Von : Timi | Montag, 31. Oktober 2005 um 10:20
Timi
Timi
Bonjour!
Alors voila si à 2/3 tours de la fin on n'a plus de pions delegation politique à poser car tout est deja sur le plateau, peut on recuperer des pions à soi déja posés (notamment dans le cas où l'on vient d'honorer une commande dans un village où l'on avait deja envoyé quelques tours avant une delagation dans la region adjacente "A" et que l'on souhaite maintenant plutot envoyer sa delegation ver sla region adjacente "B"...cela me permet dans la logique de pouvoir dans ce cas rappeler ses pions delegation et les renvoyer dans la region d'a coté...non?)(suis-je clair???)
Je n'ai rien vu dans la règle à ce sujet...

Mercide votre aide.
O_cedar
O_cedar
Je crois bien que non, c'est à toi de gérer ton stock correctement durant la partie pour ne pas te retrouver à cours...
My top
No board game found
Jopajulu
Jopajulu
Ben non, t'as pas le droit.
C'est même justement un des enjeux tactiques : quand dois-je utiliser mes délégations sachant que je dispose d'un nombre limité : m'emparer d'une région, consolider une position, faire ch**** mon voisin... ??
My top
No board game found
Timi
Timi
Donc il semblerait que je n'ai pas le droit..mais l'avez vous lu quelque part ou interprété???

Et dans ce cas n'est il pas dommage de perdre parce que tous les autres se liguent contre vous en allant systematiquement contrer vos pions delegations dans les regions où s'est faisable!....moi j'estime que tranferer des pions d'une region à une autre est deja une penalité en soi (puisque pas de pion supplementaire) et que c'est la seule possibilité de se defendre dans ce cas ....
En gros j'ai été en tête dans les 3 domaines quasiment tout le long du jeu, les joueurs se liguent pour me faire échec (et à ca je ne trouve pas à redire, au contraire c'est tout à fait dans l'esprit du jeu, ils ont bien raison!), ils parviennent dans les 2 derniers tours à me faire passer 3eme au classement politique et moi je n'aurais donc pas le droit de me défendre et de réagir et doit me laisser perdre ???
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Timi,

l'astuce de la ruse, c'est de pas être en tête tout le long du jeu :lol: :wink: Et là, vous dénoncez celui qui est en tête, et hop ! :twisted:

En tout cas, ce qui n'est pas décrit dans la règle c'est l'action "bouger un pion délégation" si cela était possible, l'action serait décrite, donc, il me semble...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
My top
No board game found
Timi
Timi
Et bien moi je dis : "c'est vraiment trop injuste! " :cry: :) :)


Timi caliméro.


Merci pour vos reponses.