6539
réponses
120
followers
Von : barbi | Montag, 2. Oktober 2017 um 10:06
Rwain
Rwain
polo_deepdelver dit :
Rwain dit :Mission pas possible que nous userons jusqu'à parvenir à une victoire en mode dément

Le Père Noël est content !

Et le petit enfant aussi !
Merci, c'était un très bon choix. Pour dire, je compte déjà 24 parties du jeu depuis le webludique, de 1 à 5 joueurs. Il a toujours été bien accueilli, même ma compagne a accepté d'y jouer en duo avec moi Et il a réussi à convaincre également mon ami "invité de la semaine", qui est pourtant pas du tout, mais alors pas du tout adepte des jeux coops. On s'est mis le challenge de réussir une partie en mode dément, et ça a été un grand plaisir d'y arriver finalement, avec un score de 107 !

Hier, j'ai joué à Hanabi, à 2, avec ma compagne. Sur la première, notre communication est rouillée, on peine à reprendre nos marques, ça faisait très longtemps qu'on ne l'avait pas sorti (mais mes parties en ligne avec les compères mumut et mastermind m'ont donné envie de m'y remettre aussi en vrai). Résultat : échec !
On ne veut pas rester là-dessus, et on remet le couvert pour un 24 ! Une prise de risque un peu trop forte à pousser ma compagne à jouer un rouge au mauvais moment, manque de chance, il s'agissait d'un 5.

Et la semaine dernière, donc, 2 parties de Gugong à 2 joueurs. Sur la première, je me jette sur le grand canal pour débloquer les bonus de cartes. En parallèle, je stocke des gemmes. Mon adversaire vise principalement les intrigues/grande muraille/palais. Je l'emporte.
Sur la seconde, voyant le décret qui permet de scorer sur les améliorations maritimes, je tente un doublé grand canal/décrets. Quelle mauvaise idée !!! Entre les cubes immobilisés sur les décrets et ceux bloqués au port, je me retrouve avec une pénurie criante de serviteurs pour profiter pleinement des autres lieux. Un exemple criant : je n'ai pas assez de cubes disponibles pour le recrutement du dernier jour. Sur les 4 que je dois prendre, il y en a ... 0 dans ma pioche.
Je ne suis pas si loin pour autant de mon adversaire, qui a encore une fois fait la course à l'émissaire, mais a cette fois misé sur les jades (je n'ai pas pu le gêner vraiment, faute de cubes). Il s'impose de 7 points.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce jeu, merci à ceux qui me l'ont conseillé. J'aime bien les choix à faire sur la priorisation des actions, la gestion de sa main (il est parfois intéressant de se défausser d'une carte au lieu de la jouer, pour profiter du bonus des dés destins par exemple).
J'ai moins aimé les jetons bonus voyage, intégrés sur la deuxième partie. Ils ont un coût assez fort, et ont été plus bloquants qu'autre chose dans la partie voyage. Mon cavalier s'étant retrouvé "coincé" entre deux de ses jetons, par ma faute sur le positionnement de départ d'un côté et par un tirage "défavorable" de l'autre, j'ai quelque peu délaissé cette option sur la seconde partie, alors que je l'avais trouvé très intéressante sur la première. A voir sur d'autres configurations.

Cowboy Georges
Cowboy Georges
Le Zeptien dit :
Oui, les foyers sont assez efficaces en effet et rien que sur cette partie du plateau, il y a un aspect stratégique intéressant. Tu te souviens grosso-modo de vos scores respectifs ? Est-ce que tu as posé des cartes à points de la 3ième ère ? 

De souvenir les scores étaient 93-90-90.
Je pose quelques cartes d'âge 3 assez facilement grâce à ma population et mes cubes bonus de cité.
Ma dernière carte posée est d'âge 1 mais je n'avais plus le temps d'aller en chercher d'autre et avec la collection de symboles elle rapporte quand même 6pts ;)

My top
No board game found
Le Zeptien
Le Zeptien
Cowboy Georges dit :
Le Zeptien dit :
Oui, les foyers sont assez efficaces en effet et rien que sur cette partie du plateau, il y a un aspect stratégique intéressant. Tu te souviens grosso-modo de vos scores respectifs ? Est-ce que tu as posé des cartes à points de la 3ième ère ? 

