Revoir l'alerte
Monsieur Phal
Erschienen am 9 Apr. 2018 09:32:31

Chers tous,

Il serait bon dans ce sujet d'éviter et de supprimer les messages qui pourraient être sujet à procès pour diffamation. Même sous couvert d'humour, il est des propos qui peuvent se retourner contre vous, contre nous. Donc, soit vous retouchez certains de vos propos et vous mesurez ce que vous dites, soit je vire ce sujet.

Un exemple, lorsque Monsieur thanos17 s'exprime un peu plus haut, il affirme ici qu'il y a arnaque d'une part et ensuite il traite quelqu'un de mythomane. Ces propos peuvent vous amener devant les tribunaux. Et même si vous pensez que cela ne vous condamnera pas à de la prison, les frais de justice peuvent vous couter votre Plan d'Epargne Logement.

J'espère avoir été clair. Et si j'interviens c'est que la chose est sérieuse. Merci de comprendre notre position et de vous comporter comme il se doit.

Bien à vous

Monsieur Phal

8444
réponses
179
followers
Von : expectral | Mittwoch, 30. Oktober 2013 um 16:19
Tomfuel
Tomfuel
" vaut il mieux en rire et se detendre ou se lamenter entre colere et desespoir ?"

vous avez 1 semaine ...
My top
No board game found
Benoch
Benoch
Merci a Xiaolongfr Et BananeDC pour le posage de corones sur la table de jeu. 
Ca sentait le pissefroid depuis bien trop longtemps ici .
Bon si le jeu ne sort pas avant fin 2019, ils vont revenir en courant.

Mais cest reparti. Pret pour le CR et des photos de matos.
My top
No board game found
CharlyEcho
CharlyEcho
Honnêtement, je ne croyais plus tellement au jeu mais les vidéos des souterrains oubliés m’ont convaincu que c’etait presque achevé. Même si je ne suis vraiment pas convaincu par les propos de l’auteur dans son interview, il n’y a qu'à voir les vidéos de l’atelier pour ce rendre compte qu’il y a vraiment du stock et plus qu’un proto. Ça me paraît un peu gros pour de la manipulation (et un peu inutile).
Je pense vraiment que ce n’est plus qu’une question de temps mais il y a vraiment un problème de communication à ce sujet. 

Plus qu’à prendre son mal en patience a mon avis. Mais pour combien de temps ? Là est la question..
My top
No board game found
Xiaolongfr
Xiaolongfr
Vite fait avant de partir, un petit CR de partie.

3 héros : le Barbare (moi), l'Elfe féminin (ma gamine), et la Magicienne (le 3e joueur).
Le Maître du Donjon a préparé son matériel (cartes Monstres MV : Squelettes et Zombies).
Notre Magicienne choisit ses 6 sorts, l'Elfe prend ses 2 sorts (dont un pour récupérer de la vie).

Pièce centrale, 4 portes ouvertes.
Nous tournons autour pour révéler les lieux, attaques alternées Zombies et Squelettes.
Le Barbare frappe fort et arrive à s'en débarrasser assez facilement (bons jets de dés).

On retrouve au niveau règles les déplacements sur 2 dés pour les Héros.
Les Monstres de Base ont un niveau défini de cases pour le Mouvement.

Chaque Héros a 2 actions par tour, et il peut faire deux mouvements.
Si on évite de faire des petits nombres aux dés, on peut bien avancer.

Parmi les actions qu'on teste, les recherches : piège, porte secrète, trésors.
On retrouve l'ancien HQ.
Par contre, les mouvements sont plus libres, on peut remarcher sur une case déjà traversée sur le même déplacement. Les diagonales sont interdites pour les déplacements, de base. Mais il y a des exceptions....

Finalement, on trouve une porte qui donne sur une pièce qui donne sur une porte...
On passe sur quelque chose d'un peu linéaire, avec un monstre par-ci par-là, histoire de ne pas se faire déborder.
Quelques recherches. La gamine déclenche quelques pièges malencontreux qui nous blessent, mais nous survivons.

Puis enfin la pièce objectif. Quelques méchants, pas trop méchants mais la quantité fait que...
Objectif détruit. Un gros monstre pope. On s'enfuit tous vers la sortie, certains bien blessés, mais on court très vite !!!
Sortie atteinte, objectif réussi, c'est gagné !!!

Super moment, vraiment excellent !
Beaucoup de fun, de nostalgie, mais aussi son lot de nouveautés.

Voilà pour les grandes lignes.
Courage, il arrive !!!!

My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
@charlyecho : j'aurais bien une reponse mais ce serait mal pris ...
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Le déplacement des personnages se fait aux dés ???
Ce système n'a pas été aboli depuis Les Petits Chevaux ?
CharlyEcho
CharlyEcho
En ce qui me concerne, tu peux y aller ! J’essaie d’être totalement objectif (même si le jeu me fait baver !) !
Vraiment aucun parti pris dans ce que je disais ! ;)
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
merci Xiaolongfr
My top
No board game found
Flubuh
Flubuh
J'avoue suivre ce sujet en mode popcorn depuis un petit moment, mais j'apprécie le rebondissement. Et le CR de partie me rappelle tant de souvenirs (même si on faisait n'importe quoi avec les règles). Je croise les doigts pour une issue heureuse pour les backers avant le 40e anniversaire.
Xiaolongfr
Xiaolongfr
Tomfuel dit :merci Xiaolongfr

Avec plaisir !!!

Oui, pour les Héros, les déplacements se font avec deux dés.
Mais il y a en plus des 6 faces classiques, les 2 extrémités : HQ (super réussite) et ? (échec grave...).

Pour la date de sortie, question toujours en suspens...
Il manque quelques traductions et ajustements pour peaufiner l'histoire.
Tout le reste est OK. Pour Noël, je pense que ce sera trop juste, mais pour les vacances de février ou de Pâques, ça ma semble plutôt jouable.

My top
No board game found
CharlyEcho
CharlyEcho
Xiaolongfr dit :
Tomfuel dit :merci Xiaolongfr

Avec plaisir !!!

Oui, pour les Héros, les déplacements se font avec deux dés.
Mais il y a en plus des 6 faces classiques, les 2 extrémités : HQ (super réussite) et ? (échec grave...).

Pour la date de sortie, question toujours en suspens...
Il manque quelques traductions et ajustements pour peaufiner l'histoire.
Tout le reste est OK. Pour Noël, je pense que ce sera trop juste, mais pour les vacances de février ou de Pâques, ça ma semble plutôt jouable.

Mon anniversaire est en février ! :D

My top
No board game found
kakiman
kakiman

moi aussi j’ai suivis ce sujet plus par amusement qu’autre chose.

Mais avec les vidéos diffusé dernièrement je serais assez tenté de le pré-commander, car j’ai des amis qui veulent se mettre au JDR et je le trouve plutôt abordable pour s’initier.

Dommage qu’il n’y ait pas de démonstration dans le Nord pour que je puisse me faire une idée du jeu.

Ooook
Ooook
kakiman dit :

je serais assez tenté de le pré-commander, car j’ai des amis qui veulent se mettre au JDR et je le trouve plutôt abordable pour s’initier.

Heroquest pour s'initier au JdR ? Euh... C'est pas trop dans cette catégorie que je le classerais...

Sinon, je te conseille surtout de NE PAS le précommander, mais plutôt d'attendre sa sortie (et les premiers retours objectifs).

Pit0780
Pit0780
Ooook dit :
kakiman dit :

je serais assez tenté de le pré-commander, car j’ai des amis qui veulent se mettre au JDR et je le trouve plutôt abordable pour s’initier.

Heroquest pour s'initier au JdR ? Euh... C'est pas trop dans cette catégorie que je le classerais...

Sinon, je te conseille surtout de NE PAS le précommander, mais plutôt d'attendre sa sortie (et les premiers retours objectifs).

Et d'attendre de voir ce que fera Hasbro si le jeu est expédié en France (je vous rappelle qu'ils n'ont pas les droits sur la licence...)

frenchfever17
frenchfever17
promis pour la réelection de Trump le jeu sera dispo; même en Mexicain !
My top
No board game found
Mr le Néophyte
Mr le Néophyte
Recommencez pas les gars, sinon 

Tric Trac
​​​​​​
My top
No board game found
Xiaolongfr
Xiaolongfr
Oooook, un ancien de Conan de mémoire.

