Revoir l'alerte
Monsieur Phal
Erschienen am 9 Apr. 2018 09:32:31

Chers tous,

Il serait bon dans ce sujet d'éviter et de supprimer les messages qui pourraient être sujet à procès pour diffamation. Même sous couvert d'humour, il est des propos qui peuvent se retourner contre vous, contre nous. Donc, soit vous retouchez certains de vos propos et vous mesurez ce que vous dites, soit je vire ce sujet.

Un exemple, lorsque Monsieur thanos17 s'exprime un peu plus haut, il affirme ici qu'il y a arnaque d'une part et ensuite il traite quelqu'un de mythomane. Ces propos peuvent vous amener devant les tribunaux. Et même si vous pensez que cela ne vous condamnera pas à de la prison, les frais de justice peuvent vous couter votre Plan d'Epargne Logement.

J'espère avoir été clair. Et si j'interviens c'est que la chose est sérieuse. Merci de comprendre notre position et de vous comporter comme il se doit.

Bien à vous

Monsieur Phal

8828
réponses
176
followers
Von : expectral | Mittwoch, 30. Oktober 2013 um 16:19
Roolz
Roolz
Je me souviens très bien de ce que je t'ai dit ce matin-là
Il y a un an, y a un siècle, y a une éternité

On ira
Où tu voudras, quand tu voudras
Et on s'aimera encore
Lorsque l'amour sera mort
Toute la vie
Sera pareille à ce matin
Aux couleurs de l'été indien

Picétout.
My top
No board game found
kardwill
kardwill
Donc ça va encore, du coup, vu que l'été indien (enfin, l'été de la Saint Martin comme on l'appelle par chez nous) arrive généralement vers la mi-octobre?

Donc Heroquest 25 sort la semaine prochaine, j'ai bon? ^^
My top
No board game found
Ooook
Ooook
kardwill dit :J'étais convaincu que HQF avait communiqué sur le projet vers le début de l'année (et avec ses annonces à lui, je suis moins tendre et compréhensif vu qu'il est impliqué dans le projet, et pas simplement un fan un peu trop optimiste)

Presque ! C'était fin 2018, il avait annoncé :

Le Maître Du Donjon » lun. 26 nov. 2018 18:54

Oui le jeu arrive pour 2019 (c'est une certitude) 

Mais bon, il avait annoncé la même chose un an plus tôt (fin 2017 donc, "Oh putain... 2 ans" (c)(tm)(r) ) :
Le Maître Du Donjon » dim. 10 déc. 2017 18:48 Si à Noël 2018 rien n'est livré aux backers, j'arrête de bosser dessus.
Ca c'est dit.
Tric Trac
Donc bon... Les promesses, toussa...
enpassant
enpassant
HQF devrait faire de la politique, il a du talent pour les promesses.
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
"Dans 2 mois, je me baigne dans la Seine !"
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
kardwill dit :Bah, il était clair, hein? Avis perso d'un fan non informé. Moi aussi j'ai balancé des conneries sur des jeux que j'aimais. ^^

Du coup, si c'était la seule source pour l'"annonce" pour cet été, méa culpa. J'étais convaincu que HQF avait communiqué sur le projet vers le début de l'année (et avec ses annonces à lui, je suis moins tendre et compréhensif vu qu'il est impliqué dans le projet, et pas simplement un fan un peu trop optimiste)

Le contexte était il me semble lorsqu'on essayait de donner des délais raisonnables, mais au plus court quand même.
Lui il donnait les "dates de rendu au plus tôt", car il a la foi.
Moi je disait au plus tôt vers aout, parce que je l'ai pas, la foi.
Quoiqu'il en soit, même pour les gens qui ont la foi, ils ne pourront plus dire que ce retard (et ce, s'il est accompagné d'une livraison) n'a pas été entouré de bobards dans tout les sens.
J'ai prévenu que j'estime qu'il y a bobard dès cet automne. Banane m'a donné des éléments me poussant a bien la fermer, mais si j'apprends que c'est aussi un bobard, ca va chier des bulles.

My top
No board game found
Ooook
Ooook
LEauCEstNul dit : J'ai prévenu que j'estime qu'il y a bobard dès cet automne. Banane m'a donné des éléments me poussant a bien la fermer, mais si j'apprends que c'est aussi un bobard, ca va chier des bulles.

Gné ?!
Il me semble bien que HQF a dit que c'était mort pour 2019 et que maintenant c'était pas avant printemps 2020.
Ou je confonds avec une promesse précédente ?

edit : au temps pour moi, HQF promet juste que GZ fera une comm' vers la fin d'année, ce que tous les participants de son forum ont traduits par "c'est mort pour Noël".

