Default
alexasteph
alexasteph
Non une fois seulement sur le tour du joueur qui a acquis l'horcruxe.
Naga
Naga
Ha merci, c'est bien ce que je pensais.

La version de mes amis me paraissait bien trop puissante...

Ha tout hasard, quelqu'un pourrait-il me dire si la deuxième extension va être enfin traduite en français ou si je dois me résigner à la prendre en anglais ?
alexasteph
alexasteph
Je ne peux pas te renseigner, car j'ai tout en VO.
karbone
karbone
Question sur le pouvoir permanent d’harry ! Je ne comprends pas tres bien comment l’utiliser !

Lorsque on retire un jeton sur un lieu, ensuite a chaque tour (meme lors des tours des autres joueurs) on recoit un eclair ??
Chakado
Chakado
Non. Lorsqu'un jeton est retiré d'un lieu, un seul joueur au choix reçoit un éclair. Ce pouvoir n'est valable qu'une fois par tour, mais pendant le tour de n'importe quel joueur.
Par exemple, si Ron retire un jeton d'un lieu lors de son tour, grâce au pouvoir de Harry, un joueur (Ron, Harry ou un autre) peut immédiatement recevoir un éclair.
Arastal
Arastal
Bonjour,

Nous avons déjà fini le jeu de base à 2j, mais nous avons quelques questions à propos de quelques cartes de celles-ci (peut-être manque t’il des informations ?), ainsi qu’une question sur la première extension :

Pour les cartes d’Harry Potter suivantes (sauf le choco grenouille qui est commun) :

Eclair de feu
Gagner 1 éclair.
Si vous parvenez à vaincre un Ennemi, gagner également 1 influence.

Notre interrogation se passe au niveau du passif de la carte en cas de la défaite d’un Ennemi.

0 - Avec l’extension, est-ce que les créatures sont affectés par la protection de la cape ?

1 - Pour chaque ennemi vaincu devons-nous récupérer une influence (si par exemple nous tuons 2 ou 3 ennemis à la fois, devons nous récupérer 2 ou 3 influences ?)

2 - Si nous parvenons à vaincre 2 ennemis et que dans notre même tour, nous piochons par la suite cette carte, le passif s’active t’il ? Ou faut-il tuer le troisième ennemi avec pour que cela s’active ?

Chocogrenouille
Un Héros au choix gagne 1 influence et 1 cœur.
Si vous défaussez cette objet, gagner 1 influence et 1 cœur.

3 - Quand nous jouons à 2, sommes nous d’accord que le joueur qui a cette carte peut aussi se choisir étant donné qu’il est bien un Héros ? Dans ce cas, cette carte qu’elle soit défaussée ou non peut-être bénéfique pour la personne qui possède cette carte dans sa main ? Ce que je veux dire c’est que si un allié n’a pas besoin de soin ou d’argent, le joueur procédant cette carte dans sa main, peut se choisir ?

La cape d’invisibilité
Gagner 1 influence.
Si cette carte est dans votre main, aucun ennemis (et créature par la suite je suppose ?) ou événements forces du mal ne peut vous faire perdre plus d’un cœur chacun.

3.5 - Est-ce que les créatures sont considérées comme des ennemis étant donné que l’extension n’existait pas à ce moment ?

4 - Est-ce que les orcruxes et les rencontres dans la première extension voient leurs dégâts réduits ?

5 - Surement le point qui nous fait le plus débattre. Si je pioche deux événements forces du mal et que ces deux événements me font perdre deux cœurs chacun et qu’en plus deux ennemis me font perdre aussi 2 cœurs chacun du fait du combos avec l’évènement force du mal. À cela j’ajoute aussi le troisième ennemi qui me fait perdre 2 cœurs. Combien dois-je perdre de cœurs ?

Nous utilisions ma méthode qui était pour toute carte qui déclenche une source de dégât, ces dégâts infligeront au maximum 1 cœur au joueur, donc ici Harry perd 5 cœurs et non 10 grâce à sa cape. J’attends votre avis avec impatience sur ce point :) !

6 - À propos de l’extension, je voulais être sûre que nous ne sommes pas obligés au moment où l’on triomphe de la rencontre, de la récupérer ? À la différence des orcruxes dans le jeu de base ? J’ai cru comprendre cela dans le livre de règles de l’extension, qui permet de temporiser un peu.

Merci à vous pour cette longue liste de questions, j’espère avoir été assez clair sans vous perdre.. N’hésitez pas à me refaire formuler, si ce n’est pas assez clair pour vous.
alexasteph
alexasteph
Alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions :

Eclair de feu

0- Oui la protection de la cape s'active sur les créatures, car sinon ça serait marqué vilain.

