Von : Molmo | Freitag, 27. Juli 2012 um 10:44
warriorban
warriorban
Idem pour les pièces en plastique me manque un male. Sinon jeu tester cette aprem et c'est vraiment du bon ^^
My top
No board game found
LaTomate
LaTomate
Jer dit:
LaTomate dit:
Avec Abyss, je crois que les jeux de société sont en train de passer dans le deuxième millénaire. :D

C'est-à-dire ?

Je trouve que l'on a une esthétique assez poussez dernièrement.
Les éditeurs font vraiment un effort de ce côté.
My top
No board game found
Jer
Jer
LaTomate dit:
Jer dit:
LaTomate dit:
Avec Abyss, je crois que les jeux de société sont en train de passer dans le deuxième millénaire. :D

C'est-à-dire ?

Je trouve que l'on a une esthétique assez poussez dernièrement.
Les éditeurs font vraiment un effort de ce côté.

Tu ne dois pas avoir ouvert beaucoup de jeux FFG ou Days of Wonder, toi. Ca fait bien 10 ans que les jeux ont une "esthétique assez poussée".
daybay933
daybay933
Excellente découverte hier soir. Une belle tranche de rigolade à trois !
Juste une petite interrogation sur le moment précis où les colosses doivent se réveiller.
My top
No board game found
Bad Kam
Bad Kam
daybay dit:Excellente découverte hier soir. Une belle tranche de rigolade à trois !
Juste une petite interrogation sur le moment précis où les colosses doivent se réveiller.

Tu retournes la première tuile de chaque niveau de
colosse au moment où la pile de Menace est vide et que tu ne peux plus la remplir avec la défausse des tuiles recrutement.
N'oublie pas de procéder à l'arrivée des renforts au même moment. :wink:
My top
daybay933
daybay933
La pile de menace vide, c'est à dire quand il ne reste plus visible que la prochaine menace, c'est ça ?
My top
No board game found
Bad Kam
Bad Kam

Petit exemple pour illustrer mon propos :D
Un joueur vient d'éliminer une menace.
On place alors la tuile 17 qui était sur l'emplacement "prochaine menace" (l'emplacement le plus à droite)
On devrait alors placer une nouvelle tuile depuis la pile Menace (l'emplacement central) qui est vide et on ne peut pas la ravitailler avec la pile de défausse des tuiles recrutement
Donc réveil des colosses
En gros c'est quand il n'y a plus de tuiles dans l'échelle de Menace que les colosses arrivent
J'espère que c'est clair :mrgreen:
My top
Galadonel
Galadonel
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
Concernant vos questions :
- Au sujet de pièces manquantes comme des rivets plastiques, n'hésitez pas à contacter le SAV d'Asmodee via le formulaire en ligne sur le site internet d'Asmodee.
- Pour les règles vous pouvez les trouver sur notre site internet (le lien fonctionne), onglet ressources :
http://www.libellud.com/ressources
- Pour l'apparition des Colosses, je ne saurais être plus clair que l'exemple illustré de Jumanji_BadKam :-). Merci au passage ;-).
Merci
Ludiquement
My top
No board game found
L ombre de Pan
L ombre de Pan
Superbe matos, tant esthétique que qualitatif, je n'avais pas vu ça depuis western Town et small world. :D
J'ai eu le bon nombre de rivets ( un peu d'ebarbage necessaire toutefois) et le bon nombre de figurines ( il y avait un sachet de complément pour les paysans et archers qui m'amène au nombre correct pour ces castes. J'ai aussi davantage de mages et de prêtres)
Attention qd vous montez la citadelle, le carton a tendance à se dédoubler en le pliant, j'espère qu'avec le temp ça ira.
Sinon j'ai dû ouvrir tous mes sachets avec des ciseaux car fermes des deux côtés ... Au début je ne comprenais pas :mrgreen:
Vraiment une très belle édition ! (Le plateau est superbe, j'ai hâté de jouer)
Question : des figurines des chevaliers sont-elles prévues ? (Ou est-ce une volonté de pions cartonnés pour mieux différencier des figurines ?)
Question : dans hymalaya il y avait des jetons à jouer pour bloquer des routes par exemple et je ne sais plus quoi... Pas dans cette version ( ok dans hymalaya pas de colosses :wink: )
My top
No board game found
Galadonel
Galadonel
@ L'ombre de Pan : Merci beaucoup pour ton retour.
Pour répondre à tes questions :
- Pour le moment ce n'est pas prévu, mais qui sait. Nous avons en effet choisi les silhouettes pour à la fois les différencier des unités mais aussi pour des raisons de coûts afin de conserver un jeu abordable.
- La "variante" du Yéti d'Himalaya n'est en effet pas prévu non plus pour le moment. Mais on ne sait jamais de quoi demain peut être fait ;-).
Merci.
My top
No board game found
daybay933
daybay933
Merci pour l'explication, c'est super clair.
Et encore bravo pour cet excellent jeu pour tout public et de toute beauté !
My top
No board game found
Ome
Ome
Perso j'ai 2 prêtre et 4 mages de batailles de plus que ce qui est mis dans les règles. Soit 14 prêtre et 14 mages de batailles. Pour les fixations plastiques j'ai eu du rab.
Super matos dans une petite boite pour un petit prix vu le matos, surtout que les figurines sont faites dans un plastiques mi rigide mi flexible excellent.
urdan8465
urdan8465
Bonjour,
Concernant les pièces manquantes, le SAV d'Asmodée est très efficace. Pièces commandées le 10 Octobre, sur le site web, reçus par courrier aujourd'hui 14 Octobre. Chapeau pour la rapidité. Cordialement.
My top
anton
anton
Pareil pour moi, pièces manquantes reçues, bonne réactivité de la part D'Asmodée.
My top
No board game found
Kid
Kid
je viens de consulter la fiche de lords of xidit, c'est dommage de voir les avis d'himalaya mélangés avec ceux de son ainé! ce n'est plus tout à fait le même jeu après tout :?
fatmax66
fatmax66
playzen dit:je viens de consulter la fiche de lords of xidit, c'est dommage de voir les avis d'himalaya mélangés avec ceux de son ainé! ce n'est plus tout à fait le même jeu après tout :?