HeroQuest avec les règles basiques reste un jeu de plateau.
Portes / monstres / trésors, donjon crawler.
Mais avec les règles héroïques et les capacités des héros additionnels, ainsi que les monstres, notamment avec les bonus débloqués... On se rapproche comme jamais du JdR (à mon goût).

Pit0780, merci de ne pas dire d'âneries, c'est ce genre d'informations complètement fausses qui donnent une mauvaise image du jeu.
Les droits pour la France sont on ne peut plus clair.
J'ai personnellement vu tous les papiers signés concernant l'exploitation de la licence.
Tout est en ordre, aussi bien concernant l'exploitation du jeu, que les démonstrations et présentations effectuées en France. Même les photos que j'ai mises, et les informations que j'ai données, sont légales.

La seule chose incertaine, c'est la date précise de sortie, qui dépend de la traduction et de la relecture des derniers documents. Et ce travail peut prendre du temps. Il doit être fait dans chaque langue européenne pour la sortie.
Pour le reste, tout est prêt et en attente, mise en place des colis et expéditions.

N'en déplaise aux tristes sires ou pessimistes persistants, le jeu arrive pour bientôt, et il est vraiment génial.
Je n'ai qu'une envie, c'est d'y rejouer, découvrir d'autres Héros et Monstres, et surtout Quêtes.

D'autres détails et infos dès que je peux, pour ceux que ça intéresse.

My top
No board game found
7Tigers
7Tigers
Ah? Moon Design, qui est l'actuel propriétaire du nom HeroQuest pour les jeux, a donc donné son accord?
Xiaolongfr
Xiaolongfr
7Tigers dit :Ah? Moon Design, qui est l'actuel propriétaire du nom HeroQuest pour les jeux, a donc donné son accord?

Aucun rapport avec le marché européen.

My top
No board game found
Foussa67
Foussa67
T'as pu voir les papiers signés concernant la licence. 

Et t'es un joueur lambda, qui a essayé le jeu comme ça sur un salon ? 
My top
No board game found
expectral
expectral
On est revenu 4 ans en arrière ?

My top
No board game found
Roolz
Roolz
5 ans, quoi. Five. Fünf. Cinco.
Je crois toujours que le jeu va probablement sortir, un jour.
Mais c'est des gros branquignoles, simple.

Si on peut pas se foutre de la gueule de gens qui sont pas foutus de sortir un proj de JdS au bout de 5 ans, je sais pas ce qu'il faut.

Allez, un peu de musique qui adoucit les moeurs:
https://www.youtube.com/watch?v=ApMGZVyEtAY

My top
No board game found
Xiaolongfr
Xiaolongfr
Foussa67 dit :T'as pu voir les papiers signés concernant la licence. 

Et t'es un joueur lambda, qui a essayé le jeu comme ça sur un salon ? 

Non, le traducteur français officiel est un ami.
Et je fais partie des relecteurs/correcteurs de la VF.

Pour ces raisons j'ai quelques infos, même si je ne peux pas tout dévoiler.
Et je suis un supporter du premier jour (de la première plateforme du KS).
J'ai donc la chance également de tester le jeu.

Mais comme le point fort de Dioniso n'est pas la comm (en même temps, je préfère un bon jeu à une bonne comm), pour rassurer les gens qui ont investi sur le projet, je partage les informations que j'ai, comme j'aurais aimé qu'on le fasse pour moi.

D'ailleurs, dans les accords, licences, et divers papiers signés, il y a également l'accord de Dioniso pour présenter le jeu sur le territoire français. Ce qui me permet d'en parler sur ce forum pour rassurer les gens.

My top
No board game found
Foussa67
Foussa67
ah bah le traducteur français officiel, c'est HQF non ?

My top
No board game found
Guiz
Guiz
Xiaolongfr dit :...(en même temps, je préfère un bon jeu à une bonne comm), pour rassurer les gens qui ont investi sur le projet...
Tric Trac

Oups... désolé... trop tentant... dédicace
Xiaolongfr
Xiaolongfr
Foussa67 dit :ah bah le traducteur français officiel, c'est HQF non ?

