pas de limite par auteur et comme l'an dernier, les règles ne doivent pas excéder 10000 caractères et peuvent être écrite en français, anglais, espagnol ou catalan.

Liste des canditatures probables :

scandale : Chasseurs de Dragons et Athanor
minopoli : ?

Liste des candidatures confirmées :

AlainE : VANUATU
AlainE & Moijeux : CARIBBEAN SEA
Astur : Wuxing Tao, Toybox, 72h Chrono, Mafia Story et Diamantaires
coccinella & Moijeux : GUNS
coccinella : TOLTEK
Freveur : Hexone et WaterSpoing
Hawkeye : Splash et ZOU
julian : cococinelle
JYM : SNIPER
olgir : Exorcysm, Prédominance et Battle dice
ston : CHRONO COLIS
trioker : Hex-actions, 2,3D et Poker croisé
xibo : 1066, SECRET DEFENSE
Yzar : Défi de Dieux

Jeux sélectionnés pour le second tour (40 sur 161 jeux) :

AlainE : VANUATU
Astur : Mafia Story
Freveur : Hexone et WaterSpoing
Hermy : Culbut'oh !
immaterial : Gemville
Misterfourmi : D-Tours
speccy : Naja
xibo : 1066, SECRET DEFENSE

Les 10 finalistes

xibo : 1066
Yzar
Yzar
Je pense présenter Défi de dieux.

Merci beaucoup pour l'info Astur.
My top
No board game found
requyem
requyem
ca fait combien de pages en gros 10000 caracteres? parce que vu que tous mes jeux font 15 pages, ca risque d'etre vite limitant...
My top
No board game found
Astur
Astur
requyem dit:ca fait combien de pages en gros 10000 caracteres? parce que vu que tous mes jeux font 15 pages, ca risque d'etre vite limitant...

En gros 10000 caractères ça fait 4 à 5 pages, après si tu as 10200 caractères, je ne pense pas qu'ils tiquent, 20000 en revanche ...

Pour savoir de combien de caractères sont constituées tes règles, il me semble que la plupart des Traitements de textes donne cette info (sous word, c'est clix droit en bas à gauche sur le nombre de pages)

Je pense que c'est une volonté délibérée de leur part, d'éviter les trop gros jeux qui prendraient trop de temps à lire et à tester.
Hawkeye
Hawkeye
Ça dépend de l'avancement de certains jeux... mais je pense inscrire Splatch et peut être L'Ogre si je multiplie les tests
My top
No board game found
alain13
alain13
concours très bien organisé et très rapide (entre l'envoi des règles, des maquettes et des résultats, très peu de jours sécoulent).

Je ne sais pas encore si je vais y participer cette année. Je dois vérifier si j'ai encore de sjeux qui correspondent aux critères et que je n'avais pas envoyés au précédent concours.
My top
No board game found
lynkowsky
lynkowsky
Idem que Alain13 ;)
alainE
alainE
Alors VANUATU a été envoyé en début d'après midi... et réceptionné.
My top
No board game found
Astur
Astur
C'est parti pour moi aussi, je me suis limité aux 4 jeux présentis.

J'aurais bien voulu rajouter L'enfer d'anvers qui s'appuie sur le mécanisme de la scopa/escoba qui est un jeu de cartes traditionnel espagnol, mais bon je me suis dit qu'il fallait en laisser aux autres (je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à la date limite s'il reste de la place :roll: :P )
s(c)andale
s(c)andale
je présenterai sans doute Chasseurs de dragons, et peut-être Athanor s'il avance de façon satisfaisante d'ici là.
My top
No board game found
alainE
alainE
Bon alors, en collaboration avec MOIJEUX, nous allons présenter aussi CARIBBEAN SEA, dans sa version la plus aboutie...
My top
No board game found
s(c)andale
s(c)andale
Ah ah ! tu as lâché le titre de la bête, vieux forban !
My top
No board game found
alainE
alainE
scandale dit:Ah ah ! tu as lâché le titre de la bête, vieux forban !

oui mais bon, il suffisait d'aller voir sur le site de KND pour le connaître :pouicboulet:

... et ce ne sera peut être pas le titre définitif vu qu'on hésite encore avec autre chose, même si celui-ci à notre préférence.
My top
No board game found
Astur
Astur
alainE dit:
scandale dit:Ah ah ! tu as lâché le titre de la bête, vieux forban !

oui mais bon, il suffisait d'aller voir sur le site de KND pour le connaître :pouicboulet:
... et ce ne sera peut être pas le titre définitif vu qu'on hésite encore avec autre chose, même si celui-ci à notre préférence.

