Von : Molmo | Freitag, 27. Juli 2012 um 10:44
sgtgorilla
sgtgorilla
Rimsk dit:
Oui mais justement, là on "charge" des troupes et on en "livre", ça fait pas trop marchandises c'est pour ça. Genre "dans cette ville je charge 1 paysan et dans celle-là je livre un archer"... Dans Serennissima tu vois je trouve que "pick up & delivery" prend tout son sens mais là je vois pas trop... Après je précise que j'ai pas encore joué à LoX, c'est juste une interrogation, comme ça...
sgtgorilla dit:C'est loin d'être une broutille...

En fait je parlais surtout de ma question, pour dire que c'est pas hyper important de savoir quelle étiquette de mécanisme on colle à jeu, mais je me posais juste la question...

Ne connaissant pas la dernière version je suis étonné : mon intervention était juste là pour ter signaler que ds Himalaya tu ne fais que ça , prendre des ressources à un endroit pour aller livrer à un autre.
Donc tu sens et tu vis ce mécanisme de pick up&delivery durant toute la partie.
Il a donc du être drôlement remanié pour ne plus le ressentir réellement.
My top
No board game found
Gaffophone
Gaffophone
Désolé si la question a déjà été posée au cours des 13 pages de ce sujet mais j'aimerais savoir si Lords of Xidit n'est réellement jouable qu'à partir de 3 joueurs ?
Il n'est pas du tout prévu pour 2 ? Il n'existe pas de variantes par hasard ?
Merci d'avance :china:
Aelegrin
Aelegrin
Gaffophone dit:Désolé si la question a déjà été posée au cours des 13 pages de ce sujet mais j'aimerais savoir si Lords of Xidit n'est réellement jouable qu'à partir de 3 joueurs ?
Il n'est pas du tout prévu pour 2 ? Il n'existe pas de variantes par hasard ?
Merci d'avance :china:

Pour les variantes, je ne sais pas mais Régis Bonnessée (l'auteur) a dit lui même que ce n'était pas un jeu à 2 car une grosse partie de l'intérêt du jeu venait de l'interaction entre les joueurs. Il préferait donc proposer un jeu à partir de 3 plutôt que de décevoir les joueurs en mettant à partir de 2 sur la boite.
Gaffophone
Gaffophone
Ah c'est dommage, le jeu m'attire beaucoup mais comme je ne joue quasiment qu'à 2 joueurs... :?
Faelonie
Faelonie
Ça sera dispo quand en boutique exactement?
Merci.
;)
My top
No board game found
Lapinesco
Lapinesco
Fin de semaine prochaine il me semble (le 10/10 donc)
ploufplouf007
ploufplouf007
On me glisse dans l'oreillette que le 04/10 pourrait être une des dates clés de LoX...
Galadonel
Galadonel
Bonjour à tous,
Pour la date de sortie de Lords of Xidit, la sortie commerciale est fixée au lundi 06/10, vous devriez donc trouver le jeu dans votre boutique au cours de la semaine prochaine ;-)
Pour répondre aux autres questions :
@Gaffophone : en effet il n'y aura pas de variantes à 2 joueurs. Le jeu perd vraiment trop de profondeur et d'intérêt. Régis Bonnessée l'explique également dans le "De 5min après" ;-).
@Rimsk: comme expliqué, en effet le "pick up & delivery" est un terme désignant une mécanique avant tout. Cette mécanique est toujours bien présente dans Lords of Xidit.
@Djibi800 : en effet chaque tuile est liée à une cité, alors certes certains joueurs pourront peut-être les mémoriser mais ce n'est pas au final d'une grande aide. En outre, l'ordre d'apparition changeant à chaque partie ainsi que l'ordre des critères de victoires, cela assure une grande rejouabilité. Chaque partie est différente :-).