Oui

My top
No board game found
silarkhar
silarkhar
Xiaolongfr dit :HeroQuest avec les règles basiques reste un jeu de plateau.
Mais avec les règles héroïques et les capacités des héros additionnels, ainsi que les monstres, notamment avec les bonus débloqués... On se rapproche comme jamais du JdR (à mon goût).

Bon je suis un grand ancien de Heroquest, des étés entiers à faire des parties avec mes voisins dès 1990, et un rôliste depuis 1995. Juste pour dire que je connais aussi la version avancée d'Heroquest et ce n'est pas du jdr, même si la version Dioniso rajoute une tétrachiée de monstres, de héros et d'objets. 
Sinon toutes tes parties de jdr se résument à porte-monstre-trésor... triste !

Enfin, je suis ce sujet depuis 4 ans au moins et franchement des fois les blagues sont plus que limites mais 5 ans pour sortir une nouvelle version d'un vieux jeu avec les annonces : "il sort pour noël... ah non pâques ! Promis la fin de l'année prochaine..." et les précommandes sur le site depuis des années pour un jeu en stock ah mais pas encore... (oui à l'époque j'avais été voir moi-même donc c'est pas un fake). Gamezone mérite qu'on les moque.

Si le jeu sort, tant mieux ! Je suis un fan d'Heroquest (j'ai encore la boîte à la maison), mais je pense que Gamezone ont entaché eux-mêmes leur réputation donc pas la peine de blâmer les quelques personnes qui ont fait des blagues sur ce forum.

Xiaolongfr
Xiaolongfr
silarkhar dit :

Bon je suis un grand ancien de Heroquest, des étés entiers à faire des parties avec mes voisins dès 1990, et un rôliste depuis 1995. Juste pour dire que je connais aussi la version avancée d'Heroquest et ce n'est pas du jdr, même si la version Dioniso rajoute une tétrachiée de monstres, de héros et d'objets. 

Enfin, je suis ce sujet depuis 4 ans au moins et franchement des fois les blagues sont plus que limites mais 5 ans pour sortir une nouvelle version d'un vieux jeu avec les annonces : "il sort pour noël... ah non pâques ! Promis la fin de l'année prochaine..." et les précommandes sur le site depuis des années pour un jeu en stock ah mais pas encore... (oui à l'époque j'avais été voir moi-même donc c'est pas un fake). Gamezone mérite qu'on les moque.

Si le jeu sort, tant mieux ! Je suis un fan d'Heroquest (j'ai encore la boîte à la maison), mais je pense que Gamezone ont entaché eux-mêmes leur réputation donc pas la peine de blâmer les quelques personnes qui ont fait des blagues sur ce forum.

C'est pour cette raison que j'ai spécifié que "à mon goût" et "on se rapproche [...] du jeu de rôle".
Triste ? Je te laisse ton jugement, même si je le trouve très étroit.

Tric Trac, comme d'autres forums, fourmille de passionnés.
Je viens ici échanger sur une de mes passions.
J'ai un forum d'humour bien plus intéressant que les quelques sales blagues qui trainent.
J'essaie d'amener ce que je peux, libre aux membres d'apprécier ou pas le geste.
Je ne blâme pas les sceptiques ou les blagueurs, je resterai tant que j'apprécierai les échanges.

Je ne suis pas non plus le défenseur de Dioniso ou GameZone, je suis avant tout un Fan d'HeroQuest, et j'ai envie de partager cela. Et le jeu est énorme, j'adore vraiment.

Content de rencontrer un Fan, j'ai également LES 2 boîtes d'HeroQuest avec les 4 extensions françaises officielles, ainsi que tout le matériel Remasterisé, et le Remaster en v1 et v2 qui permet de faire vivre HeroQuest des années encore (grâce au travail de HeroQuest Factory puis de Gravaillon). Si tu as pris un pledge, et encore plus avec le niveau 3, tu ne seras pas déçu de l'attente.

Et perso, si je dois mettre 3 mois de plus à finaliser la version française, à tout bien vérifier et valider, bien qu'impatient d'avoir le jeu, j'attendrai 3 mois de plus.

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Xiaolongfr dit :
silarkhar dit :

C'est pour cette raison que j'ai spécifié que "à mon goût" et "on se rapproche [...] du jeu de rôle".
Triste ? Je te laisse ton jugement, même si je le trouve très étroit.

