9856
réponses
313
followers
Von : tom-le-termite | Dienstag, 24. Juni 2008 um 18:16
fdubois
fdubois
Du coup, n'hésites pas à nous faire un retour dès que tu y auras joué, OK ?
Comme dit NaHO, l'essentiel est ailleurs.
yes
galadriel
galadriel
un petit CHAKRA essayé au festival de jeux de ROMANS SUR ISERE,
vraiment vraiment sympa !

Tric Trac
My top
No board game found
Backorifus
Backorifus

- Architectes du royaume de l'ouest :
Convaincu par la belle vidéo de Mr Chaps (comme toujours) et des différents twists de pose d'ouvriers qui semblent correspondre à mes besoins.
J'espère qu'il correspondra à l'idée que je m'en fais : Jeu de pose d'ouvrier, assez rapide, dynamique avec pas mal d'interaction et d'une complexité appréciable pour des non gros joueurs

- Sub Terra :
Bon, achat un peu trop impulsif à mon sens (moi qui met en général plusieurs semaines avant d'acheter un jeu) et qui j'espère ne me décevra pas ... Jeu pour jouer plutôt en famille ou solo.
My top
No board game found
fdubois
galadriel
galadriel
un GROS bad bones essayé au petit festival de Romans sur Isère
Tric Trac
My top
No board game found
galadriel
galadriel
et un petit PATCHWORK DOODLE because on le vaut bien...
My top
No board game found
sgtpepere
sgtpepere
galadriel dit :et un petit PATCHWORK DOODLE because on le vaut bien...

Comme j'aimerais en trouver à Caen ... mais aucun dans les 3 boutiques de la ville ...

fatmax66
fatmax66
Monsterpocalypse les 2 starters et le seigneur des anneaux de Edge.

un gros cheque....heureusement que j ai vendu des jeux !  yes
My top
galadriel
galadriel
sgtpepere dit :
galadriel dit :et un petit PATCHWORK DOODLE because on le vaut bien...

Comme j'aimerais en trouver à Caen ... mais aucun dans les 3 boutiques de la ville ...

je l'ai commandé chez le meeple orange

My top
No board game found
sgtpepere
sgtpepere
Ouaip, je ne l'ai vu disponible que là-bas.
Syth79
Syth79
J'ai craqué sur "Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu]".
thanos17
thanos17
Pareil pour moi

Femto
Femto
fdubois dit :

Pour finir c'est pas si mal alors Terraforming Mars ^^ ? Me semble que sur tes premiers retours de parties tu n'étais pas convaincu ;-)

fdubois
fdubois
Ben oui tu as raison.
Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
C'est le 3ème jeu à propos duquel j'ai changé radicalement d'avis : Navegador, Vinhos et donc Terraforming Mars.
kakawette
kakawette
fdubois dit :Ben oui tu as raison.
C'est le 3ème jeu à propos duquel j'ai changé radicalement d'avis : Navegador, Vinhos et donc Terraforming Mars.

Mombasa aussi non ?
Il me semble qu'après une unique partie tu étais plus que dubitatif, pour finalement l'adouber :) Mais je me trompe peut être dans mes souvenirs !

My top
No board game found
fdubois
fdubois
Ah oui c'est vrai il y a Mombasa aussi.
fatmax66
fatmax66
Monsterpocalypse V2

et le seigneur des anneaux de Edge.

bref de quoi jouer un bon moment....

Tric Trac
My top
Nicky Larson
Nicky Larson
fdubois dit :Ben oui tu as raison.

Ouai comme tu dis, des fois il faut ce faire violence et tu apprends à aimer les jeux.
Des fois tu aime au premier regard et tu te lasse..
Pour Terraforming Mars je ne peut qu'être d'accord. Des jeux cités j'aimerais beaucoup tester Vinhos et Monbassa.

Pour Monsterpocalypse V2, ça ressemble un peu à Rampage, je me trompe ? (à vue d'œil)

Moi j'ai ajouté dernièrement un petit Guillotine et un Troyes.

kiken
kiken
les petits derniers du mois d'avril :

- le seigneur des anneaux - voyage en terre du milieu
- extension extraction pour sub terra
Bourbon kid
Bourbon kid
fdubois dit :Ah oui c'est vrai il y a Mombasa aussi.

On peut ajouter terra mystica peut être ?

