Revoir l'alerte
Monsieur Phal
Erschienen am 9 Apr. 2018 09:32:31

Chers tous,

Il serait bon dans ce sujet d'éviter et de supprimer les messages qui pourraient être sujet à procès pour diffamation. Même sous couvert d'humour, il est des propos qui peuvent se retourner contre vous, contre nous. Donc, soit vous retouchez certains de vos propos et vous mesurez ce que vous dites, soit je vire ce sujet.

Un exemple, lorsque Monsieur thanos17 s'exprime un peu plus haut, il affirme ici qu'il y a arnaque d'une part et ensuite il traite quelqu'un de mythomane. Ces propos peuvent vous amener devant les tribunaux. Et même si vous pensez que cela ne vous condamnera pas à de la prison, les frais de justice peuvent vous couter votre Plan d'Epargne Logement.

J'espère avoir été clair. Et si j'interviens c'est que la chose est sérieuse. Merci de comprendre notre position et de vous comporter comme il se doit.

Bien à vous

Monsieur Phal

8831
réponses
177
followers
Von : expectral | Mittwoch, 30. Oktober 2013 um 16:19
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Oui mais eux, ils sont Corses, donc ca compte pas.

*boum*

Euh, ca compte.

*boum*

Euh, ca compte pas.

*boum*

Bon, je suis gay pour ta fille, tu sais ?
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Quel argument vais-je pouvoir utiliser pour te convaincre de ton erreur ?

My top
No board game found
Gorka
Gorka
LEauCEstNul dit :Oui mais eux, ils sont Corses, donc ca compte pas.

Je suis basque c'est un peu pareil non?

My top
No board game found
thanos17
thanos17
Gorka dit :

Oui on diras qu'on t'accepte dans la confédération Corse-basque

LEauCEstNul
LEauCEstNul
@enpassant: t'façon, si c'est pour couper du saucisson, n'importe quel argument me convient !

...

Du saucisson, hein ?

:)
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Gorka dit :

J"ai une théorie entre niveau médian d'énervement des indépendantistes et saucisson. Je crois que c'est relié.

Regarde les bretons, depuis qu'ils se sont mis à l'andouillette en 1979, les bureaux de PTT sont parfaitement sécurisés, pour chacun des 11 qu'il reste.

C"est sur, ça fait jamais plaisir quand on vient te piquer ton sauciflard.

My top
No board game found
enpassant
enpassant
LEauCEstNul dit :@enpassant: t'façon, si c'est pour couper du saucisson, n'importe quel argument me convient !

...

Du saucisson, hein ?

:)

D'accord, je vais m'occuper de ton saucisson. 

My top
No board game found
GaetanZXR
GaetanZXR
LEauCEstNul dit :Après, mon "niveau" et souvent reflet du niveau de tete de lard d'en face.

Ouah j'avais pas vu un "çay sui kildi kiyay !" aussi peu inspiré depuis la maternelle moyenne section … cela dit ça reste ton intervention la plus intelligente sur ce sujet depuis que je le suis.   ;) 

My top
No board game found
GaetanZXR
GaetanZXR
LEauCEstNul dit :r,

Je suis l'un des pigeons qui a participé à la campagne de financement de HQ 25, je lis ce post de temps à autre pour espérer obtenir un jour une bonne nouvelle mais le temps commence vraiment à devenir long et je regrette de ne pas avoir vendu mon pledge quand on m'a sollicité 2 fois durant la même journée.
Je vous cache pas que même si ce jeu sort un jour je ne veux même pas l'avoir dans mon champs de vision peu importe sa qualité, j'ai fait le deuil de mon argent mais comme il semblerait que des pig...euuuh des passionnés y croient encore je suis prêt à vendre mon pledge à prix coûtant (130 euros avec toutes les extensions).

Voilà merci :

Et puis enfin, autre chose, pourquoi HQF ne poste pas sous son vrai compte mais avec celui là ?

Parce que c'est pas HQF mais une autre personne tout simplement … il l'a pourtant déjà dit ici même, mais tu devais sûrement être trop occupé à troller pour lire le peu d'infos intéressantes qui sont encore postées ici.   ;) 

My top
No board game found
GaetanZXR
GaetanZXR
LEauCEstNul dit :
Et le fr, c'est une coincidence, et le fait qu'il soittout les deux seuls possesseurs de proto du jeu en France, pareil, une simple coincidence.

