4
réponses
0
follower
Von : Madgoblin | Montag, 4. Februar 2008 um 16:21
Default
Madgoblin
Madgoblin
Bonjour,

Je viens de tester aujourd'hui ma nouvelle acquisition et un point de règle m'échappe.

Question :
Lorsque deux bateaux, disont A et B se rencontrent sur une même case après déplacement, il y a combat.

Cependant, si ces deux bateaux A et B, qui ont combattu, utilisent au tour d'après une carte qui ne les font pas se déplacer mais juste obtenir des jetons, que se passe-t-il ?

Y-a-t-il combat ou non ? Si oui, cela voudrait dire qu'il y aurait deux combat, un pendant le tout de A, puis un autre pendant le tour de B.

De plus, est-ce ces deux bateaux doivent repayer s'ils sont sur une case payante.

Autre question :
S'il y a toujours ces deux bateaux A et B qui ont choisi une carte qui ne les font pas se déplacer mais que C joue avant eux et qu'il arrive sur leur case, que se passe-t-il ?

Il n' y a que C qui combattre, le bateaux de son choix comme dit la règle ou est-ce que A et B même s'ils n'ont pas bougé pourront aussi s'attaquer à C chacun leur tour ?

Un peu tiré par les cheveux, je sais !!!

P.S : ce jeu est en tout cas, superbe à tout point de vue et familial en plus ! Facile à jouer !

Merci !

Madgoblin, le ludothécaire fou !
My top
No board game found
Finkel
Finkel
On combat suite à un déplacement, donc si on reste sur place, rien ne se passe. Dans ton exemple c'est C qui choisi de se battre contre A ou B.

Et on ne paye que lorsque l'on arrive sur la case, donc le fait de rester ne demande pas à repayer.
My top
No board game found
relacio
relacio
+1, rien à redire de plus :pouicok: !
gecko
gecko
relacio dit:+1, rien à redire de plus :pouicok: !


Si : que c'est vraiment un excellent jeu ! :kingboulet:
My top
No board game found