In der Datenbank seit 16.11.2002

edition 2002

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Von : Stormseeker | Samstag, 10. Juli 2004 um 09:49
Tric Trac
Tric Trac
juste une question concernant l'expédition.

Faut-il impérativement poser la tuile à côté d'une tuile ou vous possédez déjà un bateau?

Je ne suis pas sûr mais il semble qu'il est possible de poser la tuile à côté de tuiles vierges (pas de vos troupes et pas d'ennemis)?

Cela semble donner trop de puissance aux expéditions....


Merci
Nico
MrDindon
MrDindon
Je me trompe peut-être mais pour poser une tuile, ne faut il pas avoir la majorité sur les tuiles périphériques de là où on pose cette nouvelle tuile ?
My top
No board game found
Toftof
Toftof
RenaudD dit:Je me trompe peut-être mais pour poser une tuile, ne faut il pas avoir la majorité sur les tuiles périphériques de là où on pose cette nouvelle tuile ?

je crois que oui.
:arrow: On ne va pas (et on ne pourrait pas) faire d'expédition s'il y a une majorité d'ennemis alentour.
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Stormseeker dit:
Faut-il impérativement poser la tuile à côté d'une tuile ou vous possédez déjà un bateau?


Oui. Car c'est ce bateau qui fait l'expédition.
Tric Trac
Tric Trac
Stormseeker dit:tuiles vierges (pas de vos troupes et pas d'ennemis)


Je ne comprends pas que l'on puisse obtenir ce type de condition. Il faudrait m'expliquer de quelle façon.
Car il est stipulé dans la règle que le joueur doit laisser un soldat lors de la réorganisation.
Tric Trac
Tric Trac
Je me suis effectivement mal exprimé, lorsque je dis vierge c'est en parlant des bateaux puisque forcément il doit y avoir des soldats.

La règle pour l'expédition est claire et dit : le joueur DOIT sacrifier un bateau (et avoir la majorité des bateaux adjacents). Ce qui me fait douter c'est l'exemple dans la règle. Pour l'hexagone A, il est écrit que les conditions sont respectées or il n'y a pas de bateaux sur les hex adjacents.

Cette exemple montre-t-il uniquement la règle de placement de tuile en début de partie?

Mon avis est qu'il faut un bateau sacrifiable pour faire une expédition (sinon les expéditions sont trop faciles et permettent de gagner rapidement).

Votre avis? (visiblement il faut bien virer un bateau...)

Ciao
Nico
Tric Trac
Tric Trac
Stormseeker dit:
Cette exemple montre-t-il uniquement la règle de placement de tuile en début de partie?

Je suis désolé je n'ai pas le jeu actuellement sous la main mais de toute façon au placcement on place une tuile avec un soldat et un bateau. Donc les 4 tuiles du début ne peuvent être que completent (1 soldat + 1 bateau).
visiblement il faut bien virer un bateau


Oui sur une tuile adjacente à la nouvelle (pour moi cela me semble logique)