15
réponses
0
follower
Von : hellboychess | Dienstag, 17. November 2009 um 18:21
hellboychess
hellboychess
Ma question est la suivante :

Si deux joueurs qui viennent de combattre, restent sur la même case au tour suivant, doivent-ils à nouveau combattre ?

Autre question :
Si je suis sur une case qui me coute 2 nourritures, et que là encore je reste sur place, dois-je à nouveau en payer le prix ?
My top
No board game found
ilfiniol
ilfiniol
hellboychess dit:Si deux joueurs qui viennent de combattre, restent sur la même case au tour suivant, doivent-ils à nouveau combattre ?

La règle dit : "Il faut toujours payer le prix de la case sur laquelle on finit un déplacement... ... mais si cette case est déjà occupée par un bateau adverse, il y a d'abord un combat"
Donc non, on ne combat pas dans ton cas, enfin c'est mon analyse de la règle. Surtout qu'il est dit aussi que "le joueur qui arrive sur la case est l'attaquant" , or si personne n'arrive sur la case, il n'y a pas d'attaquant, donc pas de combat...
hellboychess dit:Si je suis sur une case qui me coute 2 nourritures, et que là encore je reste sur place, dois-je à nouveau en payer le prix ?


La règle dit : "On ne paie le prix d'une case qu'une seule fois, lors de l'arrivée sur cette case."
My top
No board game found
hellboychess
hellboychess
Pour la première question, j'avais également interprété la règle de cette manière lors de nos parties... Pas de nouveaux combats car on ne finit pas un déplacement.
Pour la seconde question par contre, je n'avais pas lu la règle avec assez d'assiduité.

Merci beaucoup pour ces réponses ;)
My top
No board game found
ilfiniol
ilfiniol
C'est marqué dans la partie 8-Continent, en bas de la règle ;)
My top
No board game found
La Rouquine
La Rouquine
De manière générales ces effets se déclenche lors de l'arrivée sur une case, soit APRES un déplacement.
Jamais donc lorsqu'on ne s'est pas déplacé.
My top
No board game found
Proute
Proute
Bonjour,

j'en profite pour me renseigner sur un point pas très clair pour moi: après un combat, le vainqueur peut entre autres de prendre un trésor.
Ma question est: a-t-il le droit de choisir le trésor parmi les différents trésors du perdant, ou ne serait-ce que pour éviter de prendre un trésor maudit?

Nous on joue comme ça car ce ne serait pas juste que le vainqueur tombe sur un trésor maudit, et en plus du coup il peut choisir le trésor le plus avantageux (après tout il a gagné le combat).

Et vous?

xan
lambeer
lambeer
de souvenir, c'est au hasard...
My top
No board game found
Dncan
Dncan
Plus exactement, c'est en l'état.
Si la victime a des trésors visibles (bonus de jeu), on peut en choisir un. Si on veut piocher parmi les trésors cachés (points de victoire supplémentaires), cela se fait au hasard.

A noter que si le trésor récupéré est la cale supplémentaire, l'agresseur récupère aussi les marchandises qui étaient dedans...
ilfiniol
ilfiniol
Ah tient, en parlant de pillage, peut-on choisir de ne rien prendre à l'adversaire ?
My top
No board game found
sathimon
sathimon
Oui de mémoire il me semble qu' après ta victoire tu puisses ne rien prendre et ne rien donner.
Pour ce qui est de prendre un trésor cela se fait au hasard sans regarder les cartes trésors cachés de l'adversaire mais rien ne t'empêche de prendre une des cartes trésors face visible (le canon, la carte supplémentaire, la case de chargement supplémentaire)
Giludo
Giludo
sathimon dit:Oui de mémoire il me semble qu' après ta victoire tu puisses ne rien prendre et ne rien donner.


Une fois encore, quand une règle emploie le mot "peut", on se demande toujours si c'est obligé ou facultatif. En la matière, la règle précise qu'après un combat un joueur "peut choisir une des trois options suivantes" : voler une cale, voler un trésor ou donner un trésor". Si on bat un joueur démuni, qui ne présente qu'une seule option (rare j'en conviens), comme un trésor caché, la question est de savoir si on contraint de la choisir ou si renoncer est admis.
Je pense que rien ne l'interdit en effet...
My top
No board game found
sathimon
sathimon
Je me basais sur le version enligne sur le dite de jsp où tu peux après un combat ne rien prendre ou ne rien donner.
Proute
Proute
merci pour vos réponses :)
alors si on tire un trésor au hasard, on a par contre le droit de prendre n'importe lequel, pas seulement celui en haut de la pile?

xan
ilfiniol
ilfiniol
Tout à fait.
My top
No board game found
Proute