1- Je dirais non pour les influences supplémentaires en cas d'élimination multiple d'ennemi.

2- Il n'est pas nécessaire de battre un ennemi avec le balai spécifiquement pour gagner la récompense. Donc oui, c'est rétro-actif.

Par contre, normalement sur la carte, ça devrait être marqué vilain et non ennemi, car en VO, si vous battez une créature, vous ne gagnez pas la récompense du balai.

Choco-Grenouille

3- Oui la première partie du texte est clair, n'importe quel héros.

Cape d'invisibilité

3.5- Oui les créatures sont considérées comme des ennemis (vilain et créatures)

4- Oui, tous les dégâts sont réduits. En tout cas c'est comme celà que nous le jouons

5- Encore oui, tous les dégâts sont réduits et là, y'a même pas de débat puisque tout est marqué sur la carte ( carte force du mal et ennemi)

6- Et oui au contraire des horcruxes, les rencontres ne se récupèrent qu'en fin de tour du joueur.
Arastal
Arastal
alexasteph dit :Alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions :

Eclair de feu

0- Oui la protection de la cape s'active sur les créatures, car sinon ça serait marqué vilain.

1- Je dirais non pour les influences supplémentaires en cas d'élimination multiple d'ennemi.

2- Il n'est pas nécessaire de battre un ennemi avec le balai spécifiquement pour gagner la récompense. Donc oui, c'est rétro-actif.

Par contre, normalement sur la carte, ça devrait être marqué vilain et non ennemi, car en VO, si vous battez une créature, vous ne gagnez pas la récompense du balai.

Choco-Grenouille

3- Oui la première partie du texte est clair, n'importe quel héros.

Cape d'invisibilité

3.5- Oui les créatures sont considérées comme des ennemis (vilain et créatures)

4- Oui, tous les dégâts sont réduits. En tout cas c'est comme celà que nous le jouons

5- Encore oui, tous les dégâts sont réduits et là, y'a même pas de débat puisque tout est marqué sur la carte ( carte force du mal et ennemi)

6- Et oui au contraire des horcruxes, les rencontres ne se récupèrent qu'en fin de tour du joueur.

Merci à toi pour ton retour :).

effectivement j’ai le jeu en français et non en anglais d’où ma question pour les ennemis qui regroupes les ennemis et les créatures.

J’ai encore quelques questions d’ailleurs :

1 - Si l’effet d’un ennemis nous fait perdre 2 cœurs par cartes paires par exemple, si l’on a la cape d’invisibilité et si nous avons 2 cartes paires (influence). Devons nous perdre 1 cœur pour l’effet ou 1 cœur par carte paire et donc 2 cœurs du à l’effet de l’ennemi ?

2 - Pour le diplôme botanique, il est écris : Si un Héros gagne au moins 3 cœurs pendant votre tour, il pioche une carte. Est-ce uniquement pour le premier joueur pour qui ça arrive ou si l’effet se reproduit par la suite pour 2 autres joueurs, le diplôme est aussi activé ?

3 - Tjs avec le même diplôme. Est-il possible si le joueur nous fait gagner plusieurs fois au moins 3 cœurs de réactiver l’effet et donc par exemple piocher 2 fois ?

4 - Dans le cas où Voldemort est découvert m, mais qu’il reste une rencontre et / ou un ennemis / créature. Il n’est pas possible de lui asséner des dégâts, mais cependant, est-il possible de lui activer un petrificus totalus pour lui éviter de faire son effet ?

Merci à toi par avance.

alexasteph
alexasteph
Alors :

1- tu perds 2 coeurs, 1 pour chaque carte paire. Après vérif, le texte est :"pour chaque carte paire dans la main, perdez 2 coeurs.", donc le pouvoir de la cape s'applique.

2- C'est pour tous les héros il me semble, il faudrait que je relise le diplôme en VO. Après vérif, c'est toujours oui pour tous les héros.

3- Je t'avouerais que tu me poses une colle, mais je dirais non.

4- Oui tu peux le pétrifier.

Par contre, je viens de relire le texte de la cape en VO. Et en toute logique, son pouvoir ne s'appliquerait pas sur les effets des créatures. Car c'est bien précisé Dark Arts and villains. Après se pose la question, avaient-ils prévu et/ou pensé aux effets d'éventuelles extensions ainsi que les combinaisons ?
prunelles
prunelles
Nous applique la cape aux créatures, Harry est invisible pour tout le monde.

Et, quand tu as la cape, c'est une vie max de perdue par carte Dark Event ou Ennemi donc même si tu as 2 cartes paires, tu perds une seule vie.

Même si tu gagnes 6 vies, tu n'actives pas l'effet 2 fois, puisque c'est "au moins 3 vies".