14
réponses
0
follower
Von : Pso76 | Sonntag, 10. Februar 2008 um 10:28
Pso76
Pso76
Bonjour,

A)si j'avance ... et que j'arrive à un endroit où il y a 2 bateaux.... dois je faire 2 combats contre chacun ? ou un seul suffit ?


B) C'est bien correct...; quand on ne sait pas payer (nourriture ou argent) .. on recule... et que si on arrive sur une case (même si on sait pas payer) où il y a un bateau on fait le combat... (puis après on paye eventuellement..; si on sait pas... on recule à nouveau..) ?

Merci
My top
No board game found
lambeer
lambeer
Salut !

pour le point A : on choisi un adversaire et il n'y a qu'un seul combat

pour le point B : tu recules jusqu'à une case où tu sais payer... si il y a un adversaire, il y a d'abord combat

enfait, c'est clairement expliqué dans la règle, point 8 - Continent



A++, bon amusement !

François
My top
No board game found
Pso76
Pso76
clairement... j ai survolé .. et joué rapidement j avoue...

mais en fait... dès qu' il y a un bateau.... adverse... tu SAIS payer... si tu gagnes le combat ! et tu dois D ABORD faire le combat...
My top
No board game found
Torg
Torg
Ben dès fois tu combats un bateau vide (le con !) donc le gain t'empêche juste de ne rien perdre... Et tu recules quand même après, donc.
Torg.
My top
No board game found
Merome
Merome
J'ai une question proche. Peut-être même que la réponse se trouve déjà dans les 4 posts ci-dessus, mais je suis mal-comprenant :

Admettons que j'ai dans mes cales un pion nourriture et un doublon.
Je finis mon déplacement sur une case qui demande 2 pions nourritures. Il y a pénurie, je recule.
La case immédiatement derrière nécessite le paiement de 3 doublons. Je ne peux donc pas m'en acquitter entièrement, mais dois-je payer ce que je peux , c'est à dire un doublon ?
Et là où ça rejoint la question B ci-dessus : s'il y a un bateau sur cette case, dois-je le combattre ?

Ma lecture de la règle me laisse penser qu'après avoir payé tout ce qu'on pouvait sur la case d'arrivée, on recule (sans combattre ou payer quoi que ce soit) jusqu'à la première case dont on peut s'acquitter entièrement du prix. Et c'est comme ça que je joue actuellement. Mais suite à une question d'un joueur ce week end, j'ai douté.
My top
No board game found
SuperDéfi
SuperDéfi
Tu arrives sur une case X. Tu ne peux pas payer l'intégralité en nouriturre. Tu payes ce que tu peux et tu recules.
Tu recules jusqu'à ce que tu puisses payer ; on ne te demande pas sur ces cases intermédiaires "que tu ne peux pas payer intégralement" de payer ce que tu peux.

Si, sur la case où tu peux t'arrêter et payer intégralement, il y a un gars, tu combats, si tu gagnes le combat, tu payes, si tu perds, tu vérifies que si tu peux payer la case, sinon tu reparts dans ta reculade mais on ne te demande pas non plus de payer ce que tu peux.

En fait, tu ne subis qu'un seul "paiement partiel" dans ton tour.
My top
No board game found
Merome
Merome
Bon, c'est bien comme ça que je joue...
My top
No board game found
Torg
Torg
Merome dit:J'ai une question proche. Peut-être même que la réponse se trouve déjà dans les 4 posts ci-dessus, mais je suis mal-comprenant :

Tu é'étonnes :)
Merome dit:
Admettons que j'ai dans mes cales un pion nourriture et un doublon.
Je finis mon déplacement sur une case qui demande 2 pions nourritures. Il y a pénurie, je recule.
La case immédiatement derrière nécessite le paiement de 3 doublons. Je ne peux donc pas m'en acquitter entièrement, mais dois-je payer ce que je peux , c'est à dire un doublon ?
Et là où ça rejoint la question B ci-dessus : s'il y a un bateau sur cette case, dois-je le combattre ?
Ma lecture de la règle me laisse penser qu'après avoir payé tout ce qu'on pouvait sur la case d'arrivée, on recule (sans combattre ou payer quoi que ce soit) jusqu'à la première case dont on peut s'acquitter entièrement du prix. Et c'est comme ça que je joue actuellement. Mais suite à une question d'un joueur ce week end, j'ai douté.


