4601
réponses
110
followers
Von : barbi | Montag, 2. Oktober 2017 um 10:06
Padrok
Padrok
Tokyo highway à 2

Très marrant... un peu frustrant à la fois car j'ai perdu les deux parties en tentant des constructions trop périlleuses, du coup je faisais tomber les constructions de ma compagne => perte de sang froid et de piliers = >avec la petite pointe d'amertume qui monte, les constructions tombent une nouvelle fois => etc... Si à l'occasion j'y joue avec des personnes moins patientes et moins habiles de leurs mains, j'ai peur que le jeu vole :)

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Unlock! Insert Coin
2 joueurs

Un scénario en facile... on a dépassé le temps, demandé 8 indices, et pas compris certains trucs...
On a été MAU-VAIS !
Y'a des jours, ça veut pas...
Shoum
Shoum
Cripure dit :
Shoum dit :Ces derniers jours :

- Auztralia : Victoire frustrante des Grands Anciens lors de la première partie

- Spirit Island : gros coup de coeur

2 jeux qui me tentent bien mais j'hésite...
AuZtralia semble plus abordable à présenter à de nouveaux joueurs.
Lequel est le meilleur en solo aussi ?

- Libertalia : S'il y a vraiment un jeu que je suis content d'avoir dans ma ludothèque c'est celui ci : règles pas trop complexes, bonne rejouabilité, se joue bien de 3 à 6 joueurs (même si moins de contrôle à plus). J'espère qu'il sera réédité un jour car des amis le cherchent en vain depuis un moment.

OUI un pilier de notre ludothèque ce Libertalia !
Joué avec plein de bonne humeur pendant ces vacances.

Je n'ai joué qu'à Auztralia en solo. Ca tourne bien, il y a même des petites missions à se rajouter. Il ne faut pas lambiner par contre car personne d'autre ne va aller explorer

My top
No board game found
Himuraken
Himuraken
agricola deck France 

partie à 4 joueurs :

j'avais déjà 2-3 partie avec le deck france , les combos des cartes sont vraiment sympas à mettre en place, un peu l'impression qu'on est moins dans le mal avec ce deck là.

j'aime toujours autant ce jeu même après une centaine de partie
My top
Abbadon
Abbadon
[EDIT]

DISCOVER :

Bon alors avant que j'édite mon post, je râlais sur une carte mal écrite laissant fortement à penser que le scénario 1 était déjà terminé en moins d'une minute....ce qui m'a fait fulminer un petit quart d'heure j'avoue.

Je prends le temps de bien tout regarder et la solution se trouvait sur une carte sans réel rapport, problème résolu mais bidiou, ça a été fastidieux pour le coup. 

Bref, je continue tranquillou bilou le scénario qui s'avère pas trop mal, même si bien plus light qu'un 7th Continent c'est certain, mais on joue ici sur du plus accessible et moins puzzle donc bon, comparons ce qui est comparable. 

Première impression à chaud en ayant lamentablement perdu sur ma 1ere partie alors que les 3/4 de la map sont découverts....ben c'est pas mal dis donc ce petit jeu ! 

On passe son temps à retourner du jeton ressources etc...mais c'est pas si mal que ça. Le côté survie est bien retranscrit, le côté les monstres te pourchassent et vont te tataner la tronche aussi.

Quand au scénario, bien qu'il paraisse light, ça tient plus ou moins la route et je n'ai pas encore tout découvert sur le premier donc je ne connais pas encore tous les aboutissants, mais à priori...ça parle de....nan mais je vais pas vous le dire hein, vous allez le découvrir par vous-même 🙄😏

Ah et sinon, j'ai beaucoup de doublons dans mes cartes, mais alors BEAUCOUP de chez BEAUCOUP...faudra m'expliquer l'interêt...

Pour l'instant, à voir avec les scénarios suivants et quand j'aurais terminé le 1er, je mettrais (et c'est totalement subjectif) un 7 sur 10 (les règles sont écrites avec les pieds d'un cul de jatte...autant regarder les vidéos) 

Tric TracTric TracTric Trac
relacio
relacio
Dimanche, une partie de Monster Lands.
Vraiment excellent! Plus on joue, plus on adore car on maitrise mieux, même si ça n'empêche pas qu'un mercenaire y laisse sa peau parfois. ;)
Bah oui qui dit meilleur maitrise dit y'aura pas de la place pour tout le monde pour tuer/capturer un monstre ou conquérir un pays (ou alors pas dans l'ordre que l'on souhaiterai), donc on y va moins bien préparé... Au top :=))

Hier, une nouvelle partie de Western Legends.
Vrai coup de coeur aussi pour celui-ci. Une tuerie! Au sens propre comme au figuré :)
Déjà 5 parties et toutes différentes. Du pur bonheur aussi une fois qu'on maitrise bien avec des retournements en veux-tu en voilà.

Po po po que l'année commence bien!
Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
Monster Lands me fait pas mal envie. Est-ce que pour un grand fan de Pillards de la mer du Nord, le jeu peut plaire ?

Terraforming Mars avec Prélude à deux joueurs, après 3h30 de partie, le verdict tombe. Je remporte la partie de 16 points alors que je pensais être largement devant comme la précédente (151-110) alors que celle-ci 145-129
Madame m'a laissé le contrôle du plateau, de l'augmentation en oxygène, en température, de la pose d'océan et de forêt. Des trois récompenses, et deux des trois objectifs. Pourtant lorsqu'il a fallu faire le décompte, et prendre en considération les PV des cartes projets. J'ai commencé à prendre peur. 70 points...
Madame adore, Moi de même. Du tout bon. Se serait quand même bien de gagné une heure sur la partie mais je ne vois pas trop comment, car le risque d'accélérer la fin peut vite se retourner contre soit. 

Et augmenter une des deux jauges à chaque fin de génération risque de rendre certaine stratégie beaucoup moins viable. Bactéries, animaux, "fusée". 

Ca nous va très bien comme ça mais on y jouera pas tous les soirs vu la durée. Dommage.

My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Fantasy Realms : Oula, un jeu à combo de cartes dans tous les sens, où il est impossible de savoir ce que font les autres, et de calculer son propre score. Comme dirait beri, ce n'est pas élégant.

The Game, dans sa nouvelle édition (je préfère l'ancienne, sans fioriture) : on échoue à 5 cartes. J'ai tout de même un léger penchant pour The Mind.
Pit0780
Pit0780
Pandemic Legacy
Deux parties à 3 joueurs hier soir, pour attaquer Mai. Une défaite, et une victoire !

Les défaites sont un peu frustrantes dans le sens où à chaque fois, c'est un tirage de carte qui rend la victoire IMPOSSIBLE. Donc, on n'y peut rien du tout, et ce n'est pas de notre faute...!

Toujours aussi prenant !
Le Zeptien
Le Zeptien
Hier soir, config 4 joueurs, nous avons commencé par une partie de Cuzco et terminé par une partie de Ilos

Un joueur découvrait Cuzco. Le nom de Java lui disait rien, mais il avait manifesté quelques jours avant un certain intérêt pour le boite de Cuzco en raison du matériel et des noms des deux co-auteurs. 
Suite à cette partie, je peux déjà annoncer que Super Meeple va vendre un Cuzco de plus...
Par contre, à nouveau, j'ai pas brillé à Cuzco... je fini largement dernier.frown

Ilos fut pour moi une semi-découverte car j'avais regardé pendant un moment une partie disputée durant le festival du jeu ici. Joli matériel, sympa, pas compliqué... la partie fut  rondement menée par le vainqueur, il semblait en mesure de nous écraser avec son Or accumulé et puis finalement, les écarts ne furent pas aussi importants que cela. 

My top
No board game found
relacio
relacio
Ouquevoussoyez dit :Monster Lands me fait pas mal envie. Est-ce que pour un grand fan de Pillards de la mer du Nord, le jeu peut plaire ?

Bah c'est pas du tout pareil (un peu sur le fait de placer des dés mais bien plus important dans Monster Lands).no
En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que "Pillards" je l'ai également dans ma ludo et qu'on aime aussi beaucoup :)

driepick
driepick
monster lands est moins repetitif, un peu plus complexe et un poil plus fun mais les deux jeux sont bons. Je garde les deux dans ma collection mais pillards necessite l extension Taverne pour vraiment devenir bon, sans elle, je l aurais vendu apres 5/6 parties.
My top
No board game found
Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
Je n ai fait qu une partie sans les extensions où un truc dans le genre. Pillards avec ses deux plus devient un jeu qui personnellement, me vend du rêve à chaque fois. Je suis pleinement dedans, je crois en mes assaults, en mes pertes. Et le hasard est totalement contrôlable. 

Donc ma question pour Monster Lands viendrait plutôt de ce côte. Est-ce que l'on peut annuler tout hasard, du moins, au niveau des dés ? Car c est ce qui me plait a Pillard, on peut tenter, prendre des risques, avoir une récompense en point moins élevé si l'on compte sur les dés. Mais aussi ne pas du tout compter sur eux.
My top
No board game found
cartoune
cartoune
Pit0780 dit :Pandemic Legacy
Deux parties à 3 joueurs hier soir, pour attaquer Mai. Une défaite, et une victoire !

