Von : Plom | Freitag, 26. Oktober 2018 um 13:41
Default
Plom
Plom
Bonjour,

J ai fait une partie hier soir pourla première fois, au passage excellent jeu !
​​​​​​Par contre il y a eu un point de règle ou nous n avons pas été d accord entre nous et je n ai trouvé nul part réponse.
La machine Diplomatrice. On m a dit qu elle apporte qu une seule fois le point de victoire et je suis donc resté sur ma faim.
Comment une machine aussi chère à acquérir et à réparer qui bloque un emplacement, indémontable puisse ne rapporter qu un seul point de victoire. De même elle n a pas l éclair qui signifie usage unique. Donc j ai un sérieux doute.
Ca me paraîtrait logique qu une machine aussi rare et coûteuse soit "productrice".
Est ce le cas ?
Peut être que dans la règle faudrait il indiquer dans ca cas "fourni une fois un point de victoire" ou "fourni chaque tour joueur un point de victoire"

merci
My top
No board game found
deividdo45
deividdo45
Bonjour Plom,

Il faut voir la Diplomatrice comme une machine qui produit 1 point de victoire par tour (dans la Phase Activation des Machines), ou 3 je crois de mémoire si on en a 2 combinées. Comme tu le dis, ça n'a pas de sens au vu de ce qu'elle coûte qu'elle ne produise qu'une seule fois 1 point de victoire, qu'on peut acquérir en démontant une machine de base (niveau 1) ou en payant 5 Charbonium à la banque...
Thibaulthc
Thibaulthc
Il n'est en effet écrit nulle part à mon sens qu'elle ne produirait qu'une seule fois des PV; c'est une niveau 3, bien chère, et elle mérite son (ou ses 3 quand combinée) PV à CHAQUE tour d'utilisation des machines
My top
No board game found