De souvenir les scores étaient 93-90-90.
Je pose quelques cartes d'âge 3 assez facilement grâce à ma population et mes cubes bonus de cité.
Ma dernière carte posée est d'âge 1 mais je n'avais plus le temps d'aller en chercher d'autre et avec la collection de symboles elle rapporte quand même 6pts ;)

La collection de symboles... oui en effet, c'est une stratégie assez efficace pour ramasser pas mal de points et c'est mon regret sur ma dernière partie, j'aurais dû aller chercher des cartes dans la défausse, vu le nombre de symbole "vaguelettes" que j'avais d'exposé devant moi. Les cartes de l'ère III à 18 points (il y en a 2) sont pas faciles à jouer, et en deux parties, j'en ai pas pris, mais plutôt des intermédiaires, genre 10, 11 ou 12 points. Il faut dire que le risque de prendre -9 points de malus en cas d'échec sur les conditions de pose incite à la prudence. 

My top
No board game found
morty
morty
Hier soir, soirée jeux hebdomadaire. On démarre par un Captains of the gulf à 3. C'est un pick and Delivery assez classique mais plutôt bien fait, le matériel est plutôt correct (pour du Spielworxx c'est même très bien), mais j'ai rarement vu une aide de jeu aussi grande (A4)..... avec aussi peu d'aide de jeu !!!

Le jeu en lui-même est plutôt fluide et simple a prendre en main, l'idée des cartes à 4 utilisations (upgrade du bateau, embauche de matelots, licence de peche ou peche) est intéressante et c'est justement l'amélioration de son bateau qui fait sans doute tout le sel du jeu. Il nous a cependant semblé que le jeu tournait un peu en rond, la fameuse roue d'action nous proposant ces actions de manière relativement logique et chronologique. On pêche, on rentre au port, on vend, on fait le plein, on repart péché, on rentre au port, on vend...... bref c'est relativement répétitif et tellement logique qu'il n'y a pas vraiment de choix à faire (on a jamais été tenté de payer pour faire une action plus lointaine), si ce n'est sur les améliorations sur lesquels on va miser. 
Sinon le thème de la surpêche est bien rendu, on voit bien la pénurie arrivée si tout le monde pêche dans le même secteur. Pas initéressant mais sans doute long pour ce que c'est, j'y rejouerais cependant pour me faire un avis plus complet.

On termine par un 1906 San Francisco, petit jeu bien sympathique sur la reconstruction de San Francisco après le tremblement de terre. C'est plutôt bien fait, l'idée des cartes actions qui arrivent aléatoirement est original et bien pensé mais il nous a semblé que les cartes objectifs étaient relativement déséquilibré, certaines rapportant énormément de points pour pas grand investissement. Mais le jeu tourne très bien et est très plaisant. Une belle découverte.
My top
No board game found
NaHO
NaHO
Petite soirée à 3 hier soir. On a pu faire 3 petites parties :

- 1 de Cytosis pour commencer. C'était la première fois que 3 joueurs se mettaient autour de mon plateau de Cytosis. Les sensations sont bien différentes qu'à 2 joueurs ! Autant de tours de jeu, autant d'action par tour, un peu plus de possibilité qu'à 2 joueurs... mais par contre beaucoup plus opportuniste ! 3 joueurs, 3 stratégies : le vainqueur a décidé de partir sur les enzymes, motivé par l'objectif enzyme en ligne de mire. Il s'en sort très bien, arrive a récupérer les 5 enzymes différentes ce qui le fait bien scorer. Il a été aidé par un tour de jeu ou 3 enzymes sont sorti d'un coup (sur les 4 spots disponibles) avec en plus l'évènement "cout réduit". Pour ma part je suis allé sur l'option Hormone et récepteur stéroïdiens, là aussi aidé par les 2 objectifs. Mais je manque le timing, j'attends trop longtemps avant d'activer le 2nd objectif, le futur vainqueur en profite pour me raffler les 3 points sous le nez... ça plus potentiellement une ou deux erreurs de ma part, c'est ce qui me coutera la partie. Le 3è joueur est pour sa part partie sur les Hormones protéiques, visant le 4è et dernier objectif. Pas de chance, elle n'a pas réussi a se saisir de beaucoup de ces cartes, elle s'est donc rabbatu (beaucoup trop) sur les détoxifications d'alcool (4 cartes pour sa part... loin derrière le second à 1 carte, et le 3è ne s'est même pas donné la peine). Partie pliée en 50 minutes : 76-72-47.

