Von : Jokari | Samstag, 24. November 2007 um 16:27
Jokari
Jokari
Salut, j'ai fait hier soir ma 1ère partie de ce très beau jeu (à 6 joueurs).
Cela m'a beaucoup plu : c'est fluide et réglé comme un coucou (suisse) , ça met de l'ambiance, bref je n'ai pas été déçu de mon investissement !

C'est peut-être un peu tôt pour poser quelques questions de règles (doivent pas être des masses ceux qui y ont joué :mrgreen: ) mais si un des auteurs passe par ici, il pourra me répondre !

1ère question :
Nous nous sommes retrouvés en manque de jetons nourriture à un moment. Nous avons considéré que c'était tant pis pour celui qui ne pouvait plus en récupérer ! C'est ça ?

2ème question :
A l'issue d'un combat, le vainqueur file un trésor maudit à son adversaire.
Ce dernier se retrouve à un moment les cales vides et en possession de ce seul trésor maudit. Là, il reperd un combat. le vainqueur (qui n'a pas de trésor maudit à refiler) est-il obligé de voler le trésor qui est face caché mais qu'il sait pertinemment être maudit ?

Voilà, merci pour d'éventuelles réponses !
Et bravo au trio magique d'auteurs !
My top
No board game found
Jokari
Jokari
Bon, j'ai eu mes réponses directement de Mr Pauchon (il est aussi rapide à répondre à ses mails qu'à mélanger un paquet de carte :D )

Jokari dit:
1ère question :
Nous nous sommes retrouvés en manque de jetons nourriture à un moment. Nous avons considéré que c'était tant pis pour celui qui ne pouvait plus en récupérer ! C'est ça ?

Sébastien Pauchon dit:
À priori, il n'y a pas de limite. Si cela vient à manquer, on se rappelle simplement de ce qui manque (ou on complète éventuellement avec un autre type de jetons, en se rappelant néanmoins de la "vraie" nature de ces jetons). C'est tout de même très rare, surtout pour la nourriture. Mais bon, à 6, il est vrai que c'est possible...


Jokari dit:
2ème question :
A l'issue d'un combat, le vainqueur file un trésor maudit à son adversaire.
Ce dernier se retrouve à un moment les cales vides et en possession de ce seul trésor maudit. Là, il reperd un combat. le vainqueur (qui n'a pas de trésor maudit à refiler) est-il obligé de voler le trésor qui est face caché mais qu'il sait pertinemment être maudit ?

Sébastien Pauchon dit:
Non : on PEUT voler une cale, voler ou donner un trésor, mais on ne DOIT pas. Donc, dans ce cas, il est préférable de ne rien voler :-)


Merci à lui pour ces réponses et esssayez Jamaïca, c'est vraiment un excellent jeu :pouicok:
My top
No board game found