6116
réponses
121
followers
Von : barbi | Montag, 2. Oktober 2017 um 10:06
beri
beri
Hier soir, jolie session à 3.

Concordia Britannia. Cette map est vraiment sympa. Alors qu’elle fait la part belle aux bateaux, ceux-ci n’étaient pas à la fête vu le tirage des villes. La partie se finit sur une égalité entre un joueur ayant posé 15 maisons et un n’en ayant posé que 7 (7 régions différentes, 5 productions différentes) mais ayant acheté moult cartes. 124-124-104. Je l’emporte au départage en ayant – ça m’arrive rarement – joué outils à fond.

13 indices : le jeu plaît à chaque fois. Un bon jeu de déduction avec peu de défauts. Ma référence du genre.
saule
saule
pingouin dit :J'ai joué à King & Assassins, avec mon benjamin, très sympa comme petit jeu.
Par contre ça me semble très dur de gagner en jouant le roi. Le démarrage des villageois paraît toujours très difficile mais il y a quand même beaucoup d'options pour frapper vite et fort.

Détrompe toi! C'est ce qu'on se dit au début. Mais après quelques, quand tu auras analysé pourquoi tu as perdu, tu verras qu'il est finalement plus facile de gagner avec le roi qu'avec les assassins. C'est pour cette raison que le second plateau redonne un petit avantage à l'assassin avec tous ces toits et ces ruelles.

My top
No board game found
Hydro
Hydro
CO2, total coop' à 3 joueurs

Hum...
Si le jeu en lui-même et les différents objectifs demandent réellement une coordination pointue, très pointue entre les joueurs; le jeu est trop punitif et malheureusement une partie peut se terminer à cause d'un hasard de tuiles.
En effet, lors de la phase d'"approvisionnement en énergie", celle-ci est hasardeuse, et peut démolir la partie.
Le fait que le malus, là bas, soit multipliés d'âge en âge rend le jeu potentiellement impossible.

Bon je n'ai qu'une partie ^^

Je pense que la perte de points ne devraient pas être multipliées selon l'âge pour cette phase d'approvisionnement en énergie.  La challenge de tous les objectifs est déjà compliqué et peut-être encore plus selon le set up du plateau, ça aurait suffit à rendre le jeu assez attractif. 

My top
No board game found
NaHO
NaHO
Hmmm pas si sur. Si les malus n'étaient pas multipliés à chaque tour, une fois la première décennie passée il n'y aurait presque plus aucun risque de perdre : plus on avance plus on construit, donc plus on gagne de points et accumule ceux des tours précédents... et moins on a de malus des objectifs (congrès, connaissance et construction).
Le Zeptien
Le Zeptien
Une partie douloureuse de Orléans (avec extension 2, plateau des bienfaisances et les cartes). 

Pourquoi douloureuse ? Parce que le vainqueur nous en met une sévère : 159-109-109-99...
Il va trouver le moyen d'obtenir pas mal de citoyens et comptoirs et d'être a fond sur la piste de connaissance. Résultat : 96 points rien que pour ça. Nous avons été très imprudents concernant les citoyens, nous en payons le prix fort au décompte final. 
Un vrai plaisir que de retrouver ce jeu un peu sous-estimé parfois au profit de Altiplano. En qui me concerne, je reste plutôt orléaniste qu'altiplaniste...
My top
No board game found
Hydro
Hydro
NaHO dit :Hmmm pas si sur. Si les malus n'étaient pas multipliés à chaque tour, une fois la première décennie passée il n'y aurait presque plus aucun risque de perdre : plus on avance plus on construit, donc plus on gagne de points et accumule ceux des tours précédents... et moins on a de malus des objectifs (congrès, connaissance et construction).

Si tu te retrouves avec des tuiles 30 et 40 à partir du 3em round, c'est vraiment rude en fait... je me dis que c'est impossible  et trop axé sur le hasard.