- 1 partie de The Game. Bon là pas grand chose à commenter, fallait juste passer le temps en attendant que la pizza cuise :D
Victoire totale tout de même sur le jeu, histoire de ce remettre de la défaite serrée de Cytosis.

- 1 partie de Gugong. Après avoir enchainé 16 parties en autant de jours en décembre, je l'avais plus ressorti depuis le début de l'année (faute à la réception de 5 nouveaux jeux depuis ...). J'ai du mal à rentrer dans la partie et me donner un axe stratégique. Je décide donc de temporiser en montant rapidement voir l'Empereur. Mes adversaires eux préfèrent développer leur stratégie : l'un complète rapidement un bateau pour chercher le double-partisan et enchainé ensuite la construction de la muraille (bien aidé par le décret Muraille), l'autre va chercher de la jade (le décret Jade étant présent). Voyant l'efficacité avec laquelle la muraille se fait construire (le décret muraille plus le double partisan...c'est mortel), je décide d'aller me chercher rapidement 2 autres cartes : je ne préfère pas me frotter à mon adversaire avec un double partisan sur la muraille, je préfère le battre en augmentant mes actions et donc mes chances de remplir les conditions des dés. La partie est très serré tout du long, c'est comme d'habitude les dernières actions qui feront la différence. Pour ma part, ma stratégie paye vraiment : au dernier tour je suis le seul a être allé voir l'Empereur, et j'ai l'opportunité de placer un jeton de voyage "-1 PV +1PV" (si quelqu'un fait cette action il perd 1PV et j'en gagne 1), ce qui énerve mes adversaire et les obliges à faire quelques détours. Au final, le gagnant de Cytosis s'est vite retrouvé tout seul à faire la muraille, ce qui a bien ralenti sa progression, mais c'est grâce à cette action qu'il arrive à rencontrer l'Empereur en 2ème position. Mais ses PV de fin de partie ne consiste qu'en le décret 8PV qu'il a du payer assez cher vu que je l'avais déjà activé, 35 points. La Jade paye avec 15 PV (mais elle n'a pas réussi à activer le décret...), et elle rencontre l'Empereur via un jeton voyage in -extremis. Elle aurait vraiment pu faire mal avec le décret en plus... 36 points. Pour ma part, je gagne le bonus 8 PV, la 1è place à l'Empereur, je place des partisans à la Muraille juste avant la fin et je remporte les dés... 45 - 36 - 35. C'était parti en roue libre, et ça se fini sur une certaine notion de contrôle pour ma part :) 

wolfy
wolfy
J'ai pu jouer dernièrement à 4 jeux:

- Architectura:

Partie à deux, règles de base.

Petit jeu bien sympa, il incorpore parfaitement toute la lignée des jeux légers que je possède: Tiny Epic Galaxies, Harbour, Art of War, Kenjin, Ninja Taisen, Trône de Fer la Main du Roi... Il fait parti de ces petits jeux malins, qui se jouent vite, il faut être opportuniste mais aussi calculateur. A deux joueurs cela va vite, il faut réagir à chaque coup de l'adversaire où perdre, ce fut mon cas, victoire pour mon épouse 52 à 44... ouch. Oui la boîte est trop grande pour le matériel, mais pas pour le livret de règles, pas besoin de loupe pour mes pauvres yeux. Il faudra quelques parties pour maîtriser le jeu, connaître toutes les cartes. Tant mieux on a envie de refaire des parties.