Les défaites sont un peu frustrantes dans le sens où à chaque fois, c'est un tirage de carte qui rend la victoire IMPOSSIBLE. Donc, on n'y peut rien du tout, et ce n'est pas de notre faute...!

Toujours aussi prenant !

On avait adoré le mois de mai qui nous avait bien fait trembler. Mais le pire est a venir 😋😁

Pit0780
Pit0780
cartoune dit :
Pit0780 dit :Pandemic Legacy

Toujours aussi prenant !

On avait adoré le mois de mai qui nous avait bien fait trembler. Mais le pire est a venir 😋😁

J'en doute pas 😁😁😁

bachibouzouk
bachibouzouk
Amytis, encore, et enfin mes premières victoires (parties 7 et 8).
bon, c’étaient des parties à 2 et j’avais le dromadaire +4 qui permet de faire tourner à toute vitesse la caravane et sabote toutes les prévisions de l’adversaire (tout en permettant d’avoir 4 ressources).
Dès que je n’ai pas cette carte je souffre, j’imagine que c’est possible de gagner sans du coup je m’y essaie encore (avec un coyote breton entre autre).

Nippon, je suis en mode découverte et me fais plier en ce moment, mais ça me plait bien pour l'instant.

Tzolk'in 60ème partie je vais eesayer d'en parler dans le sujet propre.
My top
beri
beri
bachibouzouk dit :Amytis, encore, et enfin mes premières victoires (parties 7 et 8).
bon, c’étaient des parties à 2 et j’avais le dromadaire +4 qui permet de faire tourner à toute vitesse la caravane et sabote toutes les prévisions de l’adversaire (tout en permettant d’avoir 4 ressources).
Dès que je n’ai pas cette carte je souffre, j’imagine que c’est possible de gagner sans du coup je m’y essaie encore (avec un coyote breton entre autre).

Un début de réponse peut-être.

polo_deepdelver
polo_deepdelver
Teotihuacan : Ca sent très bon, surtout quand j'y jouerai avec les bonnes règles. Car en ne faisant pas avancer le soleil à chaque tour de table, ça paraissait bien long...
jasmin241
jasmin241
polo_deepdelver dit :Teotihuacan : Ca sent très bon, surtout quand j'y jouerai avec les bonnes règles. Car en ne faisant pas avancer le soleil à chaque tour de table, ça paraissait bien long...

Beaucoup ont fait la même erreur.

My top
No board game found
jasmin241
jasmin241
polo_deepdelver dit :Teotihuacan : Ca sent très bon, surtout quand j'y jouerai avec les bonnes règles. Car en ne faisant pas avancer le soleil à chaque tour de table, ça paraissait bien long...

Beaucoup ont fait la même erreur.

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
oui moi le premier
My top
No board game found
fdubois
fdubois

Tu y as joué à combien ?

sebduj
sebduj

Même quand on le sait, on l'oublie souvent, c'est une règle assez ridicule car rien ne définit un tour de jeu de façon précise et cadrée... Ca m'a presque dégouté du jeu...

bachibouzouk
bachibouzouk
beri dit :
bachibouzouk dit :Amytis, encore, et enfin mes premières victoires (parties 7 et 8).

Un début de réponse peut-être.

sur amytis: oui effectivement, rééquilibrer les cartes dromadaires me paraît judicieux à deux, j'avais un peu l'impression de marcher sur mon adversaire au mi-temps de la partie.

My top
zerico
zerico
sebduj dit :
...

Même quand on le sait, on l'oublie souvent, c'est une règle assez ridicule car rien ne définit un tour de jeu de façon précise et cadrée... Ca m'a presque dégouté du jeu...

Ils auraient pu au moins mettre un rappel sur le verso des tuiles n° de joueur et un encart dans la règle sur quand avance le soleil car il me semblait bien lors de mon explication qu'il me manquait un truc mais je ne suis pas retombé dessus en feuilletant la règle. Pour cause, c'est au tout début au "tour d'un joueur"...

Les points facilement oubliés :
- avancer sur la piste pyramide pour chaque tuile construite
- avancer piste des morts et soleil à chaque mort
- avancer à la fin du tour du dernier joueur
- limiter à 3 le coût en cacao pour l'action principale (non limité pour la collecte par contre)

C'est sûr, c'est pas un jeu épuré & élégant pour Beri ! :)

zerico
zerico
fdubois dit :

Tu y as joué à combien ?

