8
réponses
0
follower
Von : ocelau | Mittwoch, 12. November 2008 um 15:23
ocelau
ocelau
je viens de récupérer le goodie Jamaica et je me pose une question pour l'ancre et le sextant : Le bonus de déplacement est-il obligatoire ou optionnel ? Par exemple si j'ai le sextant que j'ai 4 de déplacement indiqué par le dé, est-ce que je fais obligatoirement 5 ou bien j'ai le choix entre 4 et 5 pour tomber sur ce qui m'intéresse le plus ?
Seb35
Seb35
Bonjour

De mémoire, c'est une possibilité qu'offre ces cartes pour ajuster ses déplacements, de + ou - une case.
My top
No board game found
ocelau
ocelau
Ok merci donc c'est optionnel alors , ça me parait plus logique sinon ça n'a pas grand intérêt (surtout pour l'ancre)
kuentin
kuentin
Goodies récupérés à Essen et testé pour la 1ère fois le WE dernier :-D (oui j'ai honte en fait ... mais j'y joue beaucoup en ligne sur JSP; alors ça compense :P).

Bref, la question est la suivante; comment utilise-t-on l'ancre sur un lancé de dé de valeur 1 ... ? (déplacement de 1 - 1 = 0)
Le bateau ne bougera pas (si on choisi d'utiliser l'ancre biensur); mais le joueur devra-t-il (re)payer le prix de la case sur laquelle il se trouve ?

Je serai tenté de dire qu'on ne repaye pas la case ... mais tout de même, c'est un jeu de pirates; pas un jeu de bisounours :pouicgun:
Giludo
Giludo
Comme toi, je pense que l'on ne se refère qu'à la case sur laquelle on décide de rester après avoir jouer son ancre ; dans l'esprit elle sert justement à éviter un case à problèmes au profit d'une case plus intéressante. Idem pour le sextant.
My top
No board game found
ElricDesDragons
ElricDesDragons
kuentin dit:
Bref, la question est la suivante; comment utilise-t-on l'ancre sur un lancé de dé de valeur 1 ... ? (déplacement de 1 - 1 = 0)
Le bateau ne bougera pas (si on choisi d'utiliser l'ancre biensur); mais le joueur devra-t-il (re)payer le prix de la case sur laquelle il se trouve ?
Je serai tenté de dire qu'on ne repaye pas la case ... mais tout de même, c'est un jeu de pirates; pas un jeu de bisounours :pouicgun:


Dans la règle il est dit qu'on ne paye que lorsqu'on arrive sur une case, donc quand il y a eu déplacement.
Donc tu ne payes pas!
My top
No board game found
Jokari
Jokari
J'avais posé cette question à Bruno des Montagnes sur le site "Auteurs de Jeux".

Voici sa réponse (officielle) :

Bruno des Monatgnes dit:
Le principe général du jeu, c'est que soit tu charges, soit tu te déplaces...et si tu te déplaces tu payes les taxes (bouffe ou or)
dans le cas ci-dessus, tu fais un déplacement.. de 0 cases.. donc tu payes !
My top
No board game found
kuentin
kuentin
Jokari dit:J'avais posé cette question à Bruno des Montagnes sur le site "Auteurs de Jeux".
Voici sa réponse (officielle) :
Bruno des Monatgnes dit:
Le principe général du jeu, c'est que soit tu charges, soit tu te déplaces...et si tu te déplaces tu payes les taxes (bouffe ou or)
dans le cas ci-dessus, tu fais un déplacement.. de 0 cases.. donc tu payes !


Merci Jokari !

Je savais bien que c'était pas un jeu de Bisounours :mrgreen: