4
réponses
0
follower
Von : relacio | Sonntag, 30. Dezember 2007 um 12:57
relacio
relacio
Alors voilà, une question me turlupine au sujet de cet excellent jeu qu'est Jamaïca!

J'ai bien compris que quand un joueur arrive le premier à port royal, on fini le tour en cour et on regarde le nombre de points correspondant à la case où on se situe.

Mais qu'est ce qui se passe lorsque plusieurs joueurs arrivent à port royal lors du même tour?

Nous on a compter 15 points pour chaques joueurs arrivant à port royal mais, pour rester dans une certaine logique, si le premier joueur arrive à port royal le jour, les autres joueurs sont obligés d'effectuer que leur action du jour et pas celle du soir (he oui on ne peu pas prétendre à la première place en arrivant la nuit alors que le premier est déjà arrivé le jour).

Voili voilou j'espere avoir été assez clair et je souhaite une longue vie à Jamaïca :pouicok: !
Pyjaman
Pyjaman
Les règles disent qu'on finit alors "le tour de jeu", et le tour de jeu c'est action jour + nuit. Si le premier à arriver l'a fait avec son action de jour, c'est un choix (fait en fonction des cartes en main), mais il a une action de moins que les autres.
My top
No board game found
steph de neuch
steph de neuch
Je plussoie Rody :)
Chaque joueur finit son tour complet avant de faire le décompte meme si le premier joueur est arrive avec l'operation JOUR.
D'ailleurs je sais pas de part chez vous de comment que c'est mais de mon coté les parties se terminent generalement par un gros sprint final.
Ce jeu est vraiment :pouicok: et beau :pouiclove:
My top
No board game found
relacio
relacio
En fait cela nous a paru plus "logique" et il est vrai qu'au début on jouait comme la règle le stipule mais on à essayé comme cela après que trois joueurs soient arrivés à port royal lors du même tour.

De ce fait on s'est dit que ce serait plus tactique (et plus logique) pour le finish car comme tu le dis steph de neuch de part chez nous aussi ça se fini par un gros sprint final!

+1 aussi pour le :pouicok: et le :pouiclove: .