A trois. J'ai testé toutes les configs mais seulement à 4 sans erreur de règles... A refaire !

Le Zeptien
Le Zeptien
Une nouvelle partie de Trajan pour moi hier soir, config 4 cette fois. C'est le commercial de la table, avec toutes ses cartes marchandises, qui nous inflige une belle raclée : je termine second à 20 ou 25 points derrière, le troisième et quatrième sont encore plus loin. 
Initialement, j'avais prévu de leur expliquer Aquasphère... et je me suis à nouveau dégonflé. Malgré une partie jouée il y a quelques jours, je me sens toujours pas capable de le présenter. J'fais un blocage. 
no
Et on a terminé à minuit pile avec une partie de... Non merci! Ben oui, il y a plein de petits jeux dont plus personne ne parle ici... alors voilà, dorénavant, je mentionnerai aussi mes parties de 6 qui prend, Kooba, Pickominos, 2 sans 3, etc...
My top
No board game found
Mzelle
Mzelle
1ère partie de Détective avant hier. Je n'ai pas pris le temps d'imprimer la 6ème enquête offerte par IELLO, du coup nous avons commencé directement par la 1.

J'attendais énormément de ce jeu, immersion, utilisation du PC etc... un peu déçue de ce côté là car nous n'utilisons que la base Antares et parfois Wiki, je m'attendais à chercher dans d'autres sites, à des vidéos, des énigmes à résoudre etc. A voir avec la suite de l'enquête.

En dehors de cette déception de mes attentes persos, nous n'avons pas vu les 3h passer. C'est un jeu sympa (il faut aimer lire quand même) mais ça ne sera pas mon jeu de l'année c'est sûr.
driepick
driepick
Le Zeptien dit :Une nouvelle partie de Trajan pour moi hier soir, config 4 cette fois. C'est le commercial de la table, avec toutes ses cartes marchandises, qui nous inflige une belle raclée : je termine second à 20 ou 25 points derrière, le troisième et quatrième sont encore plus loin. 
Initialement, j'avais prévu de leur expliquer Aquasphère... et je me suis à nouveau dégonflé. Malgré une partie jouée il y a quelques jours, je me sens toujours pas capable de le présenter. J'fais un blocage. 
no
Et on a terminé à minuit pile avec une partie de... Non merci! Ben oui, il y a plein de petits jeux dont plus personne ne parle ici... alors voilà, dorénavant, je mentionnerai aussi mes parties de 6 qui prend, Kooba, Pickominos, 2 sans 3, etc...

Non merci ou smile et 6 qui prend sont des petits must have !

My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
zerico dit :
fdubois dit :

Tu y as joué à combien ?

A trois. J'ai testé toutes les configs mais seulement à 4 sans erreur de règles... A refaire !

Nouvelle partie hier, avec les bonnes règles, et à 3 joueurs. Je gagne 157-146-130 (à peu près) en battant l'immense dvd, s'il vous plaît. Il faut dire aussi que j'ai eu une techno gratuite en mise en place et que ma première action (en plus, en tant que premier joueur), a été d'avoir une deuxième technologie. Résultat : +1 ressource, +1 cacao, +1 PV à chaque fois que je récolte des ressources. Je me suis bien gavé, mais j'ai faibli en fin de partie.

Vivement la prochaine !

zerico
zerico
polo_deepdelver dit :
...

... Il faut dire aussi que j'ai eu une techno gratuite en mise en place et que ma première action (en plus, en tant que premier joueur)...

D'ailleurs à ce propos, on a fait aussi une erreur de règles à la mise en place lors de notre partie. Les technos sont rangées par ordre de leur tout petit numéro (et non coût) et la techno de départ gratos est celle avec le plus petit (et non choisi parmi les moins chères).

Bravo pour le dvd... Fait rare !
Etherion
Etherion
zerico dit :
polo_deepdelver dit :
...

... Il faut dire aussi que j'ai eu une techno gratuite en mise en place et que ma première action (en plus, en tant que premier joueur)...

D'ailleurs à ce propos, on a fait aussi une erreur de règles à la mise en place lors de notre partie. Les technos sont rangées par ordre de leur tout petit numéro (et non coût) et la techno de départ gratos est celle avec le plus petit (et non choisi parmi les moins chères).

Bravo pour le dvd... Fait rare !

Et il y a eu une autre erreur de règle hier soir :)
La limitation à 3 cacaos, c'est une erreur de règles VF.