Revoir l'alerte
Monsieur Phal
Erschienen am 9 Apr. 2018 09:32:31

Chers tous,

Il serait bon dans ce sujet d'éviter et de supprimer les messages qui pourraient être sujet à procès pour diffamation. Même sous couvert d'humour, il est des propos qui peuvent se retourner contre vous, contre nous. Donc, soit vous retouchez certains de vos propos et vous mesurez ce que vous dites, soit je vire ce sujet.

Un exemple, lorsque Monsieur thanos17 s'exprime un peu plus haut, il affirme ici qu'il y a arnaque d'une part et ensuite il traite quelqu'un de mythomane. Ces propos peuvent vous amener devant les tribunaux. Et même si vous pensez que cela ne vous condamnera pas à de la prison, les frais de justice peuvent vous couter votre Plan d'Epargne Logement.

J'espère avoir été clair. Et si j'interviens c'est que la chose est sérieuse. Merci de comprendre notre position et de vous comporter comme il se doit.

Bien à vous

Monsieur Phal

8924
réponses
175
followers
Von : expectral | Mittwoch, 30. Oktober 2013 um 16:19
Tomfuel
Tomfuel
ça c'est fait !
My top
No board game found
Zakiri
Zakiri
Du nouveau ?
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Zakiri dit :Du nouveau ?

Tric Trac

enpassant
enpassant
Zakiri dit :Du nouveau ?

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Roolz dit :
LEauCEstNul dit :Je veux bien même être beau joueur et ajouter un pledge Confrontation si on dépasse les 25k.

Bof, c'est petit bras, là tu prends pas bcp de risques de donner quoi que ce soit.
Les chances que le KS Conf de Sans Détour soit livré sont quasi-nulles. A côté, HQ25 c'est livraison garantie et totale confiance.

Ah tient au fait, turlututu mon bon ami, ils annoncent en métal sans frais et sans retard maintenant. Et chantilly coulis de framboises.
Si le pledge Confrontation sort avant celui-là, je vais bitcher mais bitcher...

My top
No board game found
Roolz
Roolz
Chante rossignol chante 😊
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Pour les impatients il faut savoir que ça avance mais très lentement.

Ecoutez le début le la vidéo.

Et à la fin on apprend qu'il y a peut-être une possibilité d'espoir de sortie en fin d'année.
My top
No board game found
cossack39
cossack39
Le tiercé magique:
mercredi, Mohand communique sur l'art de la miniature
vendredi c'est sans détours sur le JdR aventures
Et aujourd'hui HQF, merci merci, n'en jetez plus, je ne pouvais rêver mieux

Mr le Néophyte
Mr le Néophyte
cossack39 dit :Le tiercé magique:
mercredi, Mohand communique sur l'art de la miniature
vendredi c'est sans détours sur le JdR aventures
Et aujourd'hui HQF, merci merci, n'en jetez plus, je ne pouvais rêver mieux

Attendons demain pour que la félicité soit totale, je sens bien le relaunch d' Ultimate Conspiracy.

My top
No board game found
frenchfever17
frenchfever17
fais moi mal maître ! j'aime attendre éternellement !

Tric Trac
My top
No board game found
Endevor
Endevor
enpassant dit :Pour les impatients il faut savoir que ça avance mais très lentement.

Ecoutez le début le la vidéo.

Et à la fin on apprend qu'il y a peut-être une possibilité d'espoir de sortie en fin d'année.

Au début on sent que la confiance n'est quand même plus aussi forte et définitive qu'il y a quelques temps...
Et quand il parle d'un reboot au bout de 5 ans comme de la version MB c'est assez comique.

LEauCEstNul
LEauCEstNul
Mmm. Donc le jeu c'est de réécrire le jeu.

On s'en lasse jamais : perso, ça fait 15 ans que je suis sur un projet similaire (sauf que j'ai pas fait une campagne KS mais bon). Ca sent pas la bonne nouvelle pour nos kidnappés.

Y a plus d'un truc que je ne comprends pas. Pourquoi ils ne sortent pas leur Heroquest 25, même plein de défauts, puis comme aparament ils adorent refaire leurs trucs, qu'ils sortent une mise à jour papier HQ26, HQ 27, HQ28 etc.

Voila, les gens auraient leur matos, ils auraient une porte de sortie et pourront continuer à tripper sur les modifications de leur bidule.

Je ne sais pas s'il faut encore utiliser son cerveau logique quand tu réfléchit à la démarche de GZ.
My top
No board game found
Endevor
Endevor
En fait j'ai du mal à croire qu'ils soient encore là s'ils ne pensaient pas livrer.
ça ne veut pas dire qu'ils vont livrer (clairement pas...) mais j'avoue que leur persévérance est étonnante.
Pit0780
Pit0780
En septembre ils testaient les règles basiques et décidaient de rajouter des cartes...

TOUT.
VA.
BIEN.
sylvain_pva
sylvain_pva
en tout cas pas vu de stand à Paris Est Ludique yes
My top
No board game found
Nekhro
Nekhro
Pit0780 dit :En septembre ils testaient les règles basiques et décidaient de rajouter des cartes...

TOUT.
VA.
BIEN.

Et HQF disait que le jeu pourrait sortir à la fin de l'année 2018. 9 mois plus tard, il n'est pas encore sûr de sortir fin 2019... Après les gars ne comprennent pas pourquoi ils se font basher. Chaque news est la même que la précédente et donne raison aux détracteurs.

Quant à faire la comparaison avec le Heroquest d'origine qui aurait mis 10 ans à se faire... C'est audacieux dirons-nous.

My top
No board game found
Roolz
Roolz
Alors, si j'ai bien compris, en résumé:
- On voit plein de figouzes en métal. Mais à la fin (si fin il y a) elles seront en résine.
- Le jeu va sortir dans "un certain temps".
J'ai bon ?

My top
No board game found
Jotabe
Jotabe
Roolz dit :Alors, si j'ai bien compris, en résumé:
- On voit plein de figouzes en métal. Mais à la fin (si fin il y a) elles seront en résine.
- Le jeu va sortir dans "un certain temps".
J'ai bon ?

tu sauras la semaine prochaine

My top
Pit0780
Pit0780
Nekhro dit :
Pit0780 dit :En septembre ils testaient les règles basiques et décidaient de rajouter des cartes...

TOUT.
VA.
BIEN.

Et HQF disait que le jeu pourrait sortir à la fin de l'année 2018. 9 mois plus tard, il n'est pas encore sûr de sortir fin 2019... Après les gars ne comprennent pas pourquoi ils se font basher. Chaque news est la même que la précédente et donne raison aux détracteurs.

Quant à faire la comparaison avec le Heroquest d'origine qui aurait mis 10 ans à se faire... C'est audacieux dirons-nous.

Faut quand même avoir de grosses bolos pour continuer à faire des vidéos et à montrer aux gens des portes en métal...

kardwill
kardwill
Nekhro dit :

TOUT.
VA.
BIEN.

Et HQF disait que le jeu pourrait sortir à la fin de l'année 2018. 9 mois plus tard, il n'est pas encore sûr de sortir fin 2019...

Nan, mais t'as pas suivi, toutes les dates de sortie avancées (genre "c'est en 2014 ou jamais", "vous serez déja lassé du jeu à la Noël 2016", "Mars 2017 est un bon mois pour une sortie", etc...) n'ont en réalité jamais été annoncées, c'est rien que des rageux qui disent des menteries pour nuire à la bonne réputation de gamezone, voyons!
(Excuse entendue en vrai, assez souvent. Ce qui demande quand même une définition assez étroite du concept de "date de sortie annoncée")

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
kardwill dit :
Nekhro dit :

TOUT.
VA.
BIEN.

Et HQF disait que le jeu pourrait sortir à la fin de l'année 2018. 9 mois plus tard, il n'est pas encore sûr de sortir fin 2019...

Nan, mais t'as pas suivi, toutes les dates de sortie avancées (genre "c'est en 2014 ou jamais", "vous serez déja lassé du jeu à la Noël 2016", "Mars 2017 est un bon mois pour une sortie", etc...) n'ont en réalité jamais été annoncées, c'est rien que des rageux qui disent des menteries pour nuire à la bonne réputation de gamezone, voyons!
(Excuse entendue en vrai, assez souvent. Ce qui demande quand même une définition assez étroite du concept de "date de sortie annoncée")

Bon après, faut dire que 2020, c'est bien aussi comme année de sortie ! yes

expectral
expectral
On aura peut-être la fin de KD:M avant ?
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Je suis surpris de voir que Lalala ne poste pas sur ce topic... c'est bien tristeindecision
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Il a posté, genre p219. Même pas pour râler fort en plus.