LEauCEstNul
LEauCEstNul
Bah s'ils promettent une com' pour Noël, c'est qu'ils seront peut-être def sur la date de release, mais que c'est mort pour Noël effectivement.
Si on est à peu près sur que ça sort à Noël, on le claironne bien fort, histoire de faire fermer leur bouches aux grincheux de bgg (et aux rigolards-têtes de lard, ici :) ).

Une date def, ça se sait quand on s'organise bien jusqu'à 12-18 mois à l'avance, et minimum 2 mois (vraiment minimum. J'ai eu du 15j sur une campagne mais bon, c'était un tout petit projet et tout petit jeu indé).

Me semble pas qu'ils soient bien organisés, donc avant l'été 2020, ca serait (pour une fois) crédible, amha.
My top
No board game found
sylvain_pva
sylvain_pva
je suis en train de me demander qui entre HQ25 et Star Citizen, le jeu vidéo, sortira en premier 
My top
No board game found
Saturn Nitrik
Saturn Nitrik
Star Citizen au moins lui avance et montre des choses.

Je suggère plutot Paprium comme comparaison un jeu pour Sega Megadrive, financer par une communauté puis des pré-commandes, piloté par un français fantôme, qui a tout de même organiser un gros événement pour fêter le lancement du jeu, à Paris, mais sans le jeu, ni vraiment de démo, juste un kit de dev qui plantait sans arrêt. Après 5 ans de dev. Et c'était il y a 1 an. Depuis aucune nouvelle.
Helyss
Helyss
Les com de fin d'année, c'est assez récurent pour annoncer les soldes, de toute façon. Peut-être qu'il sera soldé pour écouler la fin de futur stock. après les pré-ventes, les pré-soldes...

Mais vous critiquez les promesses non tenues. Allez savoir, HQF a peut-être arrêté de bosser dessus depuis Noël 2018. du coup ça avance plus...

<la bannière de topic me fait toujours autant rire>
My top
Zemeckis
Zemeckis
Des rumeurs circulent que l'annonce de fin d'année 2019 serait pour l'ouverture d'une nouvelle campagne de financement pour HQ30.
Pit0780
Pit0780
Zemeckis dit :Des rumeurs circulent que l'annonce de fin d'année 2019 serait pour l'ouverture d'une nouvelle campagne de financement pour HQ30.

S'il y a un kit de mise à jour du pledge de HQ25, je suis preneur.

Xaad
Xaad
Qui arrivera le premier HQ25 ou la découverte de la Chouette d'Or ? 
Pit0780
Pit0780
De toute façon, apparemment, si HQ25 n'est toujours pas fini, ça serait la faute aux Kurdes.
Pikaraph
Pikaraph
Pit0780 dit :De toute façon, apparemment, si HQ25 n'est toujours pas fini, ça serait la faute aux Kurdes.

Aux Lemons tu veux dire...

[]...je suis déjà loin...

My top
No board game found
Ooook
Ooook
Zemeckis dit :Des rumeurs circulent que l'annonce de fin d'année 2019 serait pour l'ouverture d'une nouvelle campagne de financement pour HQ30.

Ah non, le prochain jeu de GZ, c'est Space Crusade (oui !).

LEauCEstNul
LEauCEstNul

Le sous-titre serait "HQ25, le pré-reprint", aux dernières fake news.

My top
No board game found
drizzt2511
drizzt2511
Je viens de voir que suite à la non livraison de HQ25 (ou un peu plus) EdF avait choisi de repousser la livraison de l'EPR à 2023.
Au jeu du plus en retard, ils veulent garder l'excellence à la française !
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
J'ai déjà perdu à Je te tiens par la barbichette la semaine derniere avec mon pari avec mes potes algériens ("Alors, Chichi ou Boubou ?") alors je vais plus rien parier pour le coup.
My top
No board game found
p-chan
p-chan
Le jeu est prévu pour sortir en même temps que le film Kaamelot
enpassant
enpassant
Ce qu'il y a de bien avec ce sujet c'est qu'il colle à l'actualité.
My top
No board game found
Kristovm
Kristovm
enpassant dit :Ce qu'il y a de bien avec ce sujet c'est qu'il colle à l'actualité.

je suis même l'actualité en venant ici

Pit0780
Pit0780
Ah apparemment,  c'est pas Xavier Dupont qui attendrait la livraison ce wk.
enpassant
enpassant
Il va falloir changer le titre du sujet.
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Il y a cru, mais il a préféré envoyer un clone dans le doute.
My top
No board game found
Ooook
Ooook
Bon c'est pas tout ça, mais GZ sera à Essen la semaine prochaine

Rappelez-vous, il y a quelques mois :
Message par Le Maître Du Donjon » dim. 5 mai 2019 17:19 Oui, fin juin vous en saurez plus. Dionisio fabrique donc un jeu 100% européen.

