Default
MasterMindM
MasterMindM
Bonjour,

Suite à une partie d'Hélios hier, une question s'est posée :

Est-il autorisé de faire exactement un tour complet avec son soleil, c'est à dire compléter une révolution avec comme case d'arrivée la même case que la case de départ ?

Instinctivement, j'aurais tendance à penser qu'il n'y ait aucune raison pour que ce soit interdit, mais un vague souvenir d'une lecture de règle d'il y a quelques mois me perturbe et me fait penser qu'un encart spécifique dans la règle mentionne ce point.

Bien sûr, comme tout joueur honnête qui se respecte, j'ai voulu vérifier en parcourant l'ensemble de la règle, mais je n'ai rien retrouvé à ce sujet (m'a t on fait une 'inception' à l'insu de mon plein gré ?), ce qui tend à montrer qu'effectivement c'est parfaitement possible.

Heureusement pour nous, personne n'a finalement voulu jouer ce cas de figure, mais afin que je puisse passer des nuits paisibles, une ame charitable ayant pitié d'un joueur à moitié amnésique pourrait-elle confirmer ?

Merci d'avance ! :)
Serge A. Storms
Serge A. Storms
p.8 des règles :

Distance du déplacement
(..)
Vous devez toujours déplacer votre Soleil d’au moins 1 case. Votre Soleil ne peut s’arrêter deux fois de suite sur la même case. Un Soleil doit donc toujours terminer son déplacement sur une case différente

MasterMindM
MasterMindM
Merci pour ce retour éclairant ! Je vérifie ça ce soir quand j'aurai le jeu sous la main pour constaté de mes propres yeux qu'il n'y a pas eu d'éclipse dans ma règle du jeu :)

Edit : je confirme que les informations de Serge A. Storms sont parfaitement exactes !