7
réponses
0
follower
Von : alex grel | Mittwoch, 20. Januar 2010 um 19:56
alex grel
alex grel
J'ai bien envie de craquer sur identik, qui a l'air vraiment sympa à jouer.

Le souci, c'est que je joue toujours avec plus ou moins la mêle équipe de joueur, au bout d'un moment, on arrivera a faire le tour du jeu, donc de connaitre (de près ou de loin, bien évidemment) tout les dessins et leurs super détails... (ce qui gâcherait l'intérêt du jeu)

D'où ma question, quelle est la durée de vie d'Identik ? Est il renouvelable (par quelconque moyen) ?
My top
No board game found
Temdès
Temdès
J'ai un peu la même question.

Je me suis bien poilé en regardant la vidéo sur la TricTrac TV avec Monsieur Phal et Croc (entre autres). Le jeu paraît vraiment sympa mais qu'en est-il d'en la durée?

La question de la durée se pose à deux niveaux:

1. L'intérêt du jeu: une fois fait le tour des cartes dessins, ne risque-t-on pas de se rappeler des éléments importants? Surtout si un joueur y a joué souvent et qu'il le fait découvrir à des gens n'ayant jamais joué?

2. Le matériel de jeu: les feuilles permettant de faire les dessins volent assez vite (une par joueur par tour de jeu). Bon, ok, on peut surement jouer sur papier libre mais cela doit être moins pratique pour compter les points.

Donc, que pensez-vous de ce jeu dans la durée?
My top
No board game found
alex grel
alex grel
c'est pas le souci du papier, une feuille ça se redessine toujours :)
(haaa ces longues soirée a refaire des papelards pour formule dé :twisted: )
My top
No board game found
seboss
seboss
Temdès dit:2. Le matériel de jeu: les feuilles permettant de faire les dessins volent assez vite (une par joueur par tour de jeu). Bon, ok, on peut surement jouer sur papier libre mais cela doit être moins pratique pour compter les points.
Oui ou il suffit de faire tourner la photocopieuse avant d'avoir épuiser le carnet.

A part ça avec 120 cartes dessins différentes, y'a déjà de quoi faire je pense. Et puis rien n'empêche de faire ses propres créations et d'en faire profiter les copains de TT, sans compter qu'Asmodée publiera peut-être des extensions qui sait ?
My top
No board game found
Zakouski
Zakouski
Pareil, je pense qu'il faut déjà faire une bonne dose de parties avant d'épuiser le talon. Perso, je mets de côté toutes les fiches déjà faites, je ne rejoue jamais avec les mêmes, y compris quand je change de joueurs.

Maintenant, si le jeu est un succès (il le sera certainement), je vois bien la sortie d'une petite boîte d'extension. Et si ça n'arrive pas, je m'étais déjà proposé de continuer le concours Identik avec de nouveaux dessins et je suis sûr qu'on trouvera bien quelques dessinateurs qui se feront un plaisir de proposer leurs créations sur le forum.

Tiens, d'ailleurs, je vais en faire quelques-uns dès que j'aurai du temps.
My top
No board game found
ticoche
ticoche
120 cartes... donc 120 parties minimum pour faire le tour.

Je ne compte pas trop mes parties, mais je doute qu'un seul jeu de ma ludo perso compte autant de parties joué ?!

Si vous voulez pouvoir y rejouer plein de fois, faites comme moi, mettez les dessins ainsi que les critères dans votre mémoire à court terme, c'est bien ça, la mémoire à court terme, la PNL aide bien pour ce genre de chose.

Sinon prenez le jeu dans un asile, avec des joueurs schizo ça devrait le faire ?

Sérieusement je pense que la durée de vie de ce jeu est bonne, même en y jouant toujours avec les même joueurs à 6, ça représente des dizaines de parties différentes, et puis peut être qu'il y a des dessins similaires pour qu'on pense qu'on nous décrive un dessin mais que non ?

En 90s il faudrait comprendre qu'un joueur décris un dessin qu'on a déjà vu, qu'on se rappelle des 10 critères, et qu'on dessine en fonction de ça en faisant abstraction de ce qui dit, car on s'en fou de ce qu'il dit si on connait le dessin... ça me semble pas réalisable ?!
alex grel
alex grel
tu m'a convaincu !

même si le max de partie a toujours 6 même joueurs ne fait pas des dizaine de partie mais seulement 20 :twisted: (toutefois, je doute jouais toujours à 6 toujours avec les mêmes :D )
My top
No board game found