17
réponses
0
follower
Von : zalex | Montag, 25. Februar 2008 um 18:45
Default
zalex
zalex
Bonsoir, il est dit sur la carte au trésor grand format que lors d'une pénurie, si on s'arrete sur une case ou l'on peut s'acquitter de la taxe (bouffe ou or) et que celle ci contient un autre bateau, il y a d'abord combat, puis paiement de la case.

Voila ma question : si le bateau qui reculait à cause de la pénurie perd le combat, le gagnant lui volant une cale nécessaire pour qu'il paie la case, ce dernier doit il encore reculer après le combat jusqu'a tomber sur une case pirate (gratuite) ou une case ou il peut payer, ou bien même si il ne peut pas payer a cause du combat, il reste sur cette case ?

Merci
My top
lambeer
lambeer
il continue de reculer...

François
My top
No board game found
ElricDesDragons
ElricDesDragons
Tu as répondu a la question!
Quoi qu'il arrive, tu dois t'acquitter du cout de la case sur laquelle tu te trouves.
Donc tu recules jusqu'à ce que tu puisse payer, ou jusqu'à un repaire pirate...

Bonne partie moussaillon!
My top
No board game found
Dncan
Dncan
Et si en reculant on arrive sur une case où on ne peut pas payer, mais où se trouve un bateau dont le contenu des cales permettrait de payer si on le bat en combat. Vu que le combat a lieu avant, le joue-t-on, ou bien continue-t-on à reculer jusqu'à une case que l'on peut payer "en l'état" ?
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
tu recules jusqu'à une case où tu puisses payer "en l'état"
Dncan
Dncan
Ouf, c'est bien comme ça que j'ai interprété.
'erchi :wink:
ElricDesDragons
ElricDesDragons
Dncan dit:Et si en reculant on arrive sur une case où on ne peut pas payer, mais où se trouve un bateau dont le contenu des cales permettrait de payer si on le bat en combat. Vu que le combat a lieu avant, le joue-t-on, ou bien continue-t-on à reculer jusqu'à une case que l'on peut payer "en l'état" ?


euh perso j'aurais dit combat, pillage et payement si possible...
My top
No board game found
golgaut
golgaut
Moi je pense que si tu arrives a battre un bateau que tu pilles ce dont tu as besoin pour payer tu payes et tu ne recules pas.

Ca semble plus logique sinon le combat n'a pas d'avantage pour nous.
My top
No board game found
sebporcel
sebporcel
Bon allez je fais remonter ce sujet car une question me tracasse!
Il est stipulé dans les règles : on ne paie le prix d'une case qu'une seule fois à l'arrivée. Est-ce que ça veut dire que si je recule sur une case déjà payé auparavant je ne paie pas? Et dans le cas d'une pénurie puis-je reculer sur une cse déjà payé si elle est plus proche?
Merci bien d'avance, j'ai cherché, regardé le site expliquant les règles mais aucune réponse...
:wink:
My top
No board game found
lambeer
lambeer
le concept de case déjà payée n'existe pas
My top
No board game found
Default
ElricDesDragons
ElricDesDragons
sebporcel dit:
Il est stipulé dans les règles : on ne paie le prix d'une case qu'une seule fois à l'arrivée.
:wink:


Cela signifie qu'on ne paye que lorsqu'il y a un déplacement.
Lorsque tu joue une carte qui te permets de charger des cales, tu ne repayes pas le cout de ta case.
Par contre si tu avances ou tu recules (comment veux tu que je ... :lol: ) tu dois payer lorsque tu t'arrêtes...

Bonne partie!
My top
No board game found
sebporcel
sebporcel
Ok merci beaucoup à vous deux! :P
My top
No board game found
Gandalfson
Gandalfson
1- Quand on recule à cause d'une pénurie, je croyais qu'on reculait jusqu'à une case où l'on peut payer.
2- pour un combat, il faut s'arrêter sur la case déjà occupée par un bâteau

Si oui, lors de la reculade, si on croise un bateau adverse mais qu'on n'est pas censé s'y arrêter car on n'est pas dans la configuration de payer, je suppose qu'on n'est pas censé combattre et donc se retrouver dans la possibilité de payer (en pillant la ressource nécessaire).

Est-ce que quelqu'un est d'accord avec mon interprétation des règles?

Merci
My top
No board game found
ocelau
ocelau
La logique est différente entre avancer et reculer :

- quand tu avances, tu le fais en gros d'un coup, si tu avances de 6 tu vas direct 6 cases plus loin

- quand tu recules, tu le fais en évaluant à chaque fois si tu t'arrêtes sur la case, 2 causes possibles : soit tu peux payer et alors tu le fais et tu t'arrêtes, soit tu tombes sur un autre bateau et alors il y a combat. A noter que le combat est évalué avant de voir si tu peux payer la case elle-même. Donc l'issue du combat permettra peut-être d'avoir finalement les ressources pour t'arrêter ... ou au contraire :mrgreen:
Le Roy
Le Roy
La règle précise que lorsqu'on recule, on ne peut s'arrêter que sur une case pour laquelle on peut payer le prix demander. Ce n'est que lorsqu'on arrive sur une telle case qu'on regarde s'il y a ou non un autre bateau et, si oui, qu'il y a combat avant paiement. Le résultat d'un combat ne peut donc pas permettre le paiement du coût d'une case. Au pire, on risque, au contraire, de perdre dans le combat le prix à payer ce qui oblige alors de poursuivre son mouvement de recul.
My top
No board game found
Muff
Muff
gandalfson dit:
Est-ce que quelqu'un est d'accord avec mon interprétation des règles?


Oui c'est bien cela

(Contrairement à Ocelau, Le Roy t'a bien répondu)
My top
Muff
Muff
ocelau dit:A noter que le combat est évalué avant de voir si tu peux payer la case elle-même. Donc l'issue du combat permettra peut-être d'avoir finalement les ressources pour t'arrêter


Non en réalité la règle précise qu'en cas de pénurie on doit s'arrêter sur la 1ère case dont on peut s'acquitter entièrement du prix

[sous entendu on regarde d'abord si on peux s'acquitter du prix avant de voir s'il faut y combattre]
My top