Von : tralala | Freitag, 25. April 2008 um 10:40
Default
tralala
tralala
Bonjour,

Dans Jamaïca, il est dit que le joueur prend 3 cartes de sa pioche, jette les dés, choisit une carte parmi les 3, joue la carte (et effectue les actions), défausse la carte jouée et complète sa main pour en avoir à nouveau 3 (je passe sous silence le trésor permettant d'en avoir 4).

1/ Jusque là, j'ai bien suivi. Maintenant, j'arrive au moment où la pioche est vide. Que faire de la défausse ? La retourner ? La mélanger ?

2/ Autre question existentielle : je pense qu'il serait logique d'épuiser toutes ses cartes, même quand il n'en reste que 3 en main (et donc de ne pas compléter quand la pioche est vide) pour que tout le monde joue les même cartes. Sinon, certaines cartes peuvent ne jamais être jouées.

Bon, cela dit, y'a un peu de latitude et on fait ce qu'on veut du moment que l'on soit d'accord avec soi même.

Vincent
My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Tu mélanges la défausse quand tu ne peux plus piocher. Donc la séquence est :
- j'ai trois cartes en main, toutes les autres sont à la défausse
- je joue une de mes trois cartes
- je la mets à la défausse (j'ai encore 2 cartes en main)
- je ne peux pas compléter ma main donc je mélange ma défausse (composée de 9 cartes) et reforme un talon
- je complète ma main

Donc effectivement, il y a une petite astuce qu'il convient d'exploiter (contrairement à toi, je ne cherche pas à la gommer, elle me plait beaucoup) : si possible, les cartes qui font reculer seront gardées dans ma main jusqu'au moment de mélanger comme ça elles ne retourneront pas dans le talon. Et les cartes avancer x 2 et or x 2 devront à tout prix être jouées avant pour avoir la possibilité de les jouer deux fois dans la partie.
My top
No board game found
tralala
tralala
Bonjour,

J'ai effectivement pris le pli de mélanger et de remettre à la pioche la défausse. Mais comme rien n'est indiqué dans la règle, je voulais obtenir la précision.

Merci,

Vincent
My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Comme j'avais vu les règles en vidéo, je ne sais plus ce que j'ai appris de la vidéo et ce que j'ai appris de la version papier mais il me semble que c'est bien indiqué (dans le cadre 1 sur le déroulement du tour peut-être).
My top
No board game found
ocelau
ocelau
tralala dit:Bonjour,
J'ai effectivement pris le pli de mélanger et de remettre à la pioche la défausse. Mais comme rien n'est indiqué dans la règle, je voulais obtenir la précision.
Merci,
Vincent


il me semble que c'est indiqué dans la règle , peut-être la partie "précision" situé en bas de la grande page des règles (couleurs gris-marron). Mais bon rien n'interdit de se faire ses variantes quand même :)
surame
surame
DuncanIdaho dit:Comme j'avais vu les règles en vidéo, je ne sais plus ce que j'ai appris de la vidéo et ce que j'ai appris de la version papier mais il me semble que c'est bien indiqué (dans le cadre 1 sur le déroulement du tour peut-être).

je confirme, j'ai vérifié. C'est écrit dans la partie 8 :

Lorsque la pioche est épuisée et que l'on doit reprendre une carte en main, on mélange la défausse pour créer une nouvelle pioche.
My top
No board game found