Revoir l'alerte
Monsieur Phal
Erschienen am 9 Apr. 2018 09:32:31

Chers tous,

Il serait bon dans ce sujet d'éviter et de supprimer les messages qui pourraient être sujet à procès pour diffamation. Même sous couvert d'humour, il est des propos qui peuvent se retourner contre vous, contre nous. Donc, soit vous retouchez certains de vos propos et vous mesurez ce que vous dites, soit je vire ce sujet.

Un exemple, lorsque Monsieur thanos17 s'exprime un peu plus haut, il affirme ici qu'il y a arnaque d'une part et ensuite il traite quelqu'un de mythomane. Ces propos peuvent vous amener devant les tribunaux. Et même si vous pensez que cela ne vous condamnera pas à de la prison, les frais de justice peuvent vous couter votre Plan d'Epargne Logement.

J'espère avoir été clair. Et si j'interviens c'est que la chose est sérieuse. Merci de comprendre notre position et de vous comporter comme il se doit.

Bien à vous

Monsieur Phal

8810
réponses
177
followers
Von : expectral | Mittwoch, 30. Oktober 2013 um 16:19
Xiaolongfr
Xiaolongfr
Nicowa dit :Si ça continue, des joueurs vont chercher à racheter des pledges! ^^

C'est surtout ceux qui ont revendu le leur qui vont être dégoutés.....  

My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
Xiaolongfr dit :
Nicowa dit :Si ça continue, des joueurs vont chercher à racheter des pledges! ^^

C'est surtout ceux qui ont revendu le leur qui vont être dégoutés.....  

alors si toi aussi tu t"y mets ! parce que ça aussi, c'est un running gag ;-)

My top
No board game found
UrShulgi
UrShulgi

Personnellement, je fais partie des nombreux qui viennent rire ici, parce que ça a été une bonne soupape pour ne pas péter un câble.
À partir du moment où ils ont la licence, je ne pense pas qu'une seule personne préfèrerait que le jeu ne sorte pas. Moi, à partir du moment où les backers n'ont pas d'argent à remettre sur la table, et où tout le monde est livré,  c'est cool. Surtout si le jeu est bien, car après 5 ans, il a intérêt d'être vraiment, vraiment bien. J'ai des amis qui ont encore leur pledge. Ça m'arrangerait qu'ils ne soient pas complètement arnaqués. HQF a fait un énorme travail contre vents et marées, y compris contre ses propres doutes, pendant 4 ans, j'aimerai qu'il ait un résultat concret.

Pour ça que là, si ça avance, et si y a des choses nouvelles à montrer, c'est une bonne chose, et ça fera plaisir à tout le monde. Et soyons francs, ça sera plus marrant et génial de recevoir un super jeu, et de regarder ce topic avec du recul en se disant "'haha les cons, ils ont livrés!", que de savoir dans deux ou trois ans de plus que ça ne sera pas livré, ou que le jeu est terminé, mais qu'y a plus de sous.
Il y a toujours des moments où le mieux, c'est d'avoir tort.

Xiaolongfr dit :
...
À côté de ça, GameZone n'a jamais annoncé de date officielle de sortie. C'était des médisants, ou bien des revendeurs qui ont tenté des dates pour attirer le client, et ils se sont plantés.
 ...

Il y a peu, quelqu'un rappelait à tous les méchants de mauvaise foi l'avertissement de MR Phal, et comme il fallait s'en tenir aux faits, pour éviter la diffamation (c'était un peu avant les histoires de corones, de pisse-froids, de menteurs, etc).
Là de ce que tu dis, j'aimerai voir quelle est ta source pour les revendeurs ayant annoncé une date que n'aurait pas donné Gamezone (date qu'en plus ils avaient donné sur le site pour la précommande, ce qui sera difficile à montrer vu que le site ne garde pas ses news :)-.
Mais du coup, dans la liste des médisants, on doit mettre HQF, le traducteur officiel pour la France, et qui a bossé beaucoup sur le jeu et la com fr, et Dio lui-même, ainsi que Gamezone.

Je vais garder pour moi les mails d'Isabel car pour le coup, étant de la correspondance privée, ça sera illégal de les publier, mais on peut s'en tenir à ce que vous disiez, les faits, les dires, leur provenance.

On en était donc à aucune date avancée ou promesses. On ne va pas parler du produit dont les figs ne seront finalement pas celles montrées, des figs multipart et multi matières à assembler, ni des frais de port gratuit que les backers ont finalement payés en échange d'un bon d'achat sur le site, bon périmé depuis des lustres.

Donc, est-ce qu'on a eu des dates?

Ici, il semblerait qu'une date pour Noel 2014 ait été avancée, par des médisants :
http://www.heroquestclassic.com/news/
Et que ça allait vite suivre. La suite est connue. Je zappe les news sur le fait qu'ils vont tenir régulièrement les backers informés, et autres promesses ratées.