Personne n'a jamais dit qu'il(s) étai(en)t le(s) seul(s) … encore une fois t'es passé complètement à côté. ;)

A se demander ce que tu fais ici vu qu'apparemment le jeu et tout ce qui tourne autour ne t'intéresse pas le moins du monde.

My top
No board game found
Wutang
Wutang
N'empêche la version LEGO du gaillard me sauce carrément bien. 
My top
No board game found
expectral
expectral
GaetanZXR dit :
LEauCEstNul dit :
Et le fr, c'est une coincidence, et le fait qu'il soittout les deux seuls possesseurs de proto du jeu en France, pareil, une simple coincidence.

Personne n'a jamais dit qu'il(s) étai(en)t le(s) seul(s) … encore une fois t'es passé complètement à côté. ;)

A se demander ce que tu fais ici vu qu'apparemment le jeu et tout ce qui tourne autour ne t'intéresse pas le moins du monde.

En même temps, à sa décharge, on voit tellement de retour sur la multitude de protos sur les différents médias, que l'on ne sait plus trop lesquels choisir :(

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Du coup, j'ai le droit de spam encore encore ou bien on m'a vraiment coupé le saucisson ? :)

Je m'en fiche des identités, c'est pas la question. Dites vous bien que si vous en êtes à vous défendre sur ce genre de pets de l'esprit (car je veux bien avouer que c'en est un, et pas très inspiré en plus), c'est parce que les gens attendent depuis six ans et qu'ils n'ont vu que des protos de protos.

Les règles si vous voulez de la critique sérieuse et utile. et on fera le taf. Le matos on a vu les protos, très bien. C'est pas mon type de fig ni de plateau ni de dés mais le reste est bien. Maintenant, la viande (les règles) ou ca reste du vent.

Les règles dans un jeu de soc, c'est quand même la moitié du taf pour vendre un jeu. 6 ans après, nous on a vu la moitié du projet. Donc on fait quoi, on table sur du 12 ans ?
Donc, vous avez le droit a la moitié de nos cerveaux, ce qui, a vous entendre le dire tous en coeur ("gros trolls débiles" etc), ne nourrit pas son zombi convenablement.

Perso, j'attaque pas les joueurs, mais si vous voulez que je m'y mette, j'ai de la ressource. Ne pas savoir accoucher de règle sur un DUNGEON CRAWLER après 6 ans de boulot, au niveau compet' de gogol, ca va, y a du fanclub de champion en face. Encore, ça aurait été un jeu d'escarmouche, je me dirait que c'est lent mais difficile en design. Mais un PMT repris d'Heroquest, allo tu fume quoi, j'en veux moi aussi ? 

Et je suis déjà au courant de vos excuses de sixième (année), type "mais c'est surtout pas à vous léméchan qu'on fera lire le projet secret de GZ" / "maycaypabi1finiiiiii", et je vous répondrais "s'il est secret votre projet, c'est qu'il est raté ou légalement limite et que GZ tente un coup de ninja vis-à-vis de GW ou Chaosium (qui sont devenus eux aussi gogols avec leurs licences depuis le décès de Stafford)" / "et le serpent-caca, il est bi1 fini peut être ?" et chacun restera sur son opinion donc pas la peine d'en rajouter.

Maintenant, attention, je serais content si vous êtes livrés. Mais à planquer les règles comme ça, je vais être saignant à la lecture.C'est mieux avant une livraison qu'après mais bon jesuileméchan et j'asume, c'est tout.

Sur HQ mon opinion, c'est "Livré, débarrassé", point ou virgule si envie de GZ. Sur un projet qui clog depuis 6 ans, c'est plus que raisonnable, et encore avoir un discours inverse, t'as pour moi juste un mini-problème homéopathique de micro-crédibilité de rien du tout.

Et au fait, je sais pas les autres mais perso j'adore être pris pour le troméchandébil par vous btw. Ca simplifie tellement tout pour tout le monde. Si vous avez attiré tout les amateurs d'humour noir du forum, hein, je serais vous je continuerai à ne pas me poser de questions. 8)
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Et sinon, pour être dans les clous du spam réglementaire sur ce topic, Rangers of Shadow Deep, c'est le gras.

