In der Datenbank seit 16.11.2002

edition 2002

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
3
réponses
0
follower
Von : Timi | Mittwoch, 10. März 2004 um 16:14
Timi
Timi
Doutes sur regles d'Hellas

si vous pouvez m'aider.....
Dans le cas des attaques terrestres, on peut attaquer meme si la cité voisine est sur une autre ile (c'est a dire sans possibilité de la rejoindre par la terre mais biensur sur un hexagone adjacent!) ?

Peut on dire "j'attaque a la fois sur terre et sur mer"? je suppose que non, que seul les cartes font qu'une attaque peut etre en meme temps terrrstre et maritime? non?

Dans le cas d'une attaque maritime seuls les bateaux comptent, peut importe le nombre de soldats d'un coté ou de l'autre, c'est bien ca?

Dans une attaque doit on obligatoirement annoncer precisement quelles forces attaquent (exemple: 2 soldats venant de A et 1 venant de C) et apres on ne peut plus changer le nombre d'attaquants autrement que par les cartes d'action (meme si on pourrait encore amener 2 soldats de la case D par exemple) ???? c'est bien ca?

Merci d'avance.
ChristianM
ChristianM
Si au moins une unité doit traverser la mer pour attaquer (même si c'est depuis un hex adjacent, ce qui est obligatoire), l'attaque est considérée par mer.

On peut donc attaquer à la fois par terre et par mer, dans ce cas l'attaque est considérée par mer.

Dans le cas d'une attaque par mer seuls les soldats comptent. Les bateaux représentent le contrôle maritime, pas des unités de combats (sauf exception de je sais plus quelle carte). Les soldats représentent des unités de combats qui peuvent avoir des bateaux s'ils en ont besoin.

Dans une attaque on déplace carrément les soldats qui attaquent et effectivement, après cela, seules les cartes peuvent faire varier les scores.
My top
No board game found
Timi
Timi
Ah! effectivement ! je n'avais pas du tout compris ca...... :o

Merci je vais essayer ce soir d'appliquer tout ca, encore merci.

Une p'tite question encore: donc on peut "decreter" que l'on attaque par mer et par terre en meme temps si l'on apporte des soldats d'hex. adjacents à la fois par terre et par mer, n'est ce pas? et dans ce cas on adopte la regle du +1 pour gagner.....