Je placerais ce jeu (classement lapidaire et éminemment subjectif), en terme de mélange intérêt/complexité, au-dessus de Schotten Tottent, en dessous de Art of War, et un peu en retrait de Tiny Epic Galaxies, ce dernier se classant derrière Harbour.

- Star Realms-United:

Partie à deux, toutes les cartes de l'édition française incluses sauf les cartes Gambit et Missions.

Nouvelle partie pour constater l'efficacité des cartes United ajoutées au "grand tout", et bien si les cartes Colonny Wars accéléraient déjà le jeu, avec une certaine brutalité, on va dire que les cartes United ajoutent un compresseur volumétrique au jeu, cela peu faire très mal. Je pensais construire mon jeu en deux à quatre tour, mais au huitième tour, ma femme m'achève avec une bonne vingtaine de points de dégâts, il lui restait 40 points de vie.

Seconde partie, cette fois je me concentre sur un petit tricolore Rouge/bleu avec une touche de vert/rouge, du côté de mon épouse du bicolore bleu/vert lui permettra de tenir une dizaine de tours, mais mon jeu va finir par accélérer brutalement, je finis aussi la partie avec une quarantaine de points de vie.

A voir sur d'autres parties, mais il faut devenir vraiment vigilant entre les nouveaux héros et les cartes multicolores qui "boost" tout ce qui passe à leur portée il faut vraiment rester vigilant. J'apprécie vraiment. Plus il y a de cartes dans ce jeu, meilleurs il est.

- Pandémie-Montée des Eaux:

Le second Pandémie (en terme d'achat) dans ma trilogie des jeux Pandémie (Thunderbirds, Montée des Eaux, Chute de Rome), j'aime beaucoup lorsqu'il y a un thème historique. Nous avons joué en novice avec le charpentier et l'opératrice de pompage, la combinaison parfaite pour jouer à deux. Nous avons réussi à maîtriser la montée des eaux, mais certaines tempêtes sont venues modérées notre confiance en nous. Un jeu très agréable et que je trouve beau. Et puis c'est amusant de nommer les différentes régions hollandaises... ;) . On jouera la prochaine partie avec d'autres personnages et si nous gagnons encore, nous augmenterons le niveau de difficulté, c'est aussi un des aspects que j'aime dans ces Pandémies, leur flexibilité.

- Les Architectes du Royaume de l'Ouest:

Pendant longtemps je n'avais pas vraiment pu joueur à des jeux de placement d'ouvriers (ce n'était pas le genre des personnes avec qui je jouais, faut il croire), et j'hésitais à en acheter les trouvant parfois austères, surtout par leur aspect graphique. Aussi je remercie monsieur Sem Philips d'avoir su développer les Pillards de la Mer du Nord qui m'a fait entrer de plein pied ainsi que mon épouse dans le monde du placement d'ouvrier. Il vient de prolonger notre plaisir avec l'excellent "Les Architectes" qui offre encore plus de possibilités que "Les Pillards" (auquel je joue aujourd'hui avec les deux extensions). Les habitués de jeux plus complexes (placement d'ouvriers ou autres jeux de gestion), trouveront peut être trop légers ces jeux, mais pour ma part je trouve les mécanismes plaisants, des règles limpides, habilement rappelées sur le plateau de jeu, ce qui permet de se concentrer sur la partie et uniquement cette dernière.
Dans le cas présent j'espérais bien construire quelques bâtiments annexes puis me lancer dans une course à la Cathédrale ainsi qu'à la vertu. Mais point trop tôt car le marché noir est fort utile. Pendant ce temps ma moitié trouve le moyen de me déborder sur les bâtiments, mais je reste confiant. Manquant de vigilance, elle vole le Trésor (c'est vraiment vil comme manoeuvre). Elle finira par gagner 65 à 52.