La résolution de 5 cartes ONU sur 8 est déjà un sacré défi...

My top
No board game found
ed5150
ed5150
Hydro dit :
NaHO dit :Hmmm pas si sur. Si les malus n'étaient pas multipliés à chaque tour, une fois la première décennie passée il n'y aurait presque plus aucun risque de perdre : plus on avance plus on construit, donc plus on gagne de points et accumule ceux des tours précédents... et moins on a de malus des objectifs (congrès, connaissance et construction).

Si tu te retrouves avec des tuiles 30 et 40 à partir du 3em round, c'est vraiment rude en fait... je me dis que c'est impossible  et trop axé sur le hasard.

Lors de la phase revenus, est-ce que vous prenez tout en PV ?
Nous on s'est arrangés aux 2 premiers rounds de prendre une sécurité max. en admettant de ne piocher que des centrales à 40, puis dans les 2 derniers, calculer sur une moyenne de centrales à 30 (bien qu'en réalité la moyenne et plus basse, car il y a plus de tuiles 20). A moins d'être vraiment pas verni, ça passe.
Je suis pas fan de la chance dans les jeux, mais j'avoue que cette phase m'a bien plu, le tout étant de trouver une bonne balance entre prise de risque, et garder de côté quelques précieux $ pour les futures constructions.

On s'est surtout arrangés en 2030 et 2040 d'avoir au moins un domaine d'expertise à niveau 5+ où on était à égalité, ce qui double les revenus sur cette piste. Je pense qu'en coop cette tactique est primordiale.

Les objectifs ONU sont bien tendus en effet, et coûteux en précieux cubes techno.

Avez-vous eu des soucis avec les CEP ? Nous à 2 joueurs, ça a été la ressource la moins tendue à gérer, de loin. On en avait toujours en stock, grâce à ceux des régions contrôlées.

Le jeu nous a bien plu en tout cas !

fdubois
fdubois
Récemment :

Asgard : je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. Je trouve que la récupération des disques d'influence est trop lente/coûteuse/alambiquée alors qu'on a si peu de tours à notre disposition. La lecture du Ragnarok n'est vraiment pas évidente : la populace y participe systématiquement (alors que dans les batailles, elle ne participe pas si elle est face à un dieu) et il y a des informations cachées (des tuiles armes ancestrales et des tuiles sortilèges qui peuvent ruiner les meilleurs stratégies). Les couleurs et le design du plateau n'aident vraiment pas à se projeter dans le jeu.

Ground Floor v2 (Spielworxx) : tout à fait ma came. De la gestion, du développement, du timing, des choix crèves coeur, de l'interaction (il y a vraiment de quoi pourrir la vie des autres joueurs), un thème bien présent (à défaut d'être fun). Je le préfère à Arkwright, jeu pour lequel l'auteur s'est inspiré de Ground Floor. A refaire au plus vite.
naoko
naoko
Hier soir :

- Horizons : 2 parties à 2 joueurs
1ère partie en mode standard, bon, c'est du 3X en mode basique de chez basique. A l'avantage d'être rapide à expliquer, rigolo, mais j'attends plus d'un 3X!
2ème partie avec les pouvoirs particuliers des races et l'extension extermination qui permet d'avoir un 4X... Et là c'est nettement meilleur ! Bon, ça reste un gros bordel avec des pan dans ta gueule, mais c'est vraiment funnnnnnnnn !

- Architectes des royaumes de l'ouest : 1 partie en mode solo car découverte du jeu
très bonne sensation ! vraiment hâte d'y jouer "vraiment" (c'est à dire pas en mode solo)! J'aime décidemment beaucoup cette gamme des pillards & Cie !
My top
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Custom Heroes avec les bonnes règles : fin à la 5e manche, lors de laquelle j'étais spectateur : que des cartes en un exemplaire, et aucun jeton d'activation pour les pouvoirs des cartes que j'avais. Il faut dire que j'avais tout misé (c'est le cas de le dire) sur la manche précédente pour revenir dans la course. J'aime bien cette variante du président, bien fun.

