48
réponses
21
followers
Von : kaiser sauze | Donnerstag, 7. Juli 2016 um 07:39
Default
kaiser sauze
kaiser sauze
Dans le décompte final les parchemins sont doubles si leur zone est complétée. Je comprends pour la montagne et la rivière mais pas quand il est sur le champ.
Faut il réussir à fermer le champ comme à Carcassonne? Ou simplement qu il soit encadré de tuiles même si cela n à fait qu agrandir le champ sans le fermer?
Jer
Jer
C'est comme pour Carcassonne : il faut que le champ soit totalement fermé.
kaiser sauze
kaiser sauze
Ok merci beaucoup. On l a joue comme ca mais un copain grognait car il trouvait le champ beaucoup plus dur a fermer que la riviere ou la montagne.
Jer
Jer
Je trouve aussi qu'il est plus difficile de fermer un champ qu'une montagne ou qu'un lac.
Mais je n'ai pas regardé quels étaient les parchemins présents sur les champs. Ils sont peut-être plus rentables que les autres.
kaiser sauze
kaiser sauze
C est thematique je crois c est a dire le phare dans l eau les tours blanches dans la montagne et donc dans la prairie les animaux voir les fermes ou les tonneaux mais vu que les animaux fonctionnent par pair je ne trouve pas ca forcement plus rentable mais on verra ca sur la duree.
Par contre ne connaissant pas encore toutes les tuiles de scorage si ca se trouve il y en a sur les animaux et pas sur les batiments?
beri
beri
Les animaux comptés par deux, ce sont uniquement les moutons. Les vaches qui plissent sont bien comptées individuellement.

Il y a des tuiles de scoring sut tout ce qui peut exister (broch, phare, bateau, mouton, vache, ferme).
kMas
kMas
hello,

Nous avons un doute également sur les parchemins. On double seulement les points dans la zone fermée ou sur l'ensemble du royaume ?

Exemple :

J'ai le parchemin 1 point pour un bateau. Je ferme le lac avec 4 bateaux et CE parchemin. J'ai également 5 bateaux sur d'autres tuiles.

Je gagne 13 points ou 18 points ?
Phoebus77
Phoebus77
Avec un parchemin clos, on compte tous les symboles même ceux qui ne sont pas dans la zone clôturée.
 
beri
beri
Que les éléments auxquels se rapporte le parchemin soient enfermés ou non n'a aucune espèce d'importance.

Il faut que le parchemin soit enfermé pour que ses points soient doublés.
kMas
kMas
Ok merci, c'est assez violent du coup
Default
bacoun
bacoun
Une question sur une des conditions de victoire, celle avec les fermes et les têtes de bétail/mouton sur la même tuile ou adjacents

Est ce qu'un animal peut être utiliser pour scorer sur plusieurs fermes?

Merci
My top
No board game found
Blue
Blue
bacoun dit :Une question sur une des conditions de victoire, celle avec les fermes et les têtes de bétail/mouton sur la même tuile ou adjacents

Est ce qu'un animal peut être utiliser pour scorer sur plusieurs fermes?

Merci

 

non
My top
No board game found
lolo74
lolo74
Bonjour,
Question sur la tuile score 1 PV pour chaque zone complétée :

Est ce qu'une zone qui est à l'intérieur d'une tuile (par exemple un petit lac) compte comme une zone complétée ou est ce que cela compte qu'à partir de 2 tuiles?

Merci
My top
No board game found
L'Art des Choix
L'Art des Choix
Hello,

Par chez moi je ne considère pas le petit lac comme une région. Je  considère qu'il s'agit dune région a partir de deux tuiles.
My top
Blue
Blue
L'Art des Choix dit :Hello,

Par chez moi je ne considère pas le petit lac comme une région. Je  considère qu'il s'agit dune région a partir de deux tuiles.

 

on a fait le choix inverse, car rien dans les règles ne mentionne le fait que ce ne soit pas considéré comme une région, et que le nombre de points n'est pas énorme. S'il fallait au moins deux tuiles ce serait indiqué en haut de la tuile décompte (ce qui n'est pas le cas).
My top
No board game found
beri
beri
D’accord avec Blue. Si les zones auto-fermées ne comptaient pas, je me demande bien pourquoi elles auraient été dessinées.
L'Art des Choix
L'Art des Choix
C'est pas faux! Puis c'est vrai que pour 1point...
My top
lolo74
lolo74
Merci!!
Cela me semble aussi plus logique comme ça.
My top
No board game found
RVJL
RVJL
Bonjour,

​​​​Une question concernant la tuile score qui concerne "la plus grande surface d'eau complétée". Est ce que chaque joueur regarde sa plus grande surface d'eau ou c'est uniquement le joueur ayant la plus grande surface d'eau parmi l'ensemble des joueurs qui marque les points ?