Nous n'avons pas su apprivoiser le système de capture lors de cette première partie, aussi nous sommes nous retrouvés à perdre un tour pour reprendre un ouvrier sur le plateau pour continuer à jouer (ce à plusieurs reprises). Comme aux Pillards il faut bien surveiller son adversaire, jouer dans son coin peut être risqué. On a adoré cette première partie nous avons hâte d'y rejouer.
driepick
driepick
Hier soir deux parties à 6j de Dino Twist  et bien j etais content de le ressortir !! Ca s explique en 5 minutes, on joue tous en mm temps comme dans 7 wonders, c est pas dénué de tactique ( le joueur le plus strategique habituellement a gagné les deux parties, comme quoi ), les parties sont rapides, toujours differentes du fait des cartes evenements à chaque tour et le jeu est petit et pas cher. Unanimité à la table fait de gros joueurs et d occasionnels.

deux parties de Gugong à 3j, j'en veux encore, j adore, j adore, j adore ! Apres 20 ans a jouer ar tout ce qui sort, je me rend  compte qu'un jeu tresr simple dans sont principe mais très riche dans ses choix, c est vraiment ce qui me plait ludiquement et j attends de l avenir des jeux comme cela et non des usine à gaz aux multiples regles et sous regles qui prennent une heure à expliquer.
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Ce mois de janvier, nous avons joué...58 parties.
(hors parties solo)

Dream Home (1 partie)
2 joueurs
Mouais, pour faire plaisir alors...mais pas ennuyant non plus.

Andor (1 partie)
2 joueurs.
Dépoussiérage du jeu.
Légende 1 avec ma fille de 10 ans qui voulait essayer.
Le jeu d'aventure avec du calcul.
On perd mais on passe un bon moment tous les deux.

Hippo (2 partie)
4 joueurs.
Mouais...en parlant de la pluie et du beau temps alors...

Karmaka (1 partie)
2 joueurs.
On le sort de temps en temps mais toujours avec plaisir.
Partie tendue entre 2 joueurs qui pratiquent le jeu.

Kingdomino (3 parties)
4 joueurs.
Le jeu passe-partout...mais pas emballé.

Libertalia (2 parties)
4 joueurs.
Un pilier de notre ludothèque.
De la bonne rigolade truffée de coups bas.
A mon avis un jeu indispensable.

Love Letter (1 partie)
4 joueurs.
Toujours amusant à jouer.

Meeple Circus (2 parties)
5 joueurs.
Le jeu à sortir quand on a envie de bien s'amuser.
Il plaît à tout le monde : enfants, adultes, joueurs occasionnels ou confirmés.
Met bien l'ambiance.

Mr Jack (2 parties)
Redécouverte de ce bon jeu trop longtemps délaissé.
Version plateau à Londres.

Paper Tales (12 parties)
2 et 3 joueurs.
On enchaine les parties.
Ludiquement conseillé !

Robin Wood (15 parties)
4 joueurs.
Waouh, la bonne surprise !
Excellent !
A noter que la variante Equipes mérite d'être jouée.

Runebound (1 partie)
3 joueurs.
Chez on adore ce jeu d'aventure libertaire.

7Wonder Duel (3 parties)
Une version 2 joueurs du célèbre 7Wonders.
Des parties toujours disputées avec surprises finales garanties.

Shakespeare (1 partie)
4 joueurs.
Un merveilleux jeu. Que dire de plus.

Smallworld (1 partie)
4 joueurs.
Ha, ça fait plaisir de le ressortir celui-là.
De la bonne baston rigolote.

Splendor (1 partie)
3 joueurs.
Toujours de sortie et toujours plaisant malgré l'austérité de la mécanique sans thème.

Tokyo Highway (2 parties)
4 joueurs.
Très amusant à jouer.
Mais j'ai remarqué un avantage certain pour le 2ème joueur.

Antique Duel (1 partie)
Déterrage d'un GRAND jeu à 2 joueurs.

Mysterium (1 partie)
Une partie 5 joueurs.
Suis pas emballé par ce jeu mais il passe bien autour de moi alors pour faire plaisir...

Aventuriers du Rail (1 partie)
Version USA 1910.
Une partie agréable à 4 joueurs.