Ensuite y a eu le coup des boîtes qui demandaient les noms pour les dédicaces parce que tout allait partir en prod très vite.
http://www.heroquestclassic.com/one-more-thing-before-clicking-print/

Après, il semblerait qu'il y ait eu des précommandes, avec dates, annoncées par des médisants et des vilains revendeurs, en 2015, qui rappelait que ça allait être livré ce printemps aux backers, puis que les précos partiraient (avec donc la date de mai-juin annoncé sur le site à l'époque)
http://www.heroquestclassic.com/precommande-dheroquest-25o-anniversaire/

Encore après, on a eu d'autres dates, dont celle de mars 2017 (qui annonçait pourtant "on n'attend plus que l'impression", alors même que Richard n'avait pas encore tout traduit. Date qui semble avoir raté. Un autre médisant nous en parle sur le site officiel des médisants :
http://www.heroquestclassic.com/at-last-everything-comes-to-an-end/
http://www.heroquestclassic.com/we-said-yesterday/
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

Tric Trac
Et la dernière non-date non donnée par des gens qui ne travaillent pas sur le projet et ne sont pas en contact avec celui qui ne donne pas de date :

Tric Trac

Je peux grattais davantage, mais j'ai déjà perdu bien assez de temps à montrer que bien qu'il y ait sans doute aucun des gens qui racontent des cracks, la base des dates et promesses, elle vient d'en haut, avec ses mensonges, ses omissions, et ses moyens de renflouer les caisses avec des préco à date très très erronée.

Donc oui, ici, y a des gens qui l'ont mauvaise, d'autres qui rient et c'est pas forcément drôles, et d'autres qui y croient encore. Mais ça ne sert à rien de taper sur ceux qui se méfient, à très juste titre, ou qui déconseillent très très fortement de renflouer les caisses de la dite société avant d'avoir vu un jeu livré par les backers. Y a 6000+pledges soit-disant dispo pour la préco, soit bien assez pour avoir le temps de commander quand quelque de chose de concret aura commencé à être livré.

Et si à présent, on peut avoir de vraies infos, avec du détail, et pas juste du "amazing", alors c'est tant mieux. J'en profite pour dire que malgré tout, je félicite HQF pour y avoir cru tout le long, et pour l'énorme travail qu'il a placé dans le jeu. Si il y a quelqu'un que je devais mettre en cause, ça ne serait pas lui. Au plus, il n'est que le messager.

My top
No board game found
Xiaolongfr
Xiaolongfr

Ah oui, quelques dates avaient traîné, mais finalement rien de concret, merci pour le résumé 
Perso, l'idée est de partager mes infos, ou en tout cas celles que je pense pouvoir partager.
Et je sais que les traductions continuent, et on attend de pouvoir travailler la VF.

Ma vision est ce que je sais aujourd'hui.
Je ne défend pas Dioniso, je suis juste content que le projet aboutisse enfin.

Et en plus, j'ai trouvé quelqu'un pour peindre mes pledges...

Impatient je suis, prudent aussi,
Mais au mieux nous faisons. 

My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
UrShulgi dit :
Personnellement, je fais partie des nombreux qui viennent rire ici, parce que ça a été une bonne soupape pour ne pas péter un câble.

[...]

Je peux grattais davantage, mais j'ai déjà perdu bien assez de temps à montrer que bien qu'il y ait sans doute aucun des gens qui racontent des cracks, la base des dates et promesses, elle vient d'en haut, avec ses mensonges, ses omissions, et ses moyens de renflouer les caisses avec des préco à date très très erronée.
[...]
Donc oui, ici, y a des gens qui l'ont mauvaise, d'autres qui rient et c'est pas forcément drôles, et d'autres qui y croient encore. Mais ça ne sert à rien de taper sur ceux qui se méfient, à très juste titre, ou qui déconseillent très très fortement de renflouer les caisses de la dite société avant d'avoir vu un jeu livré par les backers. Y a 6000+pledges soit-disant dispo pour la préco, soit bien assez pour avoir le temps de commander quand quelque de chose de concret aura commencé à être livré.

Et si à présent, on peut avoir de vraies infos, avec du détail, et pas juste du "amazing", alors c'est tant mieux. J'en profite pour dire que malgré tout, je félicite HQF pour y avoir cru tout le long, et pour l'énorme travail qu'il a placé dans le jeu. Si il y a quelqu'un que je devais mettre en cause, ça ne serait pas lui. Au plus, il n'est que le messager.

Poster pour ne pas péter un câble ? Bah pourtant, ça fait plusieurs années que tu l'as lâché ton pledge. et franchement donner l'excuse de venir ici "pour pas péter un câble", ça tient pas une seconde. Sur ce sujet j'ai vu des trucs inadmissibles passer, et tout le monde s'en cogner royalement, bien à l'aise à ricaner avec la bande.
Et tu vois, je pense que ça fait vachement plaisir au gens (les backers) de se voir traiter de pigeons ("mougeons"), que ce soit réellement ou en substance. 200 pages de sarcasmes, haine, moqueries. Il est bien hypocrite de féliciter HQF maintenant.
Alors merci d'avoir passé un temps fou pour soulever les couacs du projet mais tout le monde sait qu'il y en a eu. Plein.
Quand à l'absence absolue de news, après plus d'une centaine de vidéos, donc une très grosse interview de HQF avec Dioniso, plus la visite d'un entrepôt plein à craquer de matos estampillé HQ25...Voilà quoi.

My top
No board game found
UrShulgi
UrShulgi

Il est bien hypocrite de féliciter HQF maintenant

Pas que maintenant, je l'ai déjà fait par le passé, ici, au donjon, en mp, je ne me permets pas de te juger ou de savoir ce que tu penses, garde donc un peu de mesure, c'est pas la première page où tu montes vite dans les tours. Concernant HQF, j'essaye de ne pas tout mélanger, si y a des dates bidons, des infos erronées, des retards à gogo, de la mauvaise foi, et peut-être hypothétiquement de la malhonnêteté, il me semble que ça n'est pas lui le fautif.
Si on lance des précos pour avoir des fonds en 2015, et qu'en 2018 il n'y a rien, ça n'est pas sa faute. En revanche c 'est bien la faute, et le choix de quelqu'un et là, on ne parle plus de financement participatif. Quelqu'un a peut-être d'autres exemples, mais je n'ai pas l'impression que cela soit une pratique courante de lancer des préco sur site, pour avoir, plus de 3 ans plus tard, rien vu, mais tout payé. Il y a apparemment des gens pour défendre ça. Je n'en fais pas partie.

