Von : filsif | Montag, 7. August 2017 um 18:55
Figther
Figther
Bonjour,

Je viens ici pour chercher un peux d aide.
J ai acheté le jeu en francais et il manque les 5 cartes evenement  des mechants de la boite de la saison 2. A la place j ai 4 cartes de la saison 3 en doublon Apres verification. J ai essayé de voir pour contacter l editeur mais ça ma l air galere vu que c est aux etats unis. Est ce que quelqu un pourrait me scanner les 5 cartes manquantes de la saison 2? Que je bidoullerai.

Merci de votre reponse.

 
My top
No board game found
prunelles
prunelles
Bonjour,

Vois avec le SAV d'Asmodee vu que ce sont eux qui s'occupent de la version française. Ils sont très réactifs.

Je ne peux pas t'aider en te scannant les cartes parce que j'ai la VO.
famip
famip
Bonjour,

Question concernant la version anglaise donc la traduction : 
quand une d’art arts ou un vilain nous demande de discard ally card ou item card ou défausse t_ on la carte . 

Au milieu du plateau, voir vidéo ou sur le côté de notre petit plateau comme d’habitude ???

gros doute au vu de cette vidéo !!!!
https://youtu.be/KhrnUxkx5k8
 
alexasteph
alexasteph
Tu défausses la carte dans ta zone de défausse sur le côté de ton petit plateau.
My top
No board game found
famip
famip
Ok , donc le gars dans la vidéo a mal compris les règles.....
Korneill
Korneill
Bonjour,

Comment jouer vous la carte Deluminator (Remove up to 2 from the location)?

1) On peut retirer jusqu'à 2 contrôle de la localisation. Ce qui est déjà bien et c'est ce que l'on fais actuellement.

2) Retirer jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2 contrôle sur la la localisation. Mais là ça semble beaucoup.

Merci de vos réponses.
Salutations
Korneill
My top
No board game found
stueur
stueur
Réponse 1!
My top
No board game found
Korneill
Korneill
Salut

Quelques questions de plus:

Question 1:

Sur la résolution de Peter Petigrew:

Je découvre un Protego donc je jette la carte.

Le Protego me dis que je gagne une attaque et une vie si je le jette.

Cela compte même si je n'avais pas la carte en main?

Actuellement on dis que oui.

Question 2:

Pour la carte duplication d'alliés:

Si je duplique un allié:
1) est ce que je dois refaire la même action que j'avais déjà joué avec cet allié
2) ou je choisis l'action que je veux faire parmis les choix de l'allié.

Bis. Si après avoir dupliqué un allié, j'ai la carte qui me dis une attaque supplémentaire par allié joué:
1) Je joue une attaque car une carte allié
2) Je joue 2 attaques car une carte allié et une dupliqué

Merci d'avance.
Salutations
Korneill
 
My top
No board game found
alexasteph
alexasteph
Pour la question 1, c'est oui, car même si la carte n'est pas dans ta main, elle est défaussée et "discard" est le mot clef.

Pour la question 2, non, tu fais ce que tu veux comme effet une fois l'allié copié. Et pour le bis, nous le jouons comme deux attaques, mais faudra que je vérifie le texte de la carte si polynectar copie seulement les effets ou toute la carte (effet et statut)
My top
No board game found
stueur
stueur
Pour la question 2 : comme dit précédemment, tu fais ce que tu veux.
Pour la question 2 bis: la réponse est non, tu feras une attaque supplémentaire uniquement pour la carte alliée et pas pour la duplication car le polynectar copie une carte alliée mais est toujours considérée comme un objet.
Pour info, tu pourras trouver beaucoup de réponses (en français) dans la faq hébergée sur BoardGameGeek
My top
No board game found
Korneill
Korneill
Salut c'est encore moi!

Questions du jour:

1) Comment jouer Tom Riddle:

Perdre 2 vies ou jeter 1 carte pour chaque allié en main: ça c'est OK

Par contre si dans mon tour de jeux je pioche des cartes grace à incendio ou expelliarmus ou autre, et que je tire des alliés. Est ce que je suis encore soumis aux effets de Tom Riddle?

Pour l'instant on dis que non.

Alors qu'avec le premier Horcrux, perdre 1 vie pour chaque allié joué. On se fais perdre une vie sur les alliés piochés en extra card. On le fais bien je pense.

2) Comment jouer le Petrificus totallus?

Sur mon tour de jeux je bloque un vilain. Je en subit donc plus ces effets.

Si c'est le basilik Ok je peux piocher. Et j'annule l'effet du basilik au début de mon prochain tour avant de jouer mes cartes.

SI c'est Bélattrix lestrange (tirer un dark event supplémentaire), je la bloque mais j'ai déjà subit son effet négatif du coup je la débloque à mon prochain tour mais lorsque les effets des vilains sont déjà passé pour que moi aussi je profite du bonus du pétrificus totallus.

Pour le basilik est d'aitre vilans je pense que notre technique est bonne.

Pour béllatrix on hésite sur notre méthode.

Merci d'avance.

Salutations
Korneill


 
My top
No board game found
NeK
NeK
1) Tu le joues bien, les effets de Tom Riddle est résolu avant ton tour de jeu, donc les alliés que tu piocherais ensuite ne déclenchent pas le pouvoir de Riddle.
Idem pour l'Horcruxe vous le jouez bien.

2) Pour moi c'est bon aussi, le petrificus ne s'enlève qu'au début de ton tour suivant. Donc Bellatrix est pétrifiée jusqu'à ce que tu rejoues.

 
My top
No board game found