Von : Molmo | Freitag, 27. Juli 2012 um 10:44
Fox62
Fox62
samuel2277 dit:J'ai du mal à comprendre qu'un marché existe encore pour ce jeu qui il y a peu était bradé de toutes parts...

Ceci dit cela peut être intéressant de voir le jeu sortir avec une ligne éditoriale conforme à l'idée que le joueur* s'en faisait et fort de l'expérience apporté par la précédente édition.

* edit : de l'auteur je voulais dire biensûr
Yomgi44
Yomgi44
samuel2277 dit:J'ai du mal à comprendre qu'un marché existe encore pour ce jeu qui il y a peu était bradé de toutes parts...

Bin ce n'est pas justement parce qu'une réédition a été annoncée qu'il a été bradé ? Parce que moi par exemple il me tente mais du coup j'attends la réédition...
Kid
Kid
J'ai vu 1 ou 2 parties au club où j'allais. Le jeu avait l'air sympa ( il sortait souvent d'ailleurs), mais le thème ne m'a jamais attiré. Je me demande ce qui se prepare pour la nouvelle édition ... Une nouvelle thematique j'espère.
Zakouski
Zakouski
Yomgi44 dit:

Bin ce n'est pas justement parce qu'une réédition a été annoncée qu'il a été bradé ? Parce que moi par exemple il me tente mais du coup j'attends la réédition...

Non, Himalaya a été bradé dans certains magasins de déstockage car la société qui l'éditait (Tilsit) a fait faillite et que les stocks ont été écoulés.
Cela dit, on le retrouve toujours dans certaines boutiques qui en ont gardé quelques exemplaires (mais pas bradés, là, par contre), comme les autres bons jeux de la gamme que sont Key Largo, Robin des Bois ou encore Skaal, Leonardo da Vinci ou Maka Bana.

Quant à la réédition, elle inclura nécessairement le système de prévision des ressources qu'apportait l'extension 5-6, et sans aucun doute d'autres réglages, notamment (on l'espère) un système bien pensé pour le jeu à trois, car dans sa version d'origine, seul le jeu à quatre était vraiment passionnant, étant donné le système de comptage.
My top
No board game found
Raegan
Raegan
Siegfried dit:Disons que si on ne donne pas plus d'infos ce n'est pas par volonté de faire un quelconque buzzz, c'est tout simplement que l'on ne s'est pas encore arrêté sur certains détails ;) Surtout que l'on a envie de vous proposer un jeu entièrement revisité :) Plus d'infos d'ici quelques mois je pense.

Bon, 3 mois après, je pense que l'on pourrait avoir 2/3 nouvelles :D
My top
No board game found
Siegfried
Siegfried
Raegan dit:
Siegfried dit:Disons que si on ne donne pas plus d'infos ce n'est pas par volonté de faire un quelconque buzzz, c'est tout simplement que l'on ne s'est pas encore arrêté sur certains détails ;) Surtout que l'on a envie de vous proposer un jeu entièrement revisité :) Plus d'infos d'ici quelques mois je pense.

Bon, 3 mois après, je pense que l'on pourrait avoir 2/3 nouvelles :D

Alors pour ce qui est des nouvelles, le jeu ne sortira que l'année prochaine. Tout simplement parce que l'on prend le temps de tout bien affiner, à la fois en terme de mécaniques qu'en terme d'univers :)

Et puis on ne va pas commencer de suite à vous moubourrer ^^
My top
No board game found
Raegan
Raegan
Ok, c'est noté, peaufinez bien la bête alors :pouicok:
Et au fait, jouable à 4 ou alors il y aura l'extension 5-6 joueurs avec ?
Et plutôt début, milieu ou fin 2014 ?
My top
No board game found
Giludo
Giludo
Faites-nous un plateau de jeu bien illustré et très immersif, le décor s'y prête bien, et ce sera parfait....
My top
No board game found
Siegfried
Siegfried
Raegan dit:Ok, c'est noté, peaufinez bien la bête alors :pouicok:
Et au fait, jouable à 4 ou alors il y aura l'extension 5-6 joueurs avec ?
Et plutôt début, milieu ou fin 2014 ?

Le jeu sera jouable jusqu'à 5 joueurs. De mon point de vu la version à 6 joueurs n'a pas vraiment d'intérêt ;)

Pour la date je dirais (/random date) premier semestre ;)

@Giludo on va tacher ^^
My top
No board game found
Zakouski
Zakouski
Siegfried dit:Et puis on ne va pas commencer de suite à vous moubourrer ^^

Je comprends vraiment pas pourquoi.
Moi j'adore être tout moubourré !!! :pouiclove:

En tout cas, merci d'être descendu nous porter la bonne parole, Régis, et continuez à bien bosser pour nous faire une belle petite bête, prête pour le succès qu'elle mérite.
My top
No board game found
matmax54
matmax54
Petit up !
Quoi de neuf ?
Des petites infos à lâcher ? Avez vous déjà un illustrateur? Le jeu se passera t'il toujours dans les montagnes enneigées ?
Merci d'avance
matmax54, forcément moubourrer, même sans info !
My top
No board game found
matmax54
matmax54
des news ? ya quelqu'un ?
Merci par avance
My top
No board game found
jeantend
jeantend
Zakouski dit:
Siegfried dit:Et puis on ne va pas commencer de suite à vous moubourrer ^^

