9797
réponses
312
followers
Von : tom-le-termite | Dienstag, 24. Juni 2008 um 18:16
znokiss
znokiss
sinamapongolle dit :Suite à un achat groupé sur okkazeo, je rentre Cyclades et Keyflower dans ma ludothèque. Jamais testé l'un ou l'autre, mais les différents retours me donnent bien envie depuis des mois. L'occasion était trop belle, surtout à un prix aussi correct.

C'est pas loin d'être mes 2 jeux préférés en terme d'enchères avec interaction puissante entre les joueurs. Le premier est plus pour conquérir et se tataner, le second pour construire son petit village et optimiser..
Miam miam.

eldarh
eldarh
Tiens d'ailleurs t'en penses quoi des extensions pour Keyflower ? 
znokiss
znokiss
Pas testé, le jeu de base me parait bien complet, et rien de ce que j'ai lu des extensions ne m'a donné envie de me les procurer.
Liopotame
Liopotame
znokiss dit :Pas testé, le jeu de base me parait bien complet, et rien de ce que j'ai lu des extensions ne m'a donné envie de me les procurer.

Idem j'ai l'impression que les extensions n'ajoutent qu'une couche de complexité supplémentaire, alors qu'avec le jeu de base tu n'arrives déjà pas à faire tout ce que tu voudrais lors d'une partie. En tout cas je possède le jeu de base depuis des années et je n'ai pas l'impression d'en avoir fait le tour.

eldarh
sinamapongolle
sinamapongolle

Si tu es en Belgique, il y en a encore dans des boutiques. Si ça intéresse, tu peux m'envoyer un MP. 
Le jeu est vraiment top et très bon à 2 joueurs.

Merci beaucoup pour la proposition, mais je suis pas de Belgique. Par contre, joie de l'internet, j'ai trouvé La Vallée des Marchands dans une boutique du 76 et Ma première aventure: en quête du dragon du côté de Mulhouse. Aucun doute sur le premier, je verrai si le deuxième est adapté dès trois ans ou s'il faut que j'attende un peu pour le lire à ma grande ! Merci pour tous ces conseils en tous cas.

C'est pas loin d'être mes 2 jeux préférés en terme d'enchères avec interaction puissante entre les joueurs. Le premier est plus pour conquérir et se tataner, le second pour construire son petit village et optimiser..
Miam miam.

Je n'ai fait qu'ouvrir les boites pour le moment, puisque je suis centré sur mes congés, mais je compte bien les tester dès mon retour ! J'ai très hâte...

Dexter269
Dexter269
J'ai possédé l'extension The farmers de Keyflower et je l'ai revendue. J'ai trouvé que ça n'apportait rien de plus, sauf de la complexité (comme le dit Liopotame). Le jeu de base suffit largement.
Dexter269
Dexter269
sinamapongolle dit :

Si tu es en Belgique, il y en a encore dans des boutiques. Si ça intéresse, tu peux m'envoyer un MP. 
Le jeu est vraiment top et très bon à 2 joueurs.

Merci beaucoup pour la proposition, mais je suis pas de Belgique. Par contre, joie de l'internet, j'ai trouvé La Vallée des Marchands dans une boutique du 76 et Ma première aventure: en quête du dragon du côté de Mulhouse. Aucun doute sur le premier, je verrai si le deuxième est adapté dès trois ans ou s'il faut que j'attende un peu pour le lire à ma grande ! Merci pour tous ces conseils en tous cas.

Miam miam.

Je n'ai fait qu'ouvrir les boites pour le moment, puisque je suis centré sur mes congés, mais je compte bien les tester dès mon retour ! J'ai très hâte...

Génial si tu as trouvé 

eldarh
eldarh
"Ma première aventure" c'est très bien avec mon fils de 4 ans. Si tu as l'habitude de lire des histoires et qu'elle est attentive ça devrait passer. Ce sont des textes courts. Les choix sont très simples, les résolutions aussi et on s'en fiche un peu de gagner. 
galadriel
galadriel
avis à l a population, LA VALLEE DES MARCHANDS est de nouveau en stock chez le meeple orange alias phiphi !
My top
No board game found
sinamapongolle
sinamapongolle
Devant l'afflux de recherches pour le jeu, ils se sont dépêchés de remplir leur stock, tout comme l'ensemble des boutiques en ligne. Une simple recherche leur aurait appris que toutes ces recherches provenaient du même ordinateur... !

Déçu de l'avoir commandé hier ailleurs, j'aurai été certain de le recevoir dans les temps !
eldarh
eldarh
Nan mais il est déjà plus dispo en fait.
driepick
driepick
Parce que j'ai beau ne pas y jouer autant que je veux, j'ai craqué sur la nouvelle boite Keyforge Ascension et un petit booster en plus des deux de la boite et bien c'est vraiment toujours une même excitation et un même plaisir à la découverte de chacun des decks ! Hate d'en refaire qqs parties !
My top
No board game found
Franck35
Franck35
eldarh dit :Nan mais il est déjà plus dispo en fait.