Après, les news et vidéos, merci de ne pas faire semblant de ne pas comprendre, il y a eu de très, très longues périodes sans news malgré le retard, et les tonnes de vidéos c'est ... une fig, une fig, une fig, soit montrer ce que 90% des jeux à fig montrent avant même le ks. Y a pas non plus de quoi faire la pêche aux news, 5 ans après, pas un backer n'a vu les règles. On peut parler de choix ... oui, beau choix. Comme les vidéos d'entrepôt, c'est bien, et je me souviens qu'en 2014, y avait des centaines de boîtes pleine de plastique HQ25Th, qui était produite, car le jeu allait sortir. Y a 4 ans.

Après, moqueries et sarcasmes pour la com', les fausses dates en boucle et cie, oui, c'est certain. De la haine ici, je ne pense que ça concerne grand monde. Le mec qui viendrait préco le jeu, encore maintenant, je pense qu'effectivement, je le rangerai dans les pigeons. À tort peut-être. À tort j'espère. Je préfère passer pour le pessimiste que pour l'optimiste qui ajouterait d'autres gens sur la paille. Car les 5 ans passés ne font pas trop montrent de pessimisme.

Ce qui est positif par rapport à plein de projets foirés, c'est qu'on aperçoit une très lente avancée. Reste à espérer, en plus d'avoir un jeu bien, qu'il y ait encore les sous pour une prod de qualité, et la livraison, quand ça sera prêt.
Tu as ta grille de lecture, elle semble assez monochrome, ce qui est dommage, car si tu avais l'impression que l'ambiance était mauvaise avant, je n'ai pas l'impression qu'elle s'améliore depuis quelques pages quand tu lances ou relances tout ce qui ne concerne pas la fameuse démo. Ça ira mieux ... la semaine prochaine.

EDIt : "ça a été", je pense que la conjugaison est claire. Je ne parle pas de maintenant, ou d'il y a deux mois, etc. Au départ, c'était clairement ça. Ce topic maintenant, c'est un running gag (même si pas drôle pour certains/beaucoup/la planète - 50 personnes), en fait il a sa propre vie jusqu'à la livraison.
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Oui, il y a eu 200 pages de sarcasme.
Et tu étais où pendant ces 200 pages ? Pourquoi ne pas être venu parler du jeu ?
Ah peut être parce qu'il n'y avait rien à dire à part tilter sur les mensonges et retards accumulés pendant 5 ans. 

Donc c'est bien beau de faire la morale maintenant, 5 ans après, maintenant que ça "bouge" un peu (et encore, ça fait 5 ans que ça "bouge"...), et de s'en prendre à tous ceux ici qui n'ont pas bu les paroles de Dioniso aveuglément.

Donc, discute des nouvelles du jeu, des démos sur le proto, de la livraison en cours... , mais redescend un peu... parce que là, c'est toi qui la fout, la sale ambiance.

HeroQuest 25th restera le modèle de TOUT CE QUI NE FAUT PAS FAIRE, et le genre de projet qu'il faut FUIR.

Zemeckis
Zemeckis
Xiaolongfr dit :
Foussa67 dit :T'as pu voir les papiers signés concernant la licence. 

Et t'es un joueur lambda, qui a essayé le jeu comme ça sur un salon ? 

Non, le traducteur français officiel est un ami.
Et je fais partie des relecteurs/correcteurs de la VF.

Pour ces raisons j'ai quelques infos, même si je ne peux pas tout dévoiler.

C'est facile de garder une confiance dans le jeu quand on a des infos, un prototype pour jouer, et des amis dans le circuit. Mais plutot que de critiquer ceux qui attendent depuis 5 ans sans rien savoir, met toi à leur place :)

gristache
gristache
Salut banane excuse moi mais j'ai l'impression que tu exageres un peu... Bientot ca va etre plus grave de réagir au second degré que de livrer dans les délais !
Vous savez qu'il y a eu plein de couac mais on a pas le droit de se moquer gentiment des responsables de couacs si je comprend ? donc comment on est censé réagir quand le vendeur fait des couacs au point de mettre en doute ça credibilité ?

Sinon ça marche comment les probabilités avec les dés ? les règles précise le type de table qu'il faut pour les lancer ? si un joueur prefere lancer sur la moquette et l'autre sur le plateau de jeu c'est autorisée ? Apparement ca a l'air possible de lancer les dés pour eviter de faire les critiques (echec/réussite). Est ce qu'on peut lancer les dés séparement pour un meilleur controle ?
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
Garder la mesure ? Pas mal.
Ah et évite de dire que je te juge (wtf ?), tout en me collant une étiquette de mec qui monte vite dans les tours hein, ça fait pas sérieux. blushQuand à l'ambiance qui ne s'améliore pas parce que je poste "sans parler de la fameuse démo". OMG
noJ'ai une "grille de lecture monochrome" (sic), soit.
Cette démo elle a eu lieu, j'y étais pas, mais elle a eu lieu. Et tu voudrais que j'en parle ? Et tu préfères quoi, ici ou sur un site complotiste ?

