Von : filsif | Montag, 7. August 2017 um 18:55
Liroxi
Liroxi
Bonsoir
pour A) je le joue ainsi c'est à dire que j'attaque un vilain  puis je peux jouer d'autres cartes car parfois certaines cartes donnent des avantages après avoir attaqué. Par exemple n peut battre un méchant et ainsi ( j'ai lu sur plusieurs forums) comme pour le Basilik tirer une carte après par exemple si nous avons une carte qui nous y invite

Pour B) je pense qu'il s'agit de deux choses différentes. Pour moi oui tu peux ne pas utiliser ton budget et  perdre tes  pièces  la fin du tour. Et une fois par partie enlever toutes les cartes du marché si tu as décidé de ne pas profiter des cartes sur le plateau.

Après ce ne sont que mes interprétations de lectures sur des forums

De plus Lomucius as tu les règles en français ? Et ensuite tu parles d'une FAQ est ce celle en anglais ? 
My top
No board game found
Lomucius
Lomucius
Salut Liroxi !

J'ai bien les règles en français. Pour la FAQ je parle de la dernière page des règles (les "Rappels" en fait/page 14). 

Merci pour ton témoignage sur les deux questions. Je me dis que jouer différemment (ne pas pouvoir rejouer de cartes, être obligé d'acheter) augmente la difficulté du jeu... Et en même temps c'est toujours un challenge. Cependant, la 1ère variante (ne pas pouvoir rejouer de cartes si on en a déjà joué avant d'attaquer) fait sens avec la règle ; la 2e (être obligé d'acheter) me parait contradictoire avec le principe d'un deck building.
My top
No board game found
Liroxi
Liroxi
Attendons des réflexions d'autres joueurs. Je serai curieux aussi de lire les règles en français ...​
My top
No board game found
prunelles
prunelles
Tu n'es pas obligé d'acheter.

Pour la seconde partie, c'est un ajout de la règle française ou de la deuxième édition du jeu.

Dans les boîtes en VO, du moins les premières, il n'y avait pas cette règle de défausser les 6 cartes du marché quand elles étaient trop chères. Ça fait partie des variantes qu'ont commencé à appliquer les joueurs. J'en ai d'ailleurs présenté plusieurs dans la section "stratégies et variantes".

Vous m'avez donné envie... Je suis donc en train de trier toutes les cartes pour recommencer en mode campagne. Avec les 4 personnages :)

Et j'ai enfin ressorti la variante "Malefoy" de Mini-Prunelles pour finir de la travailler... ;)
Liroxi
Liroxi
Vous m'avez donné envie... Je suis donc en train de trier toutes les cartes pour recommencer en mode campagne. Avec les 4 personnages :)

Excuse moi mais qu'entends tu par mode campagne ? Quel autre mode existe t il ? Je n'ai rien lu à ce sujet

My top
No board game found
prunelles
prunelles
https://www.trictrac.net/forum/sujet/hogwarts-battle-variantes-diverses-et-variees

C'est un sujet que j'avais créé et où j'ai proposé des choses pour profiter encore plus du jeu.
Liroxi
Liroxi
Je vais lire tout ça. Merci. 😁
My top
No board game found
alexasteph
alexasteph
En fait, il me semble que le fait de pouvoir changer toutes les cartes du marché apparaît dans les règles de l'extension.

Pour ma part, je joue les cartes une par une, puis je stocke les jetons, mais si je vois que je peux finir un vilain qui m'empêche une action possible avec une carte que j'ai en main, je la joue après avoir infligé les dégâts. Je reste souple au niveau de la possibilité d'action.
My top
No board game found
prunelles
prunelles
C'est comme ça que tu dois le jouer :) Rien ne t'oblige à tuer le vilain en dernière action, au contraire c'est souvent utile de le tuer dès que tu as assez d'attaques. Tuer le Basilik pour pouvoir piocher ensuite par exemple.

