Von : Molmo | Freitag, 27. Juli 2012 um 10:44
Hornak
Hornak
Pour le moment le jeu a convaincu toutes les personnes qui y ont joué dans mon entourage. Les règles sont très simples et le jeu est très tendu. C'est très bon ! Le seul truc chiant c'est la manipulation qui doit être faite sur le plateau. Sors le sans attendre, je suis sûr qu'il va vous plaire. Il n'y a vraiment pas de chaos.
My top
Nicowa
Nicowa
Entièrement d'accord avec Harrycover. On sait toujours avec ou presque avec un temps d'avance ce qui va nous tomber dessus, reste à anticiper les réactions des joueurs. Là où certain y voient du chaos, j'y vois surtout un coup de bluff réussi d'un ou des adversaires. C'est vrai que parfois on se retrouve à suivre un adversaire et à ramasser des trucs qu'on ne veut pas, voir à ne rien ramasser du tout... Mais au niveau des sensations de jeu, il est top!
Mauvais Karma
Mauvais Karma
Pas de chaos comme dit précédemment , tu vois ce qui va arriver à toi de t adapter en conséquence.
My top
No board game found
Nadry
Nadry
Ok merci pour vos retours rapides et rassurants!
Nous avons beaucoup je jeux, on ne joue pas si souvent que ça donc je préfère m'assurer de ne pas laisser un jeu prendre la poussière sur les étagères.
@Harrycover mon attitude n'est pas étrange car dans les avis négatifs on peut facilement observer ce qui ne plaît pas dans un jeu et parfois ce sont des points positifs selon ce qu'on aime ou pas.
J'ai plus de mal à faire le tri dans les centaines d'avis positifs. En prenant l'exemple de jamaïca les avis sont très positifs, c'est pas pour autant qu'il correspond à mes goûts.
Je vais me laisser tenter, merci.
allard92
allard92
Un bon jeu et une bien belle édition. Par contre, pas de hasard, mais du chaos et de l'opportunisme. Difficile de bâtir une stratégie sur le long terme.
Après, du haut de mon unique partie, deux petits points qui me freinent pour une acquisition :
- Les manipulations sont effectivement fastidieuses (bon là dessus c'est pas non plus la mort)
- J'aime senti un sentiment de répétition sur les 9 tours de jeu alors je n'ose pas imaginer à douze. C'est sympa, ça se joue mais sur les derniers tours on a l'impression de faire la même chose que sur les premiers. Enfin c'est le cas, je sais pas si c'est clair mais c'est comme si le jeu durait trop longtemps pour ce qu'il propose.
Chakado
Chakado
Effectivement on peut avoir l'impression que LoX est chaotique si on joue dans son coin sans se préoccuper des autres.
"Oh là là il m'a piqué mon unité sous le nez et du coup ça fout en l'air toute ma programmation ! C'est trop chaotique ce jeu !" Sauf que banane, tu avais l'information nécessaire : tu peux deviner quelle unité va interesser tes adversaires, tu connais l'ordre du tour, tu peux essayer d'anticiper leur déplacement pour en tirer profit comme il faut...
Par contre c'est vrai que ce n'est pas un jeu de gestion comptable à la Myrmes. C'est du timing, avec un brin de psychologie et une attention constante portée à ce qu'il se passe sur le plateau.
Mais un joueur expérimenté battra des débutants à chaque fois, normalement.
Harry Cover
Harry Cover
je ne suis pas du tout d'accord avec Allard sur les derniers tours tu construis ta victoire, tu essayes de casser les majorités, ce sont les tours les plus intéressants et les plus importants et non il n'y a pas de chaos je maintiens
My top
No board game found
Nicowa
Nicowa
Harrycover dit:je ne suis pas du tout d'accord avec Allard sur les derniers tours tu construis ta victoire, tu essayes de casser les majorités, ce sont les tours les plus intéressants et les plus importants et non il n'y a pas de chaos je maintiens