+1 ca m a gené...du coup j ai pas regarder plus que ca.
My top
Tonphi
Tonphi
Si vous voulez les avis sur LoX triez les avis par date. La plupart des derniers avis concernent LoX.
Enigmatik
Enigmatik
un petit tri des avis du plus récent au plus ancien et on a ceux sur Lords of X
fatmax66
fatmax66
Merci du tuyau
My top
Himuraken
Himuraken
tout de suite jouez à lord of xidit avec ces figurines, ça claque... Comment custom ses jeux agréablement.
bravo fatmax
My top
Bad Kam
Bad Kam
@Fatmax
:pouicbravo:
My top
Galadonel
Galadonel
superbes :-)
My top
No board game found
fatmax66
fatmax66
Merci beaucoup. Me reste plus qu à essayer le jeu a présent. J ai peint avant d avoir joué. :D
My top
Bad Kam
Bad Kam
fatmax66 dit:Merci beaucoup. Me reste plus qu à essayer le jeu a présent. J ai peint avant d avoir joué. :D

Tu as une aide de jeu dispo là pour t'aider dans la lecture des règles ;)
//www.trictrac.net/actus/lords-of-xidit-sauvez-le-royaume-de-seasons
My top
fatmax66
fatmax66
Super merci ! :D
My top
ssseeebbbaaa
ssseeebbbaaa
Savez vous si une extension pour jouer à 6 est prévu comme pour l'ancienne version, ou cette version sera bloquée à 5 joueurs ?
My top
No board game found
Nicowa
Nicowa
Bravo Fatmax pour la peinture! j'ai même pas reconnu les figs!
Première partie il y a quelque jours, ça m'a réconcilié avec les jeux de programmation!
Le principe de décompte des points finaux est très sympa. J'ai eu un peu de mal avec le système d'apparition des tuiles également.
Je suis impatient de voir ce que ça donne à plus de 3 joueurs, le joueur artificiel est trop facile à éliminer et ne départage pas tant que ça.
Galadonel
Galadonel
Pour répondre à Ssseeebbbaaa : pour le moment aucune extension à 6 n'est prévu mais comme le dit le dicton, on ne sait jamais de quoi demain est fait !-)
My top
No board game found
yahndrev
yahndrev
La vidéorègle de Lords of Xidit (la 373ème du site) est en ligne: http://www.videoregles.net/videoregle/lords-of-xidit
Bonnes parties!
My top
No board game found
ssseeebbbaaa
ssseeebbbaaa
Merci de ta réponse Galadonel, j'attends donc… je suis toujours surpris de voir la limitation du nombre de joueurs c'est très limitant et souvent pour aucune raison, dommage.
My top
No board game found
Raegan
Raegan
4iéme partie en une semaine, et le verdict est sans appel, ce jeu est juste une tuerie :)
Il se place dans mes coups de cœur absolus avec Archipelago.
Je viens de publier mon avis : //www.trictrac.net/avis/lords-of-decompte-final
Un très grand bravo pour la qualité intrinsèque de jeu et de l'édition, c'est du beau boulot, je tenais à le souligner.
Juste une question, j'ai 75 figurines, donc j'en ai 5 en plus, je joue juste avec les 70, c'est bien ça ?
Edition : question 2. Page 13, en haut à gauche (explication 5), avant l’explication concernant "éliminer une tuile colosse éveillé", on nous montre qu'il faut placer la 1er tuile du sommet de la pile menace sur l'emplacement prochaine menace.
Ok, mais concernant les 2 tuiles pile recrutement, on ne nous demande pas de faire passer celle du haut de la pile sur l'emplacement prochain recrutement. Je ne comprends pas pourquoi ? Ce serait logique de le faire (et c'est ce que je fais d'ailleurs), avoir la tuile prochain recrutement et la tuile pile recrutement à sa droite.
Pas compris ?!
My top
No board game found
Himuraken
Himuraken
pareil, pas mal de parties en peu de ptemps, j'adore le jeu et sa mécanique que je connaissais déjà mais qu'ils ont su améliorer grâce à un matériel de qualité.
par contre, j'ai un peu de mal avec la logistique des piles menaces & recrutement ainsi que l'éveil des colosse.
à savoir quand on peut ou pas combazttre un colosse , sur une ville vide ou pas, surune ville qui était pleine mais vide suite à la résiliation d'un contrat.

de même le fait qu'une menace entre immédiatement fait que des joueurs réalise des contrats sans même qu'il l'ait prévu, on arrive parfois à des situations :"ah tiens je vais faire un contrat j'avais pas prévu ça".
c'est surtout du à l'arrivé des renforts où on retourne la pile recrutement tout en écartant les deux du dessus.
bref un très bon jeu mais une FAQ serait bien pour éclaircir certains points.
My top