9768
réponses
312
followers
Von : tom-le-termite | Dienstag, 24. Juni 2008 um 18:16
thepetolet
thepetolet
Et voici le nouveau venu:

Tric Trac

My top
No board game found
znokiss
znokiss
Pour rebondir sur le post d'eldarh, qui a trouvé l'introuvable Orléans Invasion...

Mon Orléans Invasion à moi, c'est Tavarua, ce jeu de surf qui a été kickstarté en 2015.

Il a l'air top mais est définitivement introuvable (en dehors d'un exemplaire à 199€ sur un revendeur Amazon).

J'avais trouvé une boutique au Danemark qui avait encore un exemplaire en stock, le temps qu'arrive le week-end et il est déjà parti...

Pour l'instant, j'en ai un dans une boutique Australienne (je vous raconte pas les frais de ports) et un dans un stores aux Philippines... Ouais, j'en suis là. Ça devient limite un jeu avant le jeu.
monkyky
monkyky
J'ai trouvé dans une boutique à Quimper Gueules Noires et même SOS Titanic !broken heart

Nicky Larson
Nicky Larson
eldarh dit :Non c'est la version matagot. J'ai juste pris la première image qui venait. :)
On a lu le livre de règles, ça a l'air bien sympa en tout cas. 

Oui dans ce cas c'est un sacrée affaire ! GG

rataté
rataté
Hier, j'ai rajouté à ma ludothèque ... la boite blanche du 7th continent, et avant-avant-avant-avant-avant-hier les Mousquetaires du Roy.

eldarh
eldarh
monkyky dit :J'ai trouvé dans une boutique à Quimper Gueules Noires et même SOS Titanic !broken heart

Gueule noir qui a l'époque était vendu dans les picwic. Je me mords les doigts d'être passé devant des dizaines de fois en me disant que ça serait cool de l'essayer un jour. Enfin c'est pas grave non plus mais j'ai halluciné, presque du jour au lendemain il avait disparu des radars. 

Snowgolas
Snowgolas
Y'en a un qui vient d'apparaître sur le Market de BGG (un Tavarua).
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Voilà voilà :D 

dinosaur-island.png

9f03bbc02a16c19d6bcf149176cf781b_original.jpg?ixlib=rb-2.0.0&w=680&fit=max&v=1520027158&auto=format&gif-q=50&q=92&s=f4c95a1694d3fb49e215a1155935cc24
cahuete
cahuete
Ça pique ^^
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
cahuete dit :Ça pique ^^

Oui...! Jai pris quelques medocs pour réussir à faire abstraction du désign kitchissime ainsi que du plagiat honteux...! 😁

eldarh
eldarh
Plagiat de quoi du coup ? 
Cripure
Cripure
eldarh dit :Plagiat de quoi du coup ? 

Ben de ça, non, c'est évident, aucune culture cinématographique les gars !

Tric Trac

eldarh
eldarh
Etonnement (ou pas) c'est effectivement un film que je n'ai jamais vu. yes
Pit0780
Pit0780

De Jurassic Park voyons 😁 
et je ne parle pas du principe de construction de parc,  mais de tous les a côtés.

LudiKev
LudiKev
Pit0780 dit :

et je ne parle pas du principe de construction de parc,  mais de tous les a côtés.

Mais non !!  Rien à voir, la ça parle d une île avec des dinausures, avec un vieux monsieur qui observe un œuf et un moustique pris dans de l ambre.... 😲Ah bah si en fait, c est la même chose. 🤪

eldarh
eldarh
Pit0780 dit :

Ha ok. Je croyais que tu parlais au niveau du gameplay. ^^

Pit0780
Pit0780
LudiKev dit :
Pit0780 dit :

Mais non !!  Rien à voir, la ça parle d une île avec des dinausures, avec un vieux monsieur qui observe un œuf et un moustique pris dans de l ambre.... 😲Ah bah si en fait, c est la même chose. 🤪

Et monsieur ADN, et certaines phrases dans les regles,  certains bâtiments, la chèvre,  le logo, la couverture, la porte....

Nicky Larson
Nicky Larson
Ils peuvent avoir un procès pour ça non ?
Pit0780
Pit0780
Apparemment non...!
surlepoint
surlepoint
C’est plus un hommage/ une référence/un clin d’oeil qu’un plagiat. Je ne pense pas qu’ils s’en cachent.
My top
No board game found
Nicky Larson
Nicky Larson
surlepoint dit :C’est plus un hommage/ une référence/un clin d’oeil qu’un plagiat. Je ne pense pas qu’ils s’en cachent.

