8
réponses
0
follower
Von : pol | Donnerstag, 24. August 2006 um 09:53
pol
pol
Bonjour,

Lorsque je realise une commande sur un temple ou un monastere, et que je décide de prendre des yacks et de poser des délégations, suis je obligé de poser 2 ou 3 délégations ?

Si je suis largement majoritaire dans les regions adjacente, pour economiser des délégations puis je en poser une seule ou même zéro ??

On a dit que oui, mais je voudrais une confirmation.
Merci
Pac
Pac
Ca m'arrive souvent de tomber en rade de pions politiques. D'un commun accord tacite nous avons concidéré que nous n'etions pas obligé de poser tous les pions politiques si nous ne le souhaitions pas...

Cela me semble la meilleur solution pour le fonctionnement du jeu.

En particulier apres verification dans la regle, il est ecrit :

"Il peut placer 1 délégation s’il se trouve dans une maison, 2 délégations s’il se trouve dans un temple, 3 délégations s’il se trouve dans un monastère. ".

Nous avons interprété "il peut" par "il est pas obligé" ce qui me semble le plus plausible.
My top
No board game found
grolapinos
grolapinos
La règle dit qu'on "peut effectuer deux des trois actions...", puis en remet une couche après : "le joueur peut enfin envoyer des délégations..." et enfin "il peut envoyer 3 délégations... 2 délégations... 1 délégation..."

Donc, rien n'est obligatoire, on peut en garder sous le coude voire ne faire qu'une seule de ses deux actions.

Ne pas oublier que les cas d'égalité politique se départagent au nombre de délégations posées.

EDIT : Grillé par une grosse boule jaune à 10h... tu t'es gavé de pac-gommes ce matin ?
My top
No board game found
Pac
Pac
grolapinos dit:
EDIT : Grillé par une grosse boule jaune à 10h... tu t'es gavé de pac-gommes ce matin ?


:) Ayant senti qu'un grenoblois était en detresse (un truc mystique des montagnes probablement), cela m'a permis de devancer les fantomes parisiens :lol:
My top
No board game found
pol
pol
pac dit:
grolapinos dit:
EDIT : Grillé par une grosse boule jaune à 10h... tu t'es gavé de pac-gommes ce matin ?

:) Ayant senti qu'un grenoblois était en detresse (un truc mystique des montagnes probablement), cela m'a permis de devancer les fantomes parisiens :lol:


Il y a des mysteres qui ne s'explique pas... :lol: :lol:

C'est comme ça aussi qu'on avait interprété la règle (ça ne m'a pas empecher de perdre cela dit...)

Merci !
silkim
silkim
Tiens ça me rappel qu'à notre dernière partie, on s'était engueulé sur ce point. La joueuse qui n'avait plus de jeton à mettre prétendait que comme il n'était pas dit dans les règles que lorsqu'il n'y avait plus de jeton en plastique de sa couleur à poser qu'on ne pouvait plus en poser, elle voulait mettre des bonbons à la place.
Elle faisait preuve de mauvaise fois, mais comme il n'y avait rien dans les règles, pas facile de lui donner tors autrement que par la loi du : "C'est mon jeu, alors on fait comme ça !".

Mais maintenant grace à vous je pourrais repliquer : "Et bien, tu n'avais qu'à pas poser autant de partisans n'importe où. Et tes bonbons, tu les mange maintenant !"
My top
No board game found
bibi66
bibi66
nous avons été hier soir dans la même situation mais après avoir revu la règle qui ne précise pas que l'influence politique ou religieuse doit s'arrêter ( je n'avais plus ni stupa ni bonhommes) nous avons décidé qu'il était logique de continuer. on a utiliser une couleur qui n'était pas jouée pour remplacer.
qu'en pensez-vous ?
My top
No board game found
Dncan
Dncan
bibi66 dit:nous avons été hier soir dans la même situation mais après avoir revu la règle qui ne précise pas que l'influence politique ou religieuse doit s'arrêter ( je n'avais plus ni stupa ni bonhommes) nous avons décidé qu'il était logique de continuer. on a utiliser une couleur qui n'était pas jouée pour remplacer.
qu'en pensez-vous ?


Que ça pervertit le jeu.
L'équilibre du décompte est assez fragile, et la nécessité de bien gérer son stock de stupas et de délégations, de ne pas en gaspiller à des endroits inutiles, est un des moteurs de la tension du jeu.
- Non, on ne peut pas placer plus de pions qu'on n'en dispose.
- Non, on ne peut pas non plus déplacer des pions posés précédemment ailleurs. Si un pion est posé, il reste là où il a été posé.

Mais du coup :
- Non, on n'est pas obligé de poser tous les pions auxquels on a le droit quand on satisfait une commande.

Après si tu préfères pratiquer une variante et que tes joueurs sont d'accord, rien ne t'en empêche.