Bon ben félicitations à MOIJEUX (et à toi aussi :D ) de rigueur alors :pouicbravo:
s(c)andale
s(c)andale
Ouaip, félicitations à Moijeux !
En ce qui me concerne, je ne suis que le porte-drapeau de mon épouse sur TT.
(mais je transmets)
:D
EDIT : oups, j'avais pris tes félicitions pour moi Astur, c'est le melon, ça.
:oops: :mrgreen:
My top
No board game found
alainE
alainE
astur dit:Bon ben félicitations à MOIJEUX (et à toi aussi :D ) de rigueur alors :pouicbravo:

Ben étant co-auteur du jeu, cela semble logique que j'en sois aussi l'éditeur, du moins pour la France. Après si on trouve un autre éditeur pour l'étranger... :^:

Mais bon on en est pas encore là. Encore plein de petit truc à règler, à ajuster, à peaufiner... Bref y'a encore du boulot dessus... la preuve nous en sommes qu'à la V8 c'est tout dire. :mrgreen:
My top
No board game found
Nico46
Nico46
Alors bon vent à tous les deux! :D
Moi j'ai assez de choses à paufiner et rien de fini (à part Any an-tsaha mais il y était déjà l'an dernier; je sais bien qu'il a un peu évolué mais bon...) donc je ne pense pas remettre ça cette année.
Un an sur deux ça fait quand même une bonne moyenne.
My top
No board game found
moijeux
moijeux
Merci, vous êtes bien aimables.
Je multiplie les collaborations et j'en suis fort aise car le résultat est épatant :D

J'en profite donc pour vous annoncer que coccinella et moi-même participons également avec GUNS.
On va pouvoir voir de quels bois ils se chauffent en catalogne :wink:
YoannLevet
YoannLevet
Salut à tous, je fais vraiment pâle figure à côté de vous tous car je n'ai qu'un proto mais je suis quand même de plus en plus tenté pour le présenter dans un concours de créateurs.

En tant que gros débutant j'ai donc pleins de questions (j'espère ne pas trop être HS) :

Mon proto est un jeu de gestion de fourmilière. Je sais Antics vient de sortir mais c'est vraiment différent. Une partie dure entre 90 et 120 minutes.

Est ce que ce genre de jeu possède la moindre chance de gagner un concour de créateur de par sa catégorie (jeu long et lourd) ?

Ce concours étant en Espagne, va t il falloir à un moment donné aller là bas ?

Mon proto étant super galère à fabriquer, peut on considérer que le proto est perdu si on doit leur envoyer ?

Merci à tous et désolé pour mes questions qui doivent vous paraitrent absurde.

PS : Quelques photos d'ANTerprise :

A+
Yoann
coccinella8170
coccinella8170
moijeux dit:J'en profite donc pour vous annoncer que coccinella et moi-même participons également avec GUNS.

.... :pouicok:
Mon jeu de chasseurs de trésors dans une pyramide toltèque est aussi inscrit.
TOLTEK accompagnera donc GUNS à Granollers.
scandale dit:je présenterai sans doute Chasseurs de dragons, et peut-être Athanor s'il avance de façon satisfaisante d'ici là.

super nouvelle !!! :D
My top
No board game found
Astur
Astur
pacific23 dit:Mon proto est un jeu de gestion de fourmilière. Je sais Antics vient de sortir mais c'est vraiment différent. Une partie dure entre 90 et 120 minutes.
Est ce que ce genre de jeu possède la moindre chance de gagner un concour de créateur de par sa catégorie (jeu long et lourd) ?
Ce concours étant en Espagne, va t il falloir à un moment donné aller là bas ?
Mon proto étant super galère à fabriquer, peut on considérer que le proto est perdu si on doit leur envoyer ?

De gros jeux peuvent très bien se démarquer voir remporter des concours de création. A voir quand même pour celui ci la limite des 10000 caractères max de la règle.

Si tu dois aller en Espagne, tu le feras je pense avec plaisir puisque ça voudra dire que tu as gagné :wink:

Le proto revient aucun souci, ce concours est vraiment un modèle de sérieux et de qualité.

Chapeau pour ton proto qui est vraiment très beau :pouicok:
YoannLevet
YoannLevet
Merci pour la réponse.

Ah oui zut, ma règle fait 30 000 caractères, ce sera pour une autre fois...

Tous les concours sont pareils pour la limite des 10 000 caractères ?

Je vais me lancer dans la simplification à outrance de mon jeu, on sait jamais, je peux avoir une bonne surprise et de nouvelles idées...

Merci encore.
Yoann
Misterfourmi
Misterfourmi
pacific23 dit:
Tous les concours sont pareils pour la limite des 10 000 caractères ?