Argh (2 parties)
3 joueurs.
Depuis l'arrivée de Robin Wood, Argh a pris un p'tit coup de vieux.
Plus accessible aux enfants Argh est toujours amusant à jouer.

Bazar Bizarre (1 partie)
Le jeu où les adultes se prennent des raclées contre les mioches !

Agricola (1 partie)
3 joueurs.
Le jeu frustrant...incontournable !

Je vous souhaite une belle année, douce et légère...

polo_deepdelver
polo_deepdelver
Raiatea à 5 joueurs. Outre les règles mal traduites (c'est un Quined Games), le jeu est super chaotique (rituels normaux, mais surtout interdits) et bien trop chargé (par les icônes et les mécanismes). Au moins, on s'est bien marré.
My top
No board game found
jahwork
jahwork
Bon j'ai pas posté ici depuis Noël... donc je vais résumer

Blue Lagoon
6 parties: en famille et au taf
Une superbe découverte ! Il plait bien autour de moi.
Le jeu en 2 phases identiques, mais avec un départ différent donne tout le sel du jeu.
Ca donne 2 temps très différent, c'est très bien trouvé (oui ça existe dans d'autres jeux).
Tout ça avec des tours très fluides (à son tour on pose une pièce, point), 10mn/joueur.
Pour un jeu familial, mais avec du creusage de neurone (mais qui ne fait pas mal), je recommande grandement !

Plouf party
X parties
Celui-là, sitôt que je l'avais expliqué aux enfants, ils ont enchaîné les parties comme c'est pas permis (50 parties ?)
Faut dire que ce jeu est parfait en "on s'en fait une sur un coin de table",
car on peut jouer sans réfléchir (ie sans trop devoir s'impliquer intellectuellement)
Cocktail a bien fait de le rééditer.
Un succès garantie !

Cubirds
Un "coloretto" like pour moi, ce qui veut dire un très bon jeu.
Certain n'ont pas aimé le côté tirage (qui peut être très favorable)
avec l'impression de ne rien maîtriser
Moi ça ne me gène pas, j'aime bien ce côté "comment je peux m'en sortir"
D'autant qu'il est très versatile: on ne sait pas au début si il faut jouer les familles ou la série.
J'aime beaucoup

The River
3 parties
Le nouveau Days: très très bien.
Du placement d'ouvrier léger avec un twist: gérer son plateau entre production et stockage, et gérer ses meeples.
La mayonnaise prend super bien.
J'ai beaucoup aimé.
Plus rapide qu'un Age de Pierre (qui est un poil long pour ce que c'est)
Là c'est le tempo parfait.
Bravo !

Team UP!
4 parties
Aussi reçu à Noël
Je n'aime pas trop les coop, mais celui là est vraiment sympa
D'autant qu'on s'améliore très vite dès la 2e partie.
Je suis aussi un maniac du coffre bien rangé, donc ça passe bien :-D

Après il y a eu du plus classique: Codenames, Deep Sea Adventure, Esquissé, etc
lilikiwi
lilikiwi
Avec des élèves, en petit comité à cause de la neige:

Mystères
Koko Mots
Mot pour Mot
A fake artist goes to New York
Agent Trouble, le chouchou! 

Le Zeptien
Le Zeptien
polo_deepdelver dit :Raiatea à 5 joueurs. Outre les règles mal traduites (c'est un Quined Games), le jeu est super chaotique (rituels normaux, mais surtout interdits) et bien trop chargé (par les icônes et les mécanismes). Au moins, on s'est bien marré.

Aïe ! Je dois avouer que je regarde de près Raiatea depuis un moment et du coup là, tu me refroidis un peu...
"Super chaotique"... pour un jeu de ce calibre, c'est dommage. Mais c'est peut-être dû à la config. non ? 

My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
Le Zeptien dit :
polo_deepdelver dit :Raiatea à 5 joueurs. Outre les règles mal traduites (c'est un Quined Games), le jeu est super chaotique (rituels normaux, mais surtout interdits) et bien trop chargé (par les icônes et les mécanismes). Au moins, on s'est bien marré.