On est censé jouer nos cartes dans l'ordre le meilleur possible.

 
yl
yl
Bonjour 

J'ai reçu le jeu sous le sapin. 
Une petite question qui va sans doute semblé stupide à certains et je m'en excuse. 

Page 14 des regles en français il est dit " placer les cartes jouées dans la défausse à la fin du tour n'est pas considéré comme les défausser". Donc, quelle est la différence.? 
Merci d'avance pour vos reponses. 
Ex. Le rapeltout. Soit je gagne un jeton et à la fin de mon tour la carte va à la défausse, soit je la défausse de suite et je gagne 2 jetons. Donc autant la défausser de suite ? 
My top
No board game found
PBDB
PBDB
Les cartes sont jouées dans un espace «temporaire» et mis en defausse en fin de tour.

les cartes comme rapeltout doivent etre defaussee via ennemis ou événement force du mal ou effet d'une carte disant de défausser une carte.(elles arrivent plus tard)

c'est expliqué ds la fin de règle le chapitre concernant l'action de defausse mais c vrai que sur la première partie avzc Neuville ca pertube.

je faisais la même erreur dz défausser volontairement jusqu'à l'année 3 avec les nouveautés
My top
No board game found
yl
yl
PBDB dit :Les cartes sont jouées dans un espace «temporaire» et mis en defausse en fin de tour.

les cartes comme rapeltout doivent etre defaussee via ennemis ou événement force du mal ou effet d'une carte disant de défausser une carte.(elles arrivent plus tard)

c'est expliqué ds la fin de règle le chapitre concernant l'action de defausse mais c vrai que sur la première partie avzc Neuville ca pertube.

je faisais la même erreur dz défausser volontairement jusqu'à l'année 3 avec les nouveautés

Ok . Merci pour la reponse . Je pensais que , peut etre comme dans certains jeux de dexkbuilding defausser signifiait se debarasser completement de la carte donc ne plus la mettre dans la defause. Donc , si je comprend bien , on ne peut pas faire l'action de defausser de façon volontaire.

My top
No board game found
Chakado
Chakado
yl dit :

Je pensais que , peut etre comme dans certains jeux de dexkbuilding defausser signifiait se debarasser completement de la carte donc ne plus la mettre dans la defause. Donc , si je comprend bien , on ne peut pas faire l'action de defausser de façon volontaire.

L'action de se débarrasser complètement d'une carte s'appelle généralement "détruire", dans les deckbuildings. Cette mécanique n'existe pas dans Hogwarts Battle. Toutes les cartes achetées le sont définitivement et ne peuvent jamais quitter ton deck.

Tu ne peux pas défausser volontairement une carte, effectivement. Un effet de jeu doit t'y autoriser. Il y a souvent des cartes Ennemis ou Force du Mal qui te forcent à défausser des cartes. Dans ce cas, tu peux effectivement défausser le Rapeltout pour faire son effet "boosté".

prunelles
prunelles
Quand tu es "stunned" ou "étourdi", tu peux aussi profiter de l'effet de ces cartes.

La possibilité de détruire une carte lassortir de ton deck pour le restant de la partie) n'existe pas dans le jeu de base mais c'est une des nouvelles mécaniques apportées par l'extension.
yl
yl
Merci pour vos reponses .
des nouvelles de la possibilité d'avoir l'extension en français ?
My top
No board game found
yl
yl
Petite demande de precision concernant petigrew . Comment comprenez vous les cartes de valeur 1 ou plus . Je le joue comme le fait que seules les cartes appartenant au dexk de depart ne sont pas concernées . Et si c'est le cas que fait on de cette carte ? On l'a remet au sommet de son deck ?
merci d'avance pour vos reponses .
My top
No board game found
NeK
NeK
C'est bien cela, les cartes qui n'ont pas de valeur sont celles de départ.
Et oui tu la remets sur le deck si elle ne déclenche pas l'effet de Petigrew.
My top
No board game found
yl
yl
Merci nek pour la reponse.
My top
No board game found
yl
yl
Encore une question même si ce n'est pas un point de regle mais a part le sujet de prunelle sur le mode campagne je n'ai pas trouvé d'autres sujet. J'ai le jeu en vf . Si j'achète l'extension en vo , est ce que les versions sont compatible ( taille des cartes , dos des cartes ...) ?
My top
No board game found
Chakado
Chakado
yl dit :mais a part le sujet de prunelle sur le mode campagne je n'ai pas trouvé d'autres sujet. 