Non,

chaque concours a ses spécificités.

Avoir déjà édité au moins 1 jeu.
Ne jamais avoir édité de jeu.
Limite de caractères.
Thème imposé.

etc...

A voir de mon côté si j'ai qqchose qui peut leur correspondre.
MrF
My top
No board game found
YoannLevet
YoannLevet
Misterfourmi dit:Non,

Ok, merci pour l'info.

Et bravo pour Arriala, j'adore !

A+
Yoann
Misterfourmi
Misterfourmi
pacific23 dit:
Misterfourmi dit:Non,

Ok, merci pour l'info.
Et bravo pour Arriala, j'adore !
A+
Yoann

merci à toi;

En tout cas ton proto est sacrément beau !
Moi qui essaye de faire un jeu sur les fourmis depuis perpet (mon pseudo oblige.. ;) )... entre Antics et toi, la concurrence est plus rapide que moi :D

au plaisir,
MrF
My top
No board game found
alainE
alainE
astur dit:De gros jeux peuvent très bien se démarquer voir remporter des concours de création. A voir quand même pour celui ci la limite des 10000 caractères max de la règle.

Je pense que la limite de 10000 caractères est plus subjectif qu'autre chose et que si ta règle fait 15 ou 20000 caractères ça ne pose pas trop de problème si le jeu correspond à leur attente.
astur dit:Si tu dois aller en Espagne, tu le feras je pense avec plaisir puisque ça voudra dire que tu as gagné :wink:

Qui plus est il y aura surement moyen de faire du covoiturage. Ensuite, l'Espagne ce n'est pas non plus le bout du monde, donc ça ne revient pas non trop cher.
astur dit:Le proto revient aucun souci, ce concours est vraiment un modèle de sérieux et de qualité.

Sauf si tu gagnes car dans ce cas le proto est conservé. Mais bon, ça te laisse le temps d'en faire un moins chiadé que tu laisseras là-bas. Pour VANUATU j'ai un proto chiadé (celui que j'envoi ou je présente) et des protos un peu moins chiadé que je laisse.
My top
No board game found
alainE
alainE
pacific23 dit:Est ce que ce genre de jeu possède la moindre chance de gagner un concour de créateur de par sa catégorie (jeu long et lourd) ?

Le vainqueur de l'année dernière est un jeu pour gamers de 90/120 mn et celui qui a l'accesite est encore pire.

VANUATU, le jeu que je présente est un jeu pour gamers averti de 90/120 mn. Tu vois le lourd à aussi sa place, du moins à Granollers. Si tu prends Ugine, Parthenay ou Panazol, là effectivement, on est plus dans du familial pas trop compliqué. Mais Granollers je pense que le lourd à largement sa place.
My top
No board game found
alainE
alainE
Misterfourmi dit:A voir de mon côté si j'ai qqchose qui peut leur correspondre.
MrF

Nan t'as rien Gnac gnac gnac gnac gnac !!! Mouaaaah :mrgreen:
My top
No board game found
YoannLevet
YoannLevet
Misterfourmi dit:Moi qui essaye de faire un jeu sur les fourmis depuis perpet (mon pseudo oblige.. ;) )... entre Antics et toi, la concurrence est plus rapide que moi :DMrF

Tu as bien Yfa dans les cartons non ? ;-)

Pour le thème c'est vrai que ça craint, pour dire j'ai raporté 4 jeux d'Essen sur le thème des fourmis...

Désolé pour le HS

A+
Yoann
minopoli
minopoli
Je participerai juste pour me marrer un peu avec un seul jeu. Un jeu sur la culture ludique peut-être :)
Et sûr et certain que je gagnerai le premier prix.
Hasta la vista.
My top
No board game found
Hawkeye
Hawkeye
C'est tout ce qu'on te souhaites
My top
No board game found
alain13
alain13
minopoli dit:Je participerai juste pour me marrer un peu avec un seul jeu. Un jeu sur la culture ludique peut-être :)
Et sûr et certain que je gagnerai le premier prix.
Hasta la vista.

Minopoli, le retour 1027 !!!
Tu es malade ou quoi ? Tu as oublié de dire que tu allais gagner car nous sommes tous des nuls, des copieurs, des pompeurs d'idée et que vu que l'on ne fait ça que pour le fric, nous n'avons aucun imaginationn et restons dans un carcant prédéfini !!!
Tu me déçois un peu, deviendrais-tu mature avec l'âge ??

Vu que l'on connaît déjà le vainqueur, je crois que je ne vais présenter aucun jeu cette année !!
My top
No board game found