Von : Ted Lapinus & Phoenix | Montag, 18. Juli 2005 um 14:03
Ted Lapinus & Phoenix
Ted Lapinus & Phoenix
Bonjour à tous,

Voir le post ci-dessous pour explication :D

Stats au 20/07/2005 :

Nombre total de parties à trois joueurs : 8
Nombre de victoires avec majorité économique : 8
Nombre de victoires sans majorité économique : 0

[Modo] Modif titre pour que la recherche par titre sur le forum marche et balises en conformité avec le règlement[\Modo]
My top
No board game found
Ted Lapinus & Phoenix
Ted Lapinus & Phoenix
Bonjour à tous,

Tout d’abord un petit mot pour dire que ma femme et moi adorons ce jeu que nous trouvons fantastique !! Nous aimons d’ailleurs tellement ce jeu que nous y jouons de temps en temps à deux en restreignant le plateau aux 14 premières provinces :)

Il nous semble pourtant que les conditions de victoire posent problème dans le cas des parties à trois joueurs. En effet, concernant la détermination du vainqueur, la prédominance de la majorité économique sur les deux autres majorités, politique et religieuse, pousse semble-t-il les joueurs à jouer grosbill sur l’économique (maximum de yacks sur les commandes et inventaires).

Sur chacune des 6 parties à trois joueurs que nous avons jouées, le vainqueur avait à chaque fois la majorité économique !

La question est : est-il possible de gagner à 3 joueurs avec la stratégie inverse, à savoir double majorité politique et religieuse ??

Qu’en pensez-vous ? Merci à vous d’indiquer vos stats que je mettrai à jour périodiquement dans le post du haut :D
My top
No board game found
O_cedar
O_cedar
Oui, je n'ai qu'une partie à 3 joueurs mais c'est comme ça qu'elle s'est terminée... il faut dire que le résultat a peut-être été influencé par des choix pas toujours heureux d'un des joueurs...
My top
No board game found
grolapinos
grolapinos
Salut,

je pense qu'avec les règles à 3 joueurs de base, la seule bonne stratégie est de miser tout sur l'économie. Avec un peu de chance, les deux autres se partagent politique et religion et tu gagnes à tous les coups.

Si tu as souvent l'occasion de jouer à 3, tu peux tester la variante que j'ai proposée sur la fiche du jeu, ici. Ca rééquilibre bien les choses, je trouve.
My top
No board game found
bibirico
bibirico
Pareil une partie, gagnée à l'économie.
Mais ça c'est joué au dernier tour et un joueur a du se sacrifier entre empêcher la double majorité économique/religieuse d'un joueur et donc faire gagner le 3ème majoritaire en Yak, ou dépasser ce dit troisième en Yak mais laisser le second gagner la partie à la double majorité... Un dilemne Cornélien...
Autant vous dire que je fus celui qui s'est fait enfler par Corneille !
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
La bonne stratégie est d'y jouer à 4 :D