6
réponses
0
follower
Von : Loder | Dienstag, 3. Juni 2008 um 11:30
Default
Loder
Loder
Je me pose quelques questions :

Si je me retrouve sur la même case qu'un adversaire, suis-je obligé d'attaquer ?

Si la réponse à la question précédente est "oui" : fin des questions !
Si la réponse à la question précédente est "non" : Peut-il décider de m'attaquer ?

Si la réponse à la question précédente est "oui" : Si c'est lui qui m'attaque alors que c'est moi qui arrive sur ça case, qui est l'attaquant ?
Si la réponse à la question précédente est "non" : fin des questions !

Quand quelqu'un gagne un combat, il peut prendre un trésor de celui qui perd. Comment se fait exactement le choix du trésor qui sera gagné ?
bigsam
bigsam
Le combat est obligatoire.
C'est celui qui rejoint une case occupée qui est "l'attaquant"
Loder dit:Quand quelqu'un gagne un combat, il peut prendre un trésor de celui qui perd. Comment se fait exactement le choix du trésor qui sera gagné ?

Tu choisis soit parmi les trésors face cachée, soit parmi les trésors faces visible (du genre la cale supplémentaire et les autres qui offrent des bonus connus des adversaires), soit le contenu d'une cale.
A noter que le gagnant peut aussi choisir de donner un trésor (un bien pourri de préférence :wink: )
My top
No board game found
ynys
ynys
Loder dit:Je me pose quelques questions :
Si je me retrouve sur la même case qu'un adversaire, suis-je obligé d'attaquer ?
Si la réponse à la question précédente est "oui" : fin des questions !
Si la réponse à la question précédente est "non" : Peut-il décider de m'attaquer ?
Si la réponse à la question précédente est "oui" : Si c'est lui qui m'attaque alors que c'est moi qui arrive sur ça case, qui est l'attaquant ?
Si la réponse à la question précédente est "non" : fin des questions !
Quand quelqu'un gagne un combat, il peut prendre un trésor de celui qui perd. Comment se fait exactement le choix du trésor qui sera gagné ?


Si l'adversaire se trouve sur ta case d'arrivée, tu es obligé d'attaquer et ceci avant de payer le coût de la case. Tu ne peux pas attaquer si tu es en train de reculer et que tu ne t'arrêtes pas parce que tu ne peux payer le coût de la case.
Par contre tu ré attaques s'il y a un adversaire sur ta case finale de recul.
L'attaquant est toujours le joueur actif.

Pour les trésors, tu prends soit un trésor visible de ton choix soit au hasard dans les trésors cachés de ton adversaire.
Tu peux également lui refiller un de tes trésors maudits.
Attention : tu es obligé de prendre quelque chose si tu gagnes ... :twisted:
My top
No board game found
Loder
Loder
ynys dit:
Si l'adversaire se trouve sur ta case d'arrivée, tu es obligé d'attaquer

Ok ! Jusque là, tout va bien !

ynys dit:
et ceci avant de payer le coût de la case.

Bien compris mais après ! J'imagine que quelque soit l'issu du combat (victoire ou défaite, je suis obligé de payer le coût de la case ! Alors si je perds et qu'on me prends la ressource que je dois dépenser pour payer le coût de la case, je suis dans la m**de et je recule... c'est ça ?)
ynys dit:
Tu ne peux pas attaquer si tu es en train de reculer et que tu ne t'arrêtes pas parce que tu ne peux payer le coût de la case.

Je pense avoir compris mais je ne suis pas certain. Si j'ai bien compris, tu veux dire qui suite à une pénurie, lorsque je recule et que je croise des bateaux, je ne les attaque pas s'ils ne se situent pas sur la case sur laquelle je dois m'arrêter.
ynys dit:
Par contre tu ré attaques s'il y a un adversaire sur ta case finale de recul.
L'attaquant est toujours le joueur actif.

Même si je recule suite à une pénurie ?!? Roh ! Et donc, si je reperds, je me refais piller ! Trop dure la vie de Pirate !

ynys dit:
Pour les trésors, tu prends soit un trésor visible de ton choix soit au hasard dans les trésors cachés de ton adversaire.
Tu peux également lui refiller un de tes trésors maudits.
Attention : tu es obligé de prendre quelque chose si tu gagnes ... :twisted:


C'est bien comme ça que je l'avais compris !


Merci pour les réponses données et désolé de poser d'autres questions !
lambeer
lambeer
oui, tu continues de reculer si on te vole ton bien avec lequel tu pensais payer..
par contre, pas sûr que l'on soit obligé de voler quelque chose suite à une victoire...
My top
No board game found
Jokari
Jokari
lambeer dit:oui, tu continues de reculer si on te vole ton bien avec lequel tu pensais payer..
par contre, pas sûr que l'on soit obligé de voler quelque chose suite à une victoire...


Exact, en cas de victoire, on PEUT voler le contenu d'une cale ou un trésor au pif, on PEUT refourguer un de ses trésors pourris mais on n'est pas OBLIGE de le faire.
My top
No board game found