Crime Hotel : Sur 4 joueurs, un seul a été convaincu. Car en fait, on en contrôle pas grand-chose dans la résolution des plis. Plus qu'un jeu de déduction, c'est un jeu de paris. Et quand tu as des cartes moyennes, bonjour le commissariat, qui t'aide sans t'aider.

Solenia : première partie côté hiver (mais sans les améliorations. 77-51-51-49. Le vainqueur nous as atomisé en faisant de petit contrat pour avoir rapidement les ressources supplémentaires sur les contrats. Bien sûr, il ya moins de contrôle qu'à 2 joueurs, mais ça ne me dérange pas.
My top
No board game found
sebduj
sebduj
polo_deepdelver dit :Solenia : première partie côté hiver (mais sans les améliorations. 77-51-51-49. Le vainqueur nous as atomisé en faisant de petit contrat pour avoir rapidement les ressources supplémentaires sur les contrats. Bien sûr, il ya moins de contrôle qu'à 2 joueurs, mais ça ne me dérange pas.

Ah oui, c'est rude comme défaite. Laissez presque tout les petits contrats n'est pas une donnée idée même si il y'a moyen de contrer avec moyens et gros contrats (que les gros, ça devient difficile en hiver) !

NaHO
NaHO
Petite soirée à 3 improvisée hier, on a commencé par Paper Tales. Deux d'entre nous y avions joué une fois, au festival Ludinord en mars dernier, donc ça remontait... Autant dire qu'on était 3 débutants. En tout cas la partie était beaucoup plus plaisante pour moi que lors de ma partie en festival... Par contre je suis ric rac coté tunes toute la partie, j'arrive pas à gagner de l'argent, ce qui m'empêche de recruter et de construire. Ayant des carte cristal au premier tour et ne connaissant pas les cartes, je pars sur la stratégie de la Mine directement... et je ne trouverai plus de cristal le reste de la partie :p 
La partie est très fluide, 40 minutes pour une première sachant qu'on découvrait les cartes, ça présage des parties très rythmées dans le futur. 41 - 26 - 24, ça pique quand même.

Pour se refaire on décide de tater de la Startups. On a fait 2 parties, avec des scénario très différents ! La première, je commence avec 2 Girafe et j'en pioche une 3è, je commence donc par là, ce qui effraie mes adversaires. Les girafes sortent très vite et viennent poluer le marché pour toute la partie : ils se battent pour ne pas en avoir même si ça leur coute très cher. Je fini par poser mes 3, vu qu'ils rechignaient à prendre ceux du marché, et pendant ce temps moi je brasse la pioche quand ils sont obligés de jouer avec le marché. Je gagne la 1ère 19-7-6 je crois. La seconde partie mes adversaires se battent pour la Girafe, tandis que l'EMT polue le marché. J'arrive facilement à gagner la majorité des Bowwow, et je finis par me faire voler les Flammants et les OctoCoffee in extremis... et personne n'a de Bowwow, les autres étaient défaussés au début de la partie T_T Je me fais donc écraser.
C'est marrant comme les configurations sont différentes dans ce jeu. Parfois on ne joue pas le marché, ou au contraire on l'inonde, on joue la psychologie des joueurs en placant une carte dans le marché en sachant qu'on la récupérera au tour suivant avec de l'argent... on aime bien :)
Guiz
Guiz
NaHO dit :Petite soirée à 3 improvisée hier, on a commencé par Paper Tales. Deux d'entre nous y avions joué une fois, au festival Ludinord en mars dernier, donc ça remontait... Autant dire qu'on était 3 débutants. En tout cas la partie était beaucoup plus plaisante pour moi que lors de ma partie en festival... Par contre je suis ric rac coté tunes toute la partie, j'arrive pas à gagner de l'argent, ce qui m'empêche de recruter et de construire. Ayant des carte cristal au premier tour et ne connaissant pas les cartes, je pars sur la stratégie de la Mine directement... et je ne trouverai plus de cristal le reste de la partie :p 
La partie est très fluide, 40 minutes pour une première sachant qu'on découvrait les cartes, ça présage des parties très rythmées dans le futur. 41 - 26 - 24, ça pique quand même.
Comme tous les jeux de cartes à combo, Paper Tales nécessite 2 ou 3 parties pour connaître les cartes et mettre en place les combo intéressantes. Après je te rejoins, niveau pièces, c'est toujours tendu toute la partie (enfin sauf quand elle se termine !). Mais en tout cas 41PV pour une 1ère partie, c'est un joli score !
Hydro
Hydro
ed5150 dit :
Hydro dit :