Si on te dit qu'il y a eu des couacs, plein, depuis le départ, est-ce que tu vas me parler conjugaison et refaire un historique des couacs ? Et m'expliquer la fonction exutoire de ce topic en la faisant passer pour un running gag trop mignon dont les médisants ne comprendraient rien ?
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
Pit0780 dit :Oui, il y a eu 200 pages de sarcasme.
Et tu étais où pendant ces 200 pages ? Pourquoi ne pas être venu parler du jeu ?
Ah peut être parce qu'il n'y avait rien à dire à part tilter sur les mensonges et retards accumulés pendant 5 ans. 

Donc c'est bien beau de faire la morale maintenant, 5 ans après, maintenant que ça "bouge" un peu (et encore, ça fait 5 ans que ça "bouge"...), et de s'en prendre à tous ceux ici qui n'ont pas bu les paroles de Dioniso aveuglément.

Donc, discute des nouvelles du jeu, des démos sur le proto, de la livraison en cours... , mais redescend un peu... parce que là, c'est toi qui la fout, la sale ambiance.

HeroQuest 25th restera le modèle de TOUT CE QUI NE FAUT PAS FAIRE, et le genre de projet qu'il faut FUIR.

Où j'étais pendant ces 200 pages ? Pourquoi n'être pas venu ? Je crois que j'ai absolument pas à me justifier !
Quand à la sale ambiance, mais personne ne peut vous empêcher de continuer à dire "la semaine prochaine"

My top
No board game found
UrShulgi
UrShulgi
Nous concernant, je vais m'arrêter là, et m'en tenir aux futures précisions sur les règles et le contenu, et les sarcasmes et autres humour de même acabit.
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
@ Gristache : non bien sûr on peut faire du second degré, mais s'il n'y a pas d'infos, c'est qu'on l'a dit la com est nulle, et que l'ambiance de ce sujet ne donne pas envie à moins qu'on aime servir de punching ball.
My top
No board game found
emayotte
emayotte
5 ans c'est long et sans rien ou presque pour que les backers gardent foi dans le projet. Plus d'informations de qualité et rien ne serait partit en vrille.
​​​​Non pledgeur, je suis ce forum pour les blagues potaches et l'ambiance est bon retombée...
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
BananeDC dit :
Pit0780 dit :Oui, il y a eu 200 pages de sarcasme.

Où j'étais pendant ces 200 pages ? Pourquoi n'être pas venu ? Je crois que j'ai absolument pas à me justifier !
Quand à la sale ambiance, mais personne ne peut vous empêcher de continuer à dire "la semaine prochaine"

Et bien nous on a été là, on a discuté d'HeroQuest (vieille version), on s'est bien amusé, et c'était un super post pendant bien longtemps. Sinon, le sujet aurait 2 pages et serait déjà dans les limbes du forum. 

Donc chacun a fait ce qu'il lui a plu, et a comblé le vide absolu et affligeant de cette post-campagne lamentable.

Juste pour dire : stop la morale sur le fait qu'on n'ai pas parlé correctement d'HQ25Th. Mais vu qu'il n'y avait rien à en dire à l'époque, on a comblé ;) 

Et bons jeux à tous ;)

Tomfuel
Tomfuel
ce topic s'est fait banané !
My top
No board game found
Helyss
Helyss
BananeDC dit : à moins qu'on aime servir de punching ball.

Et donc c'est ton cas ? ^^
Marrant de tout ramener au premier degré après tout ce temps passer à... souffrir en silence ?
Encore plus marrant d'avoir ce niveau de vindicte après tout ce temps passé. Ou c'est pour un truc qui n'a rien à voir en fait, et ça te sert d'exutoire ?

J'ai mon lot de projets à casseroles, des trucs moins avancés qu'un HQ25 et depuis quasi aussi longtemps. Je crois avoir même passé le stade de l'attente et serais juste content si ça arrive, tout simplement.
My top
timbur
timbur

Ce topic s'est fait bananer

Certains l'ont quitté, ce fut une sorte de banana split.
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
Helyss dit :BananeDC dit : à moins qu'on aime servir de punching ball.

Et donc c'est ton cas ? ^^
Marrant de tout ramener au premier degré après tout ce temps passer à... souffrir en silence ?
Encore plus marrant d'avoir ce niveau de vindicte après tout ce temps passé. Ou c'est pour un truc qui n'a rien à voir en fait, et ça te sert d'exutoire ?

J'ai mon lot de projets à casseroles, des trucs moins avancés qu'un HQ25 et depuis quasi aussi longtemps. Je crois avoir même passé le stade de l'attente et serais juste content si ça arrive, tout simplement.

Bof non.
pas de morale dans tout ça mais vous étiez assis un peu trop confortablement à tourner en rond pendant 4 ans que le fait que le cocotier soit un peu secoué ça ne peut pas vous faire de mal, avouez Tout ce temps je l'ai aussi passé à attendre (étant backer) et je me disais que jamais il n'y allait avoir de news ici. mais en même temps, c'est aussi mal penser, un peu comme si c'était à l'info ludique de toujours venir à Tric Trac et non l'inverse.

De même rabâcher que c'est un mauvais projet, comme si on s'adressait à quelqu'un qui allait nous entendre. Mais eh nan hein, y a personne. Donc à moins d'aller en Espagne comme l'a fait HQF, ben...rien.

Rien que sur cette page, Xiaolong dit ce qu'il peut, et on lui reproche de "critiquer ceux qui attendent depuis 5 ans sans rien savoir :)" . It's a bit strange !