Alors je crois que tu t'acquittes de tout paiement.
Bien sûr, s'il y a un bateau, tu dois le combattre avant. Et p-ê ce combat te permet de gagner ce qui pourrait payer la taxe (nourriture ou or).
Dans ton exemple, tu payes toute la nourriture, tu n'as pas assez, tu recules, tu combats, si tu gagnes tu peux prendre ce qui permet de payer ton droit de rester là, si tu perds, tu recules encore jusqu'à temps que tu puisses tout payer.
Torg.
My top
No board game found
Merome
Merome
torg dit:
Alors je crois que tu t'acquittes de tout paiement.
Bien sûr, s'il y a un bateau, tu dois le combattre avant. Et p-ê ce combat te permet de gagner ce qui pourrait payer la taxe (nourriture ou or).
Torg.


Ah, tu as donc l'avis inverse. Faudrait demander à ton pote pauchon, non ?
My top
No board game found
Torg
Torg
J'avoue que je l'ai joué comme ça la seule fois où c'est arrivé.
Tu arrives sur une case, tu combas éventuellement, et ensuite tu payes. Si tu ne peux pas, tu donnes tout ce que tu as, pour ensuite reculer. Ce qui est dit dans la règle.
Ensuite, tu recules jusqu'à temps que tu puisses payer...
Ouais, on peut admettre les deux interprétations. Je prends la règle...

Ok.
J'ai fait une erreur dans ce cadre-là.
Ca ne doit pas changer grand chose, puisque de toute façon, si tu lâches tout, c'est qu'il n'y a plus grand chose à voler/perdre :)
Par contre si tu ne peux pas payer le coût et qu'il y a qq'un, tu ne peux pas rester, engager le combat, espérer le remporter pour t'acquitter du péage. Tu dois reculer de toute façon.

Torg.
My top
No board game found
s.pauchon
s.pauchon
Hello,
On est en pénurie à chaque fois que je dois payer et que je ne le peux pas.

Si je recule, je ne m'arrête que sur la première case dont je peux m'acquitter entièrement du montant (donc si j'ai par exemple 2 or, je ne m'arrête pas sur un port qui en demande 5 ou 3, mais je continue, probablement jusqu'à un repaire de pirate).

Si la première case dont je peux m'acquitter entièrement du montant est occupée, il y a d'abord combat.

Si je gagne, je prends ce que je veux comme de coutume, puis je paie le prix de la case (vu que je m'était justement arrêté dessus parce que j'avais de quoi la payer)

Si je perds, que mon adversaire me vole et que je n'ai plus de quoi payer entièrement le prix (j'avais par exemple 3 + 4 or, je me suis arrêté sur un port à 5 et il m'a volé ma cale 4 or, me laissant que 3 pièces), je suis à nouveau en pénurie, et cela recommence.

Est-ce que cela répond à vos questions ?

Au plaisir
seb
My top
No board game found
Pso76
Pso76
seb dit:Si je recule, je ne m'arrête que sur la première case dont je peux m'acquitter entièrement du montant
Si y a un bateau... je ne voies pas pourquoi je n'irai pas l'affronter en reculant histoire de l'affaiblir et peut être moi payer ce que je dois...
Par contre ... si ce bateau adverse n'a quand même pas ce que je veux.. peut être là d'office reculer (et encore).
De même 2 bateaux... 2 combats... cela m'aurait un peu mieux plu ainsi... mais bon ....
J'ai lu que certains ont trouvé qu'il y avait pas assez de combat.. autant la jouer ainsi... pour ceux là.
Sympa familial... mais ça reste une histoire de dé tout ça ;)
My top
No board game found
ElricDesDragons
ElricDesDragons
Merci amis trictraciens pour ces réponses qui arrivent avant ma question pour y répondre par anticipation!
Je voulais savoir si on payait d'abord ou si on fightait avant... la réponse est dans les lignes qui précèdent... On commence par le poutrage de bateau!
J'ai toujours pas trouvé dans la rêgle mais je vous crois sur parole!

@ pluch
My top
No board game found
Torg
Torg
C'est présent dans les règles, je confirme.
Dans les petites notes de bas de page si mes souvenirs sont bons.

Torg.
My top
No board game found