11
réponses
0
follower
Von : Invité | Dienstag, 11. Januar 2005 um 11:56
Tric Trac
Tric Trac
Voilà, j’ai reçu pour noël le jeu Hybrid et je trouve les règles vraiment pas claires du tout… les règles de LGDA c’est de la rigolade à coté :lol:
J’ai cherché sur le net mais j’ai rien trouvé de bien explicite…
Voilà donc quelques questions de règles:

1.A son tour, quelles sont les possibilités d’une figurine ?

Mouvement + Choix d’un état (attaque, défense, tir et mouvement)
Mouvement + choix de plusieurs états (par exemple attaquer puis se mettre en position de défense)
Choix d’un état + Mouvement + Choix d’un état ?
Par exemple, peut t-on tirer sur une cible, bouger puis se mettre en position de défense ?

2.Si une fig est attaquée et subit 3 blessures, peut –elle se défendre ?
Si elle se défend et réussit son lancement de dé, elle prend plus que 2 ou bien elle stoppe toutes les blessures ?.

3.Peut-on laisser une porte ouverte ou bien on suppose que lorsqu’on franchit une porte on la referme directement derrière ?

Merci d'avance pour vos réponses
ReiXou
ReiXou
je ne sais pas te repondre mais pour info, il y a une FAQ chez moi :

:arrow: http://reixou.free.fr/aides.htm
Tric Trac
Tric Trac
Merci Reixou, mais je me suis déjà servi ton aide qui a répondue à pas mal de mes premières questions.
Malheureusement, elle ne répond pas aux questions posées ci-dessus :cry: .
Heuhh
Heuhh
1/ Choix d'un mode + mouvement + précision sur le niveau
ex : mode offensif + mouvement + frappe héroïque
Attention il y un niveau du mode tir qui s'annonce avant le mouvement

2/ Si elle se défend elle bloque l'attaque (quel que soit le nombre de dégat qu'inflige l'attaque). Par contre si elle subit 2 attaques, il faut quelle bloque les 2.

3/ Une porte ouverte se referme pour 1 point de mouvement
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Merci pour ces précisions.
Juste une dernière confirmation, si j'ai bien compris un personnage qui attaque un autre après un mouvement ne peut pas se mettre en position de défense (car il a déjà choisi l'option d'attaquer) et il se retrouve donc sans défense aux futures attaques de son adversaire si il ne l'a pas tué?
Heuhh
Heuhh
Exact, d'où l'importance de ne pas se rater quand on attaque. Pour mettre des malus à l'adversaire. Car si tu touches et que tu fais perdre un PV, il perd 1 pt un peu partout -> il aura donc du mal à te toucher.
My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Salut :D

Je viens d'acheter Hybrid et, en attendant le montage de mes belles figurines, je potasse le livret de règles. Il y a une page à laquelle je n'ai rien compris et je n'ai trouvé de réponse nulle part sur le net : les lignes de vue.

Je visualise très bien l'angle de 90° devant le perso, limité à 8 cases pour la visiblité. Par contre, dès qu'un obstacle se trouve dans cette zone (pilier, mur ou figurine), je n'ai pas compris du tout quelles cases se trouvaient dans l'"angle mort". Les deux schémas du livret ne m'ont pas permis non plus de déduire une règle claire. J'en appelle donc à la science des guerriers habitués des laboratoires : si vous pouviez me l'expliquer, ce serait magnifique ;).

Sinon, un autre point me turlupine mais moins : les cartes évènements. A quoi sert le degré de rareté des cartes car j'imagine qu'elles sont identiques d'une boite de jeu à l'autre ? Quand ou comment défausser des cartes en jeu (genre l'essaim des scorpions reste en jeu jusqu'à ce qu'elle soit défaussée) ?

Voila, merci à vous :D.
My top
No board game found
Heuhh
Heuhh
DuncanIdaho dit:Sinon, un autre point me turlupine mais moins : les cartes évènements. A quoi sert le degré de rareté des cartes car j'imagine qu'elles sont identiques d'une boite de jeu à l'autre ? Quand ou comment défausser des cartes en jeu (genre l'essaim des scorpions reste en jeu jusqu'à ce qu'elle soit défaussée) ?


La rareté sert pour les tournois, une carte rare est souvent plus puissante qu'une commune.

La carte essaim n'est pas défaussé, elle est active toute la partie. Tant que sur la carte il n'y a pas d'indication contraire l'effet est permanent, et ce pour un certain type de carte.

En ce qui concerne la vision, tu dois pouvoir tracer une ligne droite de l'avant de ton socle à l'avant du socle de l'adversaire sans passer par un obstacle.


Pour courage pour la suite.
My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Merci pour ta réponse :D.

Heuhh dit:En ce qui concerne la vision, tu dois pouvoir tracer une ligne droite de l'avant de ton socle à l'avant du socle de l'adversaire sans passer par un obstacle.

Ca me semble une manière de procéder honnête, un peu comme les passes à Bloodbowl.
Les règles proposent un système de comptage des cases qui, s'il est moins évident, permet d'éviter tout litige... s'il est compris :oops:. L'explication néanmoins ne me semble pas claire. Pas d'interprétation concernant cette méthode ?
My top
No board game found
Heuhh
Heuhh
Faut que je revoie ça sur le livre de règle.

Faut dire que c'est un point qu'il m'est rarement arrivé. En général la figurine sur qui tu tires est clairement en face de toi la ligne de vue est souvent dégagée, et à moins de 8 cases.

Mais bon ce soir je vérifierais, à moins qu'il y est une autre personne pour t'aiguiller d'ici là.
My top
No board game found
kahouet
kahouet
bonjour pour les questions concernant Hybrid tu peux aller consulter le site de rackham, sur leur forum il y a une section hybrid ou une foule d'habitués pourront te répondre sans problèmes.

http://forum.confrontation.fr/

Si le jeu te plait il existe des figs supplémentaires hors boite.
My top
No board game found