Von : kiwizz | Samstag, 25. Oktober 2014 um 16:37
kiwizz
kiwizz
Bonjour
3 questions svp et après j'arrête ;) :
1. dans une note stratégique, j'ai vu que l'auteur parlait de 12 cases pour arriver au Mordor par la Porte des Gobelins. Or j'ai beau refaire le parcours, pour moi il y en a 11 (en passant par la forteresse de Dol Guldur, certes + risqué mais possible?). Ai je manqué un détail portant le nombre de cases nécessaires à 12 et non à 11 ?
2. Quand le tour de jeu ne comprend aucune traque car aucun déplacement de Frodon, on est d'accord que les dés de la traque de l'anneau sont quand même repris par l'Ombre en fin de tour pour être de nouveau affectés ou lancés au tour suivant, ils ne restent pas dans la traque?
3. dés le premier déplacement de l'anneau, le dé du PL est mis dans la traque de l'anneau, mais ce n'est qu'à partir du 2eme dé du PL que l'on applique le modificateur +1 sur le jet de traque?
Merci
kiwizz
kiwizz
Un petit Up amical :lol: (surtout pour la Q1). Merci
Jer
Jer
Depuis Rivendell, tu as 12 cases jusqu'à la montagne du Destin. Onze cases pour entrer dans Mordor.
Ulmo_F
Ulmo_F
kiwizz dit:Bonjour
3 questions svp et après j'arrête ;) :
1. dans une note stratégique, j'ai vu que l'auteur parlait de 12 cases pour arriver au Mordor par la Porte des Gobelins. Or j'ai beau refaire le parcours, pour moi il y en a 11 (en passant par la forteresse de Dol Guldur, certes + risqué mais possible?). Ai je manqué un détail portant le nombre de cases nécessaires à 12 et non à 11 ?

Je compte comme toi : 11 cases, mais il faut penser à passer par la forêt sombre vers l'est au lieu de suivre l'Anduin directement vers le sud.
Et 10 cases en passant par la Moria (sans s'arrêter en Lorien), 12 cases en passant par la trouée de Rohan et 14 en contournant carrément Isengard par le Gondor.
2. Quand le tour de jeu ne comprend aucune traque car aucun déplacement de Frodon, on est d'accord que les dés de la traque de l'anneau sont quand même repris par l'Ombre en fin de tour pour être de nouveau affectés ou lancés au tour suivant, ils ne restent pas dans la traque?
On est d'accord.
3. dés le premier déplacement de l'anneau, le dé du PL est mis dans la traque de l'anneau, mais ce n'est qu'à partir du 2eme dé du PL que l'on applique le modificateur +1 sur le jet de traque?
Merci
Oui, on ne met le dé bleu dans la zone de traque qu'après l'action.
My top
No board game found
kiwizz
kiwizz
Merci beaucoup