Je comprends vraiment pas pourquoi.
Moi j'adore être tout moubourré !!! :pouiclove:
En tout cas, merci d'être descendu nous porter la bonne parole, Régis, et continuez à bien bosser pour nous faire une belle petite bête, prête pour le succès qu'elle mérite.

oui on veut bien être moubourré :D
My top
No board game found
DodoDO503
DodoDO503
Alors que le salon d'Essen bat son plein : des news de cette version Libellud d'Himalaya???
My top
No board game found
matmax54
matmax54
Je me posais la même question! please des Infos! Comment le projet advance t il ? Une petite estimation de la date de sortie ? Premier semester 2014? Un illustrateur ?
Bref, si vous avez deux ou trois miettes, on est preneur !
Merci !
My top
No board game found
zanzeoo
zanzeoo
Un petit up si qq a des infos
Merci
NewTom
NewTom
Selon les plaquettes de publicité reçues en magasin, le jeu paraîtra vers la fin du premier semestre 2014, sous un nouveau nom et avec un illustrateur bien connu des produits Libellud. :)
DodoDO503
DodoDO503
Peu communicants, chez Libellud... :evil:
Ca fait quand même des mois qu'on les relance pour avoir... même pas une miette d'info...
My top
No board game found
Grovast
Grovast
Entre ça et l'excès inverse... on est d'accord, il y a surement un juste milieu :wink:
My top
No board game found
NewTom
NewTom
Je suis sûr que c'est parce qu'ils n'ont pas eu le temps de passer par là ;).
Il leur reste plus de six mois pour communiquer. Le jeu s' appellera Lords of Xidit (unvivers de seasons) et sera illustré par Naïade. Les visuels ne devraient plus tarder puisqu'on les a en magasin.
Yomgi44
Yomgi44
vdo spartan dit:Le jeu s' appellera Lords of Xidit

Palme du titre de jeu imprononçable... :)
lepatoune
lepatoune
moi je les aime bien mes petits yack...je trouve le thème rafraichissant 8)
My top
DodoDO503
DodoDO503
Yomgi44 dit:
vdo spartan dit:Le jeu s' appellera Lords of Xidit

Palme du titre de jeu imprononçable... :)

Pourquoi ils ne l'on pas appelé Lords of Dixit ? :mrgreen:
My top
No board game found
mortimer
mortimer
Moi je trouve que l'habillage Himalaya est plutôt chouette et je pensais que le jeu le conserverait tout en bénéficiant de quelques petites améliorations et notamment d'une lisibilité plus aisée du plateau ainsi que d'un matériel plus sympa et plus costaud.
Si par contre tout est relooké avec un nouveau thème (style Seasons que je ne goûte pas du tout mais ça c'est mon goût personnel), je doute que je m'y retrouve... Le thème "Himalaya" me semble de nature à intéresser un large public.
Mais bon, attendons d'en savoir plus...
My top
No board game found
Zakouski
Zakouski
Lords of Xidit ? Sérieux ? :shock: :shock: :shock:
Bon, attendons de voir, mais mon moubourrage en prein un vieux coup derrière la nuque, là. :lol:
My top
No board game found
matmax54
matmax54
j'attends de voir... meme Si j'aime aussi mes petites hacks, je suis déjà bien content que Naiade soit aux pinceaux !
Please qq infos de plus, des visuels ?
My top
No board game found
faidutti
faidutti
Naiiiade, très bonne idée.
Changement de thème, très mauvaise idée.
My top
No board game found
Dncan
Dncan
En fait en le changeant en Lords of Xidit, ils envisagent peut-être un cross-over avec Seasons ?
Imaginez un Himalaya (pardon, un Lords of Xidit) avec des ressources qui tournent en fonction des saisons, et des sorts pour... euh... elle est où la sortie ?
Pyjaman
Pyjaman
bruno faidutti dit:Naiiiade, très bonne idée.
Changement de thème, très mauvaise idée.

Je suis 100% d'accord !!
S'il y a qq chose qui a toujours fédéré les joueurs à qui j'ai pu proposer Himalaya, c'était bien son thème !
My top
No board game found
NewTom
NewTom
Je ne serai pas si catégorique...
Dans le thème d'origine, c'était surtout les yacks qui m'amusaient. A voir ce qu'ils sont devenus ! Un yack à la Xidit ça peut être vachement classe. Certes, le thème collait bien à la mécanique.
Et puis je trouve ça bien de prendre ce risque :
1) ça annonce un choix éditorial que de développer différents jeux dans un même univers, ça sonne bien pour peu que l'on aime ce qui a déjà été fait.
2) La plupart des rééditions sont limitées en apport je trouve, une légère refonte graphique, une nouvelle carte par ci, une règle additionnelle par là... Pas de quoi émoustiller ceux qui connaissent déjà. Ici, ça semble être autre chose.
3) c'était mieux avant...
Nabozo
Nabozo
Je me réjouis d'une réédition d'Himalaya, j'aimerais bien acquérir le jeu, mais je tiens à l'univers yack/sherpa/tibétain et tout ça, je veux pas acheter une refonte.
My top
No board game found
Dncan
Dncan
Hey, mais oui au fait... Si on change le thème, va falloir que je cherche une autre musique d'ambiance que celle-là :

Flûte... :cry: