Default
Cobalt
Cobalt
Bonjour à tous !

Aujourd'hui nous avons fait nos 2 premières parties de Jack Bananas. Et dès le début du jeu nous avons été confronté à un problème : quand on veut arriver sur la 1ère île, comment considère-t-on les bananes ? Comment en altitude, rase-mottes ou acrobatie ? (on a considéré que c'était une acrobatie donc qu'il fallait au moins une banane).

Sinon, une autre question, c'est plus d'ordre "ajustement". On a eu l'impression qu'une fois qu'on a perdu un dé, on est tout de suite obligés de se mettre en fou volant. Et que même pendant ce mode, c'est finalement très dur d'avancer (accident ou sur place). On ne pourrait pas faire en sorte par exemple (faut voir l'équilibrage), le 6 fasse avancer de 2 îles et que seul le 2 fasse du surplace ?

Dernière question : comment faire quand un joueur est chanceux et n'a même pas besoin de bluffer ? Il avance pépère, et pour un peu qu'il ait de grosses vitesse, il est le dernier à avancer et pousse tout le monde (2 parties cet aprem)

Merci !
Cobalt
Cobalt
Petit up de lisibilité :) Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Tonphi
Tonphi
Je te conseille une petite visite sur le site de petit-joueur cité dans les ressources web de la fiche tric trac du jeu. Il y a une adresse mail(contact@petit-joueur.fr) pour poser directement des questions aux auteurs du jeu. En espérant que ça t'aidera.
quoiquidit
quoiquidit
Salut...

Pour ta première question, tous dépend du niveau de ton départ. Ex: si pour accéder à la première île il faut que tu montes, ta banane vas compter comme en altitude.

Pour la deuxième question, le plus dur est d'accéder à une île du même niveau quand il nous manque 1 dé, sinon c'est faisable.

Pour ta dernière question, c'est la que le bluff est important il faut arriver à faire perdre des dés à se joueur, après tu n'y peu rien non plus si une personne à que des bon jets :((

J'espère avoir répondu et été clair dans mes réponses
Cobalt
Cobalt
Bon ben rien n'y fait, le jeu prend la poussière depuis 6 mois et mes amis ne veulent pas y rejouer (et moi non plus).
On nous le présente comme un jeu de bluff mais décidément non, quand on a de la chance, on avance sans avoir besoin de bluffer) sinon on reste bloqué. Je ne sais vraiment pas quoi faire ! :cry: