
dans les règles, j'ai un doute concernant les Gardes suite à une contradiction dans les règles de jeu:
Dans le rubrique Comment Jouer, il est indiqué :
"Les gardes mobilisés vous protègent vous et vos autres Champions. Tant que vous avez un Garde mobilisé en jeu, vous ne pouvez pas être attaqué et vos Champions non-Gardes ne peuvent pas être attaqués ou ciblés par un adversaire jusqu'à ce que tous vos Gardes aient été assommés"
Par contre au paragraphe Attaquer, on y indique :
"Les adversaires ne peuvent pas être attaqués s'ils ont un Champion Garde en jeu : vous devrez d'abord assommer les Gardes avant de pouvoir attaquer le joueur qu'ils protègent"
La première règle indique que l'on ne peut pas attaquer un adversaire si on a un Garde mobilisé en jeu, hors la deuxième règle ne fait pas mention du Garde mobilisé et indique que le fait de posséder un Garde (mobilisé ou non) , empêche le joueur d'être attaqué … qui a raison ?
Merci

La VO est plus claire : "Guards that are prepared protect you and your other Champions".

Ce point de règle me perturbe ;o)
- Ok pour dire que pour que le "Garde" protège le Héros et les autres Champions, il doit être mobilisé.
- Or en fin de tour de jeu, on "re-mobilise" tous nos Champions, qui sont donc mobiliser lors du début du tour de notre adversaire.
- Donc je ne comprends pas bien l'intérêt de cette précision sur le fait que le "Garde" doit être mobilisé pour protéger le Héros et ses Champions : il ne l'est pas forcément (mobilisé) lors du tour du jeu de l'adversaire ? (je n'ai pas souvenir d'une carte permettant de "démobiliser" un Garde adverse, seulement de l'assommer).

ryohazuki dit :Il me semble qu'assomer permet d'envoyer un héros adverse dans la défausse, pas de le démobiliser.
- Tout à fait. La grosse différence est que si il est assommé, il disparait de ta zone de jeu vers ta défausse : il te faudra attendre de le repiocher pour pouvoir le jouer.
- Si tu ne fais que "démobiliser" (activer/engager) un Champion, il reste sur la zone de jeu et il est à disposition lors du prochain tour (puisque "remobilisé" à la fin de ton tour).
Donc d'accord pour dire que le Garde assommé ne protège plus (il est dans ta défausse donc c'est normal), mais préciser que seul un Garde mobilisé protège ton Héros et tes Champions, je ne vois pas trop la finalité (peut-être en prévision d'extensions ?).

Parfois, notamment pour les jeux de cartes certains point de règles sont édictés en prévision de futures extensions.
Donc, il y a bien certains cas ou l'on peut démobiliser le garde adverse.


radjaking dit :les cartes sont démobilisées à la fin du tour d'un joueur
C'est l'inverse : les champions sont mobilisés à la fin du tour d'un joueur.
C'est ce qui implique effectivement qu'un champion Garde puisse utiliser une capacité dans le tour et soit tout de même mobilisé (et donc avec la capacité Garde active) lors du tour des adversaires.
Dans le jeu de base, je n'identifie effectivement pas de cas où cette précision a une utilité. Mais on peut imaginer des capacités qui démobiliserait les champions adverses dans une future extension.