Mince, je suis de nouveau entièrement d'accord, qu'est ce qui m'arrive?! :lol:
Les derniers tours sont ultra tendus, on essaye de savoir où on se situe sur l’échèle des points, on évite absolument d'être dernier, on jauge la place qui sera atteignable, nécessaire... C'est là qu'il y a les gros coups de bluff, ça vaut parfois le coup de passer son tour à gêner un adversaire.
Foussa67
Foussa67
+1 avec Harrycover
LoX demande de la programmation, tout en prenant en compte l'ordre du tour et ce que vont programmer les autres joueurs.
Si on ne regarde pas l'ordre et ce qu'on vont essayé de choper les autres joueurs, effectivement on peut avoir une impression de chaos... mais on est passé à côté du jeu !
Levez la tête de votre plaquette, regardez les autres, demandez leur innocemment si ils veulent passer là ou pas :) , et programmez en fonction des infos récoltées. En prenant des risques ou pas. En tentant des programmations "je fais rien" - "je fais rien", pour qu'un autre joueur prenne une unité moins intéressante, avant que vous vous serviez.
Et les derniers tours sont juste hyper tendus de la mort, car on peaufine les majorités, les tours, l'argent... bref notre classement dans chaque discipline pour avoir la victoire finale.
Lox est épique, pas chaotique.
My top
No board game found
allard92
allard92
Après j'ai fait qu'une partie hein :D
J'ai juste trouvé le jeu répétitif, je dis pas qu'on fais pas attention aux autres mais je sais pas trop expliqué le sentiment qui m'habite là dessus. En tout cas, je trouve quand même que c'est un bon jeu c'est juste que suite à cette seule partie l'envie d'acquisition est passée.
Sinon, le jeu tourne t'il bien à trois?
Nadry
Nadry
Ah oui bonne question d'Allard92 !
De ce que j'ai lu c'est moins sympa?!
christophej2
christophej2
Le chaos est surtout fonction du nombre de joueurs.
Si tu joues à 3 joueurs, c'est possible d'anticiper ce que les autres vont faire.
Si tu joues à 5 joueurs, c'est juste impossible mais comme il faut le faire quand même, tu te lances :P
Les derniers tours sont effectivement super importants car le système de scoring sur 3 axes avec des éliminations est énorme :) (et pas évident les 1ères parties)
Nicowa
Nicowa
Nadry dit:Ah oui bonne question d'Allard92 !
De ce que j'ai lu c'est moins sympa?!

A 3 il y a le joueur fictif à gérer, on peut jouer avec pour mettre en embuscade les adversaires dans un domaine. Ou se débrouiller pour l'éliminer rapidement.
Foussa67
Foussa67
A mon sens, c'est un jeu pour 4 et 5 joueurs.
Cela dit, j'ai pas essayé à 3 joueurs, mais disons qu'à 3, je sors autre chose comme jeu :) .
My top
No board game found
Flugubluk
Flugubluk
Foussa dit:A mon sens, c'est un jeu pour 4 et 5 joueurs.
Cela dit, j'ai pas essayé à 3 joueurs, mais disons qu'à 3, je sors autre chose comme jeu :) .

Par ici, nous l'avons joué plusieurs fois à trois et il tourne vraiment bien. Le joueur neutre est bien pensé et rempli son office.
My top
No board game found
Yomgi44
Yomgi44
D'autant que pour une fois le joueur neutre n'est pas un 4ème joueur à faire évoluer et actionner sur un plateau de jeu. Ici je compare plus ça à un jeton dans le même esprit qu'un temple dans un Tzolkin par exemple, sauf qu'au lieu d'évoluer soi-même on essaie de pénaliser les autres.
arthiev
arthiev
Première partie pour moi et quelques amis joueurs.
J'avais revendu Himalaya il y a longtemps déjà, quand j'avais appris la refonte, et je ne suis pas déçu. Le jeu est encore plus chouette maintenant.
Par contre, aucun souci de plateau chez vous ? Je n'arrive pas à le faire tenir vraiment à plat. C'est un peu embêtant quand il s'agit de faire tenir les figurines sur les disques ...
Hornak
Hornak
arthiev dit:Première partie pour moi et quelques amis joueurs.
J'avais revendu Himalaya il y a longtemps déjà, quand j'avais appris la refonte, et je ne suis pas déçu. Le jeu est encore plus chouette maintenant.
Par contre, aucun souci de plateau chez vous ? Je n'arrive pas à le faire tenir vraiment à plat. C'est un peu embêtant quand il s'agit de faire tenir les figurines sur les disques ...

Ça me fait souvent ça avec les grands plateaux. Lords of Xidit et Lewis et Clark en tête. Je confirme c'est très chiant.
My top
mrdouby
mrdouby
Un petit tour sous des BD et il n'y paraîtra plus ?
My top
No board game found
LaTomate
LaTomate
Après deux parties, le jeu est chouette.
Je regrette juste un manque d'interaction mais le matos est très beau.
My top
No board game found
Yomgi44
Yomgi44
LaTomate dit:Après deux parties, le jeu est chouette.
Je regrette juste un manque d'interaction mais le matos est très beau.
.
Un manque d'interraction ??? Il n'y a que ça, on passe son temps à pourrir les plans des adversaires et à leur couper l'herbe sous le pied ! On n'a pas joué au même jeu, ou les joueurs avec qui tu joues sont trop gentils :mrgreen:
Chakado
Chakado
J'avoue, un manque d'interaction dans Lords of Xidit... :shock:
Ça n'est pourtant pas pour rien que le jeu est idéal à 4-5 joueurs.
Des fois j'ai l'impression que pour les gens, interaction = baston (= faire perdre des PV etc.) Alors que l'interaction est multi-forme.
Franchement, allez imaginer un mode solo à Lords of Xidit... Ça ne marche pas.
Yomgi44
Yomgi44
Chakado dit:Des fois j'ai l'impression que pour les gens, interaction = baston (= faire perdre des PV etc.) Alors que l'interaction est multi-forme.