Lors de la phase revenus, est-ce que vous prenez tout en PV ?
Nous on s'est arrangés aux 2 premiers rounds de prendre une sécurité max. en admettant de ne piocher que des centrales à 40, puis dans les 2 derniers, calculer sur une moyenne de centrales à 30 (bien qu'en réalité la moyenne et plus basse, car il y a plus de tuiles 20). A moins d'être vraiment pas verni, ça passe.
Je suis pas fan de la chance dans les jeux, mais j'avoue que cette phase m'a bien plu, le tout étant de trouver une bonne balance entre prise de risque, et garder de côté quelques précieux $ pour les futures constructions.

On s'est surtout arrangés en 2030 et 2040 d'avoir au moins un domaine d'expertise à niveau 5+ où on était à égalité, ce qui double les revenus sur cette piste. Je pense qu'en coop cette tactique est primordiale.

Les objectifs ONU sont bien tendus en effet, et coûteux en précieux cubes techno.

Avez-vous eu des soucis avec les CEP ? Nous à 2 joueurs, ça a été la ressource la moins tendue à gérer, de loin. On en avait toujours en stock, grâce à ceux des régions contrôlées.

Le jeu nous a bien plu en tout cas !

Oui vaut mieux de toute façon prendre des pv que des $ afin d'assurer la suite.
En fait on s'est choppé 3 à 30 le second tour et 2 à 40 le 3em tour (plus le reste), ça n'a pas pardonné.

Concernant le 1er round, à mon avis, au final vaut mieux faire de la recherche et proposer des projets plutot que de construire, d'ailleurs, la fond du board à cet endroit est plus foncé, comme pour nous inviter à y penser ... chose que l'on a pas fait en fait ^^

Oui les CEP ça tourne assez bien...

My top
No board game found
Mzelle
Mzelle
5ème et dernière enquête de Detective avec mon mari. Pfiou, ça termine en fanfare, et nous allons maintenant refaire les enquêtes en épluchant toutes les pistes (sans suivre les règles du coup) car je pense qu'il y a pas mal de choses qu'on n'a pas découvertes (normal vu le nombre de pistes à suivre).

Une belle aventure en tout cas, parfaite à 2. Je me demande si ça aurait été aussi bien à + étant donné le nombre de décisions à prendre.

NaHO
NaHO
Guiz dit :
NaHO dit :Petite soirée à 3 improvisée hier, on a commencé par Paper Tales. Deux d'entre nous y avions joué une fois, au festival Ludinord en mars dernier, donc ça remontait... Autant dire qu'on était 3 débutants. En tout cas la partie était beaucoup plus plaisante pour moi que lors de ma partie en festival... Par contre je suis ric rac coté tunes toute la partie, j'arrive pas à gagner de l'argent, ce qui m'empêche de recruter et de construire. Ayant des carte cristal au premier tour et ne connaissant pas les cartes, je pars sur la stratégie de la Mine directement... et je ne trouverai plus de cristal le reste de la partie :p 
Comme tous les jeux de cartes à combo, Paper Tales nécessite 2 ou 3 parties pour connaître les cartes et mettre en place les combo intéressantes. Après je te rejoins, niveau pièces, c'est toujours tendu toute la partie (enfin sauf quand elle se termine !). Mais en tout cas 41PV pour une 1ère partie, c'est un joli score !