Parce que si ma mémoire est bonne TM était un jeu alambiqué est inélégant et désormais projet Gaïa est une merveille. 
Logiquement... 😁

LudiKev
LudiKev
Oh yeessssss
Tric Trac
monkyky
monkyky
LudiKev dit :Oh yeessssss
Tric Trac

Monsieur Guillaume va être jaloux!!yes

Lionel2212
Lionel2212
petit rajout,

Scotland Yard
Isle of Skye druide
Gizmos
Robin Wood
Détective
Rising Sun - Kamis Déchaînés
Nimble
Valeria : Le Royaume - Extension Sombreval
TTMC - Tu Te Mets Combien ? - Ext. Le Complément Naturel
Doom : le Jeu de Plateau, Seconde Édition
Star Wars Destiny : Starter 2 Joueurs VF
Star Wars Destiny - Boite de 36 Boosters : L'Empire en Guerre
Star Wars Destiny VF - L'Ame de la Rébellion
Brutus
Lutèce
Aeon's End
Gingerbread House
Le Seigneur des Anneaux - Voyages en Terre du Milieu
Dungeonology: the expedition
sgtpepere
sgtpepere
Deux extensions pour des jeux que j'aime vraiment beaucoup:
- Welcome to ... (avec un nouveau mode solo - wouhou !!!)
- Flamme Rouge - Metéo (même si j'avoue que c'est plus de la collectionnite qu'un véritable intérêt pour la dite extension)
driepick
driepick
Pas encore joue au jeu de base pris avec l extension plateaux alternatif il y a une semaine, j ai craqué sur terraforming mars Prelude en trainant dans ma boutique. La question c'est de savoir si prelude or not prelude a la premiere partie, pour le moment je pense que ce sera avec mm si on risque dz faire un mauvais choix de depart, au moins on sera dans le bain comme il faut.
My top
No board game found
salemome17
salemome17
driepick dit :Pas encore joue au jeu de base pris avec l extension plateaux alternatif il y a une semaine, j ai craqué sur terraforming mars Prelude en trainant dans ma boutique. La question c'est de savoir si prelude or not prelude a la premiere partie, pour le moment je pense que ce sera avec mm si on risque dz faire un mauvais choix de depart, au moins on sera dans le bain comme il faut.

je te conseille de jouer sans sur une première partie car cette extension change les sensations de jeux (tu pourrais passer à coté du plaisir de voir le jeu augmenter en puissance en commençant avec cette extension).

My top
No board game found
driepick
driepick
ok, je ferai une premiere sans. je peux neanmoins ajouter les nouvellles corpos et les cartes developpement, elle n impactent en rien sur une partie de base ?
My top
No board game found
salvatore le borgne
salvatore le borgne
effectivement, 
par contre, je suis d'accord avec salemome, les cartes preludes sont un accélérateur et un facteur rendant l'asymétrie au départ plus importante mais pour une premiere partie, faire avec la corporation de base , voir meme sans draft , est un bon moyen d'appréhender le jeu tranquillement
My top
No board game found
Faustus
Faustus
Hier, j'ai doublé mon capital jeux avec, on ne se moque pas, l'arrivée de 4 jeux !!! Après, j'ai des circonstances atténuantes, je n'ai découvert votre univers ludique que depuis à peine deux mois ! Grâce à un pote avec qui j'ai joué à One Deck Dungeon et Pandémie....et j'ai adoré !
Mage Knight sera mon premier gros jeu, et sûrement pas le dernier !

Tric Trac
karakasse
karakasse
Faustus dit :Hier, j'ai doublé mon capital jeux avec, on ne se moque pas, l'arrivée de 4 jeux !!! Après, j'ai des circonstances atténuantes, je n'ai découvert votre univers ludique que depuis à peine deux mois ! Grâce à un pote avec qui j'ai joué à One Deck Dungeon et Pandémie....et j'ai adoré !
Mage Knight sera mon premier gros jeu, et sûrement pas le dernier !

Tric Trac

Hello !

Tu attaques fort avec Mage Knight comme premier gros jeu ... mais tu as complètement raison parce que c'est le meilleur jeux de la Terre du monde entier de l'univers
Un conseil, regarde les vidéorègles que tu trouveras facilement en fouillant sur youtube, ça m'a bien aidé pour appréhender le jeu plus facilement !

Faustus
Faustus
J'ai longtemps hésité à l'acheter, mais je suis tombé sur une bonne occasion !
Je voulais un jeu dans le genre med fan et celui-ci me semblait complet !
Sinon Heroes of Terrinoth, Gloomhaven (malheureusement qu'en anglais...) me tentaient à fond !

J'ai déjà lu sérieusement les règles et je vais bientôt faire le scenar d'intro; mais, en effet, si je rame j'irais me balader sur YouTube il doit y avoir de quoi faire !
Saxgard
Saxgard
@Faustus Gloomhaven est prévu en vf donc tu peux déjà faire de la place sur tes étagères. ^^
Quoi qu'il en soit Mage Knight est un excellent choix. Une valeur sure. Par contre c'est certainement les règles les plus denses que j'ai eu en mains. :) c'est assez lourd à lire. Petit conseil, mieux vaut que tu joues souvent sinon tu pourras parfois être découragé de le ressortir et de plonger à nouveau dans les règles.