My top
No board game found
Kristovm
Kristovm
Waoouh le topic bouge mais il va falloir remplacer les popcorns par des

Tric Trac

(si avec ça En passant ne revient pas en claquer une ou deux)
expectral
expectral
Bon, j'aurais bien dit un truc a charge contre Banane si je ne l'avais jamais vu, jamais croisé, mais comme j'ai déjà été chez lui et que c'est un mec (super super) sympa, je vais me taire (et garder le fait que internet ne représente pas ce que nous sommes :) ).

Un jour, si ce jeu arrive sur une boutique, je le prendrais (si mon grand à toujours moins de 15 ans)

Voilà, à mon avis 99% des gens ici se servent de se topic pour se marrer sur les 3 même gags qui se font violer depuis 5 ans. Comme tout bon running gag, ça fait marrer certain(e)s et ça saoulent les autres.

Des bisous :)
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
Merci Expectral c'est gentil. (je te renvoie les fleurs, j'avais beaucoup apprécié la partie avec toi)
Et effectivement le ressenti à l'écrit peut être bien différent. Je suis persuadé que je m'entendrait bien avec tous les intervenants de ce forum en vrai. Je vais donc laisser Xiaolong vous donner des infos s'il en a (et si on lui laisse les dire).
Je n'aurais pas du me laisser envahir par le côté obscur de l'internet, tellement facile, rapide. L'étincelle a été de voir Xiaolong (quelqu'un de très gentil, pour continuer dans les fleurs) raillé après avoir osé donner son ressenti sur une première partie.
Sinon, bah le jeu vous le connaissez hein. Les règles de base, ce sont à peu près les mêmes règles que celles du jeu d'origine, ce sont les règles épiques qui changent la donne. Mais surtout il y a une floppée de héros différents (pas loin de 50), de scénarios, campagnes etc. et un matos de folie furieuse, le tout dans une boite géante.
My top
No board game found
Graffen Walder, le XXIIIème du nom
Moi j'aime Tratralou sans jamais l'avoir rencontré mais pour avoir eu affaire à lui via quelques Pledges groupés, et j'avoue que je trouve l'intervention de Monsieur Banane éminemment intelligente et sympathique (et pourtant je m'en branle de Hero Quest, j'ai toujours trouvé que c'était un sous-sous-sous Space Crusade).

Il est vrai, d'une part, que vos radotages et running jokes ultra-écoulées sont pénibles (mais, certes, il suffit de ne pas venir les lire) mais d'autre part, si effectivement le porteur du projet n'a pas lâché l'affaire, essayez deux secondes de vous imaginer ce que ça peut lui faire de se faire ainsi chier sur la gueule à l'échelle internationale...

J'avoue que je suis sensible au sujet depuis l'histoire de Project:Elite et du pauvre gars grec qui a pondu un jeu génial mais qui a craqué nerveusement à cause de cette putain d'histoire de figurines (où il n'y était pour rien) et surtout ce déferlement de haine/moquerie qui donne vraiment des envies de "Viens le dire à la face" à la rambeauf... 

On dirait qu'il vous faut absolument un sujet/exutoire imbécile/je laisse mes neurones au vestiaire depuis le sinistre épisode du topic Conan aux 2300 pages ineptes, sérieux ! :/

My top
No board game found
Benoch
Benoch
@Pit0780 : Perso j'ai essaye de poster 1 ou 2 fois sur le sujet. Dautres aussi ont essaye. Et qd tu vois lavalanche de reponses non constructives voir condescendantes Et bien je comprends que des gens vraiment interessés par le jeu se soient barrés ou n'aient pas envie de poster.

Tu prends lexemple des dés comme source de deplacement des persos, ca fait 2 ans qu'on a linfo mais impossible den parler. Bonne ou mauvaise idée ? Dautres jeux ont ils le meme systeme et qu'en ont pensé les joueurs ?
My top
No board game found
Xiaolongfr
Xiaolongfr
Coucou, me revoilou.
Bon, quelques trucs à mettre au clair, histoire de bien informer.
Vu que les gens ici ne sont pas médisants, on va remettre quelques vérités.

--------------------------------------------------------------------------
UrShulgi

"Y a pas non plus de quoi faire la pêche aux news, 5 ans après, pas un backer n'a vu les règles."
 -> FAUX ! On n'est toujours pas à 5 ans, et ça fait plusieurs mois que j'ai découvert les règles, avec d'autres backers. À l'origine, et encore maintenant, je n'ai d'autre statut officiel que Backer, comme beaucoup sur ce forum. J'ai rencontré HQF sur les forums, et je l'ai croisé parce qu'on habite pas loin. Après, c'est la magie de HQF qui fait le reste.

"soit montrer ce que 90% des jeux à fig montrent avant même le ks."
 -> En même temps, un vrai KS, c'est on a un projet, on demande des sous pour le réaliser. C'est un pari pour les 2 camps. Ce sont les sorties récentes de jeux déjà tout faits qui faussent la donne. C'est juste pour éviter les problèmes de sortie en boutique.

"Reste à espérer, en plus d'avoir un jeu bien, qu'il y ait encore les sous pour une prod de qualité, et la livraison, quand ça sera prêt."
 -> HORS SUJET ! Je n'ai peut-être pas été assez clair sur ce point, mais la mise en cartons et la livraison sont déjà en attente et déjà payés, donc aucun problème de ce côté-là non plus.

Pit0780

"HeroQuest 25th restera le modèle de TOUT CE QUI NE FAUT PAS FAIRE, et le genre de projet qu'il faut FUIR."
 -> C'est ton avis, et ça vaut ce que ça vaut. Moi, par exemple, je préfère traiter avec des passionnés, qui ont l'amour de ce qu'ils font, qu'avec des machines à faire du fric, qui sortent des choses même pas traduites, comme Massive Darkness (que j'aime bien aussi) et autres Zombicides toute déclinaisons ou Descent...