Ouais le cochon a vachement optimisé son dernier tour avec une carte qui rapportait des points en fonction des jetons lunes (le nécromancier ?). ça plus les 3 batiments niveau 2 qu'il a construit, il nous a semé au décompte...

Proute
Proute
NaHO dit :
Guiz dit :

Ouais le cochon a vachement optimisé son dernier tour avec une carte qui rapportait des points en fonction des jetons lunes (le nécromancier ?). ça plus les 3 batiments niveau 2 qu'il a construit, il nous a semé au décompte...

broken heart

Kundalini
Kundalini
NaHO dit :
Guiz dit :

Ouais le cochon a vachement optimisé son dernier tour avec une carte qui rapportait des points en fonction des jetons lunes (le nécromancier ?)

La relique de guerre plutôt peut-être?

My top
No board game found
Guiz
Guiz
Kundalini dit :
NaHO dit :
Guiz dit :

Ouais le cochon a vachement optimisé son dernier tour avec une carte qui rapportait des points en fonction des jetons lunes (le nécromancier ?)

La relique de guerre plutôt peut-être?

La Relique tout court (les autres reliques sont dans l'extension, quasi indispensable pour les amateurs du jeu de base !).
D'ailleurs la Relique fonctionne pas trop mal les 2 premières parties... beaucoup moins après 

ed5150
ed5150
Hydro dit :Concernant le 1er round, à mon avis, au final vaut mieux faire de la recherche et proposer des projets plutot que de construire, d'ailleurs, la fond du board à cet endroit est plus foncé, comme pour nous inviter à y penser ... chose que l'on a pas fait en fait ^^

A voir, construire 2 centrales en 2010 (le max au premier tour), te permet quand même d'engranger 10 à 20PV + d'enlever 2 à 4 objectifs verts (2 à 4 PV à payer en moins) + potentiellement 1 ou 2 objectifs ONU (2 PV chacun) + tu as quand même l'occasion de monter sur la recherche en même temps et éventuellement faire 1 ou 2 sommets pour enlever des objectifs bleus.

Tu te retrouves certainement avec un bon rab de PV, à dépenser de suite pour faire baisser les PPM vu que le coût est moindre lors de cette première décennie. En tout cas, c'est ce qu'on a fait et ça a bien réussi.

Perso, je vois plutôt la construction comme un passage obligé, mais en effet ce serait intéressant de tester une stratégie plus axée recherche au début.

jahwork
jahwork
Avec un collègue:

Scarabya
2 parties: une en normal, l'autre en duel
Très sympathique jeu rapide (15mn règles comprises)
Le variante duel est bien sûr beaucoup plus interactive.
Un très bon jeu à découvrir ou à offrir par exemple.

Le Zeptien
Le Zeptien
Hier soir, une épouvantable partie de Tzolk'in, config 4. no

Epouvantable pour moi. Je n'avais pas joué au calendrier Maya depuis longtemps. Après avoir revu les règles, je les ai expliquées à mes adversaires qui comme moi n'avaient pas pratiqué Tzolk'in depuis un moment. J'ai ajouté l'extension des Prophéties, en déclarant sur un ton de défis : "Bon, les gars, attendez-vous à une partie musclée !"... Ouaip... ben je peux retourner à mes altères hein... frown
Vous savez, il y a parfois des parties comme ça ou rien ne marche...mais rien.  D'ailleurs au décompte final, alors que l'on peut marquer un points par lots de 4 maïs, et bien il m'en restait plus que 3...ça symbolise toute ma partie. 
A propos de décompte, suite au premier, j'ai marqué...0 points. 
Ben oui, à force de lutter pour survivre (nourrir pour pas perdre de points, pareil pour les prophéties) et bien j'ai pas pu grimper sur les temples pu acheter des tuiles à points, et j'ai même pas été posé un seul crâne. Bon, dans ce dernier cas, j'avais décidé de ne pas jouer là-dessus, mais étrangement, les autres joueurs non plus : 3 (ou 4) crânes ont été posées pour toute la partie. 
Mais qu'est-il arrivé ? je ne sais toujours pas... et un autre joueur non plus d'ailleurs. Il y a eu deux avancées de 2 crans, et par deux fois, cela m'a flinguer quelque chose. En tout cas, les prophéties nous ont bien plombés (Sécheresse, Manque de moyens, Courroux des dieux), mais deux joueurs vont quand même parvenir à bien s'en sortir. 
je pense rejouer à Tzolk'in prochainement, mais à cet instant, j'ai gros un problème de digestion...enlightened