Aïe ! Je dois avouer que je regarde de près Raiatea depuis un moment et du coup là, tu me refroidis un peu...
"Super chaotique"... pour un jeu de ce calibre, c'est dommage. Mais c'est peut-être dû à la config. non ? 

Pas emballé par ma demie partie non plus: règles longues, iconographies peu claires (retours très fréquents dans les règles), et mécanisme de la "donation" (je ne me rappelle plus le terme exact) effectivement très hasardeux. Et long...

Le Zeptien
Le Zeptien
ElGrillo dit :
Le Zeptien dit :

Pas emballé par ma demie partie non plus: règles longues, iconographies peu claires (retours très fréquents dans les règles), et mécanisme de la "donation" (je ne me rappelle plus le terme exact) effectivement très hasardeux. Et long...

Ouuuiiinn ! Bon ben n'en jetez plus. Merci messieurs et je vais attendre sagement Newton comme je l'avais prévu. 

My top
No board game found
zerico
zerico
Le Zeptien dit :
ElGrillo dit :
Le Zeptien dit :

Ouuuiiinn ! Bon ben n'en jetez plus. Merci messieurs et je vais attendre sagement Newton comme je l'avais prévu. 

Alors Newton... jeu solo à plusieurs...
Nan je deconne, c'est pas mal Newton quoiqu'un peu déjà vu et sans grande interaction ! La VF tarde à arriver... :D

Hydro
Hydro
Newton

Déception étrangement, étant pourtant cible de ce genre de jeux...

Je l'ai ressenti comme juste une suite d'avancées sur des pistes distinctes qui ne sont pas forcément liées les unes aux autres.  Jouer la bibliotheque semble être le centre du jeu...

Les deux derniers rounds sont tout de même peut-être un peu plus calculatoires...
My top
No board game found
Dexter269
Dexter269
driepick dit :
deux parties de Gugong à 3j, j'en veux encore, j adore, j adore, j adore ! Apres 20 ans a jouer ar tout ce qui sort, je me rend  compte qu'un jeu tresr simple dans sont principe mais très riche dans ses choix, c est vraiment ce qui me plait ludiquement et j attends de l avenir des jeux comme cela et non des usine à gaz aux multiples regles et sous regles qui prennent une heure à expliquer.

Tu connais Hansa teutonica du même auteur que Gugong? Règles rapides (5 actions possibles et pas 432 exceptions dans les explications), jeu rapide (comme Gugong) pour une profondeur de jeu incroyable.

Dexter269
Dexter269
lilikiwi dit :Avec des élèves, en petit comité à cause de la neige:

Koko Mots

lilikiwi
lilikiwi
Dexter269 dit :

Koko Mots

Un grand succès ! Merci mère Noël! 
Dès que j'ai un peu de sous j'en achète 4 boîtes pour ma classe :) 

Dexter269
Dexter269
lilikiwi dit :
Dexter269 dit :

Koko Mots

Un grand succès ! Merci mère Noël! 
Dès que j'ai un peu de sous j'en achète 4 boîtes pour ma classe :) 

4 boîtes? Carrément! Très contente qu'il plaise et qu'il fonctionne avec les plus jeunes. Avec mes neveu/nièce (10 et 12 ans), ça avait plutôt fait mouche...

MasterMindM
MasterMindM
Rwain dit :

(...)
Hier, j'ai joué à Hanabi, à 2, avec ma compagne. Sur la première, notre communication est rouillée, on peine à reprendre nos marques, ça faisait très longtemps qu'on ne l'avait pas sorti (mais mes parties en ligne avec les compères mumut et mastermind m'ont donné envie de m'y remettre aussi en vrai). Résultat : échec !
On ne veut pas rester là-dessus, et on remet le couvert pour un 24 ! Une prise de risque un peu trop forte à pousser ma compagne à jouer un rouge au mauvais moment, manque de chance, il s'agissait d'un 5.
(...)