En plus, je reçois le bouquin en dur la semaine prochaine \o/
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
GaetanZXR dit :
LEauCEstNul dit :

Le jeu ?
Quel jeu ?

BananeDC
BananeDC
LEauCEstNul dit :

Dites vous bien que si vous en êtes
si vous voulez 
on fera le taf. 
on a vu les protos
vous avez le droit a la moitié de nos cerveaux,
ce qui, a vous entendre le dire tous en coeur ("gros trolls débiles" etc)

Perso, j'attaque pas les joueurs, mais si vous voulez que je m'y mette, j'ai de la ressource.

Et je suis déjà au courant de vos excuses de sixième

Maintenant, attention, je serais content si vous êtes livrés. Mais à planquer les règles comme ça, je vais être saignant à la lecture.C'est mieux avant une livraison qu'après mais bon jesuileméchan et j'asume, c'est tout.

Et au fait, je sais pas les autres mais perso j'adore être pris pour le troméchandébil par vous btw. Ca simplifie tellement tout pour tout le monde. Si vous avez attiré tout les amateurs d'humour noir du forum, hein, je serais vous je continuerai à ne pas me poser de questions. 8)

En première partie tu divises en deux "camps" en mettant face à face une nouvelle fois des joueurs qui attendent depuis une paie leur jeu et d'autres joueurs qui ne l'ont pas commandé mais qui jugent absolument nécessaire de faire 200 pages de blagues/défonçage dessus (soit...). Ce qui n'a pas de sens vu que t'es tout seul à être aussi excité.

Tu dois pas avoir grand chose de mieux à foutre de ta vie, faut croire. Personne ne t'a demandé ton avis "d'expert en financement participatif" (sic...). Quand à la seconde partie de ton message...Pour moi tu veux juste qu'il y ait du clash pour pouvoir faire exister ta petite personne virtuelle. Le grand méchant tu dis ? Pff, tu te donnes une importance que tu n'as pas, simplement parce que tu postes comme un malade et des tartines et des tartines. Mais quel âge t'as, sérieux ?

Comme dirait Han Solo : tout ça c'est des trucs minables, c'est du flan.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Réponse réthorique, encore une fois. Avec découpage du post pour me faire passer pour un violeur de chat, merveilleux.

A utiliser ce type d'argument ad hominem en boucle, c'est exactement ce que je veux signifier quand je prend cet exemple du "groméchan". Est ce que je te parle de toi, BananeDC, de ta "personne virtuelle" ? J'ai écrit plus de dix lignes sur toi en 5 ans, hmmm ??? Je te juge, je te qualifie : dis moi tout, y a un problème à vouloir parler d'HQ25, c'est plus constructif de parler des pronoms personnels sujets utilisés dans mes posts, c'est quoi le problème, j'ai plus le droit d'utiliser des pronoms maintenant ? Wow.

Je veux bien discuter d'HQ25, puisque vous êtes censé le connaitre sauf si vous n'en avez pas envie. Donc ne viens pas me dire qu'on bache ce projet en boucle ici, à chaque fois qu'on parle du projet un tant soit peu sérieusement, c'est joe l'esquive en face. Le seul truc que vous ayez à dire dernièrement, c'est LEauCEstNul cay1gronulenplusilutilisedespronoms. OK. Merveilleux. A part ça, c'est ça le problème qui fait trainer HQ ?

L'argumentaire du "vous z'en êtes rien qu'à bacher en boucle de manière stupide", il tient, mais quand tu as présenté un laïus valable.

Là, vous montrez le serpent-caca (entre autres, bien sur) en disant "tiens y a un jeu LA PREUVE". Non, y a des figs. Un peu normal, c'est quoi le métier premier de GZ hmmm ???? Evidement qu'il y allait avoir des fig un jour ou l'autre. Or HQ est censé être un jeu. Donc montrez-le. Et punaise, mais c'est complètement non-naturel qu'on vous demande des preuves.

Sans règles, HQ25 n'est pas un jeu. Un jeu sans règles est la définition en français pour le mot jouet. Gamedesign 101, c'est la fracking base de la base, flute de zut !

Exemple de jouet, pour parler d'un projet qui me tient à coeur et que tout le monde bâche là aussi, Confrontation par SD. C'est un jouet.