Les scores ? Ah non, épargnez-moi ça hein !

My top
No board game found
Proute
Proute
Bon, on dirait que finalement mon cher et tendre apprécie maintenant L'Auberge sanglante. Chouette.
Première partie pour lui, deuxième partie pour moi, après trois ans sans y avoir joué, sachant qu'on en avait fait une petite quinzaine... une reprise de contact, j'ai donc un avantage et je gagne.

Deuxième partie, il se souvient maintenant du jeu, et gagne avec classe, 104 à 90.

Troisième partie, j'essaie d'exploiter les capacités des cartes et construis plein de dépendances. C'est beau, mais pendant ce temps, il ne se passe rien d'autre et je n'engrange pas un sou (enfin si, 4 francs), et mon évêque et son équivalent rouge ne me rapportent que des clopinettes à la fin. De son côté, monsieur Proute avait un super moteur avec deux Caves construites (abbé) et trois flics en main. Une vraie machine à tuer. Je crois qu'il me met 30 ou 40 points dans la vue.

Il est trop fort. wink
phoelis
phoelis
Hello, 

We passé :-),
- Une partie à Clank! (momie) à 4 => tout le monde connaissait et donc pas de surprise un tres bon moment.
- 3 Parties de suite à Samsara (à 2) => on decouvrait car je venais de le recevoir et on à beaucoup aimé ! la thématique, les illustrations ... un très bon jeu que l on va ressortir (hâte de l essayer à 3 /4 )

- Et Mysterium (je suis le fantome) .... bon la comment dire, j'aime bien mysterium mais c'est long à mettre en place et ensuite à chaque fois que j ai joué avec d'autres il y avait toujours un sentiment partagé par tous de oui c'est bien mais on en redemandait pas. Donc au Placard.

Nous étions en réunion de famille quand ma soeur me dit, j'ai joué à un jeu extra la semaine passée (=> dixit) et je lui dit que j ai un equivalent.

A sa demande elle veut l essayer (6 et personnes et tous découvraient le jeu. Et pour couronner le tout nous étions en fin de soirée).... Je me suis dit la galère lol :-). J'ai donc changé toute les regles.

- c'est plus un coop ! mais individuel
- Chaque joueur marque un point qd il trouve un indice qui lui est attribué
- Chaque joueur peur jouer un jeton de clairvoyance (pour gagner un point supplémentaire)
- Et pas de phase finale. le premier à trouver les 3 indices à juste l''opportunité d engranger des points grace à son jeton de clairvoyance.

=> basique de basique (j'ai pas la vocation d'inventer des regles)

Partie bouclée en moins d une heure et .... ils ont adoré et m'ont demandé de le ramener à la prochaine réunion de famille :-).
Sans le savoir cela a amené bcp plus d'interactions et de discussions... comme quoi :-) 

Abbadon
Abbadon
Terraforming Mars :

Après quelques correctifs suite à des erreurs sur les précédentes parties, nous nous sommes lancés, mon ogresse et moi, dans une partie endiablée, avec moults retournements de situations. 
Je tenais la victoire pratiquement jusqu'à la fin...et je fis l'erreur de passer mon tour. 
Elle flamba donc son pécule amassé pour se payer quelques forêts et jouer des actions lui rapportant des microbes et animaux qui se révéleront précieux pour le décompte final. 
Vous auriez vu ma tête se décomposer quand je me suis aperçu de mon erreur ! 😂
J'aurais pu me payer encore un max de forêts aussi tout en conservant la récompense banquier que j'avais débloqué...quel boulet je fus ! 

