6
réponses
0
follower
Von : Vax Xav | Freitag, 9. August 2019 um 19:53
Vax Xav
Vax Xav
Bonjour à tous

Nous avons fait une partie d'Isle of Skye à 4 joueurs. 2 manches à la suite mes 2 tuiles ont été achetées par mes adversaires. Donc je n'ai pas pu placer la moindre tuile. Ce qui est assez frustrant.
J'ai désormais un doute. La règle dit qu'on ne peut acheter qu'1 tuile lors de son tour. Mais elle ne précise pas si 2 joueurs peuvent acheter chacun 1 tuile d'un 3ème joueur en le privant ainsi de toute possibilité de scorer.
Qu'en pensez-vous ?
My top
archimede69
archimede69
non non, c'est bien ça. C'est pour ça qu'il faut bien choisir les tuiles qu'on garde (parfois il vaut mieux défausser une tuile trop intéressante, se garder une tuile qui rapporte peu mais que personne n'achètera) et bien réfléchir aux prix affichés et aux sous que l'on garde. L'ordre du tour joue beaucoup aussi dans nos choix. Et aussi voir si c'est les tuiles des autres qui nous intéressent ou les siennes.
Jeu excellent.
My top
No board game found
Vax Xav
Vax Xav
Merci pour cette réponse claire
My top
lynkowsky
lynkowsky
Si tes 2 tuiles ont été achetées, normalement, tu es plutôt riche et dois toi-même pouvoir en acheter une. Donc, tu places au moins une tuile.
Et si tu veux garder tes tuiles, après 1 manche où on t'achète tout, tu as moyen de gonfler les prix pour dissuader les acheteurs !
archimede69
archimede69
Sauf si tu es 1er joueur et que tu n'as pas gardé suffisamment d'argent...
My top
No board game found
lynkowsky
lynkowsky
Vax Xav dit :2 manches à la suite mes 2 tuiles ont été achetées par mes adversaires. Donc je n'ai pas pu placer la moindre tuile.

C'est à ceci que je réponds : 2 manches de suite sans poser de tuile, pour moi, ça pue l'erreur de règle. À la seconde, il y a au minimum un achat.