Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
9
réponses
1
follower
Von : salouma | Sonntag, 11. Mai 2014 um 20:00
salouma
salouma
Bonjour a tous.
J'aimerai organiser une partie de Here I Stand et je me pose une question concernant le choix du scenario.
J'aimerai connaitre la durée moyenne de chaque scenario d'apres votre experience personnelle.
Nous serons 6 joueurs novice sur ce jeu. Est ce que la campagne complete peux se caler en 10h ?
Merci a vous.
olivier83220
olivier83220
En 10h si vous êtes assez réactifs la campagne c'est jouable, d'autant qu'il y ait des grandes chances que la partie se termine au tour 5 ou 6 par la victoire d'une des factions.
My top
No board game found
Dupleix
Dupleix
Bonjour,
je confirme, c'est jouable. Nous venons de terminer une campagne complète (qui a duré les 9 tours, c'est rare), en 11 à 12 heures mais avec pas mal d'interruption. Personne n'en était à sa première partie.
en revanche, si ta contrainte de durée est vraiment "ferme" (quelqu'un doit absolument partir à telle heure), ça peut être un problème car une fois arrivé à l'avant-dernier tour, c'est très frustrant de devoir s'arrêter sans savoir qui gagne :(
My top
No board game found
didier_adasoc
didier_adasoc
Je vous trouve très optimiste
Ma première partie avec 6 débutants (mais on avait choisi les puissances 2 mois à l'avance et chacun avait potassé ses règles) a duré 6 tours et une quinzaine d'heures
Il faut dire que les retours aux règles ont été innombrables
J'ai toujours joué avec le scénario complet (1517), je ne peux rien dire sur les autres mais je pense qu'il vaut mieux jouer une partie avec le scénario 1532 (tours 4-9) si le temps est limité et/ou avec 6 débutants
My top
No board game found
salouma
salouma
Merci beaucoup de vos reponses.
Je pense pouvoir tirer jusqu'a 12h. Je ferai surement la campagne 1517 avec un temps limité a 12h.
GEEKMAN
GEEKMAN
Je conseille vivement aux joueurs de regarder les vidéos de règles en français (dispo sur tontube, liens sur bgg), c'est un excellent travail! J'en profite pour en remercier +++ l'auteur.
Manfred
Manfred
j'ai joué une dizaine de parties de HiS, en commençant en fin de matinée, nous avons toujours terminé avant minuit, y compris quand nous avions des débutants à table. Si tu as la possibilité de choisir les camps à l'avance, c'est mieux, ça permet aux joueurs de se concentrer sur les règles qui les concernent : certaines factions utilisent des règles que les autres n'utilisent pas : papauté, protestant, et dans une moindre mesure l'Angleterre utilisent les règles religieuses, pas les autres. Idem pour les règles du nouveau monde qui ne concernent que Angleterre, France et Habsbourg, + diverses règles spéciales relatives à chaque pays. ça facilite grandement les premières parties.
My top
No board game found
Jer
Jer
Alors, cette partie ? Ca s'est fait ? C'était comment ?
raima55
raima55
Sinon les gars si ça peut vous faire plaisir j'ai sorti ma boite dimanche pour le Festival du Jeu des Sables D'olonnes .. comment dire, j'ai pas arrêté de faire de la démo du jeu, j'ai même eux un moment où les gens attendaient leur tour pour tester le bouzin, tout le monde a félicité pour la qualité du matos, le look graphique et une fois la partie finie ils étaient aux anges.
My top
No board game found