Zemeckis

"C'est facile de garder une confiance dans le jeu quand on a des infos, un prototype pour jouer, et des amis dans le circuit. Mais plutot que de critiquer ceux qui attendent depuis 5 ans sans rien savoir, met toi à leur place :)"
 -> Il faudra m'expliquer où je critique, alors que malgré les mauvais avis, je suis venu partager les infos que j'ai pu avoir pour rassurer les gens, et leur permettre de rêver en attendant d'avoir le jeu.

Gristache

"Vous savez qu'il y a eu plein de couac mais on a pas le droit de se moquer gentiment des responsables de couacs si je comprend ? donc comment on est censé réagir quand le vendeur fait des couacs au point de mettre en doute ça credibilité ?"
 -> Ce qui fait réagir BananeDC, ce ne sont pas les plaintes contre les vendeurs, mais contre les râleries gratuites sur les gens qui ne font pas partie justement des officiels, et qui essaient de partager objectivement.

"Sinon ça marche comment les probabilités avec les dés ? les règles précise le type de table qu'il faut pour les lancer ? si un joueur prefere lancer sur la moquette et l'autre sur le plateau de jeu c'est autorisée ? Apparement ca a l'air possible de lancer les dés pour eviter de faire les critiques (echec/réussite). Est ce qu'on peut lancer les dés séparement pour un meilleur controle ?"
 -> En voilà une bonne question à laquelle je ne m'attendais pas.
À l'origine, les dés devaient être creux, et contenir une boule à picots qui viendrait se coincer dans les surfaces du dé pour le stopper (ou un truc comme ça). Et il y avait des probabilités calculées, ce qui faisait qu'on ne pouvait pas le remplacer par un dé à 8 faces. Finalement, le dé sera plein, et les 6 faces traditionnelles seront équilibrées. Les extrémités ont moins de chance de tomber, mais je ne sais pas pour les probabilités (j'avais demandé, mais on n'en a pas reparlé). À mon avis, si on fait rouler les dés sur une grande distance, il y a peu de chances de tomber sur une extrémité, à moins qu'ils ne s'entrechoquent. Si on les fait tomber ou qu'on les jette plus sur la verticale, on a plus de chance d'avoir les extrémités. Mais les dés sont petits et roulent bien quand même. Et attention, si on cherche les extrémités, il y a une chance sur deux de tomber sur un très bon truc, mais on peut tomber également sur une catastrophe....

Helyss

"Je crois avoir même passé le stade de l'attente et serais juste content si ça arrive, tout simplement."
 -> Dis-toi que l'attente, depuis cet été, est un investissement qualité dans le jeu. Et il serait très peu probable que le jeu ne sorte pas à ce niveau.

expectral

"Voilà, à mon avis 99% des gens ici se servent de se topic pour se marrer sur les 3 même gags qui se font violer depuis 5 ans. Comme tout bon running gag, ça fait marrer certain(e)s et ça saoulent les autres."
 -> Je plussoie, et je bois tes paroles.
 -> Et concernant BananeDC, je ne le connais que par forum, mais il a l'air super sympa, et en tout cas il partage de bonnes informations et un bon savoir-faire. Et je comprends qu'il s'emporte, parce qu'il trouve injuste de réagir alors qu'on essaie d'amener les infos pêchées à disposition des gens.

"On dirait qu'il vous faut absolument un sujet/exutoire imbécile/je laisse mes neurones au vestiaire depuis le sinistre épisode du topic Conan aux 2300 pages ineptes, sérieux ! :/"
 -> Yo cousin, je plussoie, HAHAHA. Non sérieux, ça me fait penser à Conan. Il n'y avait plus d'échange, mais ça tournait à la dérision. OK. Mais alors il faudrait deux sujets : je veux me défouler et me foutre de la gueule du monde, ou je veux des infos objectives et partager ma passion. Au choix  :)

Bon, pour finir, je rappelle que je ne suis qu'un backer qui a la chance d'intervenir sur le projet.
Et comme moi aussi j'ai douté du projet et j'ai eu peur que le jeu ne sorte pas (pire que perdre mes sous).

Donc voilà, je suis passionné de HQ, et cette version a l'air top.
Alors j'essaie de partager les infos, et ce que je vis, parce que j'aurais aimé qu'on le fasse par exemple avec Conan.

Bon, une dernière news pour les courageux qui m'ont lu, une application va sortir sur le site de GameZone, après la livraison des jeux, qui permettra de créer soi-même ses propres aventures, et de les finaliser, de façon a ce que la présentation s'homogénéise avec les scénarios officiels. Mais avec 50 de Base, et 50 de plus pour les Backers des autres niveaux, qui vont introduire les autres Héros, ça fait un sacré paquet de quêtes en cours.

Et si vous voulez toujours des news, je donnerai des infos sur la gestion des Héros, lesquels choisir, comment et pourquoi (encore une originalité HQ25).

My top
No board game found
Xiaolongfr
Xiaolongfr
Benoch dit :@Pit0780 : Perso j'ai essaye de poster 1 ou 2 fois sur le sujet. Dautres aussi ont essaye. Et qd tu vois lavalanche de reponses non constructives voir condescendantes Et bien je comprends que des gens vraiment interessés par le jeu se soient barrés ou n'aient pas envie de poster.

Tu prends lexemple des dés comme source de deplacement des persos, ca fait 2 ans qu'on a linfo mais impossible den parler. Bonne ou mauvaise idée ? Dautres jeux ont ils le meme systeme et qu'en ont pensé les joueurs ?

