3
réponses
0
follower
Von : Huruk_an | Montag, 21. Mai 2018 um 14:15
Huruk_an
Huruk_an
Salut à tous !

Je recherche une petite précision sur une des règles d'Hannibal & Hamilcar. 

Lorsqu'un général est neutralisé suite à la perte de toutes ses unités, que se passe-t-il si ce général possède des subordonnés ? Est-ce que le subordonné de rang supérieur prend la tête de l'armée ou est-ce que l'ensemble des généraux sont neutralisés d'un coup ?

Merci :)

 
My top
No board game found
Litlle_Shaka
Litlle_Shaka
De mon souvenir de la régle, ton général n'est neutralisé qui si une armée adverse (général + force armée) vient sur la position de ton seul général. Perdre toute ta force armée qui accompagne un général lors d'une bataille ne neutralisera pas ton général qui pourra retraiter.  Dans le cas des subordonnés, ils suivent le sort du général en chef.
ababakar
ababakar
En fait la règle (10.10) dit que les généraux sont neutralisés en effet quand une armée ennemie entre dans une zone où se trouve un général sans UC, mais aussi lorsque toutes les UC sont perdues lors du jet de retraite (pas lorsque les UC sont perdues lors du jet des pertes de la bataille) ou à cause des pénalités de retraite, et aussi quand un navire carthaginois est coulé.

Les subordonnés sont également neutralisés.
My top
No board game found