En fait, il faut savoir qu'avant notre correctif, nous pensions par exemple que si mon ogresse passait son tour, j'avais ensuite que 1 ou deux actions avant de passer à la génération suivante. 
Ce n'est qu'il y a peu que nous avons lu sur TT que non, le joueur qui n'avait pas passé son tour pouvait continuer "indéfiniment" tant qu'il le pouvait.
Ce qui a considérablement changé la donne à dire vrai. 

Mon ogresse a osé se lancer dans les microbes et les animaux, perso j'y étais réfractaire, ne voyant pas tellement l'interêt...bien mal m'en a pris ! 

Bref, une partie serrée où chaque coup fut réfléchi, à la limite de l'Analysis Paralysis^^
Elle se terminera à 00h20, en ayant commencé à 21h sur un score de 117 à 105 !

Je vais bouder 5 minutes, je reviens après ☺

Par contre j'ai un gros doute sur une carte scientifique (faut que je retrouve le nom). Elle dit que pour chaque badge plante, microbe ou animaux joués, il faut rajouter une ressource microbe sur la carte bleue. Elle donne ensuite 1 point par groupe de 3 microbes.
À un moment donné, mon ogresse a joué une carte possédant les 3 badges sus-cités. 
Nous avons considéré du coup qu'elle devait mettre 3 microbes, avons-nous fait une erreur ? 

Bon au pire le score sera différent que d'un point^^

Un jeu génialissime, vraiment. Mais bordel qu'est-ce qu'il est fragile...Tric Trac
STAG
STAG
Mon père possède le jeu mais je n'y ai pas encore joué. 
A lire certaines critiques sur sa fragilité, je lui ai demandé de me la prêter pour que je m'en fasse un avis: effectivement, les plateaux joueurs sont vraiment très fins.
Du coup, je les ai tous plastifié et là, c'est parfait !

Un jeu génialissime, vraiment. Mais bordel qu'est-ce qu'il est fragile...
My top
No board game found
Ced78
Ced78
STAG dit :Mon père possède le jeu mais je n'y ai pas encore joué. 
A lire certaines critiques sur sa fragilité, je lui ai demandé de me la prêter pour que je m'en fasse un avis: effectivement, les plateaux joueurs sont vraiment très fins.
Du coup, je les ai tous plastifié et là, c'est parfait !

Un jeu génialissime, vraiment. Mais bordel qu'est-ce qu'il est fragile...

Faisant parti d'une ludothèque associative on a eu le même souci, et on a fait le même chose ;-)

Proute
Proute
Ahlala, moi j'y aurais bien joué, hier à Terraforming Mars... Mais nous avons préféré jouer avec Mini (qui n'a aucune attirance pour TFM) et du coup ce fut un Clank! à 3.
Comme à son habitude, Mini descend, prend un artefact d'assez bonne valeur ou de valeur moyenne, et fonce vers le haut. Comme on est sur le plateau du soir, il a aussi pris une idole du singe dans sa descente.
Son papa le suit de près puis bifurque, vise l'artefact à 30 et armé d'une clé et d'un tapis volant remonte lui aussi à toute allure.
Moi, j'ai une baguette de téléportation. Chouette. Mais cette partie est bizarre, personne n'a de sous (à part les 7 ors que monsieur Proute a dépensés pour acheter sa clé puis 7 autres pour une couronne) et j'ai du mal à accumuler des points. Cependant je ressors quand même à temps, sans problème (merci la baguette). Mais avec un score tout riquiqui.
C'est monsieur Proute qui remporte la victoire, au désarroi de Mini. Espérons que ce dernier tente une autre stratégie la prochaine fois.