Généralement ce n'est pas aussi gros quand ce sont des hommages ou des clin d'oeil, la rien qu'aux couvertures, tu sent qu'il y a une volonté de profité de la notoriété du titre afin d'attirer des clients.

Pit0780
Pit0780
surlepoint dit :C’est plus un hommage/ une référence/un clin d’oeil qu’un plagiat. Je ne pense pas qu’ils s’en cachent.

😁😁😁
Quand tu reprends le principe du logo (construction identique), le bâtiment des visiteurs, la typo, la porte, le personnage de Monsieur ADN à l'identique, certaines phrases du film (genre "clever girl" et beaucoup d'autres),  le principe du safari en jeep, l'icône de la chèvre,  le milliardaire habillé en blanc avec sa canne, le moustique dans l'ambre,  et j'en oublie des tonnes... Ça dépasse un peu le principe du "clin d'oeil " je trouve.

Bon après, ils sont certainement dans les clous puisqu'ils ont pu éditer. Mais ils ont clairement surfé sur le fil du rasoir à la limite de l'illégalité pour profiter de l'attrait du film.

c'est pas une référence , c'est la base de leur jeu
😁😁

eldarh
eldarh
Ce qui est etonnant c'est que leur DA est au antipode de JP (c'est peut-être ce qui les sauve d'ailleurs).
Pit0780
Pit0780
eldarh dit :Ce qui est etonnant c'est que leur DA est au antipode de JP (c'est peut-être ce qui les sauve d'ailleurs).

C'est ce que je pense aussi.

Nicky Larson
Nicky Larson
Ca les sauve peut être pour le procès mais pas pour le jeu en lui même; parceque je trouve que ça pique sacrément (je trouve l'ensemble vraiment pas esthétique). J'espère que les mécaniques sont meilleures, mais par principe, je n'irais pas voir.
Pit0780
Pit0780
Nicky Larson dit :Ca les sauve peut être pour le procès mais pas pour le jeu en lui même; parceque je trouve que ça pique sacrément (je trouve l'ensemble vraiment pas esthétique). J'espère que les mécaniques sont meilleures, mais par principe, je n'irais pas voir.

Oui ça donne envie de refaire tous les graphismes. ...

j'ai installé le jeu sur la table pour faire un tour de règle. Ma copine a vu ça et à dit "C'est quoi cette horreur ??? J'ai jamais vu un jeu aussi laid !"... Et ça venait du fond du coeur, genre elle a bloqué , elle s'est arrêtée net en voyant le matos...

Nicky Larson
Nicky Larson
Hahaha, comment lui en vouloir.
Après ça ne veut pas dire qu'il est mauvais.
Tellim
Tellim
Pit0780 dit :
Nicky Larson dit :Ca les sauve peut être pour le procès mais pas pour le jeu en lui même; parceque je trouve que ça pique sacrément (je trouve l'ensemble vraiment pas esthétique). J'espère que les mécaniques sont meilleures, mais par principe, je n'irais pas voir.

Oui ça donne envie de refaire tous les graphismes. ...

j'ai installé le jeu sur la table pour faire un tour de règle. Ma copine a vu ça et à dit "C'est quoi cette horreur ??? J'ai jamais vu un jeu aussi laid !"... Et ça venait du fond du coeur, genre elle a bloqué , elle s'est arrêtée net en voyant le matos...

J'ai eu exactement la même réaction que ta femme.

Harry Cover
Harry Cover
Sol: Last Days of a Star
Tric Trac
des doutes mais on verra bien
My top
No board game found
grissom87
grissom87
C'est mystérieux...on dirait un teaser pour une série a mythologie...ca intrigue 

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Ces derniers jours :

unlock-timeless-adventures.jpg
819B5SFM20L._SX425_.jpg
pandasurus-dinosaur-island-ext-totally-liquid-en.jpg
Villagers-Image-Sinister-Fish-Games.jpg?fit=1200%2C675&ssl=1
26607.png
Box%20Cover%20Deluxe%20-%20SM.png
little-town.jpg
f2ecfae8718dffc4575682bede5e8e36_original.jpg?ixlib=rb-2.0.0&crop=faces&w=1552&h=873&fit=crop&v=1506030588&auto=format&frame=1&q=92&s=db4b4dce1151d0081005c24dd6f203fd81ppDbEVETL._SY741_.jpg
kaiser sauze
kaiser sauze
C etait donc toi le mystérieux ludophile qui a gagné au loto!