Revoir l'alerte
Monsieur Phal
Erschienen am 9 Apr. 2018 09:32:31

Chers tous,

Il serait bon dans ce sujet d'éviter et de supprimer les messages qui pourraient être sujet à procès pour diffamation. Même sous couvert d'humour, il est des propos qui peuvent se retourner contre vous, contre nous. Donc, soit vous retouchez certains de vos propos et vous mesurez ce que vous dites, soit je vire ce sujet.

Un exemple, lorsque Monsieur thanos17 s'exprime un peu plus haut, il affirme ici qu'il y a arnaque d'une part et ensuite il traite quelqu'un de mythomane. Ces propos peuvent vous amener devant les tribunaux. Et même si vous pensez que cela ne vous condamnera pas à de la prison, les frais de justice peuvent vous couter votre Plan d'Epargne Logement.

J'espère avoir été clair. Et si j'interviens c'est que la chose est sérieuse. Merci de comprendre notre position et de vous comporter comme il se doit.

Bien à vous

Monsieur Phal

11272
réponses
171
followers
Von : expectral | Mittwoch, 30. Oktober 2013 um 16:19
Nekhro
Nekhro
Après, passer à la vitesse supérieure quand on va à reculons, ça peut aussi dire reculer encore plus vite. Tout est possible avec ce projet, surtout le plus improbable.
enpassant
enpassant
Passer la vitesse supérieure quand on est au bord du gouffre ce n'est pas raisonnable.
thanos17
thanos17
Pikaraph dit :
Nos dit :
Pikaraph dit :Cette fois c'est la fin.
Merci à tous d'avoir participé, cette expérience sociale touche à son terme ; nous vous communiquerons les résultats d'ici la semaine prochaine.

Ah non par que pour citer MDD dans son dernier post hier soir

" Le HeroQuest de GameZone reste un mastodonte en matériel, avec des règles simples et avancées et tout ce qu'on peut attendre d'un vrai DC : de l'exploration, un mj qui planifie ses propres aventures car la boîte permet d'être une vraie caisse à outils comme l'ancien ou la réédition actuelle. Reste que GZ annoncera prochainement ce qui s'est passé, ce qui va se passer et devrait enclencher la vitesse supérieure car depuis le 16 février 2014, ça fait 7 ans passés que tout le monde l'attend avec impatience. "

On devrait donc en conclure selon lui qu'il y aura quand même un truc 
Tric Trac

Ayaaaaa ! Isou !

LE type c'est pas possible pour autant nier l'évidence je vois que 2 choses soit il a investi tout son pognon dans la boite de GZ et du coup il fait un déni ou alors ils séquestrent sa famille dans une usine géante de Paella je vois rien d'autre pour etre autant obtus au bout de 7 ans

Pikaraph
Pikaraph
Perso je penche pour un déni intersidéral. Ou alors c'est lui Dionisio... ou Fantomas, au choix.
thanos17
thanos17
En attendant a cause de lui je suis sur qu'il doit y avoir des pigeons/mecs qui ont acheté des pledges et qui en achètent encore.
Il devrait avoir honte de lui.
Uphir
Uphir
Tu ne crois pas si bien dire...

Sur un autre forum, un joueur qui est fan d'Heroquest et vient de découvrir le projet a "acheté" le jeu pas plus tard que la semaine dernière (non, ce n'est pas une blague récurrente à propos de semaine -prochaine ?-).
Nekhro
Nekhro
J'en ai parlé à la page précédente
latribuneludique
latribuneludique
Uphir dit :Tu ne crois pas si bien dire...

Sur un autre forum, un joueur qui est fan d'Heroquest et vient de découvrir le projet a "acheté" le jeu pas plus tard que la semaine dernière (non, ce n'est pas une blague récurrente à propos de semaine -prochaine ?-).

Faut quand même pas exagérer : il est passionné et cela l'aveugle certainement mais il est mené en bateau comme tout le monde, il n'est pas complice.

Nekhro
Nekhro
À quel moment il dit qu'il est complice ?
Pikaraph
Pikaraph
latribuneludique dit :

Faut quand même pas exagérer : il est passionné et cela l'aveugle certainement mais il est mené en bateau comme tout le monde, il n'est pas complice.

C'est une complicité passive. Il est aveuglé par son envie de voir aboutir le truc, mais rien que légalement c'est un attrape-couillons. Faut avoir de sacrées peaux de saucisse devant les yeux pour ne pas voir que c'est mort ce financement.

Nekhro
Nekhro
Au départ, il n'était pas au courant de toute l'histoire. Il a pré-commandé sur le site de bonne foi. Tout le monde ne suit pas l'histoire de chaque projet de près. Et Gamezone existe depuis des années. Si on a pas entendu parler de tous ces problèmes, il n'y a pas forcément plus de raisons que cela de douter quand on voit le produit en précommande (même si on peut s'informer un minimum quand même). En revanche, un fois qu'on l'a prévenu, il a dit vouloir faire confiance quand même. Mais il est prévenu maintenant.

Edit : En fait, je ne suis pas sûr que vous parlez de la même personne. Je crois qu'il y a confusion entre HQF qui traduit le jeu et est (quasi) le seul relais d'infos, et un lambda sur un forum qui a précommandé le jeu sur la boutique de GZ.
enpassant
enpassant
Pikaraph dit :

Faut avoir de sacrées peaux de saucisse devant les yeux pour ne pas voir que c'est mort ce financement.

Si il n'y avait que sur les yeux... 

Pikaraph
Pikaraph
enpassant dit :
Pikaraph dit :

Faut avoir de sacrées peaux de saucisse devant les yeux pour ne pas voir que c'est mort ce financement.

Si il n'y avait que sur les yeux... 