Ludiquement
Paul de Libellud
My top
No board game found
fatmax66
fatmax66
Et c'est la semaine oùle revendeur de ma ville décide de partir en congés........Le scandale !!! :cry:
Bon pas grave je dois user mon A&A 1941 fraichement peint et Antique...Mais Xidit ne perd rien pour attendre. Je connais peu du jeu mais le design m'a mis en appétit.
My top
Bad Kam
Bad Kam
Petite question à Paul de Libellud: j'ai reçu quelques Paysans et Archers supplémentaires dans ma boite. Quelle est leur utilité ? Ce sont des figs de rechange au cas où certaines soient abîmées ?
Au passage, chapeau bien bas pour la qualité du matériel. Ce plastique mou fait merveille !
My top
Galadonel
Galadonel
Hello,
Pour répondre à Jumanji_Badkam, c'est peut-être pour compléter ton stock de Milice et d'archer qui doit respectivement être de 18 et 16. Si c'est en plus considère en effet que c'est du rab en cas de perte :-).
Merci dans tous les cas pour le compliment ;-).
Ludiquement
Paul de Libellud
My top
No board game found
Bad Kam
Bad Kam
Merci pour la réponse.
En effet, c'est bien du rab :mrgreen:
A suivre, un article illustré sur le jeu d'ici demain :wink:
My top
Galadonel
Galadonel
je suivrai cela alors ;-)
My top
No board game found
relacio
relacio
Moi j'ai au total :
- 18 milices paysannes
- 16 archers
- 14 infanteries
- 14 prêtres (au lieu de 12 dans la règle)
- 14 mages de bataille (au lieu de 10 dans la règle)
Sinon j'en profite pour dire que ce jeu est une tuerie et ce dans toutes les configurations (3, 4 et 5 joueurs)!
Oulala il va tourner longtemps ça c'est sûr :)
Galadonel
Galadonel
@ Relacio, oui il y a du rab dans tous les cas pour les infanteries, prêtres et mages de bataille :-)
Merci en tous les cas pour le compliment ;-)
My top
No board game found
Bad Kam
Bad Kam
Salut,
Pour ceux qui se demandent si le jeu est fait pour eux, voici notre article illustré pour vous aider à vous décider :)
http://blog.jumanji-shop.com/lords-of-xidit-sauvez-le-royaume-de-seasons/
Bonne lecture !
My top
Kid
Kid
Jumanji_BadKam, je reste toujours aussi fan de ta manière de présenter un jeu. C'est clair et ludique à lire, ne change rien :wink:
Galadonel
Galadonel
Une très belle présentation que nous ne manquerons pas de relayer ;-) Merci.
My top
No board game found
relacio
relacio
+1, c'est vraiment bien illustré, chapeau !
C'est un réel plaisir à lire à chaque fois, félicitation Jumanji :)
oni60
oni60
Très content du jeu également, il est magnifique et particulièrement intéressant.
Malheureusement petit couac, il manque quelques pièces dans ma boîte, les petits éléments plastiques pour fixer les roues sont en nombre insuffisant.
Il me manque 9 rondelles, du coup je ne peux en l'instant tuilier que 3 plateaux joueur.
Qui dois-je contacter?
My top
No board game found
Pamplerousse
Pamplerousse
oni60 dit:Très content du jeu également, il est magnifique et particulièrement intéressant.
Malheureusement petit couac, il manque quelques pièces dans ma boîte, les petits éléments plastiques pour fixer les roues sont en nombre insuffisant.
Il me manque 9 rondelles, du coup je ne peux en l'instant tuilier que 3 plateaux joueur.
Qui dois-je contacter?

Peut-être moi ?
J'ai une dizaine de rondelle en trop dans ma boite.
relacio
relacio
Sinon le sav d'Asmodee me parait être une bonne solution :wink:
Bad Kam
Bad Kam
Merci pour les encouragements :wink:
L'article est désormais dispo sur TricTrac !
//www.trictrac.net/actus/lords-of-xidit-sauvez-le-royaume-de-seasons
Bonne re-lecture ! :mrgreen:
My top
L ombre de Pan
L ombre de Pan
Superbe jeu, superbe présentation !
My top
No board game found
Galadonel
Galadonel
@oni60, oui vous pouvez contacter le SAV de notre distributeur Asmodee (rendez-vous sur le site internet, onglet SAV pour trouver le formulaire). Asmodee vous renverra sans problème les éléments manquants. Désolé pour le contre-temps. :(
Ludiquement
My top
No board game found
oni60
oni60
Galadonel dit:@oni60, oui vous pouvez contacter le SAV de notre distributeur Asmodee (rendez-vous sur le site internet, onglet SAV pour trouver le formulaire). Asmodee vous renverra sans problème les éléments manquants. Désolé pour le contre-temps. :(
Ludiquement

C'est fait :)
Ca ne devrait pas prendre trop de temps je pense.
Et rien de grave, ce sont des choses qui arrivent. Je peux tout de même y jouer, il suffit de faire attention en attendant les pièces manquantes.
Félicitations pour le jeu en tout cas, il est très plaisant.
My top
No board game found
Ome
Ome
Quelqu'un sait ou télécharger les règle ? Le lien sur le site de l'éditeur à l'aire mort.
Bad Kam
Bad Kam
Je te donnerai bien un lien mais je risque de me faire rattraper par la patrouille :wink:
My top
LaTomate
LaTomate
En tout cas visuellement, ça a de la gueule.
Avec Abyss, je crois que les jeux de société sont en train de passer dans le deuxième millénaire. :D
PS: pour les règles, va sur le site d'Asmodée.
My top
No board game found
Jer
Jer
LaTomate dit:
Avec Abyss, je crois que les jeux de société sont en train de passer dans le deuxième millénaire. :D

C'est-à-dire ?
urdan8465
urdan8465
Bonjour,
je viens d'acheter le jeu et j'ai aussi un souci de pièces manquantes. Il manque deux pièces mâles en plastique transparent servant de fixation aux roues crantées des plaquettes de programmation. J'ai contacté mon revendeur qui m'a orienté vers le site d'Asmodée. Il faut cliquer sur l'onglet "Service après vente" et expliquer la nature du problème. Normalement, Asmodée devrait envoyer par courrier les pièces manquantes. Affaire à suivre.
Mis à part ce petit souci, la qualité du matériel et des illustrations donnent envie d'y jouer très vite...
My top
anton
anton
Souci également avec les petites pièces en plastiques pour réaliser les plaques de programmation. Mail envoyé au service après-vente d'Asmodée. A suivre...
My top
No board game found