A cette étape, ce qui a été montré publiquement sur le net est un prototype de jouet (prototype car ce n'est pas un exemplaire de prod, là encore, c'est histoire d'être précis), qui entre dans une législation différente (moins permissive vis-à-vis petites pièces pour la jeunesse(*). Moins protectrice aussi au niveau des licences : sans démontrer d'un projet d'écriture, tu ne peux pas te planquer derrière la citation le pastiche ou l'hommage, tu part direct perdant en cas de plainte pour contrefaçon).

J'ai l'impression de parler plus d'HQ que les "sachants" donc éclairez nous. Ca fait bien trois ou quatre ans qu'on vous demande des règles.

Mais non. "On parle pas à des couillons", hmm ?

PS - mon âge, ça fait à peu près trois fois que j'ai répondu à cette question sur ce thread. Changez un peu de disque, aussi.

(*) : sur cet exemple, je pensais aux cerises en bois du Verger, chez Haba, dont je doute qu'elles puissent être vendue en tant que jouets seuls, à cet age - 2-3 ans, ça se gobe. Ma soeur, collocataire, est méfiante lorsque les enfants (1 et 3.5 ans) jouent avec les cerises hors du jeu. Ces cerises sont vendues dans une boite dont la fonction est le jeu encadré par un adulte, ou, à minima, quelqu'un qui sait lire des règles.
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
OMG. Tu joues les vierges effarouchées à base de "jugement", d'attaque perso" de "découpage scélérat (alors que le gras est là pour donner des exemples sur le fait que tu sépares les joueurs en deux camps pour faire ton blabla).

Alors que tu continues en chiant un pavé et en mettant un gros appeau avec ta phrase écrite en gras.
Et dont je n'ai rien à carrer.

Non non, c'est bien toi qui es derrière ce pseudo "L'eauc'estnul" qui a un comportement de gamin. (Peut-être que si tu as eu à répéter ton âge après tout, c'est sans doute que d'autres personnes se posent la même question à ce sujet).

Donc voilà. Ton post, j'en ai lu la moitié, ça m'a suffit.

Tu va probablement continuer à reposter rageusement jusqu'à ce que les gens arrêtent de te répondre par manque de temps et aussi parce que ça ne sert à rien.
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Faut pas s'engueuler pour du HQ25th...
Mais alors vraiment pas...
Tesla84
Tesla84
Ouais je trouve par contre que l on defende le projet après tous ces avatars incroyable. Bon en même plus rien ne m etonne ces temps ci. Ça dois être les mêmes personnes qui défendent l igpn
LEauCEstNul
LEauCEstNul
BananeDC dit :OMG. Tu joues les vierges effarouchées à base de "jugement", d'attaque perso" de "découpage scélérat (alors que le gras est là pour donner des exemples sur le fait que tu sépares les joueurs en deux camps pour faire ton blabla).

Alors que tu continues en chiant un pavé et en mettant un gros appeau avec ta phrase écrite en gras.
Et dont je n'ai rien à carrer.

Non non, c'est bien toi qui es derrière ce pseudo "L'eauc'estnul" qui a un comportement de gamin. (Peut-être que si tu as eu à répéter ton âge après tout, c'est sans doute que d'autres personnes se posent la même question à ce sujet).

Donc voilà. Ton post, j'en ai lu la moitié, ça m'a suffit.

Tu va probablement continuer à reposter rageusement jusqu'à ce que les gens arrêtent de te répondre par manque de temps et aussi parce que ça ne sert à rien.

Joe l'esquive + parle des gens plus que du projet, comme d'hab.
Personne sur ce sujet n'est plus interessé par le clash que toi, Banane. Tu as clashé Enpassant, moi, et là, re-moi.

Nous on ne te parle que du projet. Et quand personne est là, on se fout de la gueule du projet, ééééééventuellement de GZ en faisant gaffe au disclaimer, pour passer le temps, c'est tout. Tu réagit comme si on se foutait directement de toi.

C'est quand même dommage que ce soit un attardé mental de mon age qui remarque ça.

My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
Je n'esquive rien du tout et je vais tenter d'expliquer.