Pour information, si tu regardes à la droite de cet écran tu vas trouver une liste des derniers sujets concernant Harry Potter Hogwarts Battle. Tous les sujets sont rattachés à la fiche de jeu et sont donc trouvables par ce biais. Tu aurais ainsi trouvé ce sujet qui est le sujet général sur Harry Potter Hogwarts Battle.

Et pour répondre à ta question, je n'ai pas eu la VO/VF entre les mains, mais a priori tout est compatible, il n'y a pas de raison.

yl
yl
Merci chakado
My top
No board game found
Sanosuke06
Sanosuke06
Bonjour,
j ai l extension et les cartes forces du mal et ennemi ont un dos vert contre noire pour la boîte de base. Meme dos pour les cartes poudlard.
Attention cela n est pas gênant, en sachant qu en version originale les cartes ont aussi les dos noires !!
donc c est un choix délibéré de l éditeur.
cordialement 
prunelles
prunelles
L'extension est sortie en fr avec des dos verts ? Tu peux montrer une photo ?
alexasteph
alexasteph
En VO, il y a une différence de couleur au dos des cartes vilains entre la boîte de base et la boîte de l'extension. C'est surtout pour le détraqueur et le basilic que c'est flagrant, car ces deux cartes sont repérables lorsqu'ils sont au-dessus du tas des ennemis.

Il faut le savoir et surtout s'en rappeler une fois en jeu.....
My top
No board game found
prunelles
prunelles
Ah ? Moi j'ai les deux en VO depuis leur sortie et je n'ai qu'un noir un peu plus profond pour celles de l'extension et franchement c'est quand même pas super flagrant.
Sanosuke06
Sanosuke06
Sanosuke06
Attention c est pas flagrant mais cela reste visible. Néanmoins cela ne gêne en rien l expérience de jeu.
yl
yl
Désolé , c'est encore moi.
comment comprenez vous l'action de neuville .
"La premiere fois qu'il gagne des coeurs  pendant votre tour , CHAQUE heros gagne 1 coeur supplementaire.
merci d'avance pour votre reponse et désolé si la question vous parait bête .
My top
No board game found
Chakado
Chakado
La question n'est pas bête, je trouve que la formulation française n'aide pas à la compréhension.
Quand un héros gagne de la vie pendant le tour de Neville, il gagne une vie supplémentaire. Ce pouvoir marche une fois pour chaque Héros.

Ainsi, si c'est le tour de Neville :
Neville joue une Bièraubeurre qui le soigne d'un coeur, du coup il peut se soigner de deux.
Puis il joue une autre Bièraubeurre et vise cette fois Harry, qui peut donc lui aussi se soigner de deux.
 
yl
yl
Ok merci . On ne le jouait effectivement pas comme ça . Donc si neuville joue molly winsley qui permet a chaque heros de soigner 3 coeur chacun en gagne 1 de plus . J'ai bon ?
encore encgrand  merci pour cette reponse clair et rapide.
My top
No board game found
Chakado
Chakado
yl dit :Ok merci . On ne le jouait effectivement pas comme ça . Donc si neuville joue molly winsley qui permet a chaque heros de soigner 3 coeur chacun en gagne 1 de plus . J'ai bon ?

Exactement. Il faut vraiment laisser ce genre de cartes ("Chaque héros soigne X") à Neville, c'est super puissant dans sa main.
Par contre, n'oublie pas que c'est restreint à une fois par Héros, d'où la formulation "la première fois que..."
Donc après avoir utilisé Molly, le pouvoir de Neville est sans effet si jamais il décide de soigner à nouveau un Héros.

yl
yl
Merci beaucoup.
My top
No board game found