En vous remerciant :)

​​
beri
beri
Chacun marque 2n PV pour sa propre plus grande zone d’eau fermée.
Default
RVJL
RVJL
Ok merci bien !
Nicowa
Nicowa
Hmmm... Tour 3 et 4 de la vidéo de partie TTTV, y a pas comme un petit cafouillage sur les sous des pleureuses?

Les sous en plus (1 pièce à partir du tour 3, 2 tour 4, etc...), on les prend bien en début du tour? Du coup au dernier tour on ne reçoit pas les 4 pièces à la toute fin?

J'ai fais 2 parties, avec une fois les pièces à la fin, une fois non... Et sur la TTTV, il font un mélange des 2 dans la même partie.
beri
beri
C’est bien en phase 1 qu’on prend tout l’argent qui nous est dû.
Nicowa
Nicowa
Merci, ça me rassure. 
lugdanum
lugdanum
Blue dit :
bacoun dit :Une question sur une des conditions de victoire, celle avec les fermes et les têtes de bétail/mouton sur la même tuile ou adjacents

Est ce qu'un animal peut être utiliser pour scorer sur plusieurs fermes?

Merci

 

non

Salut

Tu es sûr de ta réponse ?
Car nous on comptait en scorant sur plusieurs ferme et par conséquent il fallait agencer les tuiles fermes et animaux du mieux possibles pour faire exploser les compteurs...

Merci.
 

Femto
Femto
lugdanum dit :
Blue dit :
bacoun dit :Une question sur une des conditions de victoire, celle avec les fermes et les têtes de bétail/mouton sur la même tuile ou adjacents

Est ce qu'un animal peut être utiliser pour scorer sur plusieurs fermes?

Merci

 

non

Salut

Tu es sûr de ta réponse ?
Car nous on comptait en scorant sur plusieurs ferme et par conséquent il fallait agencer les tuiles fermes et animaux du mieux possibles pour faire exploser les compteurs...

Merci.
 

Effectivement je joue comme ça. Lors du comptage on prend tuile ferme par tuile ferme et on regarde les animaux autour. 

Jer
Jer
Chez nous, on procède ainsi : pour les décomptes, chaque animal ne rapporte qu'un point, quelque soit le nombre de fermes auxquelles il est adjacent.

La formulation me semble assez claire "1PV pour chaque mouton et chaque tête de bétail adjacent à une ferme". Ce n'est pas "1PV pour chaque ferme adjacente à un mouton ou une tête de bétail", ce qui implique qu'un animal peut rapporter plusieurs points.

Après, s'il y a une confirmation officielle, je suis preneur.
prunelles
prunelles
Sur Bgg, l'un des auteurs a clairement dit que chaque animal ne peut scorer qu'un seul point même s'il est entouré de plusieurs fermes.
chocoboy29
chocoboy29
Bonjour, j'ai une question ...

Un joueur possède 2 fois une tuile parchemin (par exemple 1PV par phare), chacune étant dans une zone complétée.
Au niveau du score qu'est ce que cela donne au final ?
Est ce que l'on garde les points doublés, donc 2 PV par phare, même si la tuile parchemin est présente en double ?
Ou est ce que on passe à 3 ou 4 PV par phare ?

Je n'ai pas trouvé la réponse dans la règle ...

Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet

Merci d'avance
beri
beri
Avec deux parchemins scorant sur les phares tu peux marquer de 2 à 4 points par phare.
Default
chocoboy29
chocoboy29
si 2 zones fermées = 4 points 
Si 1 zone fermée et 1 zone non fermée = 3 points
si 2 zones non fermées = 2 points

C'est bien ça du coup ?
Femto
Femto
Jer dit :Chez nous, on procède ainsi : pour les décomptes, chaque animal ne rapporte qu'un point, quelque soit le nombre de fermes auxquelles il est adjacent.

La formulation me semble assez claire "1PV pour chaque mouton et chaque tête de bétail adjacent à une ferme". Ce n'est pas "1PV pour chaque ferme adjacente à un mouton ou une tête de bétail", ce qui implique qu'un animal peut rapporter plusieurs points.

Après, s'il y a une confirmation officielle, je suis preneur.

Rhaaa c'est juste