Tric Trac, comme d'autres forums, fourmille de passionnés.
Je viens ici échanger sur une de mes passions.
J'ai un forum d'humour bien plus intéressant que les quelques sales blagues qui trainent.
J'essaie d'amener ce que je peux, libre aux membres d'apprécier ou pas le geste.
Je ne blâme pas les sceptiques ou les blagueurs, je resterai tant que j'apprécierai les échanges.

Je ne suis pas non plus le défenseur de Dioniso ou GameZone, je suis avant tout un Fan d'HeroQuest, et j'ai envie de partager cela. Et le jeu est énorme, j'adore vraiment.

Content de rencontrer un Fan, j'ai également LES 2 boîtes d'HeroQuest avec les 4 extensions françaises officielles, ainsi que tout le matériel Remasterisé, et le Remaster en v1 et v2 qui permet de faire vivre HeroQuest des années encore (grâce au travail de HeroQuest Factory puis de Gravaillon). Si tu as pris un pledge, et encore plus avec le niveau 3, tu ne seras pas déçu de l'attente.

Et perso, si je dois mettre 3 mois de plus à finaliser la version française, à tout bien vérifier et valider, bien qu'impatient d'avoir le jeu, j'attendrai 3 mois de plus.

Le truc c'est que ça fait 5 ans que c'est "attendre trois mois de plus"... ;)

Quand à moi, je suis aussi un fan de la première heure d'HQ. J'en ai bouffé de la quête, avec les nombreuses extensions sorties ! Et il était très facile aussi de se faire ses propres histoires. On s'était même amusé à le coupler avec les jeux La Légende de Zagor et Le Village de la Peur (dont le plateau HQ était un souterrain).

Xiaolongfr
Xiaolongfr

Je vais te parler franchement, j'ai douté moi aussi du projet à un certain moment, et il y a des périodes très creuses où on se demande ce qui s'est passé, s'ils étaient toujours là et s'ils travaillaient. Je pense (AVIS PERSONNEL) qu'il y a eu des longueurs qui n'étaient peut-être pas utiles.

À côté de ça, GameZone n'a jamais annoncé de date officielle de sortie. C'était des médisants, ou bien des revendeurs qui ont tenté des dates pour attirer le client, et ils se sont plantés.

Mais je pense pouvoir faire un bilan à peu près correct à ce jour, le jeu espagnol est terminé.
Ce qu'il manque pour les autres versions, c'est la traduction, relecture, mise en page et impression pour les autres langues. Et la grande majorité est faite. Il ne manque que les règles héroïques, et les aventures (qui sont très complètes). En effet, il y a un vrai background, avec une histoire, dont celle des personnages supplémentaires.
C'est donc un jeu d'aller/retour entre traducteurs officiels et GameZone, et pour chaque pays entre les différents intervenants de la traduction/relecture.

Ensuite, tout le reste est prêt. Les boîtes et matos sont en attente des produits traduits et imprimés, et tout est déjà prêt, même pour les livraisons. C'est géré par une boîte tierce.

Donc même si Dioniso veut perfectionner une figurine, il a le temps de l'améliorer, la retirer, ça ne gêne en rien les délais, et il encaisse seul le surcoût, pour parfaire son produit. Il y aura d'ailleurs des surprises et des bonus dans les boîtes, preuve de bonne foi.

À mon avis il a été dépassé par certaines choses, mais je le vois plus comme un passionné que comme un commercial. D'où les maladresses qui peuvent le desservir. Mais je le redis, ce n'est qu'un avis personnel, et qui n'engage que moi.

Pour conclure (désolé pour le pavé), mais le jeu sera à mon avis le plus beau jeu de ma ludothèque (et pourtant il y a des Monstres comme Conan), et je suis impatient de le recevoir. Tout est prêt, colle, lime, et peintures pour que Madame le rende unique.

PS: si tu es autant passionné, je te propose de jeter un oeil au travail de Gravaillon qui est énorme : http://hqremasterv2.blogspot.com/

PPS: excellents les jeux que tu cites comme extensions, je ne connaissais pas.

My top
No board game found
Nicowa
Nicowa
Si ça continue, des joueurs vont chercher à racheter des pledges! ^^
Pit0780
Pit0780
Oula sans façon yes