Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
3
réponses
0
follower
Von : makcouyou | Sonntag, 3. Juni 2018 um 18:26
Default
makcouyou
makcouyou
Bonjour , 

Je viens d'acquérir le jeu Jamaïca avec son extension, et je me demander si on était obliger de prendre les ressources ?

Par exemple mes cales sont remplis à 5 ressources de chaque et ensuite je doit prendre 2 Canons.
Suis-je obliger de jeter à la mer 5 (de nourriture par exemple) , pour y mettre les 2 Canons ?

Merci de votre aide !
My top
Eole20
Eole20
makcouyou dit :Bonjour , 

Je viens d'acquérir le jeu Jamaïca avec son extension, et je me demander si on était obliger de prendre les ressources ?

Par exemple mes cales sont remplis à 5 ressources de chaque et ensuite je doit prendre 2 Canons.
Suis-je obliger de jeter à la mer 5 (de nourriture par exemple) , pour y mettre les 2 Canons ?

Merci de votre aide !

Salut,

La règle indique que l’on doit charger la ressource (pas que l’on peux charger)
Donc tu dois prendre la ressource indiquée et jeter à la mer une de tes cales remplie d’une ressource différente même si cela ne t’arrange pas 

My top
No board game found
Gotenks2305
Gotenks2305
Bonjour. J'ai quelques questions sur l'extension de ce super jeu.

1- avec le flibustier je m'arrête sur une case avec un bateau mais également à côté d'une case ou il y a aussi un bateau. Puis-je attaquer les 2 durant mon tour?

2- avec le marchand prussien il est noté que que lorsque je dois PAYER je peux échanger mes rations de nourriture contre des poudres à canon et inversement. Le problème c'est que la poudre à canon ne sert qu'à combattre. Est-il donc possible que j'échange des rations de nourriture pour de la poudre à canon avant un combat?

3- lorsque toutes mes cales sont pleine de la même ressource et que je dois charger encore cette ressource, dois-je la prendre ou la laisser?

4- est-ce que le bateau fantôme peut voler des personnages?

Merci pour vos précisions!
My top
No board game found