C'est bien les gars, on maintient l'entrainement, go go go ! :D

(et puis 24 c'est bien ! )

My top
No board game found
grissom87
grissom87
Joue à Monster lands. Extrêmement surpris par la longueur du jeu que je prenais pour un poids moyen...
My top
No board game found
Nicky Larson
Nicky Larson
Moi deux partie de claustrophobia new version, une partie d'horreur à arkham le JCE, 3/4 partie de Jaipur
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Le Zeptien dit :
ElGrillo dit :
Le Zeptien dit :

Et en plus, il n'est pas du tout adapté aux daltoniens.

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
La première partie du mois d'Août de Pandémie Legacy Saison 1.

Grosse raclée... Comme si le jeu savait.... 
driepick
driepick
grissom87 dit :Joue à Monster lands. Extrêmement surpris par la longueur du jeu que je prenais pour un poids moyen...

C'est vrai qu'il prend pas mal de temps alors qu'avec des dés on s'attends à ce que ce soit un jeu rapide et léger. Il n'est pas spécialement lourd, il reste familial + mais il ne se plie pas en une heure. Personnelement j'adore toujours autant ce jeu, et j'attends impatiemment le remplacement de certains pions personnages en bois mal imprimés :-(

My top
No board game found
duckem
duckem
Hansa teutonica est incroyable
Par contre, c'est une stratégie de "blocage" pour se faire ejecter et cette philosophie ne passe pas avec tous les joueurs... :)
My top
No board game found
duckem
duckem
Perso je n'achete plus aucun Quined Games suite aux regles désastreuses de Lancaster.
Ca m'a obligé à le revendre sans meme l'avoir testé...
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
duckem dit :Perso je n'achete plus aucun Quined Games suite aux regles désastreuses de Lancaster.

Oui je comprends surtout que c'est Queen Games qui a édité Lancaster, ton exemplaire devait être spécial 
bon ´c'était il y a 8 ans depuis ils se sont améliorés 

My top
No board game found
le jardinier
le jardinier
duckem dit :Perso je n'achete plus aucun Quined Games suite aux regles désastreuses de Lancaster.

Alors, c'est Queen Games, pas le même éditeur (histoire de ne pas être préjudiciable au mauvais coupable).

Et je trouve dommage de condamner un éditeur  pour une mauvaise expérience. D'autant que les correctifs sont trouvables, que le jeu est excellent et que Queen Games à édité de nombreux très bons jeux.

Tu devrais leur redonner une chance, d'autant qu'ils se sont pris de belle volées de bois vert concernant leurs google trads et ont fait de gros efforts à se niveau.

My top
No board game found
beri
beri
masculin
PROFESSION !
burelier
Le Zeptien
Le Zeptien
zerico dit :

Alors Newton... jeu solo à plusieurs...
Nan je deconne, c'est pas mal Newton quoiqu'un peu déjà vu et sans grande interaction ! La VF tarde à arriver... :D

Elle devrait arriver pour mars normalement. Par "sans grande interaction", tu veux dire aussi bien directe qu'indirecte ? Parce que l'indirecte, parfois quand même... 
Tiens, hier soir par exemple, une nouvelle partie de Gentes pour moi, config 4, en compagnie de joueurs connaissant déjà le jeu, sauf un qui, après explications des règles était chaud bouillant pour commencer la partie. Dans le genre prise de cartes avant un autre, ou de tuiles actions, ou d'emplacements cités/foyers, ou encore de recrutement d'habitant, ça peut faire mal Gentes, et c'est plutôt de l'indirecte. La gestion du temps est un plus un sacré défi (mais là je me répète). 

Et bien, votre serviteur est.... content. 
Ouaip, je remporte cette partie en axant mon jeu sur l'argent et le retrait rapide de cadenas sur la piste de temps. 
Grace à quelques cartes bien précises (qui donnent des habitants), je parviens à valider toutes les cartes (3 pour 11 points) me restant en main au décompte final, ce qui me fait marquer au final 94 points, le second 89 points, le troisième 82 points et le dernier termine a 60 points... un gadin un peu sévère certes, mais cela nous a donner un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire...

... quoi ? Ben.... c'est un secret. 

My top
No board game found