+1
Beaucoup de joueurs confondent interaction avec affrontement.
Himuraken
Himuraken
j'avoue , parler de manque d'interaction à Lord of xidit, je ne comprend pas là.
My top
lefarf
lefarf
Bonjour, je me permets de m'incruster dans ce post.
Je cherche simplement à me procurer les cartes promos Seasons présentent dans Lord of Xidit. Si quelqu'un n'en a pas l'utilité et est prêt à me les céder je suis preneur!
Merci et bon WE
Didier
My top
No board game found
xenopus
xenopus
lefarf dit:Bonjour, je me permets de m'incruster dans ce post.
Je cherche simplement à me procurer les cartes promos Seasons présentent dans Lord of Xidit. Si quelqu'un n'en a pas l'utilité et est prêt à me les céder je suis preneur!
Merci et bon WE
Didier

Je suis prêt à les échanger :kwak:
cf //www.trictrac.net/forum/sujet/echange-carte-promo-seasons-vs-carte-promo-kony
Himuraken
Himuraken
ça me fait penser que j'ai toujours la carte seasons présente dans lord of xidit et je n'en ai pas l'utilité, si quelqu'un est preneur je l'enverrai par la poste.
My top
fdubois
fdubois
Comme vous parlez de jeu de programmation, quid de la comparaison avec Myrmes ?
Ça boxe dans la même catégorie ? C'est plus velu ? C'est plutôt familial plus ?
kogaratsu
kogaratsu
pas pareil du tout
Lors of Xidit c'est moins gros gamer et moins raide que Myrmes qui ne laisse pas droit à la moindre erreur.
C'est différent car Myrmes tu peux enchainer tes actions sans trop d'intercations sinon sur le plateau central et la lutte pour des ressouces.
Dans Xidit, tu programmes 6 actions de suite entre
3 types d'actions sur ta roue
- ne rien faire
- emprunter une route : rouge, noire ou bleue
- faire une action : combattre un monstre ou recruter
Et anticiper les actions des autres sur 6 tours c'est pas évident donc il faut regarder leur jeu et essayer de contrer ou d'aller plus vite.
c'est très calculatoire mais plus accessible à un public familial je trouve. :)
Perso, j'aime les deux.
Sinon que LOX c'est plutôt à 4 et plus, myrmes fonctionne très bien même à 2 joueurs.
Hornak
Hornak
fdubois dit:Comme vous parlez de jeu de programmation, quid de la comparaison avec Myrmes ?
Ça boxe dans la même catégorie ? C'est plus velu ? C'est plutôt familial plus ?

Je vais redire un peu ce qu'a dit Kogoratsu mais il a raison. Les deux jeux ne se ressemblent pas du tout. Myrmes est très exigeant, c'est de la pure optimisation et c'est bien plus difficile que Lords of Xidit. LOX s'explique en 10-15 minutes, c'est très simple à comprendre mais ça n'en est pas moins très tendu.
Lords c'est du familial + pour moi. Je l'ai fait jouer à 8 personnes différentes dont 5 ne connaissent pas du tout le monde ludique. Tous ont adoré. Si j'en suis la liste de mes jeux préférés sur Tric Trac Myrmes est 3ème, Lords 4ème :mrgreen: J'adore ces deux jeux !
My top
r0man0cry
r0man0cry
Pareil pour avoir jouer au 2 je peux te dire que LOX est carrément plus simple que Myrmes. Moins long à expliquer et moins long à comprendre y a pas 150 actions disponibles à faire chaque tour.
Et LOX est plus interactif, dans Myrmes tu joues un peu plus dans ton coin, dans LOX tu as en permanence à faire avec les autres joueurs qui viendront contrecarrer en permanence tes prévisions.
C'est franchement à chaque fois une franche rigolade dans LOX quand tout le monde fait du double guessing et que rien ne se passe comme aucun joueur l'avait prévu ! :mrgreen:
Après je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut LOX c'est vraiment bien à 4 ou 5, et Myrmes je pense que c'est mieux à 2 ou 3 sinon c'est trop long :wink:
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
euhh Myrmes est très interactif aussi faut pas exagérer, si tu joues dans ton coin tu as perdu, tu agresses facilement tes adversaires, ....
Maintenant je ne vois pas trop Myrmes comme un jeu de programmation mais plus comme de la pose d'ouvriers avec réalisations différées des actions,
de plus on voit exactement ce que vont faire les autres alors que dans LoX il faut anticiper et jouer avec la part d'inconnu et de bluff car on ne voit pas ce que pépare les autres.
Myrmes est un jeu de gestion, LoX est un jeu de programmation et de majorité, il est difficile de les comparer
LoX peut paraitre plus simple mais il n'en est pas moins aussi riche que Myrmes
My top
No board game found