Je parle de toi parce que parler du projet est justement impossible et que tu viens en tête de liste comme cause du souci de part ton spam permanent et agressif. Après je m'y prends peut-être mal, j'en sais rien, mais c'est ce que j'essaie de faire comprendre. Je parle de la forme.
Parce qu'avec le fond on est tous emmerdés avec ce projet qui n'en finit pas.

Mais la forme, elle, est bien là : un sujet avec 6 ou 7 gus qui soit se moquent soit des backers, soit du projet (mais OK tout le monde a compris que c'est un projet qui ne convient pas ici parce qu'il y a des cadors du KS).
Ce qui se passe, c'est que personne ne veut/peut plus poster, soit parce qu'il n'y a pas d'infos, soit parce que servir de punching ball c'est pas drôle. Et mettre un pied dans ce sujet défouloir (*soupir*) aboutit strictement à ça.

Pour Enpassant, j'y suis allé trop fort parce que j'étais vénère sur le coup, je me suis excusé auprès de lui, mais je pense toujours qu'il a tort de participer à "ça" en noyant sous des tonnes de moqueries, même avec une forme de blague.

Je parle de toi en particulier parce que ça semble t'amuser de constamment mettre de l'huile sur le feu en essayant de diviser les gens en deux camps alors qu'à la base on est tous des joueurs qui subissons le marché du jeu.
Certains ont essayé de faire avancer les choses en s'impliquant et je considère ça comme beaucoup plus productif que ces 270 pages (!) inutiles, parfois drôles mais souvent haineuses ou en tout cas avec de la moquerie, du mépris, du "je sais pas quoi faire alors comme c'est la tradition je vais aller dire n'imp sur le sujet HQ25, même si c'est méchant, même si j'ai pas souscrit, même si je sais que dalle, après tout c'est fastoche"...

Or, le fait de dire quelque chose ici amène quolibets autant que de ne rien poster. Il y a soit des menteurs/imbéciles qui croient au projet, soit des cachotiers/comploteurs à la solde de la société qui fait ce jeu. C'est idiot. Donc quand tu écris "Nous on te parle du projet", ça me fait marrer : 1) non, vous ne pouvez pas plus en parler que d'autres, et 2) encore une fois le "nous" opposé à "vous" est une posture communautaire inappropriée, il n'y a pas "Tric Trac" d'un côté et de l'autre "les supporters du projet", "les emmerdeurs des souterrains oubliés", ou que sais-je encore comme "enculés d'en face". Tout ça est puéril, conviens-en. Et par pitié, pas de sarcasme à la Phal du genre "ça tombe bien j'ai pas envie de grandir". Pour le coup ce serait toi Joe l'esquive là.

Au final je ne sais même pas trop pourquoi j'écris ça, je reste persuadé, comme j'ai déjà écrit (et je pense assez connaitre les forums), que rien ne peut changer ce sujet et l'ambiance qui s'en dégage : on se marre ou on se marre pas parce que ça soule.

My top
No board game found
CharlyEcho
CharlyEcho
Sinon on a qu'à dire que le sujet de ce forum est pour rigoler et que les vraies infos sont sur le forum des souterrains oubliés !

Comme ça, tout le monde est content !
Par exemple, moi j’attends le jeu avec impatience et j’y crois donc je vais suivre les souterrains. Mais j’aime aussi les taquineries et l’humour absurde donc je suis ce sujet!

BananeDC, je te propose de faire de la « pub » à HQF à chaque message. Comme ça, ceux qui cherchent les infos sauront où aller ! 

Et tout ça pourra bien finir !

... poil au Fimir !
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Très bien, BananeDC, dans ce cas, on est plutôt d'accord.

S'il y a deux camps, pour moi, c'est GZ et les autres. Les blagues sur les "pigeons", j'en ai fait 3 ou 4 mais j'ai vite arrêté (vers 2015). J'élargi GZ à ceux qui ont un accès direct a Lanzanos, c'est eux le "vous".

Toujours est t'il que parler de jeu ici est encore trop tôt, et vraiment impossible tant que les règles ne sont pas diffusées. Ca fait au moins 3-4 ans que j'en parle. Quand je vois qu'il me faudrait une semaine à temp plein, voir moins, pour construire un système de crawler (30 ans de jdr), ca me met en boule (pour GZ). Ca glande sec.
My top
No board game found
Athalus
Athalus
Juste une petite question, vous parlez de quoi quand vous parlez du "projet" ailleurs que sur Tric Trac ?

