Default
Grunt
Grunt
Dans la règle d'Il Principe, si on remplit la 2ème condition de fin de partie (moins de 16 cartes dans une partie à 4 joueurs par exemple), on n'effectue pas la phase 1 (qui comprend la distribution des cartes ET le revenu).
Ce qui ce vendredi nous a donné une fin un peu étrange.
3 joueurs à 0 thunes et un joueur à 4 thunes. On a alors formé des lots avec 8 cartes restantes qui ont pu être acheté à 1 par le dernier joueur ayant des sous (puisqu'on a pas de revenu). On s'est tous dit que c'était un peu dommage de ne pas avoir du revenu pour se battre au moins sur ça (mais c'est sur une fois prévenu ça s'anticipe) et on a relu x fois règles anglaises et allemandes qui ne laissaient pas vraiment de doutes.
Bref a-t-on bien joué (ou plus clairement, n'y a-t-il pas de revenu au dernier tour quand on termine sur la deuxième condition de fin de partie)?
A
A
Je me rappelle qu'a ma premiere partie j'avais fait la meme erreur. Je crois que la regle originale est peu claire et qu'ils avaient fait une meilleure explication sur le site du jeu.

Je viens de reverifier la regle sur ludigaume qui dit :

En phase 1 tu touches le revenu mais pas les batiments. C'est quand meme mieux.

A
Grunt
Grunt
En fait la règle est assez claire en vo, elle dit que la phase 1 (qui comprend le revenu) est supprimée mais c'était juste tellement bizarre qu'on y croyait pas trop.

Merci pour ta réponse. Si j'y rejoue (j'ai de gros doutes), j'appliquerai plutôt ta solution :)
A
A
Tu as la vieille regle avec l'erreur, c'est un collector !

j'ai verifie la FAQ officielle anglaise qui releve bien l'erreur.

A
Grunt
Grunt
A dit:Tu as la vieille regle avec l'erreur, c'est un collector !
j'ai verifie la FAQ officielle anglaise qui releve bien l'erreur.
A


Merci j'avais zieuter les forums divers mais pas les FAQs :oops:

[EDIT] Ah oui j'ai la version Mind the move, sur la version Amigo ils ont changé la règle (j'avais pas trouvé cette version online).