J'en ai trouvé sur espritjeu (désolé pour la pub, mais s'il n'est pas dispo ailleurs, ça ne peut pas faire de mal de filer un coup de main...)

My top
No board game found
driepick
driepick
ce midi sur une brocante, The boss en excellznt ztat pour 2€ 😁 je n'ai mm pas negocier.
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Un p'tit nouveau tout mimi :)
51610-IELLO---Little-Town--FR---Sortie--Juin-2019-_1x1200.jpg
thanos17
thanos17
Pit0780 dit :Un p'tit nouveau tout mimi :)

Vraiment curieux de ton retour, car j'envisage de le prendre pour les gosses

Pit0780
Pit0780
thanos17 dit :
Pit0780 dit :Un p'tit nouveau tout mimi :)

Vraiment curieux de ton retour, car j'envisage de le prendre pour les gosses

je le sortirai lors de ma prochaine session jeu, qui devrait arriver en Août... 

Faustus
Faustus
Un mois de Mai plutôt calme, mais une bonne affaire en occase.
Je compte acquérir à terme tous les jeux jouables en solo tirés de l'univers Lovecraft. Je ne pense pas qu'il y en ait des milliers !
Tric Trac

Marchou
Marchou
Je vous rejoints, mes achats (pour du solo) en cette première partie de l'année :
​​​​​​- Scythe et ses 2 premières extensions + un paquet aumota : j'ai été un peu trop gourmand ? L'ayant testé, c'est vrai que ce n'est pas simple avec les 2 extensions 
​​​​​​- Reflets d'acide  : livraison d'ici fin d'année
​​​​​​- extensions Colonies, Turmoil et Hellas & Elysium de Terraforming Mars : livraison d'ici fin d'année 
​​​​​​- Welcome et son extension : le solo de l'extension me plaît bien, les adversaires changent et donc notre stratégie avec. De très loin, comme Paper Tales​​​​​​. 
​​​​​​- Par Odin : un bon petit casse-tête très bien fait ! 
​​​​

My top
No board game found
Nicky Larson
Nicky Larson
Faustus dit :
Je compte acquérir à terme tous les jeux jouables en solo tirés de l'univers Lovecraft. Je ne pense pas qu'il y en ait des milliers !

Non, des centaines seulement yes

boby0ne
boby0ne
Hello,
Des nouveaux jeux de mon cote également: 
- Scythe
- Pandemie Legacy saison 1
- Troyes
- Horreur a Arkham JCE (pour jouer seul celui-ci)
- Keyflower

Je remercie chacun d'entre vous pour toutes les bonnes idées piochées un peu partout sur le forum! Maintenant je suis tranquille jusqu'à Noel! 

Lionel2212
Lionel2212
reçu aujourd'hui Joan of Arc laugh
znokiss
znokiss
boby0ne dit :Hello,
Des nouveaux jeux de mon cote également: 
- Scythe
- Pandemie Legacy saison 1
- Troyes
- Horreur a Arkham JCE (pour jouer seul celui-ci)
- Keyflower

Je remercie chacun d'entre vous pour toutes les bonnes idées piochées un peu partout sur le forum! Maintenant je suis tranquille jusqu'à Noel! 

Joli lot, tu ne vas pas t'ennuyer.

Faustus
Faustus
Nicky Larson dit :
Faustus dit :

Non, des centaines seulement yes

Oh ! Tant que ca ? yesEvidemment, je ne compte pas les innombrables extensions de Horreur à Arkham JCE !

galadriel
galadriel
un petit colis d'avant les vacances avec :
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
My top
No board game found
eldarh
eldarh
Dépense du jour

Tric Trac
Dans une petite boutique avec plein de jeux introuvables, une vrai caverne d'ali baba. 

Tric Trac
Dans la même boutique, d'occasion cette fois. 
NaHO
NaHO
Une version neuve d'Orléans en VF ? broken heart
Elle est placée en plein milieu d'un désert de passionnées de la chose ludique cette boutique ! Je ne vois pas d'autres explications.
noixman
noixman
Grand classique, mais j'ai enfin acheté un Taluva.
My top
No board game found
eldarh
eldarh
NaHO dit :Une version neuve d'Orléans en VF ? broken heart
Elle est placée en plein milieu d'un désert de passionnées de la chose ludique cette boutique ! Je ne vois pas d'autres explications.

En tout cas d'après la vendeuse la boite traînée là depuis plusieurs années. 

Nicky Larson
Nicky Larson
C'est la version anglaise en revanche non ?
eldarh
eldarh
Non c'est la version matagot. J'ai juste pris la première image qui venait. :)
On a lu le livre de règles, ça a l'air bien sympa en tout cas.