My top
Nicowa
Nicowa
Je vais juste dire 2-3 mots... Ce qui permettait de patienter, c'était justement les quelques vannes qui circulaient. Histoire de dédramatiser. Ce qui fait que les backers ont fuit ce sujet c'est plutôt lié à d'autres choses :

-Soit il sont décédés. (C'est une excuse plutôt valable, même si c'est pas la meilleur)
-Soit ils préfèrent oublier ce projet et considèrent que l'argent est perdu. Au pire si un jour le jeu arrive, tant mieux.
-Soit les infos diffusées et les promesses ne suffisent plus. Arrive un moment où il faut sortir de la spirale et dire clairement où en sont les choses, ça gueulera pas plus que tout ce qui s'est passé en 5 ans.
BananeDC
BananeDC
@ CharlyEcho : nope, faire de la pub pour un forum sur un autre forum ne me plait pas car ça ne se fait pas.

@ Athalus : eh ben en ce moment vu l'activité on ne parle pas du projet, c'est simple.
Richard (alias HQF) est aussi emmerdé que n'importe qui (même plus) vu qu'il est l'unique interlocuteur de GZ en France. Et derrière le silence de GZ il peut y avoir n'importe quoi, des raisons valables comme des raisons inacceptables, ou un mix des deux. Le truc c'est qu'on en sait pas grand chose. Le matos est bien produit, les règles de base sont à peu de choses près celles de HQ original, mais ce que tout le monde attend ce sont bien sûr les règles avancées, celles qui font de ce projet un jeu avec les standards d'aujourd'hui en matière de gameplay.
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
BananeDC dit :@ CharlyEcho : nope, faire de la pub pour un forum sur un autre forum ne me plait pas car ça ne se fait pas.

@ Athalus : eh ben en ce moment vu l'activité on ne parle pas du projet, c'est simple.
Richard (alias HQF) est aussi emmerdé que n'importe qui (même plus) vu qu'il est l'unique interlocuteur de GZ en France. Et derrière le silence de GZ il peut y avoir n'importe quoi, des raisons valables comme des raisons inacceptables, ou un mix des deux. Le truc c'est qu'on en sait pas grand chose. Le matos est bien produit, les règles de base sont à peu de choses près celles de HQ original, mais ce que tout le monde attend ce sont bien sûr les règles avancées, celles qui font de ce projet un jeu avec les standards d'aujourd'hui en matière de gameplay.

Mais en 6 ans, pas une seule ligne de ces règles avancées n'ont été proposées.
Sachant que du coup, les "standards" d'il y a 6 ans ne sont plus les "standards" d'aujourd'hui. 

C'est quand même pas bien compliqué de fournir un avancement des différentes tâches que comporte la création de ce jeu. 

expectral
expectral
Il y a eu des "pseudos" bouts de règles en vidéo quand même ;)
My top
No board game found
Nekhro
Nekhro
expectral dit :Il y a eu des "pseudos" bouts de règles en vidéo quand même ;)

Mais c'était seulement pour les règles de base, pas les avancées, non ?

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
expectral dit :Il y a eu des "pseudos" bouts de règles en vidéo quand même ;)

Je me rappelle juste des vidéos du style "je peux bouger mon personnage sur la case de droite. Sur la case en haut, celle en bas, et celle à gauche. Mais pas celle en haut à droite. Pas en diagonal. Par exemple, je peux aller à droite. Là j'ai le droit. Par contre, je peux pas aller en bas à droite. J'ai pas le droit, c'est en diagonal. Du coup, je peux aller en haut, mais pas en haut à gauche. Par contre, s'il y a un mur, je peux pas aller à travers. Par exemple, s'il y a un mur en haut, je ne peux pas aller en haut. Mais je peux aller en bas. Sauf s'il y a un mur en bas". 

LEauCEstNul
LEauCEstNul
@nicowa: en fait, les gens en colère sont fatigués, les résignés se taisent plutôt. Il reste les sales gosses, qui sont difficilement fatigables.

Pour moi ne plus parler de ce truc, c'est etre + / - sûr que ca disparaisse au fin fond de l'internet.
My top
No board game found