Ah, tu avais répondu entre temps.

Pour des maps à grosses cases comme Conan, on peut se passer des dés.

Pour un jeu comme HQ, avec plein de petites cases, c'est moins évident.
De plus, si les personnages avaient une valeur fixe, ce serait trop calculatoire, savoir à l'avance jusqu'où aller.
Du peu que j'ai testé, je trouvais un vrai fun à dépendre des dés, et à devoir réorganiser son tour selon les résultats.
De plus, ça ouvre des options, comme équipement trop lourd -> 1 seul dé.
Les Nains ? Ils ont de petites jambes, donc limités à des valeurs en-dessous de 12 (9 ou 10 de mémoire selon les nains).

Alors que les Monstres, pour simplifier, ont une valeur de déplacement.
Les Boss, ce serait plutôt du style 1D6+3.

Et certaines actions (sauter, ouvrir une porte, et je ne sais plus) prennent 1 point de déplacement.
Donc, si on fait un jet trop petit, on est mal, et faut espérer que les autres héros rattrapent le coup (je ne sais pas si j'ai été clair là....)

EDIT : et bien sur les faces HQ, un petit truc sympa, et ? qui apporte un vrai bordel dans la stratégie, quand on trébuche ou qu'on blesse un autre héros...... Mouahahahaha, j'adore !!!

My top
No board game found
UrShulgi
UrShulgi
Alors concernant la prod et la livraison, tu dis que c'est faux car c'est payé, c'est possible, mais dans le doute, après tout ce qui devait déjà être "vrai" et ne l'était pas, je me garde un droit de réserve sur cette partie. ^^ S'il a eu l'intelligence effective d'avoir payé ça il y a longtemps, c'est/ça sera un très très bon point, car dans le cas contraire, il n'aura pas les fonds. Déjà là rien que la livraison, on parle en centaines de milliers d'euros. 

Pour les règles, j'entends bien que toi et tes amis les avaient vu, testé, amélioré même, je n'en doute pas. Mais je parle du backer lambda. Le backer premium est très chanceux, mais peu nombreux. Je n'ai pas souvenir de ks dont on voyait si peu sur les règles avant la livraison (on ne va pas comparer les durées, peu de projets prennent tant de temps).
Pas de règles pendant un ks ça arrive, des mois après, ça arrive, des années après, même pas en béta, je n'ai jamais vu ça. (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas, mais pour des projets de fig qui font plus d'un demi-million, je n'en ai pas le souvenir).

Pour en revenir au jeu en lui-même, si tu as des valeurs aléatoires et des aléatoires + fixes, c'est peut-être ça qui en partie te donne cette impression de jdr ^^. Au niveu des scénarios et campagnes, il y en a combien finalement? Des diff variables entre les scénarios ou plusieurs diff par scénarios? C'est un peu narratif, pas du tout, un texte de présentation seulement? Très figé comme son ancêtre ou plus flexible? 

Ça fait beaucoup de questions, prends le temps hein^^.

My top
No board game found
silarkhar
silarkhar
Xiaolongfr dit :
"Y a pas non plus de quoi faire la pêche aux news, 5 ans après, pas un backer n'a vu les règles."
 -> FAUX ! On n'est toujours pas à 5 ans, et ça fait plusieurs mois que j'ai découvert les règles, avec d'autres backers. À l'origine, et encore maintenant, je n'ai d'autre statut officiel que Backer, comme beaucoup sur ce forum. J'ai rencontré HQF sur les forums, et je l'ai croisé parce qu'on habite pas loin. Après, c'est la magie de HQF qui fait le reste.

Okay, ça fait 4 ans et demi. On est trop médisant. Et donc les backers si ils n'ont pas accès aux règles, c'est leur faute ils n'ont qu'à habiter à côté de HQF.

Derrière un écran il est difficile de rendre le langage non verbal qui participe au ton d'une conversation, là on a l'impression que tu engueules ton interlocuteur (et tu vois ça fonctionne aussi pour mon intervention).

"Reste à espérer, en plus d'avoir un jeu bien, qu'il y ait encore les sous pour une prod de qualité, et la livraison, quand ça sera prêt."
 -> HORS SUJET ! Je n'ai peut-être pas été assez clair sur ce point, mais la mise en cartons et la livraison sont déjà en attente et déjà payés, donc aucun problème de ce côté-là non plus.

Ah je crois que la répétition est à la base du running gag.

Zemeckis

"C'est facile de garder une confiance dans le jeu quand on a des infos, un prototype pour jouer, et des amis dans le circuit. Mais plutot que de critiquer ceux qui attendent depuis 5 ans sans rien savoir, met toi à leur place :)"
 -> Il faudra m'expliquer où je critique, alors que malgré les mauvais avis, je suis venu partager les infos que j'ai pu avoir pour rassurer les gens, et leur permettre de rêver en attendant d'avoir le jeu.

Où ça ? Les quelques lignes plus haut je dirais.

Tout ça pour dire, que tu donnes des infos c'est cool, mais laisser les autres avoir leur avis c'est mieux pour tout le monde. Donc reviens donner des compte-rendus pas de la morale à chaque intervention. Sinon je ferai pareil.
Xiaolongfr
Xiaolongfr
silarkhar dit :
Xiaolongfr dit :

Okay, ça fait 4 ans et demi. On est trop médisant. Et donc les backers si ils n'ont pas accès aux règles, c'est leur faute ils n'ont qu'à habiter à côté de HQF.