Une entreprise allemande va se charger des impressions (2 mois nécessaires pour la totalité) plutôt que de passer par la Chine. Il vise le salon d'Esssen pour y présenter le jeu.
Reste à se faire rembourser les impressions prépayées en Chine et nous envoyer les derniers documents.

#oupa...

Question d'un backer il y a 2 jours :
Message par holi » mar. 15 oct. 2019 14:03Hello, ça roule?
Des nouvelles de la présence de Gamezone à Essen?
Par curiosité j'ai été voir le plan des exposants, j'ai pas trouvé leurs nom dans la liste...
Et réponse de HQF dans la foulée :
Message par Le Maître Du Donjon » mar. 15 oct. 2019 18:57 Pour Holi : je te copie mon message de la page 138 :
Message par Le Maître Du Donjon » dim. 5 mai 2019 17:19 Oui, fin juin vous en saurez plus.

Dionisio fabrique donc un jeu 100% européen. Une entreprise allemande va se charger des impressions (2 mois nécessaires pour la totalité) plutôt que de passer par la Chine. Il vise le salon d'Esssen pour y présenter le jeu.
Reste à se faire rembourser les impressions prépayées en Chine et nous envoyer les derniers documents.
Je t'ai fluoté la partie qui à priori a été interprétée.
Je relance ce soir GZ pour les éléments demandés manquants.
Aucune autre communication de leur part à signaler.
Quelle surprise...
Nekhro
Nekhro
Roolz
Roolz

Ooook dit :
Quelle surprise...

Certes. Mais, y'a pas menterie. "Viser" n'est pas du tout un synonyme d'"atteindre", ça veut dire "s'efforcer", "essayer", tousssaaaa.
Niveau visée, GZ ont un peu le même level que des stormtroopers SW, mais c'est une autre histoire...

Nekhro dit :Apparemment ils seraient présents à cet événement :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/270686-event-oldhammer-fantasy-battle-norsca-volcaniques-iv-%C3%A0-gerzat/&do=findComment&comment=3410622

Bah sur un petit truc comme ça, ça doit être des fans qui assurent le "service". Il me semble fort peu probable que le patron de GZ soit là... Mais ce sera peut être l'occase de voir des photos d'un proto presque fini :)

My top
No board game found
Nekhro
Nekhro

Nekhro dit :Apparemment ils seraient présents à cet événement :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/270686-event-oldhammer-fantasy-battle-norsca-volcaniques-iv-%C3%A0-gerzat/&do=findComment&comment=3410622

Bah sur un petit truc comme ça, ça doit être des fans qui assurent le "service". Il me semble fort peu probable que le patron de GZ soit là... Mais ce sera peut être l'occase de voir des photos d'un proto presque fini :)

Oui, je ne pensais pas à la présence du patron (ni même d'un «officiel» de GZ). Ce qui compte, c'est le jeu. Et si certains y vont, ils pourront faire un retour.

My top
No board game found
Ooook
Ooook
C'est HQF qui a prévu d'y aller, j'en parlais à la page précédente. Du coup il n'y aura pas de nouveau matos de montré puisqu'il n'a rien reçu depuis des mois.

Enfin, sa venue est à prendre avec des pincettes parce que :

Message par Le Maître Du Donjon » lun. 30 sept. 2019 19:52
Je n'y serai que le samedi car j'ai 9h de route aller et retour donc j'arriverai la veille.
Le samedi, je tiendrai une table pour 3 à 4 sessions d'heroquest 25 de 9h00 à 12h00 de 13h00 jusqu'à 21h00.
À priori, ils avaient prévu du heroquest (vieille version, Advanced heroquest, Warhammer quest, etc) mais y a pas foule au portillon d'après ce que je comprends vu que tu le dis bien : il s'agit d'un évènement "battle".
Enfin avec du "si" car je dois voir si GZ me prend en charge les frais et ça fait beaucoup.

UrShulgi
UrShulgi
C'est déjà bien qu'il ait des nouvelles (enfin, pas depuis un moment). J'étais en vacances en Espagne, et pour avoir croisé plusieurs boutiquiers vendant du gamezone (et ayant préco/pledgé le jeu), eux ont le plus grand mal à avoir des nouvelles ...
My top
No board game found