Ca y est. On a l'Explication.
My top
No board game found
Lalala
Lalala
Ouais, mais j'étais malade.

Après, franchement, c'était combien le pledge? Il y des canards plus cher et moins éclairant.

Mais surtout: si ça sort.

Pendant ce temps, la concurrence a fait suer les morlingues de la rentière de millions de $, et je pense qu'à part avoir les étagères plus remplie et le cerveau allégé d'autant, il se sont pas plus rapproché du graal ludique.

Non, bon placement, pour sur.
My top
No board game found
Mr le Néophyte
Mr le Néophyte
Lalala dit :Non, bon placement, pour sur.

Bof, intérêt à taux 0%.
Mais à l'époque, ça s'appelait peut-être encore "financement participatif", c'était quand t'avais l'impression d'aider quelqu'un à sortir un jeu.
Enfin je crois que y avait de ça, dans l'idée.

My top
No board game found
clarcknova
clarcknova
Moi j'ai pledgé pour le mobilier...
My top
No board game found
Mr le Néophyte
Mr le Néophyte
T'es passé chez Ikea, du coup ?
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Endevor dit :En fait j'ai du mal à croire qu'ils soient encore là s'ils ne pensaient pas livrer.
ça ne veut pas dire qu'ils vont livrer (clairement pas...) mais j'avoue que leur persévérance est étonnante.

Après 5 ans, c'est autre chose, pour moi.
Dionysos, "son" jeu, il ne veut pas le lâcher.
Il s'éclate tellement à réécrire les règles que y a pas moyen : le figer en version définitive, c'est arrêter de s'éclater.

Quelque part je le comprend, mais qu'il fasse passer son plaisir perso devant son sens du devoir suite a un ks, comprends pas.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
(parce que faut arrêter 2 minutes, mettre 5 ans a écrire un dungeon crawler, faut etre vraiment gogol)
My top
No board game found
Nekhro
Nekhro
LEauCEstNul dit :(parce que faut arrêter 2 minutes, mettre 5 ans a écrire un dungeon crawler, faut etre vraiment gogol)

Surtout qu'ils ne partent pas de 0, enfin en théorie. Ils sont censés reprendre Heroquest. Ok, les règles méritaient certainement un rafraichissement et une modernisation.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Même.

Un dungeon crawler, c'est des carac de move, des cases, des dés pour faire des hits, éventuellement des dés pour défendre ou une carac d'armure fixe, quelques points vie pour absorber des hits, des cartes d'équipements et des sorts soit en mode cartes soit en mode "grimoire + point de magie". Eventuellement une gestion de l'initiative, des cartes event, chacun joue à son tour et voila. Du coté des bad guy, c'est là où il y a un peu de (vrai) design.

Mais à par pour les méchants, c'est con-con comme gamedesign et à peu près toujours la même chose, pas besoin de réinventer la roue ou d'être super innovant, ou super malin comme gamedesigner.

Le travail d'équilibrage se fait à partir de calculs d'espérance et le reste c'est du remplissage d'option, de carte de sort, de mosntres, des scénario. Il est surtout là le boulot mais faut pas être un génie, faut être surtout "artiste" (et perso en tant que roliste je trouve ça plus facile).

Les gens ne recherchent pas en premier lieu l'élégance, l'épure ou l'innovation quand ils veulent jouer à un dungeon crawler. Ils cherchent du fun et à donner un sens à la partie, c'est là dessus qu'il faut travailler : et dans ce cas du gamedesign d'assemblage ça marche très bien.

C'est quand même moins dur de concevoir un crawler qu'un Troyes ou un Mare Nostrum.

Le problème ici vraiment je pense c'est que c'est marrant à faire et qu'on en a un qui prends son pied dans le truc et qui ne veut pas lacher son joujou.

Et après on a tout une communauté de mecs pris en otages qui ne peuvent rien faire qu'attendre que Sa Majesté veuille bien lacher du haut de ses Très Saints Nuage une vague demi-information du style "une semaine prochaine" sur laquelle il ne peuvent que se rattacher...

C'est vraiment sale si c'est ça. 5 ans, bordel. Il y a probablement eu des morts de pledgeurs ! L'irrespect punaise !
My top
No board game found