On a ensuite enchaîné sur un Set à 3, remporté haut la main par Junior qui a toujours l'œil rapide pour ce type de jeux. Première fois que Mini y joue, se joignant à nous à l'arrache sans explication réelle, et il se débrouille pas trop mal lui aussi.

On finit la soirée par une nouvelle partie d'Auberge sanglante à 2. Un jour je finirai par capter le tempo du jeu. Un jour. En attendant, je perds bien, oui. Ma consolation c'est que monsieur Proute apprécie d'autant plus le jeu.

J'aurais bien enchaîné sur un Terraforming Mars, un Nemeton ou un Caylus, voire un Châteaux de Bourgogne, malgré l'heure tardive, mais j'étais la seule, alors voilà... voilà voilà...
Drakhan
Drakhan
Formule Dé est sorti du placard le weekend dernier. Placard dans lequel il était depuis plusieurs années.
C'est grâce à mon fils de 7 ans qui sort Monza et du coup j'ai une idée lumineuse ...
Pourquoi ne pas introduire Formule Dé ? Il avait déjà choisi le thème.
Explications light (certains points de règle ne sont pas introduit), un seul tour sur un circuit assez facile (Siverstone) et il accroche !
Depuis nous jouons avec les règles complètes, 2 tours de course avec chacun 2 voitures et nous nous sommes frottés a d'autres circuits : Canada et Afrique du Sud.
C'est juste un peu long et il déccroche un peu en fin de partie ... mais il en redemande !
Nrx
Nrx
Proute dit :On finit la soirée par une nouvelle partie d'Auberge sanglante à 2. Un jour je finirai par capter le tempo du jeu. Un jour. En attendant, je perds bien, oui. Ma consolation c'est que monsieur Proute apprécie d'autant plus le jeu.

Merci pour tes retours sur l'Auberge Sanglante, c'est sympa ! Si vous passez à Cannes, je saluerai Madame et Monsieur Proute avec plaisir ! :)

Nico, aubergiste sympathique

My top
Proute
Proute
Nrx dit :
Proute dit :On finit la soirée par une nouvelle partie d'Auberge sanglante à 2. Un jour je finirai par capter le tempo du jeu. Un jour. En attendant, je perds bien, oui. Ma consolation c'est que monsieur Proute apprécie d'autant plus le jeu.

Merci pour tes retours sur l'Auberge Sanglante, c'est sympa ! Si vous passez à Cannes, je saluerai Madame et Monsieur Proute avec plaisir ! :)

Nico, aubergiste sympathique

Oh, tu es l'auteur ? Merci d'avoir fait ce jeu, il nous plaît beaucoup !
Malheureusement, nous ne serons pas à Cannes, c'est un peu loin de chez nous et compliqué de déplacer toute la petite famille. J'espère que tu y feras un séjour sympathique. laugh

Doc Topus
Doc Topus
WE découverte des nouveautés qui font peur :

- pas moins de 10 parties de Zombie Kidz Evolution : les enfants sont complètements addicts, il faut enchainer les parties pour ouvrir les nouvelles enveloppes. L'évolution du jeu est très bien pensée et permet d'enrichir une mécanique au départ "plan plan". Un futur must ici !

- On délaisse les zombies pour la créature d'In Between : jeu à 2 uniquement, je joue la créature, ma moitié les habitants de la ville. Victoire de ces derniers. Le jeu est beaucoup plus tactique que ce qu'il parait être au premier abord. Le matériel est très beau et la petite boîte bien remplie, un modèle d'ergonomie, à la Burgle Bros (je déteste les boîtes pleines de vide !). Le jeu demandera quelques parties pour le maitriser, là, on naviguait à vue.