Tu as saisi la perche que je te tendais sad

latribuneludique
latribuneludique
Nekhro dit :À quel moment il dit qu'il est complice ?

Je parle bien d'HeroQuest France...

Nekhro
Nekhro
latribuneludique dit :

C'est bien ce qu'il me semblait. Mais Uphir ne parlait pas de lui

Uphir
Uphir
Oui, lol.

Je pensais juste au passionné qui a acheté le jeu la semaine dernière en se basant uniquement sur le site de GameZone. En fait, c'est apparemment un fan d'Heroquest, il a cherché à racheter le jeu en occasion mais il n'a trouvé que des offres assez chères sur le marché. Du coup, je suppose que ses recherches l'ont mené vers le site de GameZone et quand il a vu un nouveau Heroquest à 110€ par rapport à ce qu'il avait vu sur le marché de l'occasion, il a craqué.

Mais effectivement, Nekhro l'a prévenu des turbulences autour du projet (c'est peu de le dire) et il a contacté GZ qui lui a fait une réponse; "ça va sortir, vous inquiétez pas !"

Et donc oui, je ne parlais pas de HQF.
enpassant
enpassant
Uphir dit :Mais effectivement, Nekhro l'a prévenu des turbulences autour du projet (c'est peu de le dire) et il a contacté GZ qui lui a fait une réponse; "ça va sortir, vous inquiétez pas !"

Ça fait des années que GZ donne cette réponse. 

neo54
neo54
Pourquoi il appelle pas leur jeux "la búsqueda del héroe"
Nos
Nos
Pikaraph dit :
latribuneludique dit :

C'est une complicité passive. Il est aveuglé par son envie de voir aboutir le truc, mais rien que légalement c'est un attrape-couillons. Faut avoir de sacrées peaux de saucisse devant les yeux pour ne pas voir que c'est mort ce financement.

Je suis complètement d'accord. Mais c'est aussi une forme de malhonnêteté de ne pas dire ouvertement sur son forum " c'est mort, ça ne sortira jamais etc ..." Parce que là il donne de faux espoirs aux gens, et quand tu l'écoutes, tous les autres sont des détracteurs et seul lui détient la vérité.....

À croire qu'il a des parts dans Gamerzone...

Remarque, si le jeu ne sort jamais sous l'appellation HQ 25th, vu qu'il "possède " un prototype, il aura un truc hyper collector !

kardwill
kardwill
latribuneludique dit :

Je pense qu'il y a un moment où l'aveuglement volontaire devient critiquable. Il y a 7-8 ans, sur ce même fil, le gars tournait déja hargneusement en ridicule les gens qui mettaient en garde contre le projet, ainsi que des ayants-droit légitimes comme Moon Design. Et pendant toutes ces années, il a fidèlement relayé la propagande de GameZone sans jamais la remettre en question une seule fois, malgré toutes les fois où elle s'est avérée fausse.

Je comprends bien qu'il soit difficile de faire machine arrière quand on s'est autant impliqué dans un projet. Ca m'est arrivé aussi parfois de "choisir de croire" un truc parce que je n'avais pas envie d'avoir tort. Mais aujourd'hui, je le mets dans le même panier que GZ.

Roolz
Roolz
Vous zetes méchants picétout. Bande de suppos. 
Gabriel Ombre
Gabriel Ombre
Sinon, et pour pas cher en DIY, allez faire un tour sur le site de The Old Inn...

Y'a même de très jolies tuiles pour un petit investissement à but communautaire ;)

Et si vous cherchez un beau tapis HQ25 reprenant le plan quadrillé du Donj', allez faire un tour du côté d'Ali baba. Je ne sais pas comment ils arrivent à avoir ça :) Mais ça coûte quand même dans les 45 euros ;)

Bonne journée :)
Gabriel Ombre
Gabriel Ombre
Sinon, je ne suis pas féru en psychologie cognitive et encore moins en psychiatrie mais je ne jetterai pas la première pierre sur ceux qui ont défendu le projet en tant que fans.

Ils sont à mon avis bien plus victimes que complices, du moins si on les compare aux adeptes de certaines sectes.
thanos17
thanos17
Moi par contre oui je leur jetterai bien la premiere pierre pas pour la défense du projet au debut mais pour l'entêtement plus que ridicule depuis toutes ces années.

kardwill
kardwill
thanos17 dit :Moi par contre oui je leur jetterai bien la premiere pierre

On peut faire un envoi groupé, si tu veux?

Tric Trac

Gabriel Ombre
Gabriel Ombre
Bah... certains croient bien en Dieu... et pas que depuis 7 ans...

Et ils ont sans doute raison ;)
enpassant
enpassant
Dieu a plus de chance d'exister que HQ25Th de sortir.
thanos17
thanos17
Gabriel Ombre dit :Bah... certains croient bien en Dieu... et pas que depuis 7 ans...

Tu blasphème .....

Gabriel Ombre
Gabriel Ombre
Alors, respectons les croyants et les non croyants:)

Blasphème ? Meuh nan, chacun est libre de croire ou non. Je n'ai pas la science infuse ni la vérité cachée au fin fond de mon esprit. J'aurai l'air bien malin si une révélation un bon matin venait me faire les gros yeux ;)
thanos17
thanos17
kardwill dit :
thanos17 dit :Moi par contre oui je leur jetterai bien la premiere pierre

On peut faire un envoi groupé, si tu veux?

Tric Trac

J'arrive

Killing Joke
Killing Joke
"Le serpent-caca est-il une caricature et peut-on s'en offusquer", vous avez 4 heures pour la dissertation.
sylvain_pva
sylvain_pva
la religion c'est potentiellement gratuit, la participation au projet HQ25 beaucoup moins quand même !

je plussoie le symptôme d'entêtement ridicule