Derrière un écran il est difficile de rendre le langage non verbal qui participe au ton d'une conversation, là on a l'impression que tu engueules ton interlocuteur (et tu vois ça fonctionne aussi pour mon intervention).

Ah je crois que la répétition est à la base du running gag.

Zemeckis

Où ça ? Les quelques lignes plus haut je dirais.

Tout ça pour dire, que tu donnes des infos c'est cool, mais laisser les autres avoir leur avis c'est mieux pour tout le monde. Donc reviens donner des compte-rendus pas de la morale à chaque intervention. Sinon je ferai pareil.

OK on est qu'une poignée de Backers à avoir accès à ces infos.
Je ne vais pas m'en plaindre, mais le mieux que je puisse faire à mon sens est de partager et de rassurer, ce que j'aurais aimé qu'on fasse pour moi, c'est tout.

Il ne faut pas confondre "comique de répétition" et "redondance pédagogique".
J'éclaircissais un point que je pensais intéressant. Je ne juge pas, je constate une erreur d'appréciation.

Et fais, ne te gêne pas.
Si tu estimes pouvoir faire avancer intelligemment la croisée d'informations, lâche-toi.

My top
No board game found
Xiaolongfr
Xiaolongfr
UrShulgi dit :Alors concernant la prod et la livraison, tu dis que c'est faux car c'est payé, c'est possible, mais dans le doute, après tout ce qui devait déjà être "vrai" et ne l'était pas, je me garde un droit de réserve sur cette partie. ^^ S'il a eu l'intelligence effective d'avoir payé ça il y a longtemps, c'est/ça sera un très très bon point, car dans le cas contraire, il n'aura pas les fonds. Déjà là rien que la livraison, on parle en centaines de milliers d'euros. 

Pour les règles, j'entends bien que toi et tes amis les avaient vu, testé, amélioré même, je n'en doute pas. Mais je parle du backer lambda. Le backer premium est très chanceux, mais peu nombreux. Je n'ai pas souvenir de ks dont on voyait si peu sur les règles avant la livraison (on ne va pas comparer les durées, peu de projets prennent tant de temps).
Pas de règles pendant un ks ça arrive, des mois après, ça arrive, des années après, même pas en béta, je n'ai jamais vu ça. (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas, mais pour des projets de fig qui font plus d'un demi-million, je n'en ai pas le souvenir).

Pour en revenir au jeu en lui-même, si tu as des valeurs aléatoires et des aléatoires + fixes, c'est peut-être ça qui en partie te donne cette impression de jdr ^^. Au niveu des scénarios et campagnes, il y en a combien finalement? Des diff variables entre les scénarios ou plusieurs diff par scénarios? C'est un peu narratif, pas du tout, un texte de présentation seulement? Très figé comme son ancêtre ou plus flexible? 

Ça fait beaucoup de questions, prends le temps hein^^.

Alors je ne me fierai pas spécialement à mes souvenirs, mais il me semble que des règles BETA étaient sortis pour HQ25. À confirmer. Mais effectivement, Dioniso avait une volonté de garder un max d'infos pour que le client, une fois livré, ouvre son paquet et fasse "OUAH". C'est un choix... LOL

Il y a plusieurs petits trucs qui me font penser que le jeu se rapproche quand même à un JdR.
Comme tu le dis, il y a les valeurs fixes, aléatoires, aléatoires+fixes.
Mais aussi pour les personnages et pour les Boss, des compétences très spécifiques avec un background qui leur donnent des avantages, mais aussi des inconvénients (animosité entre races, rivalités de clan) et il faut gérer avec tout ça. Les héros se chamaillent, certains peuvent se retourner contre leurs potes, etc.

Et également comme tu le dis, les scénarios.
Je n'en ai pas vu beaucoup, mais j'ai des retours d'une grande majorité déjà traduits.
Il y a 50 scénarios de base, et 50 de plus pour le niveau 3 je crois, qui exploite les héros du niveau 2 (vous suivez ?)

Les scénarios sont très variés, et le jeu peut être vraiment ignoble.
Chaque scénario est une aventure, avec des objectifs bien spécifiques, et des idées vraiment géniales.
Même si le niveau 3 amène beaucoup de variété dans les figurines et les décors exploitables, la version de base est déjà bien réfléchie. Il y a un texte introductif immersif, et il ressort un véritable background pour les personnages, et des histoires. De nombreuses notes également pour des interactions avec telle figurine, ou des passages à sens unique. L'objectif à atteindre, c'est bien, mais il faut également s'enfuir après et survivre. Ou bien l'objectif change en cours de route... Et il faut donc s'adapter, parfois avec des PNJ en sus (prisonniers délivrés, monstre qui se retourne contre le méchant, etc.). De plus les recherches ne se font plus sur une pièce ou un couloir, mais sur un nombre de cases en LDV. Ce qui fait avancer les héros prudemment, ou pas (ma gamine a passé sa partie à déclencher des pièges, issus de la map ou des cartes Trésor foireuses).

Le scénario est vraiment spécifique, on ne peut pas trop le changer.
Par contre, la richesse et la variété vient des choix des Héros qu'on choisit. 4 Héros par quête.
Je reviendrai sur la gestion du pool des héros, qui est une nouveauté.
Bonne soirée à tous  ^_^

My top
No board game found
expectral
expectral
Bon du coup, vous postez des gros pavés, sans image.

Faut se remettre à lire et c'est compliqué.
My top
No board game found
Xiaolongfr
Xiaolongfr
Allez, zou, une capture...

Tric Trac
My top
No board game found